MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Tête de Sanglier

3 participants

descriptionLa Tête de Sanglier - Page 2 EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- En travaillant dans une boutique, tu as sans doute la possibilité de croiser des clients venant d'horizons divers, non ? Même si j'imagine que... euh... le cadre n'est pas des plus appropriés pour discuter du beau temps. 

Mais de ce qu'Alex disait, il avait l'air de tenir sa barque et c'était l'essentiel. Jasper commande une pâtisserie ou un dessert pour accompagner son sorbet, puis il pose une autre question. 

- Qu'est-ce que tu penses du mariage ?

descriptionLa Tête de Sanglier - Page 2 EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Je n'y est jamais songé moi même.

Pourtant atypique, cette question ne put rompre l'expression du jeune homme, en revanche il ne put d'abord qu'hausser un sourcil avant de sérieusement réfléchir à la question. Sa réponse, plutôt son absence de réponse à cette question parut bien assez tôt.

-Et donc... Pour toi ? Cette question vient de quelque part ?

descriptionLa Tête de Sanglier - Page 2 EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- Et bien tu m'avais posé la question de savoir si mes parents me poussaient vers un métier en particulier, la réponse est donc non mais ça m'a fait me souvenir que dans un tout autre registre, ils s'attendent sans doute à ce que je me marie dans une période raisonnable après avoir quitté Poudlard, sans pour autant me presser non plus. Mes parents se sont mariés assez jeunes. J'avoue qu'étant inexpérimenté sur la question des sentiments amoureux, la question du mariage relève du brouillard. 

Jasper finit de siroter son sorbet en s'arrêtant de temps à temps pour prendre une bouchée de son dessert. 

descriptionLa Tête de Sanglier - Page 2 EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Je n'ai pas ce genre d'attentes de mon côté et mon expérience de ce genre de relations est assez limité.  Et ne parlons même pas de ce qui est d'usage ou pas chez les sorciers.  Si tes parents y tiennent et que l'idée t'intéresse, peut-être que tu devrais t'y pencher au plus tôt. Après Poudlard, selon ta profession, trouver quelqu'un pourrait devenir bien plus compliqué. Surtout si tu n'as pas pris l'habitude de sortir de ta bulle.

descriptionLa Tête de Sanglier - Page 2 EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- Hm...

Il écoute Alex mais Jasper doit bien avouer qu'il est un peu découragé sur ce sujet, bien que Michael et Alex lui ait donné quelques pistes, il paresse un peu à les suivre. Il n'aime pas aborder quelqu'un en ayant une idée en tête, même en arrière plan de ses pensées. 

Il finit sa pâtisserie et se redresse en laissant un peu la question en suspens.

-
Je pense que je vais rentrer à Poudlard. J'arrête de te... euh... harceler avec mes questions mais merci d'être venu et merci pour la discussion.

descriptionLa Tête de Sanglier - Page 2 EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum