MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Tête de Sanglier

3 participants

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyLa Tête de Sanglier

more_horiz
La Tête de Sanglier est le nom d'une auberge située dans le village de Pré-au-Lard.  L'endroit est plutôt miteux, petit, crasseux et imprégné d'une forte odeur de chèvre et est loin d'être aussi populaire que son concurrent, les Trois Balais. C'est le frère de feu Albus Dumbledore qui gère le pub, soit Abelforth Dumbledore.

La Tête de Sanglier Tzote_11

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Jasper pénètre dans les lieux, peu rassuré par l'ambiance générale mais d'un autre côté, il apprécie le calme relatif par rapport aux Trois Balais. Et s'il ne se trompe pas, Alex doit être dans le même cas. Il s'installe à une table. 

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Jasper put dès son arrivé apercevoir son "ami" assis seul à une petite table isolé visiblement complètement hermétique aux allers et venus réguliers qui même à cet heure rythmait encore les lieux. Seul exception, le claquement de la porte du magasin qui ne manquait pas de capturer son attention le temps d'un coup d'oeil, d'un jeu de regard aux termes desquels il se replongeait dans d'autres occupations. C'est par ce processus répétés qu'a son arrivé, la présence du Serdaigle ne passa pas inaperçu plus que quelques courts instants suivant lesquelles Alex se dressa de tout son long pour se diriger vers Jasper. Physiquement, il n'avait pas changé depuis ces quelques mois, toujours le même jeune homme svelte et élancé à la même aura aussi placide que douce. Aujourdh'ui, tout à l'opposé du style de de l'établissement comme des us des lieux, le jeune homme était inhabituellement bien affrêté. Pas qu'il était généralement négligé mais, il mettait toujours un point d'honneur à prendre soin de son apparence. Seulement, c'était là uniquement dans la limite de ses moyens. Ce soir là, Alex portait des vêtements relativement neuf et de bbonne factures. Plus ceux-là semblait presque avoir été fait sur-mesure donnant au jeune homme lui affectant une allure presque raffiné voire galante que ses vêtements surdimensionnés habituels peinait à laisser transparaître.

-Bonjour Jasper. Je me suis permis de nous trouver une place. 

Ce faisant, il désigna la table d'où il venait à peine de se lever.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Ah, le voilà confus, il n'avait pas même remarqué l'ancien Poufsouffle en entrant dans la pièce. Il faut dire que par beaucoup d'aspects la présence d'Alex était des fois... euh... spectrale. Légèrement embarrassé, il se lève de table pour s'installer à celle désignée par le jeune homme. 

- Bonjour Alex ! Désolé je ne t'avais pas remarqué en entrant. 

Il se retient d'ajouter "Tu as l'air d'avoir bonne mine", c'était A) ce que ses tantes agaçantes disaient en le revoyant après plusieurs années B) Alex le prendrait peut-être mal. Mais pourtant il y avait bien quelque chose de différent chez lui, même si les rouages du cerveau de Jasper n'arrivent pas à mettre le doigt dessus. 

- Tu es venu jusqu'ici en poudre de cheminette ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Il n 'y a pas de mal. Si tu préfères l'autre table ça ne me dérange pas non plus.


Se voulant conciliant, une image perpétrée par l'air paisible flottant perpétuellement autour de lui comme ses traits qui n'avaient, au fil des années que perdus peu de sa finesse, il proposa tout de même chaleureusement une autre alternative. Sa volonté de se tenir le moins possible au contact d'autrui mise à part, l'emplacement lui était parfaitement égal. Chance existait qu'il eut de toute façon connu, moins confortable, moins calme, moins propre voir les trois.

-Quant à ta question, non. J'ai appris à transplaner récemment. Entre ça et quelques minutes de marches. Sur le long terme c'est plus économique pour moi. Je préfère ça à l'usage de la poudre de cheminette.

 Suite à quoi le poufsouffle rejoignit Jasper à la table que ce dernier aura choisi pour s'y installer ou s'y réinstaller à son tour. 

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Ah le transplanage. C'est vrai que c'est pratique. 

- Ta table me convient très bien. 

Il s'y installe, enfin il s'y assoit et dépose son sac.

-
Comment tu vas ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Bien. Comment te portes-tu ?

Comme à son habitude, c'est par un ton sec et détaché que le jeune homme se débarrassa en un éclair de l'embarras que représentait cette sempiternelle question pour lui. Sans cacher ses préoccupations, le sorcier précisa sa pensée et les raisons, le visage occupé par une expression soucieuse, juste assez pour être vu, insuffisante cependant pour qu'on dénote en lui la moindre trace d'une anxiété qui ne pouvait que plier devant la flegme du jeune homme. 

- Les nouvelles à Poudlard ne m''ont pas l'air d'être bonne. Cette année non plus.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- Très bien. 

Il hausse les épaules.

- Pourtant je pense que ça va un peu mieux qu'avant notre départ pour Beauxbâtons. C'est vrai qu'avec tout ce qui est arrivé autour de Morgane, des élèves pétrifiés, ce n'est pas non plus... euh... parfait. Mais je ne sais pas, ça a l'air un peu plus vivant je crois.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Je ne sais pas. Etudier à Poudlard a fini par rendre normal des choses qui auraient dû nous paraître un peu plus absurde à mon humble avis. Peut-être que le monde magique est juste plus enclin à ce type de chaos, mais j'aurais espéré que votre année soit plus proche de ce qu'on ait censé attendre d'une école.

Si le jeune homme pour pouvoir subvenir à ses besoins vitaux devait laisser son travail étioler dans ses heures de révisions, son environnement de travail n'avait pas tant à envier à celui de Poudlard en fin de compte. La bibliothèque en moins. Si regret vis à vis de son choix il y avait eu, il s'était dissipés il y a bien longtemps. Poudlard n'était tout simplement pas fait pour lui/

-Quant aux élèves, ça n'est pas juste un petrificus totalus qui a mal tourné si je crois comprendre ? Les responsables ont été trouvés ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- C'est vrai. J'imagine que tu as raison sur ce point.

A force d'étudier à Poudlard, il devait avoir normalisé le quotidien qu'il y vivait et sans doute qu'Alex avait un recul plus mesuré sur la question. 

Jasper hoche la tête.

- C'est un peu plus compliqué qu'un Petrificus je pense vu qu'il a fallu que les professeurs préparent un remède pour dépétrifier les élèves... Je ne sais pas avec quoi d'ailleurs. Et il n'y a pas longtemps je suis tombée sur Christie qui avait l'air d'enquêter sur l'identité du responsable. Elle avait l'air de penser que c'était pas forcément Morgane. Du coup le responsable n'a pas encore été arrêté ou sinon les professeurs n'en ont pas parlé, mais ça m'étonnerait. Qu'est-ce que tu en penses ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Je ne sais pas, Jasper. Je ne suis que peu, peut-être même pas informé sur ce qui se passe dans le monde magique ces jours-ci. Je n'en sais pas plus sur ce type de magie mis à part que cela ressemble à un petrificus bien plus puissant si l'école est autant embêtée par la chose. Et Morgane, je ne l'a connais pas. Je sais qu'elle fait partie de notre promotion, je crois me souvenir vaguement qu'elle était une bonne élève mais quand à ses capacités en magie, je n'en sais rien. Et même si j'avais eu une idée, qui sait ce qui aurait pu arriver l'an passé à Beauxbâtons au contact d'élèves et de professeurs de plusieurs écoles chacun avec leur conception de la magie, leur expertise variés sur toutes les disciplines. J'espère que les professeurs feront le nécessaire pour que rien ne se reproduise.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- Je vois... Au moins le côté positif c'est que c'est Davies qui est en charge de tout ça.

Même s'il n'est pas certain que tout le monde voit ça comme un point positif. 

- Sur un tout autre sujet, as tu plus d'idée sur ce que tu vas faire l'an prochain ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Mon travail actuel me convient. Je ne suis pas dans le besoin de me faire plus d'argent et je n'ai pas vraiment de but en tête alors je pense le garder.

Il e' avait peut être fait mention il ne s'en souvenait pzs, mais si c'était le cas, peut-être que le Serdaigle tenait à savoir si ses aspirations avaient changes ces derniers mois. À ça, le sorcier y répondit clairement.

-Durant ces derniers mois, ton choix s'est il précisé ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Il soupire.

- Pas du tout. Je pense demander un entretien à Davies pour lui demander s'il saurait m'orienter vers quelqu'un qui pourrait m'aider à y voir plus clair. 

Pour peu, il se demande s'il ne serait pas utile de faire une huitième année à Poudlard mais ce serait pas un peu fuir ses problèmes et il faudra bien qu'il prenne le problème à bras le corps d'ici la fin de l'année. 

- De ce que j'ai compris les moldus ont la possibilité d'étudier dans d'autres écoles même s'ils sont majeurs et qu'ils ont déjà fini l'école. Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi, mais ça m'aurait bien arrangé.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-C'est une possibilité. Peut-être Monsieur Flitwick aussi.

Faire confiance à des adultes était une possibilité qui valait le coup d'être creusée d'après le jeune homme. Pour lui, ce qui se rapprochait le plus d'une figures parentales, furent un viel homme acariâtre au goût prononcé pour l'alcool , avec certains penchants quelque peu problématique et une fille à peine plus âgée que lui qui ne faisait déjà plus partie de ce monde. 

-Si les moldus ont ce système, c'est pour acquérir des connaissances profondes dans certains domaines particuliers impliquant des concepts qui sont épargnés aux sorciers. Il est toujours possible de suivre des formations de toute façon de ce que je sais, mais, je pense que tes parents ou tes professeurs doivent en savoir plus, ils n'essayent pas de te pousser vers une carrière parfois ? . Bien sûr, l'important c'est le travail personnel et les efforts individuelles. Pour ceux qui se limitent au scolaire mais qui démontre la présence de compétence remarquable, il y a toujours le ministère.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
C'est vrai, M.Flitwick pourrait l'aider mais Jasper devait avouer qu'assez mesquinement, il avait été plutôt déçu de sa dernière discussion avec le professeur. 

- Mes parents ne me poussent pas vraiment dans une direction ou une autre... Enfin, ils veulent -je pense- que je fasse un travail qui me permette d'assurer un certain train de vie et qui soit vu comme respectable. Peu importe lequel.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Je ne pense pense pas pouvoir te conseiller quoi que ce soit. Il va falloir que tu prennes contact avec eux dès que tu le pourras.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Il hoche la tête. Evidemment, il n'attendait pas non plus qu'Alex trouve une solution à tous ses soucis. Et honnêtement, il ne voit pas quoi ajouter d'autre donc c'est en silence qu'il sirote la boisson qu'il aura commandé -sans doute un sorbet-.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Imperméable depuis longtemps à la sensation de mal-être qu'un trop long blanc pouvait bien causer au sein d'une discussion, le jeune homme ne fit aucun effort pour mettre fin à ce silence. Ce n'est d'ailleurs qu'à ce moment qu'il commanda à son tour un breuvage. Une boisson non alcoolisée, sans doute la première qui passa sous son regard durant son investigation de la carte. Avant son départ, il n'avait jamais mis les pieds dans cet endroit et à peine plus à Pré au Lard, ainsi, il put aisément faire passer l'attente en s'occupant par quelques regard visant à détailler un peu plus l'architecture qu'il avait largement ignorée à son arrivé.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Le silence ne dérange pas non plus Jasper à petites doses, mais il ne peut pas empêcher ses pensées de chercher un autre sujet de discussion. Il a toujours peur que son interlocuteur trouve le silence pesant. Heureusement Alex commande une boisson ce qui lui permet de grapiller des précieuses minutes de silence socialement convenable. Il attend que l'ex-Jaune ait pu goûter sa boisson -encore une fois un gain de temps- avant de reprendre la parole. 

- Christie, Emily, Mei, Johanna, tu as déjà parlé à l'une d'entre elle ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Ce que le jeune homme commençait à faire avant d'être brusquement interrogé par Jasper qui venait d'aborder un sujet assez inhabituel. Pris de court mais pas assez pour lui faire recracher le contenu de sa gorge, le sorcier dû mettre en pause ses activités pour considérer la questions quelques secondes planant dangereusement en menaçant de laisser le silence se réinstaller à nouveau. Ayant été en contact de nombreuses élèves de la gentes féminines, notamment dans ses premières années, il avait bien et bel eu à croisé chacune de ses filles dont les noms s'ils ne lui étaient pas étrangers, ne lui était pas particulièrement familier.

-Je l'ai ai toutes croisées à un moment durant ma scolarité. Mais juste croisé. Pourquoi cette question ? Tu t'es rapprochées d'elles ?

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
- Il y a ces rumeurs dans le château à propos des épreuves d'Ida -je ne sais pas exactement ce que c'est, des sortes d'épreuves ou d'énigmes à résoudre je crois- qui se font entendre de temps en temps. Et les rumeurs disent aussi que ces quatre là ont résolu ou réussi l'une d'entre elles. Il m'arrive de m'ennuyer de temps en temps et je ne peux pas t'envoyer des lettres sans arrêt, ni harceler Michael alors j'avais pensé en parler à Christie pour proposer mon aide. Cela me semble plus intéressant que... euh... l'épisode des Vigilantes et ça ne devrait pas faire appel à mes talents inexistants de duelliste. 

Mais si je pense que Christie est plutôt fiable, j'avoue que je connais mal les autres. De ce que je sais de Mei, elle est plutôt honnête, mais je ne connais pas du tout Emily et encore moins Johanna. L'idée est d'éviter de tomber une nouvelle euh... Emilya. Enfin, je me doute bien que je fais appel à de vieux souvenirs de ta part et que les personnes changent, mais tu es la seule personne auprès de qui je pouvais me renseigner, Michael à part.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
S'il y eu seulement vaguement pensé, il semblerait que son idée soit erronée. Jasper n'avaiit pas pour objectifs de faire du charme à l'une des demoiselles. Impassible comme à son habitude, son expression ne laissa pas paraître cette légère pointe de déception qu'il ressenti à cette réalisation.

-Je ne sais pas grand chose sur elles si tu veux tout savoir. Mei m'a l'air d'être le genre de personne qui se retrouverait dans ce genre de situation. Les autres sont des Gryffondors. Je pense que Johanna et Christie sont des personnes bien. Je ne sais pas trop quoi dire sur Emily, elle s'est apparemment adoucie.  

Après l'épisode des vigilantes, il était normal de prendre quelques facteurs de plus en considération lorsque l'on se hasardait à chercher des alliés. La démarche de Jasper était sensé. L'ancien Poufsouffle avait pour sa part été différemment marqué par cette mésaventure. Durant cette période, il était très certainement encore plus perdue qu'il ne l'était maintenant, il s'en était allé quérir du secours, mais son choix ce jour là aurait peut-être pu changer quelque chose. Certainement, sa seul présence n'aurait suffit à vaincre qui que ce soit. Il s'était il y a longtemps déjà proscrit la participation aux moindres duels et son expérience n'avait rien envier à l'absence d'expertise de Jasper. Mais peut-être que s'il avait fait plus vite, les choses auraient été différentes. Cet histoire avait le don de faire percer jusqu'à la surface quelques vieux remords.

-Michael risquerait d'être plus fiable sur le sujet que moi, au moins en ce qui concerne Mei. Son rôle de préfet doit aussi l'emmener à être en contact avec des élèves d'autres maisons. Cependant, je peux au moins te dire je ne crois pas qu'elles soient du genre à laisser les gens entre plan. Johanna... Christie et Mei aussi. Je pense.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
Il écoute attentivement ce qu'Alex a à dire. Comme il l'a dit même si ce n'était pas grand chose, c'était une de ses seules personnes -en qui il avait suffisamment confiance- qui pouvait l'aider à avoir une idée de la situation. Dans l'ensemble, Jasper est plutôt rassuré par ce qu'il entend. 

-
Je vois... Merci. De l'autre côté, c'est aussi une bonne occasion pour rencontrer plus de personnes et sortir de... euh... ma bulle. 

Michael, Alex, M.Coupe, M.Davies et ses parents.

- Mais euh... Assez parlé de moi. Et toi de ton côté ? Des projets autres ? De nouvelles rencontres ? 

Il a l'impression de se répéter et n'attend pas grand chose comme réponse mais il pose quand même les questions. 

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
-Oui. Ce sera toujours ça de pris. 

Alors qu'il avait complètement abandonné sa commande pour pleinement se concentrer sur la conversation vint l'un des rares sujets sur lequel Alex avait un avis clair. Il valait bien mieux pour Jasper qu'il élargisse son cercle de connaissance. 


-On y revient assez souvent, mais vraiment il n'y a rien de particulier à dire. Ma vie est assez simple, je travaille et je m'occupe. Si je réussis à faire un objet assez décent, j'essaierais de voir si ma patronne est intéressée étant donné que je ne compte pas ouvrir de boutiques. Quant aux rencontres, quelques connaissances. Disons qu'en termes de divertissements et d'occasions pour les rencontres, je ne mène pas large. Ceci dit, je ne l'aurais pas autrement.

descriptionLa Tête de Sanglier EmptyRe: La Tête de Sanglier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum