MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Chaudron Baveur

+28
Bernard Edgecombe
Meï Line
Christie
MJ Auxiliaire
Vesper Quinn
Otto Von Stabenrath
Morgane Parkinson
Richard Tae-Yung
Slawek Picard
Jasper Van Alphen
Lawrence Thomas
Michael Summers
William Burton
Elisabeth Greengrass
James Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Alex
Scarlett Cross
James Fawley
Hugo Wallgrame
Richard Gagnon
Apolline Doucet
Margaret Roy
John Davies
Cosmo Macmillan
Stella Black
Maître du Jeu
32 participants

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"C'est pas le plus luxueux de dormir dans une voiture mais y'a pire on va dire".
Il leva le doigt vers le barman, "deux cafés aussi s'il vous plaît"
"Et vous, comment s'est passée votre nuit ?" lui demanda t'il.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Mais oui tout va bien, bien sûre!

Il prit une des bières que lui remis Tom et en bu son intégralité avant de reprendre.

- Comment je pourrais ne pas bien aller alors que mon cher Tom me sert de si délicieux nectars.

Il s'avança sur le comptoir et donna une grosse tape dans le dos du barman, en ricanant bien fort.

- Comme tu sais, je dois préparer les cours pour les mioches qui rentreront à Poudlard cette année. Je leur ait préparé quelques surprises.

Il rit bien fort de nouveau, avant de terminer une deuxième bière. Il s'aperçut ensuite qu'il y avait un jeune garçon assit seul à une table un peu plus loin.

- Parlant de mioches, me dis pas que tu lui a servi de l'alcool!? Je sais bien que tu aimes l'argent, mais ne me dit pas que tu leur sers maintenant de l'alcool pour te faire un peu de monnaie!?
Putain Tom, je ne te croyais pas aussi avare.

Il rota bien grassement, puis s'adressa à Charles.

- Eh, p'tit gars! Tu le trouve comment ton breuvage?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Stella haussa les sourcils à la mention de la nuit dans la voiture mais préféra s'abstenir de tout commentaires puisque c'est en grande partie sa faute.

- Eh bien écoutez, étrangement, j'ai connu pire. Bon, quand je me suis levée, j'en ai encore ressenti les effets mais avec une potion aiguise-méninges, un philtre revigorant et un petit philtre de paix, ça m'a passé en moins de deux. Merci encore pour hier d'ailleurs.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Tom était entrain de servir un jeune garçon, surement un futur élève de poudlard vu sa dégaine, mais il en était pas sur, il faisait un peu vieux pour. L'entrée du gendarme fut fracassante, il attira tout les regards curieux des sorciers attablés aux alentours, certains riaient dans un coin alors que d'autres paraissaient totalement désespérée. Il s'approchait du bar, assez rapidement, trop, Tom se demandait si il allait lui annoncer une funeste nouvelle, peut être qu'il lui en voulait toujours pour hier. Non au finale tout sourire il lui demanda simplement les clés de la chambre qu'il avait loué, OUF. Un profond soulagement se lisait sur le visage, du propriétaire provisoire du chaudron baveur, alors qu'il posa les clés tant convoité de la chambre 12 dans ses mains.

"_Voila mon bon monsieur, il sourit de la même manière qu'il avait sourit à Stella, en dévoilant ses horrible dent, un sourire bientôt envoler quand il lui demanda 2 cafés? Tom n'avait aucune idée de ce que c'était des cafés, peut être avait il mal entendu, ou simplement mal compris, d'une voix surprise et tremblante de peur de se faire sanctionner par cet homme de lois, il lui redemanda, des...café ? qu'est...je suis désolé mais je ne vois pas ce que ça peut être, vous ne voulais pas plus un thé ? ou du vin d'orties peut être ?"

Il n'en revenait pas de ce qu'il venait de dire, mais pas le temps d'entendre la réponse, son ami John, venait de lui poser une question, visiblement ce soir c'était sa soirée qu'est ce qu'il était demandé.

"_ahah rien d'inhabituel, quel genre de surprise ? j'espère que tu les gattes bien! il ricana de sa grosse voix avant de s'offusquer, lui donner de l'alcool à des mineurs? non jamais, ça ne lui viendrait à l'esprit quand même, quoique... Non..voyons..."

il regarda de chaque côté mal à l'aise, espérant que personne n'avait entendu.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Stella hésita entre pouffer ou aider, mais ne voulant pas offusquer le gendarme qui l'avait d'ailleurs aidé la veille, elle choisit la deuxième solution. Décidant de faire disparaître la confusion sur le visage du barman ainsi que sur le visage d'Olivier qui ne comprenait pas pourquoi il n'était pas servi, elle prit la parole.

- Ne t'en fais pas Tom. Capitaine, je suis désolée mais ici il n'y a pas de café, tout comme un bar moldu ne vendra pas de bière au beurre. Vous pouvez prendre de l'hydromel, du whiskey pur feu, de la bière au beurre, du vin d'ortie, ou si vous ne voulez pas d'alcool, du thé comme l'a proposé notre cher barman. Si vous préférez, on peut aller dans un café moldu ?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Rougissant en comprenant qu'on s'adressait à lui, un sourire affable se forma sur le visage de l'enfant tandis qu'il répondit.

- Peut-être un peu trop sucré, mais il n'en reste pas moins très savoureux..

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"heureux de l'entendre" dit il à la jeune femme.
"C'est vrai que ce ne fut pas tâche aisée de trouver votre adresse et de vous y reconduire sans vous réveiller, mais nous y sommes arrivés".

Le barman lui annonçât l'absence de café.
"Comment ? vous ne savez pas ce qu'es le café ?" Il se tourna vers sa voisine, peut être que les magiciens ne connaissaient pas ce breuvage ou que c'était simplement le barman qui était spécial. "vous savez ce qu'est le café n'es ce pas ?"

Stella lui donna sa réponse.

Suite à quoi il dit :
"hé bien au temps pour moi dans ce cas là, j'ai grand besoin de remontant donc j'irais volontiers avec vous dans un autre bar juste si vous me laissez le temps de monter mes valises héhé"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
John sourit à Tom.

- Je ne te parlerais pas tout de suite de ces surprises, il semble qu'il y a un élève de Poudlard juste là.

Il pointa le garçon, de qui il s'approcha.

- Mais...tu es tout rouge! Bordel, ne me dis pas que tu es complètement saoul!

Il lui donna une tape sur l'épaule.

- Mais ne t'en fais pas, à ton âge j'étais pareil.

Il ricana bien fort.

- Dis-moi, quel est ton nom p'tit gars?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Pas de soucis, je vous attends ici.

Une fois qu'Olivier aura monté ses affaires, ils se dirigeront tous deux vers le café en face du chaudron baveur.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Chancelant légèrement au contact de l'individu, la rougeur du garçon s'accentua tandis qu'il répondit sobrement.

- Je suis Charles.. Monsieur. Charles de Vignolles.. Je suis enchanté de f-faire votre connaissance.. Comment vous appelez-vous..?

Se perdant en formules convenues, la rougeur du garçon grandissait encore et encore tandis que sa voix se faisait de plus en plus fluette. Il finit par baisser la tête vers la table.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
"J'arrive tout de suite" Dit il en reprenant ses valises.
Il montât vers sa chambre tout en continuant sa chanson, le volume baissant au fur et à mesure qu'il s'éloignait.
"[...] ici la teeeeeeerre de fraaaaance et vous ne paaaaasserez jamaaaaaais"
Quelques secondes passèrent puis le capitaine réapparu, ayant hâte d'entendre les récits de la demoiselle sur leur passé et de prendre un bon remontant.
Il lui donna son bras pour l'aider à se lever puis l'accompagna vers l'autre bar.
https://magicae.forumactif.com/t38-cafe-moldus#467

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
John s'approcha du garçon.

- Parles plus fort, p'tit gars, je t'entends pas!

Charles de Villones, c'est bien ca!? Moi c'est John Davies, mon p'tit gars.

Il vit le visage du jeune homme rougir de plus en plus, et ce dernier baisser la tête comme pour vomir.

- Oh non, ne me dis pas que tu vas vomir!?

Il se tourna vers le barman.

- Tom! Apporte un sceau pour le p'tit gars! Je sais pas c'que t'as mis dans son breuvage, mais j'crois qu'il va vomir!

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le barman se mit sur la pointe des pieds basculant son gros corps contre le bar pour voir le jeune homme qui semblait en piteuse état. En le regardant mieux, il avait l'air pas en si mauvais état que ça, mais pourquoi était il aussi rouge. John lui donna la réponse, Tom, ouvrit grand les yeux avant de courir aussi vite que ces petites jambes le pouvait récupérer un seau. Il manqua de s'écraser lourdement au sol une dizaine de fois, mais fini par trouver un seau quelque part. Il repartie donc dans une course effrainé vers le clients priant intérieurement pour qu'il n'est pas régurgité sur le sol et la table, il n'avait aucune envie de tout nettoyer. Sur le coup Tom n'avait pas réfléchi, comme d'habitude si on puit dire.

"_Là tiens, tiens...ne vomit pas mon garçon"

Il lui passa le seau attendant l'acte finale, si un jour il venait.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Une petite fille frêle et au visage fermé teinté de frustration déboula dans le bar et se hissa du mieux qu'elle le put sur un tabouret.

Un lait fraise ! S'il te plaît.

Elle régla son siège au plus haut et tapota nerveusement le comptoir.

Petit con, si y'avait pas eut l'autre barbu...

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Écarquillant les yeux à la vue du barman affolé entrain d'accourir, Charles leva nerveusement les bras en l'air à la manière d'un braqué tout en regardant les deux hommes avec une mine tremblotante.

- M-M-Messieurs.. Je vais bien, je vous assure ! Je n'ai juste pas l'habitude de ce genre de réunions..

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
John écarquilla les yeux, abasourdi.

- Mais...mais comment ca se fait que t'étais si rouge alors mon p'tit gars!?

Il prit le sceau, puis fit signer à Tom.

- Ca va, mon ami, je m'en occupe!

Il s'assit près de Charles.

- Alors, que se passe-t-il mon p'tit gars? Tu m'a foutu une putain de frousse. Moi-même je n'ai jamais été aussi rouge de par l'alcool!

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Tentant de se ressaisir, Charles vint à inspirer longuement, provoquant la chute progressive mais seulement partielle de sa rougeur.

- J-Je suis désolé messieurs.. Ce monde.. Enfin cette société.. Je veux dire la magie ! Je n'y suis pas habitué, pas du tout. Je vivais en simple homme.. En m-moldu, c'est le terme ? Qui plus est en France.. C-Comprenez le dépaysement, je vous en supplie messieurs. J-Je..

Charles luttait pour ne pas partir en courant, tandis qu'il serrait nerveusement son bric-à-brac disposé sur la table de ses frêles bras.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Tom, pris une grande respiration avant d'hocher la tête.

"_Merci beaucoup je vais...il regarda autour de lui avant de finir sa phrase, il repéra au loin une jeune fille qui devait avoir à peine 11 ans, surement une futur élève à Poudlard. Il prit congé de son ami, pour aller vers elle, lui demander ce qu'il lui fallait. lait fraise, bien sur ma petite, tu peux t'assoir n'importe ou, ou tu trouves de la place je vais te chercher ça."

Ils'éclipsa un instant, pour lui préparer sa commande, après quoi il revient avant de lui donner ce qu'elle désirer, et ne voulant pas faire la même erreur que pour la femme de hier, il lui demanda, en caressant sa longue barbe blanche.

"_Vous avez l'air énervé ? qu'est ce qui ne va pas ?"

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Elle toisa le barman, dans un silence quasi-glaçant, heureusement sa bouille enfantine rendait cela plutôt comique.

Rien qui t'intéresses. Cela ne sert à rien de faire semblant.


descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ah, mais ce n'est pas à cause de l'alcool que tu es tout rouge. Cela expliquerait bien des choses! Et bah merde, j'aurais dû deviner. C'est de ma faute mon garçon, je ne voulais pas te gêner comme ca. Laisse moi me reprendre.

Le sourire aux lèvres, il se leva, puis il alla chercher le plateau de chopes de bières qu'il avait commandé. Il rigola, puis se mit à en boire une, avant d'en offrir une au garçon.

- La seule bonne raison d'être tout rouge, c'est à cause de l'alcool.

Il rit de nouveau.

- Alors t'es Né-moldu p'tit gars, c'est ca? Et pourquoi t'es rendu à Londres au fait?

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Le barman, baissa les yeux, faisant sa tête de papa noël tout triste après quoi il lui répondit de sa bonne grosse voix.

"_Je ne voulais pas te fâcher, si tu veux autre chose n'hésite pas petite"

Il était blessé dans son égo, personne ne lui avait parlé comme ça, à part si il ne s'en souvenait plus ce qui était totalement plausible.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Soulagé par la fin du quiproquo, Charles répondit plus calmement, tandis que toute nervosité semblait le quitter et qu'un modeste mais honnête sourire se formait sur son visage.

- P-Pas exactement. Je suis sorcier par mon père, bien qu'il soit mort alors que je n'avais que quelques semaines. Je vivais en France avec ma mère, une moldue, une merveilleuse personne. Mais.. elle m'a quittée aussi. J'ai alors dû partir en Écosse pour rejoindre mon oncle.. C'est lui, un sorcier, qui m'a poussé à rejoindre Poudlard. Me voilà alors à Londres, pour récupérer le nécessaire à ma rentrée. Et vous, monsieur, q-qui êtes-vous..?

Zieutant son chocolat, il l'attrapa doucement avant de le finir par petites gorgées, lui qui était déjà froid après que son consommateur ait tant attendu avant de le terminer.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Oui oui...

Elle porta son verra à sa bouche, bu d'une traite, déposa un galion et s'en alla dans la rue.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
- Ah, et bah voilà qui explique tout! Ton oncle a bien fait de te pousser à rejoindre Poudlard, après tout c'est la meilleure école du monde pardi!

Il termina une bière, puis en commença une autre.

- Moi, je suis nul autre que le Professeur de Soins aux Créatures Magiques à Poudlard. Et le directeur de Poufsouffle, la meilleure putain de Maison de l'école.

Il rota un bon coup.

- Ce qui veut dire qu'on va se voir à l'école mon p'tit gars.

Il lui donna alors une bonne tape dans le dos.

- J'te souhaite d'être dans Poufsouffle, je pourrais te montrer comment avoir le visage rouge pour les bonnes raisons, ahahahah.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
Allant jusqu'à s'étouffer de surprise avec son breuvage en découvrant l'identité de son interlocuteur, c'est en toussotant que Charles répondit.

- J-Je l'espère aussi, monsieur. Je vais y aller désormais.. Il semblerait que j'aie un peu trop tardé.. Une bonne journée à vous et.. Probablement à très vite.

Déposant la somme à payer pour son chocolat sur la table, Charles récupéra par la suite son bastringue avant de sortir calmement du café, non sans saluer une dernière fois le professeur qui lui avait fait une forte et agréable impression.

descriptionLe Chaudron Baveur - Page 2 EmptyRe: Le Chaudron Baveur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum