MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Galerie des armures

+6
Jessica Nott
Scarlett Cross
Ellie Clarke Johnson
Saskia Lyssenko
Diane Gardner
Maître du Jeu
10 participants

descriptionGalerie des armures - Page 3 EmptyRe: Galerie des armures

more_horiz
- Ouais, comme ça on pourra apprendre les sorts ensemble. J'ai hâte de commencer ! J'espère qu'on pourra faire des sorts cool. Genre faire apparaître du feu et tout.

En plus le feu c'est super utile pour plein de choses, en tout cas elle a beaucoup de mal à cacher son enthousiasme. Elle semble avoir complètement oublié l'ambiance dépressive du château depuis qu'elle a son amie.

more_horiz
-Ce serait trop, trop bien ! Et puis de l'eau, du vent pour quand on a chaud, et même de la glace, tu imagines ? 

La peur d'être emprisonné à jamais dans un quotidien banal et étouffant avait volé en éclat à la seconde où elle avait tenu sa baguette entre les mains pour la plus grande joie de la Clarisse. 

more_horiz
- Oh ouais trop bien. Et imagine on peut faire des potions aussi, des potions qui rendent invisibles ! Toutes les blagues qu'on pourrait faire avec ça !

S'amuse t-elle à dire en riant alors qu'elle imagine toutes les plaisanteries qu'elle serait capable de faire. Mettre de la magie entre les mains d'une gamine aussi espiègle que Christie, ça risque de donner des scènes assez rigolotes !

more_horiz
-Ce serait la potion ultime pour faire des farces ! Ce serait complètement impossible de se faire attraper en plus !

Clarisse n'était pas en reste elle non plus, en termes de farces elle avait elle aussi été à bonne école, mêler son savoir faire, la magie et la présence d'une complice émérite comme Christie promettait de rendre son quotidien particulièrement passionnant. 

more_horiz
- Je crois bien que les possibilités sont infinies, les serpentard n'ont qu'à bien se tenir !

Déclare t-elle avant de se remettre à rire de bon cœur. Elle ne connaît pas de serpentard, mais d'après la préfète ils sont pas cool, alors quoi de mieux que de leur faire des farces à eux ! En tout cas elle se sent avec Clarisse comme elle se sentait avec ses amis, elle est marrante et cool alors Christie est contente de sa rencontre ça lui rappelle quand elle était avec les autres gamins des rues.

more_horiz
-Et pas que ! 

Clairisse pour sa part n'avait ni prêtée attention au discours de sa préfète ni à ses mises en gardes contre les serpentard. Mais les Serdaigles n'étaient pas très drôle, ça au moins elle l'avait noté, c'était très important.

-Tu es prête à continuer la visite ?!

more_horiz
- Et les autres aussi !

Se corrige ainsi Christie avant d'hocher vivement la tête.

- Je suis prête on va par où maintenant ?

Demande t-elle en laissant la guide la guider alors que la guide elle même ne connaît peut-être pas les lieux.

more_horiz
-Bien, bien, bien. 

La guide en question après s'être étalé dans sa réponse suffisamment longtemps pour réfléchir à la question repris se mis en route vers leurs nouvelles destinations gratifiant son amie d'un nouveau "Là bas" empli d'un aplomb dès plus factice. 

https://magicae.forumactif.com/t78p325-bibliotheque

more_horiz
La Serdaigle était entrain de traversé le couloir au armure quand elle passa devant celle qui lui a coupé un orteil en compagnie de Scarlett. Bloqué elle l'as fixe l'air nostalgique sans quitter son regard un peu maussade.

more_horiz
Alors que la vile armure contemplait son ex-proie de son regard aux airs vicieux quoiqu'inexistant, des pas retentirent à l'autre bout du couloir. Ils étaient légers, et résonnaient à un rythme mesuré mais d'une régularité pointilleuse. 

Il s'agissait de la boréale qui profitait de ses nouvelles attributions pour s'offrir une balade nocturne sous couvert de ronde, même si bien sûr, elle eût rempli la mission que la direction lui avait confié si elle était tombée sur quelque trublion. 

Ce fut d'ailleurs sa première idée, lorsqu'elle aperçut Ellie de dos qu'elle ne reconnût pas dans la distance. La soviétique était bien grande, et tendait donc à parfois confondre des élèves de son âge avec des élèves plus jeunes, car de son point de vue, il fallait baisser la tête dans tous les cas. 

Elle ôta cependant sa main de sa baguette lorsqu'elle aperçut son profil. Ces joues rondes de hamster caractéristiques ne mentaient pas : elle avait à faire à la préfète de sa maison, à la fille de ce bon vieux Johnson qui avait eu cette année la pire idée de sa vie. 

Elle s'arrêta donc à quelques mètres d'elle - de crainte qu'elle ne lui sautât dessus une fois de plus - et la salua d'une voix... Quelque peu spectrale, une voix qui lui ressemblait, mais qui peut-être se teintait d'une sorte d'étrange mélancolie en la voyant. 

- Bonsoir, Ellie. Tu t'es trouvé un amoureux ? 

Ajouta-t-elle avec une pointe d'ironie en désignant du doigt l'armure, afin de mitiger un peu cette amertume qu'elle savait traître dans sa voix.

more_horiz
La jeune Serdaigle comme sapée par ce simple présentoir décoratif d'années révolues ne perçut aucunement Saskia ni même eut ouï des bruits de ses pas. Son regard planté dans cette statue semblait indiqué quel été perdu dans sa tête, voguant entre souvenir et souvenir, et bien qu'elle n'avait aucunement l'air de pleurer une larme coula sur ses joues certes rondelettes mais bien plus affinées que les années précédentes.

Cependant, le retour à la réalité fût bien rapide quand elle entendit la voix de sa "supérieur" qu'elle ne considérait pas réellement telle quelle, mais plutôt et encore comme une simple camarade de classe. De manière vive, elle viendra frotter ses yeux de sa dextre puis se tournera en direction de l'ex-championne pour répondre amuser.

Hein ? Non pardon, une simple madeleine de proust.

more_horiz
La nostalgie semblait décidément gagner le coeur de bien du monde en dernière année. Malgré les déboires pour le moins dramatique qui avaient jonché la scolarité de cette promotion, Poudlard exerçait sur elle comme sur tout le monde une forme d'attraction difficilement explicable. Saskia se dit tout de même qu'elle était possiblement à côté de la plaque sur le cas d'Ellie après ces quelques pensées, ou que celle-ci mentait peut-être pour couvrir d'autres pensées. 

- Tu veux bien me raconter ? 

Demanda-t-elle alors, dans le doute. 

more_horiz
La future jeune femme lâche un léger soupiré tout en adoptant un drôle de sourire, un mix entre sincérités, tristesse et amertume. Après quelques minutes d'hésitation elle viendra finalement prendre la parole sur un ton plutôt doux et calme tandis que ses mains viennent se glisser dans les poches de sa robe.

Tu te rappelles de Scarlett Cross ? C'était une vraie garce avec certaines personnes, mais au fond elle était gentille bien que maladroite. C'était mon amie. Ici j'ai vécu un drôle de moment avec elle, et j'ai toujours évité de repasser ici, pour ce qui s'était passé.

Elle se mit légèrement à glousser, sûrement continue t'elle à se remémorer sa bêtise alors qu'elle était plus jeune ? Plus coquine ?

Pour faire simple, j'eus la drôle d'idée de mettre une des armures et alors que j'ai pris l'épée... Eh bien, son poids a fait qu'elle a glissé entre mes doigts et je me suis coupé les orteils. Heureusement l'infirmière a eu le temps de les recoller, sans oublier Scarlett qui a pris soin de s'occuper de moi quand je me suis évanouie.

Puis finalement son sourire s'efface pour laisser juste place à un long soupire.

J'aurais aimé être plus forte, lors de la Coupe de Quidditch, peut-être ne serait-elle pas morte. Parfois je me demande même pourquoi je me concentre sur l'alchimie et la Médico-Magie, je veux dire... Il faut que j'apprenne à me battre, réellement.

more_horiz
- Quel âge avions nous, lors de cette coupe du monde ? Treize ans ? Quatorze ? 

Répondit-elle d'une voix qui paraissait soudain plus sereine, éthérée. La jeune femme ne semblait pas s'émouvoir de ce qu'elle entendait, cependant, ses propos témoignaient tout de même d'un effort réalisé pour tenter d'apaiser la peine de sa camarade de classe. 

- Était-ce vraiment ta responsabilité que d'assurer sa sécurité, et non pas celle des organisateurs ? Du Ministère ? Des adultes présents ? Les faibles dans cette histoire ce sont eux, les responsables qui se sont montrés incapables d'assumer leurs fonctions. Pas les gamins qui se trouvaient au milieu. 

Elle prit ensuite un ton un peu moins sérieux, dans une tentative de détendre l'atmosphère. 

- Puis... S'il n'y avait pas de médicomages, tu n'aurais plus d'orteils, donc ça ne manque pas d'utilité non-plus. 

Sa voix redevint plus grave en suivant. 

- Et moi, je ne serais plus là tout court, et ce malgré la force qui m'habite et m'a permise de tuer 5 mages noirs adultes lors de cette agression. Ceci dit, vouloir devenir plus forte est toujours une bonne chose, on peut s'entraîner ensemble si tu veux. 

more_horiz
Dans ces eaux-là, oui.

Ellie malgré son air mélangé entre souvenir plaisant et perte d'un être cher semblait avoir fais son deuil depuis un bon moment, plus que de la peine cela semblait avoir évolué en regrets. Puis fidèles à ses pensées elle continuera avec une voix calme et sérieuse.

Si nos dirigeants, moldus où bien sorciers cesser de toujours se tirer dans les pattes. Il n'y aurait jamais eu à en souffrir, le ministère n'est pas plus fautif que ces terroristes. Dans tout les cas, j'ai appris qu'on est jamais mieux servis que par soit même ce jour là. Donc je me battrais pour que les choses change.

Après la blague de Saskia elle baissa la tête et souffla simplement des narines, visiblement très légèrement amusée, elle repris avec un grand sourire plutôt motivée.

Ta raison. Mais si j'ai la possibilités de savoir faire les deux alors.. Je veut bien que tu m'entraîne, Saskia ! Tu est forte après tout.

more_horiz
- C'est certain, oui. Pouvoir se défendre soi-même est toujours plus profitable que d'attendre des autorités qu'elles le fassent, mais il ne faut pas être inconscient pour autant. Parfois, seule une autorité aura les moyens d'agir sur un problème. 

Elle acquiesça ensuite, très simplement. 

- Ça marche, ce n'est pas trop l'heure pour faire ça, un professeur qui nous entendrait faire un duel pourrait faire rappliquer la cavalerie en pensant à une agression. Ce que je te propose, c'est deux sessions d'entraînement de deux heures par semaine, ensemble, en salle de duel. Je ne suis pas la meilleure pour la pédagogie, mais la répétition fait retenir les bons réflexes, ta mémoire musculaire fera bien l'affaire. Sinon, rien d'autre ? J'estime ne pas avoir besoin de me faire de souci parce que tu as de l'expérience en la matière et pour avoir vu tes discours et ton travail les années précédentes, je sais que tu t'en tires bien, mais en tant que préfète en chef je suis censée t'apporter du soutien donc si tu as quelque chose à me dire dans ce cadre là ou besoin d'aide, n'hésite pas.

more_horiz
La bleue sourit venant déclarer de manière somme toute logique au vu de leur âges, enthousiaste et surtout sincère :

Mais rien nous empêche de faire parti de l'autorité !

Puis elle reporte son regard sur l'armure.

Oui, et puis... Il est tard ! Mais faisons ça, on en sortira toute deux plus forte, la première session après demain ça te va ? Et concernant mon poste de préfète ? Rien de particulier à dire, ça se passe globalement bien, la routine.

more_horiz
- Très bien. 

Accepta la Serdaigle quant à la proposition de date de départ, sans plus de commentaire. Elle acquiesça ensuite simplement, et ajouta : 

- Oui. Je m'en doutais. Je ne pose la question que parce que je suis censée le faire, pas parce que je te pense en difficulté. Cela dit, tu devrais peut-être parler à Parkinson si ce n'est pas déjà fait. J'ai entendu des choses à son propos. J'imagine que toi aussi, ça semble circuler.

more_horiz
Sa dextre viendra se glisser dans ses cheveux pour dire un peu embêtée :

Ahah, je l'ai déjà fais. Je la garde à l'œil et si elle agis de travers, je te tiendrais au courant !

more_horiz
- Tant mieux, merci. 

N'ayant pas grand chose à ajouter, Saskia se remit en marche, l'air pensive. 

- À après-demain, je vais me coucher. 

Comme à son habitude, elle n'était pas bien expressive ou tout du moins ne le restait pas bien longtemps.

more_horiz
C'est par ici qu'arrivent Ellie et Christie, cette dernière a dû faire un passage au toilette, sûrement pour dégobiller son dernier repas à cause de la boisson. Mais ce n'est rien d'important en comparaison à la raison de leur venue ici. En effet elles espèrent que les types du ministère ne soient plus là afin d'essayer d'avoir un petit indice sur ce qu'il a bien pu se passer ici.

more_horiz
En effet, et puis même si ils étaient là la préfète ne viendra pas se démonter donc venait nous accio mj.

more_horiz
La galerie était telle qu'elle était d'habitude, rien de louche à l'horizon de prime abord.

more_horiz
Mathilde faisait sa visite du château habituelle, elle passa par là en semblant chercher quelque chose. 

more_horiz
Mathilde trouve quelque chose. Ça ressemble à un hamster, c'est hyperactif, et ça s'appelle Ellie. 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: