MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'infirmerie

+29
Kase Wright
Molly
Vesper Quinn
Clarisse
Christie
Richard Tae-Yung
Bird Rinwell
Otto Von Stabenrath
Slawek Picard
Suzy Sue
Emilya Brown
Alex
Meï Line
Lucy Roy
Saskia Lyssenko
Scarlett Cross
Ida Johnsdottir
Michael Summers
Emily Prewett
Sullivan Owen Barthelemy
Hugo Wallgrame
Morgane Parkinson
Polius Flitwick
Elisabeth Greengrass
Apolline Doucet
Margaret Roy
Gemma Higgs
Bella Weasley
Maître du Jeu
33 participants

descriptionL'infirmerie - Page 24 EmptyRe: L'infirmerie

more_horiz
- Rien de grave, j'essayais de retrouver celui qui t'as fait ça.

Soupire la Gryffondor, mais pour l'instant elle n'a rien de très concluant. Ce n'est pas faute d'avoir fouillé le château de fond en comble. A moins que...

- Je crois que j'ai une idée.

Ca vient de lui venir comme ça, tel un éclaire qui traverse son esprit éméché. Mais avant elle hausse un sourcil.

- Attends tu m'entendais ? Fais pas gaffe à tout ce que j'ai dis hein

Elle même ne se souvient pas de tout ce qu'elle a dit, mais c'est sûr elle a dû dire plein de conneries, il faut dire qu'elle était arrachée la moitié du temps.

more_horiz
"Tu as l'air d'avoir forcer sur la bouteille, attend tu m'as pas entendu?"

Dit elle pour la taquiner et pour lui faire retrouver un peu le sourire. C'est qu'elle aime bien la voir rire, c'est communicatif. 

"A vrai dire je ne pense pas que se soit quelqu'un mais plutôt quelque chose! Quelle est ton idée ?"

Elle était intéressée, curieuse d'en savoir plus, Christie à de très bonne intuition la plus part du temps elle se révélait juste. 

"Oui au moins la plus part ça a eu pour effet de me faire rire, mais j'ai compris aussi que ça n'allait pas pour toi, j'espère que tu vas retrouver le sourire maintenant enfin en tout cas je vais t'y aider ! On va aller se faire des petits aventures dans le château ça va te remonter le morale tu vas voir"

more_horiz
Christie souffle du nez après la remarque de Meï.

- C'est ta faute, j'ai du boire pour deux comme tu pouvais pas.

Du coup c'est elle qui a bu les verres de la Poufsouffle.

- Pourquoi est-ce que quelque chose ferait ça ? Bref je pense que ce quelqu'un ou ce truc il pourrait venir d'une entrée du lac, j'ai pensé à un passage secret. Parce que j'ai fouillé le château dans tous les sens mais j'ai rien trouvé. Puis personne va fouiller sous le lac non ?

Mais comment y accéder et trouver ce passage ce serait une autre paire de manche, encore faut t-il qu'il y en ai un.

- T'en fais pas ça va, c'est juste qu'en ce moment c'est compliqué avec tout ça.

more_horiz
"C'est pas drôle tous seule, tu aurais pu m'attendre quand même je t'aurais surement défier, maintenant tu as pris beaucoup trop d'avance sur moi"

Elle rigola doucement, mais elle en était pas fière. Boire pour s'amuser d'accord, mais boire pour noyer sa tristesse non c'est le meilleur moyen de perdre pied. En tout cas elle ne va pas la laisser dans cette état, la bibine c'est occasionnel maintenant. 

"Je ne sais pas, je ne connais pas le pourquoi, mais je sais que par moment certain personne n'ont pas besoin de raison particulière pour attenté à la vie de quelqu'un. Une entrée dans le lac ? on peut essayer oui, peut être qu'avec un têtenbulle et un sortilège qui va bien on pourrait trouver une entrée ? Mais j'ai pensé aussi à l'endroit ou nous avons sauver Bernard, entre rêve et réalité"

Elle fit des guillemets avec ces doigts. 

"On sait qu'il y a deux moyens de s'y rendre, les toilettes et la première épreuve d'ida qu'on a réaliser"

Elle posa sa main sur son épaule

"J'espère que les moments compliqués vont passer, on va faire en sorte que oui, le plus rapidement possible."

more_horiz
- Laisse tomber je suis imbattable maintenant, à moi les concours de boisson.

Plaisante Christie en soufflant du nez, elle n'a pas prévu d'en faire mais on ne sait jamais et si ça arrive elle est sûrement déjà prête.

- C'est vrai, mais peu importe la raison faut l'empêcher de continuer. Sinon pour l'entrée dans le lac c'est un peu délicat avec toutes les bestioles qui y rôdent. Y'a pas genre des sirènes ou des trucs comme ça là dessous ? Avec qui on pourrait parler si ils ont vu un truc. Parce que si on doit faire tout le lac ça va prendre un temps fou sans compter les monstres qu'on croisera.

La Gryffondor hoche ensuite la tête.

- C'est une bonne piste aussi, on pourrait explorer là bas oui. D'ailleurs y'a un Serdaigle qui a entendu parler des épreuves. Il aimerait en faire une, c'est Jasper.

Explique t-elle avant de hocher la tête et de tapoter doucement la main que Meï a posé sur son épaule afin de la rassurer.

- J'espère aussi, j'ai l'impression que tout s'agite autour de moi et que je contrôle plus rien. En attendant je mets des pansements sur les murs d'une maison qui s'effondre.

more_horiz
L'évacuation avait commencé, les cris des élèves raisonnaient dans les murs du château tandis qu'à l'infirmerie se trouvaient encore des élèves trop blessés pour gérer tout seuls leur évacuation. C'est à ce moment-là, alors que régnait une confusion des plus totales, que les portes de l'infirmerie s'ouvrirent brusquement, laissant apparaître la professeure de métamorphose, baguette dans sa main valide.

Venez tous ! Nous avons de fortes chances de penser qu'un basilic est en liberté dans le château, je dois vous emmener au point de rassemblement. Nous nous rejoignons tous dans le hall d'entrée afin de gérer l'évacuation !

Elle conjura plusieurs miroirs et les tendit aux élèves qui se seraient rapproché. Elle aiderait également les élèves en difficulté à se lever.

Prenez chacun un miroir, garder votre regard rivé sur le sol, et ne levez jamais les yeux directement. Dans le doute, regardez via le miroir. Ne croisez pas son regard. 

more_horiz
Daniel assiste à l'arrivée de Stella Black, un regard blasé incrusté sur son visage.

"Ouais ouais... Un Basilic... Et c'est quoi ?"

Un plat de pâtes au Pesto infusé de magie noire ? Bon, certainement pas. C'est sûrement la créature qui l'a pétrifié. Et elle est donc effectivement capable de tuer d'un simplement regard. Génial.

"J'veux bien mais j'ai encore du mal à marcher..."

more_horiz
Ellie toujours solide sur ses appuis retourne finalement chercher Héline à son lit pour finalement la prendre par la main et s'apprêter à suivre Stella baguette à la main. Cependant elle lui demandera innocemment avec une réel ferveur :

Et pour les personnes alité ?

more_horiz
Stella incanta un Ferula sur Daniel et l'aidera à marcher, le soutenant. Elle incantera aussi des mobilicorpus sur les personnes alitées, sans doute aidée par l'infirmière. Elle ne répondit pas à ce dernier sur la nature du Basilic. Ils n'avaient déjà pas de temps à perdre, et les en informer ne ferait que semer la panique. Elle avait donné les instructions nécessaires et ferait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver le petit groupe, même si elle devait pour cela risquer sa vie.

more_horiz
Il roule des yeux mais n'insiste pas. Car il est pressé de quitter l'infirmerie, heureusement soutenu par Stella. Il lui en est reconnaissant, même s'il n'hésitera pas à se servir d'elle comme bouclier si besoin.

more_horiz
Elle ne comprend pas. Les cris. Les alarmes. La peur dans la voix de son aînée. Elle commence à s'inquiéter. Heureusement, Ellie est là. Elle lui tient la main. Elle se sent rassurée. Cependant une pensée la hante. Elle espère que Vesper et Saskia sont hors de portée de tout danger potentiel. 
Le professeur de Métamorphose fit une entrée remarquée. Elles s’approchent d’elle une fois Ellie revenue. Elle leur parle. C’est là qu’elle comprend le basilic. Le roi serpent. Elle ne connaît que le mythe. Quelle fut sa surprise de voir qu’il y avait une bonne part de vérité. La peur la gagne. Elle décide de rester forte. De garder la tête froide. Elle se force à penser à autre chose. Des pensées positives qui l’aideront à avancer. 

-C’est…c’est…cette…cette…créature…qui…qui…a…pétrifié…les…les…élèves. 

Miroir en main. Elle observe son reflet. Le tenant devant elle pour voir ce qui pouvait se cacher dans son dos. Le seul moyen d’avancer. Au moins, ils sont plusieurs. Ils vont pouvoir compter les uns sur les autres pour s’en sortir. Elle est prête à évacuer. Elle se rapproche même de Daniel pour lui apporter son aide. Sa main toujours dans celle d’Ellie. 

-Appuie...appuie…toi…sur…mon épaule.

more_horiz
La préfète été devenue totalement silencieuse, sans pour autant lâcher la main d'Héline. Cependant il été hors de question pour elle de perdre à nouveau donc elle restera concentré, baguette et miroir dans sa main droite, prête à se défendre avant de commencer la marche en compagnie de sa professeure.

more_horiz
Daniel aura poliment décliné l'aide d'Héline. Oui, poliment. Etonnant, n'est-ce pas ? Mais Stella est la seule qui doit risquer sa vie. Ce n'est pas à une gamine toute frêle de prendre des risques. Il suit le mouvement.

more_horiz
Stella acquiesça aux propos de la jeune bleue et lui prit la main en signe de réconfort. Ainsi donc, le petit groupe se dirigera, avec Stella à leur tête, en direction du hall d'entrée, un étage plus bas, en espérant ne pas faire de mauvaise rencontre

more_horiz
Elle baissa la tête. Elle acquiesça d’un simple geste de la tête. Elle susurra même :

-d..d..d’accord…si…si…tu..as…be…besoin....

Elle se montre forte. Elle prend exemple sur ses aînées. La jeune Héline serra la main de la professeur et celle d’Ellie. Elle est prête à descendre. Elle prie intérieurement pour que tout se passe bien. Qu’il n’y est aucun mort. Cet événement. Elle n’est pas sûre d’avoir vu quelque chose qui s’y reflète dans ses rêves.

-ça…ça…va…aller!

Elle essaye de se donner du courage.

more_horiz
"Ouais c'est ce que je suis entrain de remarquer, comment je vais faire maintenant pour ne serait ce que t'égaler, c'est pas juste !"

Plaisanta t'elle en croisant les bras faisant semblant d'être vexée, bien qu'elle ne l'était pas. Elle était bien trop heureuse de la retrouver pour exprimer un sentiments négative à son encontre. C'est qu'elle lui a beaucoup manqué la bougre.

"Je ne te le fais pas dire, surtout avec que ce se soit trop tard, pour le moment il n'a fait que pétrifié mais qui nous dit qu'il ne reviendra pas pour finir son travail ou que la prochaine fois ce sera sur base de meurtre ? 
Oui je pense mais à nous deux, on peut déplacer des montagnes je pense qu'on y arrivera, il ne faut juste pas se perdre de vu et avancer ensemble main dans la main. ça c'est le soucis, il faudrait trouver un moyen de réduire le champs de nos recherches. "

Elle se gratouilla la tête, ce nom lui disait quelque chose bien qu'elle n'arrive pas à mettre un visage dessus. 

"Je ne le connais pas, mais je suis prête à accepter qu'il vienne, il est sympathique ? digne de confiance ?"

Mei à toujours ce problème, celui de mettre du temps à donner sa confiance. Elle n'aime pas partir en épreuve sans connaitre un minimum la personne. Les dire de Christie suffiront surement.

" C'est fini ça, tu vas reprendre le contrôle tu verras on va trouver qui est le responsable de tout tes malheurs et on lui fracassera la gueule comme il se doit qu'est ce que tu en dis ?"

more_horiz
- Ce sera pas possible il va falloir trouver un autre domaine maintenant. J'ai pris beaucoup trop d'avance.

Répondit Christie en souriant, c'est Davies qui serait fier d'elle en voyant la descente que Christie est maintenant capable d'encaisser.

- Ouais, il vaut mieux s'en occuper avant que ça devienne trop problématique. Si on fait rien et qu'il fini par tuer quelqu'un, ce sera notre faute. Mais j'espère que t'as raison, qu'on y arrivera.

Christie en était moins sûre et commençait à désespérer, toutes ses recherches s'étaient jusque là révélées infructueuses. A propos de Jasper Christie hausse les épaules.

- Il a l'air sympa, je le connais pas vraiment non plus donc je peux pas te dire si il est digne de confiance. Mais si il cherche aussi à faire les épreuves autant les faire ensemble. Il nous reste plus beaucoup de temps avant de quitter Poudlard.

Et elle aimerait bien terminer toutes les épreuves avant son départ de l'école, ce serait dommage de laisser ça inachevé.

- J'aimerais te croire mais honnêtement ça va pas en s'arrangeant. Mais ça me fait du bien que tu sois de retour. C'est la première bonne nouvelle que j'ai eu depuis des mois.

more_horiz
"Et merde! C'est pas juste, c'est que je m'étais bien entrainée avec David à cette époque"

Elle gloussa doucement puis son visage changea. Il devient beaucoup plus sérieux à mesure ou leur conversation avançait. La situation est dramatique et elle le sait, ne pas comprendre, avancer dans le flou sans rien contrôler est vraiment la pire chose qui puisse lui arriver. Elle ne supporte pas cela. 

"Oui et le plus tôt sera le mieux, au moins pour découvrir ce que c'est ! J'espère qu'on en arrivera quand même pas jusqu'ici...La mort d'un de nos camarades quel qui soit, ne doit jamais arriver! Il faudrait fermer l'école à ce stade!

Elle se gratouilla le menton. 

"Oui, en espérant qu'il ne nous mette pas des barons dans les roues pour essayer d'amasser le butin sans partager ! Enfin bref, je me demande ce que va être notre prochaine épreuve"

Elle posa doucement sa main sur son épaule pour lui adresser un franc sourire. 

"c'est mal me connaitre quand j'ai une idée dans la tête tu sais bien que je vais jusqu'au bout! On va réussir tu vas voir, et tu vas enfin pouvoir sourire et reprendre ta vie en main championne"

Elle lui fit un léger clin d'œil. 

more_horiz
- Aucun entraînement ne saurait être suffisant à partir de maintenant.

Répond Christie avant de souffler du nez, la consommation d'alcool de la Gryffondor n'avait fait que croître depuis l'absence de Meï.

- En tout cas pas sous notre garde, du coup je t'ai pas dit mais j'ai réuni quelques élèves, on a un bureau et on est là pour aider les autres élèves qui viennent nous voir. Un peu comme les vigilantes mais avec moins de prétention. Et on va aussi essayer d'éviter l'humiliation. Si ça t'intéresse de nous rejoindre, une personne de confiance en plus pourra nous faire que du bien.

Propose la Gryffondor, Meï pourra accepter ou bien refuser, mais Christie ne pouvait pas s'abstenir de lui proposer.

- De toute façon le butin c'est pour les épreuves suivantes non ?

Dans ces épreuves le butin ce n'est pas vraiment ce qui intéresse le plus la Gryffondor mais c'est toujours bien d'avoir ça.

- On va avoir besoin d'aide, cette fois ça dépasse un peu tout ce qu'on a eu jusque là.

Habituellement Christie préfère ne pas aller chercher de l'aide partout mais cette fois ci c'est la sécurité de l'école en jeu, la vie de leurs camarades si la menace qui leur pèse dessus le décide.

more_horiz
"Tu abuses quand même va falloir que je trouve autre chose.

Elle souffla par le nez, mais elle se doutait bien qu'elle rigolait, elle ne lui ferait pas la tête pour ça, bien qu'elle aurait préféré qu'elle évite de se détruire le foie pendant son absence. 

"C'est une bonne idée, un peu dangereuse, mais c'est une excellente idée, je suis prête à te suivre bien entendu si tu veux de moi, par contre j'espère qu'on aura plus de chance que les vigilantes, car on c'est quand même sacrément fait humilié."

Elle soupira leva les yeux au ciel en grimaçant, elle s'en souvenait encore tant leur défaite l'avait marqué. 

"Oui, c'est ça, après on peut les utiliser quand on veut mais vaut mieux le réserver pour ça!"

Elle se gratouilla la tête. 

"Je me suis toujours demandée pourquoi Ida avait fait ses épreuves ce qu'elle cherche à prouver"

Elle acquiesça. 

"Effectivement mais je pense qu'on peut le faire, à deux, voir avec tout ton groupe, on finira bien par trouver, quoi que se soit il finira bien par commettre une erreur! En parlant de ça, qui fait partie de ta fameuse organisation ?"

more_horiz
- On aura qu'à faire des courses, toi en oiseau et moi sur mon balais.

Elle est curieuse de savoir quelle vitesse peut atteindre Meï sous sa forme animagi, mais elle imagine qu'elle peut aller très vite, elle aussi le peut sur son balais alors ça pourrait être drôle.

- Ouais, évidemment je veux que tu sois là, si t'étais pas pétrifié je t'aurais fait venir dès la première réunion. Après le but c'est pas de se mettre en danger, on veut juste aider les élèves qui en ont besoin et qui viennent nous voir pour ça, je demanderais à personne de se mettre en danger parce que je le fais. Et ouais on va éviter de revivre ce qui s'est passé avec les Vigilantes.

Il faut dire qu'ils ont prit une raclée mémorable, mais au moins c'est resté dans les esprits et elles en ont peut-être tiré les leçons.

- J'sais pas trop. Tu la connais mieux que moi mais, toute cette histoire on dirait qu'elle cherchait à nous préparer et peut-être à se préparer aussi. Peut-être qu'elle faisait un truc et qu'avec son renvoi elle a pas pu le terminer et que ce sera à nous de le faire.

Songe Christie, ce ne sont que des suppositions mais pour la Gryffondor c'est plausible.

- Il y a Clarisse, Michael, Timothy et moi. Et maintenant toi. Le Serpentard je m'en méfie, j'espère qu'il nous causera pas d'ennui, mais Davies a insisté pour qu'un Serpentard fasse partie du groupe.

more_horiz
"Je pense que c'est une excellente idée, normalement mon animale totem, ma forme d'animagus peut aller en piquet à une vitesse folle, environ 300 kilomètres/h par contre je ne l'ai pas encore testé ! ça serait l'occasion de développer tous cela, surtout après ces mois passer dans une position hyper inconfortable ! je ne suis même pas sur que j'arriverais à voler du premier coup"

Elle rigola doucement c'est qu'elle a du perdre la main depuis. Elle qui avec les conseils et l'aide de Michael n'avait plus peur de sa détransformation, elle n'était pas sur qu'elle y arriverait du premier coup. 

"Non tu te mettras pas en danger enfin pas toute seule, tu peux compter sur moi! elle lui fit un clin d'oeil, alors dit moi tout de quoi avez vous parler pendant la première réunion?"

elle se gratouilla la tête puis elle haussa les épaules, en pleine réflexion. 

"Alors la aucune idée, peut être qu'elle souhaite simplement qu'on reprenne son œuvre, elle a l'air de rechercher quelque chose ?"

Elle fronça les sourcils lorsqu'elle entendit le prénom de Thimothy. Elle ne sait pas qui c'est et le fait qu'il soit serpentard ne la rassure pas des masses. 

"C'est qui lui ? Il sait faire quoi de particulier ?"

more_horiz
- Ah ouais. Attends ça fait beaucoup ça 300 kilomètres de l'heure ? C'est clair qu'après tout ce temps tu dois avoir hâte de te remettre à voler un peu.

Pour sa part elle ne sait pas ce que c'est de voler comme le ferait un oiseau mais elle imagine que ça ne peut qu'être génial.

- Bon courage alors, parce que je vais passer ma vie en danger. Au final ce sera peut-être bien moi le danger à force.

Songe la Gryffondor avant de souffler du nez.

- Pas grand chose j'ai juste expliqué les objectifs du groupe, aider les élèves, surveiller les cas problématiques et éviter les conneries trop graves. On a aussi un passe droit pour sortir pendant le couvre-feu.

Fait savoir la Gryffondor, c'est toujours bon à prendre !

- Ouais, je veux dire on a trouvé un pièce du puzzle après la première épreuve. Quand on l'aura compléter qui sait où ça nous mènera.

Christie ne pense pas que ce soit sur une immense salle au trésor mais on est toujours en droit d'espérer.

- C'est un gros bras.

Voilà tout ce qu'elle sait de lui en gros.

more_horiz
"Oui c'est énorme mais que en piquet par contre, je ne le ferais pas lors de notre premier pour éviter de m'écraser sur le sol et finir comme une grosse crêpe! Elle se mit à ricaner amuséeTu n'as pas idée, ça me manque de voler, de me sentir libre, je me sens si bien. Parfois même, je t'avoue que j'aimerais rester sous cette forme, c'est pour ça que j'ai eu autant de mal au début à me retransformer."

Elle aurait voulu lui partager son expérience la prendre sur son dos, mais c'était impossible. Elle était si fluette si fragile, sous cette forme, si petite, enfin ça ne change pas vraiment de d'habitude. Elle se mit à glousser puis elle haussa les épaules en soufflant du nez. 

"Tant pis, c'est mon choix et on est une équipe, puis le danger c'est toute ma vie non ?"

Elle fut visiblement intéressée par le passe droit au vu de son regard qui s'agrandit lorsqu'elle prononça ses mots

"ça pourrait nous servir ! On pourra observer les autres plus facilement de cette manière. Quelqu'un qui sort et hop on peut le suivre ! c'est parfait"

Elle hocha la tête en se gratouillant la tête. 

"Peut être entre rêve et réalité !"

Elle rigola, espérant que tous ne soit pas lier de cette manière. La pièce elle n'a aucune envie d'y retourner à part pour sauver l'un de ses camarades bien entendu. 

"Un gros bras ? c'est tout ? et niveau intellect ?"

more_horiz
- Je me posais la question, si tu te fais mal sous forme oiseau est-ce que ça te fais aussi quelque chose quand tu reprends ta forme normale. J'me demandais parce que techniquement on est pas constitué comme les oiseau. Et puis par exemple si un jour t'as un gosse ça se passe comment ? Il devient un œuf ?

Demande la Gryffondor, elle est visiblement très intriguée par tout ça, elle cherche à comprendre !

- Si tu restes sous cette forme tu seras moins chère en bouffe alors pourquoi pas.

Songe Christie avant de se mettre à rire.

- Bien sûr qu'on en est une, si c'est ton choix j'ai pas mon mot à dire.

Elle sait à quel point Meï chéri sa liberté d'action et d'entreprendre, il ne viendrait pas à l'esprit de la Gryffondor de retenir son amie, surtout qu'elle est aussi du genre à prendre tous les risques lorsque cela s'avère nécessaire.

- C'est ce que je me disais, puis on aura un œil sur toutes les salles communes en plus.

Ils n'ont juste pas de Serdaigle, mais là dessus, Christie compte sur Saskia.

- C'est possible, je ne sais pas ce qu'il y a derrière toute cette histoire, mais on le découvrira ensembles.

A la question sur Timothy, Christie hausse les épaules.

- J'en sais rien, il n'a pas l'air futé, mais on a pas forcément besoin d'un cerveau je le dis. Il y a déjà moi pour ça.

Fait t-elle avant de rire avec autodérision.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: