- Déjà qu'avoir des enfants dans le contexte actuel ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident, en plus avec quelqu'un comme moi, ca l'est encore moins, on se mentira pas.
Il marqua une pause, avant de serrer légèrement Margaret contre lui et de reprendre.
- Mais ne t'en fais pas, j'ai pas l'intention de mourir avant d'être aussi vieux que Dippet. Peut-être un peu avant en fait à bien y penser en fait. Et puis de toute manière, même si je suis plus là, gare à celui qui tenterait de s'en prendre à notre enfant avec toi dans les parages. Je ne donnerais pas cher de sa peau!
Il fallait bien que Margaret parle ensuite du fameux héritage Roy. Elle ne l'avait pas eue facile, et Richard ne pouvait qu'espérer qu'un jour tout cela soit complètement mis derrière elle.
- Tu n'es pas tes parents, Marga. Et la Margaret que je connais ne le sera jamais. Tu as toujours été la bête noire de la famille noire, et c'est une très bonne chose. Ca veut dire que t'es différente d'eux. Au-dessus d'eux. Nos futurs enfants seront choyés de t'avoir.
Il tomba dans ses pensées quelques secondes, et le Québécois lui fit son plus beau sourire.
- Et puis, avant d'avoir des enfants, faudra se marier. Et quand on sera mariés, ce sera plus Margaret Roy, mais bien Margaret Gagnon. Et hop, comme ca, bye bye l'héritage Roy! Avoue que Margaret Gagnon ca sonne mieux que Margaret Roy en plus, rajouta Richard en lui faisant un clin d'œil.