C'est dans cette salle que les agents du GOST se réunissent. Le ministère a visiblement recyclé ses anciens meubles du XVIIIème puisque la table, en bois, est un peu trop basse pour les jambes et les sièges semblent venir d'une autre époque.
Assit sur l'un des sièges depuis un bon quart d'heure, Paskal ravivait l'étincelle de sa cigarette à l'aide d'une allumette, oh grand jamais ne l'aurait il fait avec sa baguette... La porte s'ouvrit et il observa à demi regard l'arrivant.
Ce nouvel arrivant n'était autre que Francis Garner, l'imposant ancien commandant parmi les langues de plomb. C'est à peine entré qu'il observa attentivement son tout nouveau collègue... même chez les mentors les présentations n'avaient pas été encore faite. Attentif, paranoïaque de nature, il s'assit, en le fixant, sans même lâcher le moindre sobriquet de bonne journée... les deux se lancèrent dans un duel, dont le gagnant serait celui qui ferait baissait les prunelles de l'autre... quand Francis était dans l'intensivité, l'autre paraissait juste n'en avoir que faire, simplement s'en amuser.
La porte est à nouveau poussée dans un grincement qui transpire le vieux palais de luxe par nul autre que le directeur Patrick Boyce. Lui non plus n'a pas fait les présentations avec le mentor. Faut dire que la ministre a voulu que ça se fasse rapidement pour que tout le monde voit qu'elle fait des choses, pas comme son prédécesseur ! Au moins il a lu leurs noms quelque part dans un dossier, il arrivera peut-être à s'en souvenir...
"La visite guidée se termine ici, mesdames, messieurs, c'est la salle où vous serez régulièrement réunis par vos mentors ici présents."dit-il en indiquant les deux personnes déjà présentes dans la salle."Je vous présente... Hmm... Tiens, vous allez vous présenter vous-même."dit-il aux mentors, ne parvenant pas à se souvenir de leurs noms.
Elle arriva à la suite de ses camarades, attendant d'en savoir plus sur cet étrange homme posté devant lui. C'était l'un de leur mentor, elle devait donc se familiarisé à sa vu et à sa manière d'être. Il fallait être conciliant sur certaine habitude, bien qu'elles étaient bien éloignées des siennes. Elle repensa à son ancien mentor qu'elle avait appris à connaitre au file de cette année elle s'en voulait un peu d'abandonner le navire.
Mei aussi petite et fine soit elle se faufila jusqu'à Emily après l'avoir enfin remarqué, elle se posta a ses côtés se mettant sur la pointe des pieds pour espérer voir quelque chose. Heureusement qu'elle a l'oreille fine, il ne reste plus qu'à connaitre les termes de sa possible futur mission.
Il rentre dans la pièce et rejoint les autres "recrues" déjà présente. Mécanisme de défense purement poufsoufflois sans doute transmis par ses amis Poufsoufflois.
Cette visite était très intéressante, mais c'est pas un peu grand pour le nombre qu'ils sont ? Ils avaient peut-être pas plus petit. Il entre dans la salle avec le groupe et découvre le visage de leurs "mentors".
Elle l'a vit, mais elle ne dit rien pour l'instant, elle semblait tellement concentrée et perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué la présence de la chapardeuse... Margaret sourit, resta en retrait, puis entra dans la salle.
répondit il alors immédiatement en tapotant la clope pour que la cendre tombe... sur la table... sous le regard écœuré de Garner.
Et ne faites pas semblant Boyce, on sait bien que vous ne saviez pas qui nous étions avant d'entrer dans c'te salle. La ministre s'est un peu trop précipitée, d'autres mentors vont venir par la suite, pour l'instant il n'y a que nous deux je crois bien. Je suis ancien auror, j'en connais parmi vous d'ailleurs, je gérais les missions sensibles, voir celle où il fallait pas avoir peur de prendre les choses en mains, si vous voyez ce que je veux dire.
Son ton était nonchalant, toujours saupoudré d'une certaine ironie.
Il fait un peu trop le malin le Pascal à son avis là. Il s'assoit en bout de table tel le grand chef qu'il est et invite les nouveaux agents à s'asseoir aussi d'un signe de la main.
Emily Prewett, département des aurors à la sortie de Poudlard. Excusez-moi, mais je pense que tous se posent la même question, quelles tâches exactement devront-nous accomplir ici ? Avez-vous déjà des missions ?
L'air impassible, confiante en les informations qu'elle venait de glâner et après maintes réflexions, la sorcière pris possession d'un instant de silence pour s'introduire dzns la conversation.
Elisabeth reconnue cette voix qui s'adressa à eux. Tout d'abord elle en fut surprise puis puis sa surprise laissa place à un léger sourire. Elle attendit que ce soit son tour pour s'annoncer auprès de ses camarades.
"Elisabeth Greengrass Auror depuis plus d'un an maintenant."
- Bien, maintenant que tout le monde se connaît, je peux vous dire ce que vous faites là.
Il a été décidé la création du GOST dans un objectif simple : celui d'apporter une réponse efficiente aux nouvelles menaces auxquels la société magique est confrontée par de nouvelles méthodes. Vous êtes tous assez jeunes, et c'est justement ce que nous recherchons, une nouvelle façon d'envisager le monde. Mais vous n'avez sans doute pas vu le monde changer autant que moi et d'autres dinosaures de mon acabit, quoique... on peut encore me considérer comme étant jeune comparé au très vieux Dippet. Mais bref, je m'égare.
Donc le monde a changé et nous ne faisons pas face aux mêmes problématiques qu'avant. L'attentat de la coupe du monde en est sans doute l'exemple le plus frappant. C'est sans doute la plus grande brèche dans le secret magique, en plus d'être l'attaque moldue la plus meurtrière, en Grande-Bretagne depuis son instauration au 17ème siècle. On peut également citer les conflits liées aux tensions qui séparent les sorciers du monde entre les partisans de l'Alliance et ceux de la Coalition. Le plus notable est l'affrontement de grande intensité sans précédent dans le monde sorcier en Birmanie.
On a fait le constat que nous ne pouvons pas y faire face efficacement avec des départements qui travaillent chacun dans leur coin. C'est pourquoi vous êtes tous issus de départements différents. En plus de mettre en commun vos expertises respectives, vous serez le lien entre vos départements. Pour accomplir vos missions dans les meilleures conditions, vous bénéficierez des ressources de tous les départements.
En parlant de missions, vous aurez votre première dans quelques jours. Je ne peux pas vous en parler tout de suite, nous nous réunirons ici à nouveau pour votre première mission. Des questions qui ne concernent pas la première mission ?
N'ayant pas de questions en particulier Lucas resta adossé contre le mur ou il s'était posé en entrant dans la salle et attendit que tout soit bon pour partir.