MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tour de guet oubliée

2 participants

descriptionTour de guet oubliée EmptyTour de guet oubliée

more_horiz
Tour de guet oubliée Star-Lord-And-old-abandonned-medieval-tower-isolated-from-the-r-fa994346-62fd-4a88-9322-b8669f6e025f

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Oubliée de tous mais pourtant redécouverte, non pas par une seule mais bien par deux personnes. L'une d'entre elles est actuellement un oiseau de proie volant haut dans le ciel, quadrillant le secteur en chevauchant les courants thermiques. Les yeux à l'acuité affûtée fouille chaque recoin, à la recherche de.. de quoi ? Une proie ? Une amie ? Une coupable ? Le garçon-oiseau demeure prudent et attentif. Méfiant, même. Il n'est pas certain que celle qu'il recherche soit encore digne d'une quelconque forme de confiance.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
De l'extérieur, cette tour autrefois majestueuse ne ressemblerait aujourd'hui qu'à une ruine d'un autre temps, du moins aux yeux des moldus, si lesdits moldus pouvaient encore la voir. Mais Michael l'aura certainement senti : un sortilège entoure l'édifice de sorte à ce que quiconque qui ne soit pas rompu à l'art de la magie ne puisse l'apercevoir. Alors, quand bien même l'endroit semble parfaitement désert, il fait sens pour le devin de croire que quelqu'un se soit en effet réfugié entre les hauts murs de cette ruine. Pourtant, pas le moindre signe de vie, pas un seul son, aucun indice visible qui laisserait deviner une présence, passée ou présente. Il ne perçoit, de son regard affuté, guère que des insectes et autres rongeurs comme toute forme de vie aux alentours. En apparence seulement, l'endroit paraît bel et bien abandonné. Mais lui seul sait que ce n'est pas le cas.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Soit. La jeune femme se cache, probablement à l'aide d'un procédé qu'il ne connait pas. C'est du moins ce qu'il pense, ce qu'il ressent jusque dans ses os. L'oiseau s'éloigne de la tour afin de se soustraire à une éventuelle surveillance. Caché parmi les arbres, l'Animagus reprend forme humaine avant de se camoufler à l'aide d'un sortilège de Désillusion. Ceci fait, l'humain s'élance. Adopte de nouveau sa forme aviaire avec laquelle il s'approche toujours plus près de la tour, dans le but d'entrer discrètement dans cette dernière, toujours paré à toute éventualité.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Alors que l'invisible volatile s'approche prudemment des murs de la tour, il est soudainement surpris par un cri strident qui émane de l'endroit, et qui s'en va résonner longuement entre les montagnes qui encerclent la vaste plaine dans laquelle se trouve la tour comme un gigantesque rempart naturel. Des suites de ce hurlement, une nuée d'oiseau s'échappe en nuée vers le lointain, et l'on entend diverses créatures déguerpir parmi les fourrés. Et puis, plus rien. Le silence absolu. La nature elle-même semble s'être tue, muette dans l'attente de ce qui pourrait survenir ensuite. Mais rien, en dehors de ce cri, ne vient troubler davantage le calme presque surnaturel qui subsiste alors.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
S'il avait encore des dents, le jeune homme les serrerait. Ce hurlement qui vient de déchirer la bulle de calme angoissant qui enveloppait les lieux...

"Probablement un Sortilège du Cridurut..." Se dit-il

La potion est tirée... il faut donc la boire. L'oiseau poursuit son chemin jusqu'à pénétrer dans la tour. Apolline sait qu'il y a une présence, mais ne sait pas où. Il a encore l'avantage. Si tant est qu'il en ait besoin. Mais prudence est mère de sûreté.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
A l'intérieur, tout paraît plus en ruine encore que l'extérieur ne le laissait présager. A l'étage par lequel pénètre Michael, il y a là des restes de mobilier détruit, rongés par l'humidité et envahi par les toiles d'araignées, le tout dans un grand désordre, comme si les derniers résidents de l'endroit avait été forcés de quitter les lieux suite à une véritable catastrophe. Jonchent le sol de nombreux déchets, certains si rongés par le temps qu'il est parfaitement impossible de les identifier. Tissus, papiers et autres débris de verre baignent ensemble dans une couche de poussière centenaire, si bien que l'étage est difficilement praticable. L'endroit est parfaitement insalubre, proprement invivable. Nul ne pourrait vivre en ces lieux, et un sorcier aurait sans doute rendu l'endroit plus accueillant en quelques coups de baguette magique. Et pourtant, il y a, ou avait quelqu'un ici. Car au centre de la pièce, jurant avec le désordre environnant, trône une table vaguement nettoyée, seul meuble encore capable de tenir sur ses pieds, entouré de deux chaises qui, même si elles menacent de s'effondrer d'un instant à l'autre, tiennent encore vaguement debout. Mais surtout, il y a au sol, nettement découpées dans l'épaisse couche de poussière, ce qui paraît être des empreintes de pas.

En dehors de cela, toujours aucun signe de vie. L'endroit est silencieux en plus d'être franchement lugubre.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Le Milan Royal se pose sur le sol et du rapace émerge la haute silhouette d'un jeune homme blond. Michael Summers se plaque contre un des murs et progresse à pas de loups, ses sens en alerte. Prêt à lancer un sort. Sa main libre est dans sa poche, fermée sur un certain objet dont il se servira peut-être en cas de besoin. En tout cas, les quelques indices présents montrent sans aucun doute possible que quelqu'un est ici. En espérant qu'il s'agisse bel et bien d'Apolline et non pas d'une autre personne...

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
" Michael. "

La voix d'Apolline, d'une inquiétante gravité, résonne dans la semi-obscurité de la pièce, suivie d'un long soupir fatigué. De la table, un léger nuage de poussière se déplace au gré de ce souffle profond. Sur l'une des deux chaises apparaît alors Apolline, levant le sortilège qui elle aussi la dissimulait d'un geste de sa baguette. Après quoi, comme s'il s'était soudain désarticulé, son bras affreusement squelettique retombe pour pendre d'un côté de la chaise. Avachie, le menton plaqué contre sa poitrine tant sa tête est basse, elle paraît presque morte. Immobile en tout point, seul son buste se soulevant légèrement au rythme de sa faible respiration laisse voir qu'elle est bien en vie. En vie, mais méconnaissable, tant elle tient davantage du cadavre que du vivant. Elle est si maigre, et même anorexique, que le moindre choc pourrait bien la briser. Sa peau paraît si sale qu'on pourrait croire que l'odeur de moisissure empreignant la pièce émane d'elle et non du mobilier. De sous ses cheveux si crasseux qu'ils n'ont plus rien de roux, se laisse entrevoir un visage émacié et anguleux au point qu'on devine sans peine les courbes et pointes des os qui se cachent sous la fine chair qui les recouvre.

" J'avais peur... que tu ne viennes pas à temps. "

Ce disant, elle ne le regarde même pas. Son regard éteint, derrière ses paupières mi-closes, ne semble rien voir de ce qui l'entoure. Elle est prise d'une courte toux, qui secoue son corps comme celui d'une poupée. D'entre ses doigts, sa baguette glisse pour atterrir sur le sol avant de rouler quelques centimètres plus loin. Où elle restera.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Michael sursaute lorsque la voix de la rousse s'élève au coeur de la pièce. Immédiatement, son bras s'élève. La baguette brandie, il est prêt à frapper. Mais retient la formule qui lui monte aux lèvres lorsqu'il voit l'état de la jeune fille. Une pointe de compassion lui titille le coeur. Son rêve lui revient cependant à l'esprit. Et la compassion laisse la place à de la méfiance. Il jette un coup d'oeil à la baguette qui git au sol. Tant mieux. Il n'aura pas à la désarmer lui-même. Ce qui ne l'empêche pas de prendre une précaution. À l'aide d'un informulé, il fait léviter le catalyseur d'Apolline jusqu'à lui avant d'annuler son propre camouflage.

"Tu as bien des choses à me dire, je crois."

Devant la Française se tient son ami... ancien ami ? Il n'a définitivement plus rien à voir avec le petit garçon, puis l'adolescent qu'elle a connu. Grand sans aller dans l'excès, il semble en forme. De ses yeux transparait toujours une force tranquille. Son visage est orné d'une très légère pilosité bien qu'il conserve des traits plus dans la finesse que la rudesse. Les attirances sont une question de goût, mais Michael n'est pas désagréable à regarder.

"J'ai rêvé. Un songe fait de flammes et de cris." Dit-il d'une voix presque détachée

Son timbre se durcit soudainement. Entre sa vision et ce qu'il a pu apprendre grâce au Département... il a une plutôt bonne idée de ce qui s'est passé.

"Explications" Exige le blond.

Il veut entendre son récit, son point de vue. Et peut-être qu'elle mette des mots sur son acte.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Comme lui, elle n'a plus rien de celle qu'il a connue. Mais elle, au fond, n'est toujours qu'une adolescente. Peut-être même une enfant. En réalité, elle n'a jamais cessé d'être celle qu'elle était, ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour-là, la petite Apolline s'est sentie mourir, et habite depuis ce corps comme un fantôme. Un corps qui n'a été guère plus qu'un vaisseau, une marionnette guidée par la seule vengeance, habitée par un ressentiment si puissant qu'il s'est fait être à part entière, et derrière lequel elle s'est effacée. Un être d'émotions pures et destructrices qui se dégageait d'elle comme une aura malfaisante. Mais de cela, aujourd'hui, il ne reste rien.

Abattue sur une chaise centenaire qui semble mieux se porter qu'elle, outre son apparence cauchemardesque, Apolline n'a plus rien d'effrayant. Vidée de toute émotion, elle ne semble être plus qu'un réceptacle vide. Presque éteinte, ne subsiste en elle que le fantôme de celle qu'elle était. Que Michael s'empare de sa baguette, s'approche ou s'adresse à elle, rien ne semble la faire réagir. Pas une expression ne transparaît dans ses traits, pas même un battement de cil. Ce n'est qu'après de longues secondes qu'à travers ses lèvres aussi sèches que pâles, elle souffle quelques mots, sur un ton parfaitement décalé par rapport à celui employé par le jeune homme. Elle paraît curieuse, presque amusée, comme si la situation lui échappait parfaitement.

" Un rêve ?... Et si tu me le racontais ? "

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
L'attitude d'Apolline, couplée à ce qu'il pressent au fond de lui, ne fait qu'énerver le blond. Sa poigne se raffermit sur son catalyseur, qu'il brandit de nouveau. Sa voix tonne, se répercute contre les pierres. Naviguant de l'une à l'autre telle une bille de flipper.

"Je n'ai pas envie de jouer, Apolline ! Je n'ai pas le coeur à ce genre de chose ! Tu va immédiatement m'expliquer pourquoi je t'ai vue en compagnie de flammes et pourquoi j'ai entendu des cris d'enfants."

Il a fait le lien. Il l'a fait mais il veut qu'elle avoue, se confesse. Qu'elle assume ses exactions plutôt que de botter en touche.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Que Michael s'emporte ne semble pas avoir le moindre effet sur la jeune fille. Pas un sursaut. Cependant, elle fronce faiblement les sourcils, assez tout du moins pour que cela soit perceptible.

" J'aurais aimé jouer. C'est dommage... " fait-elle d'un ton désabusé.

Encore une fois, elle laisse un long silence avant de reprendre la parole.

" J'avais... " commence-t-elle, sans jamais poursuivre.

Elle fronce brièvement les sourcils, avant que son visage ne redevienne impassible, puis les fronce à nouveau, perdue dans de bien mystérieuses pensées. Son discours jusque-là ne fait pas sens, manque simplement de liant, comme si elle parlait dans son sommeil, ou bien était complètement ivre.

" Ce n'était pas un rêve... Mais un cauchemar. Un cauchemar, oui. Les cris... Les enfants... "

Ses yeux semblent s'humidifier, un peu, à peine. Si son corps n'était pas à ce point déshydraté, elle aurait certainement versé une larme.

" Je... Je l'ai fait, Michael. Enfin.... Je l'ai enfin fait. "

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Sa baguette... tremble ? Non. Ce n'est pas sa baguette, mais sa main. Tout le désarroi du monde se lit sur son visage, et dans ses yeux si expressifs. L'horreur de la situation. La trahison si patiemment orchestrée par celle qui se disait être son amie. Celle pour qui il est allé jusqu'à la compromission. Il savait qu'elle comptait tuer l'homme qui lui avait prit sa mère. Il le savait et il avait fermé les yeux. Tout comme il l'avait fait pour la mort de Sullivan. La jeune rousse a eu une vie terriblement difficile. Exclue. Souffrante. Privée de sa mère qui lui a été arrachée sous son regard impuissant de petite fille malade. Alors il a fermé les yeux. L'assassin de sa mère ne méritait pas mieux. La vieille folle de la Maison des Incurables ne méritait pas mieux elle non plus. Sullivan n'était qu'un accident de parcours. Une erreur commise par celle qui prétendait devenir un ange des ténèbres prête à apporter la rétribution à ceux qui le méritait. Alors il avait fermé les yeux. Espéré qu'elle ne dérape plus. Et qui sait, peut-être qu'une fois vengée, la Serpentard pourrait tourner la page. Non. Rien de tout ça n'était vrai. Ce n'était qu'un espoir vain.

"C'était... c'était des enfants.. Innocents et sans défense. Comme tu l'as été."

Sa voix n'est qu'un souffle incrédule. Pitié, ça ne peut-être qu'un cauchemar. Il va se réveiller, et rien de tout ça ne se sera produit. Pas de rêve prophétique. Pas de famille sauvagement massacrée. Pas de traitrise de la part d'une personne pour laquelle il a risqué sa vie. Celle à qui il a pardonné encore et encore. Plus que de raison. Ses yeux ne peuvent plus retenir les larmes qui menaçait de les submerger. Tout ce chemin pour ça. Tout ce chemin pour rien. Michael pleure sans plus chercher à se retenir, et sans chercher à se cacher. Non pas pour tenter la faire culpabiliser. Il laisse simplement libre cours à sa tristesse. Le jeune homme est en deuil. C'est déjà la troisième fois qu'il perd un ami. Mais c'est peut-être la perte la plus douloureuse. Justin est mort en héros. Vladimir est mort en victime. Apolline, elle... a laissé volontairement mourir tout ce qui était bon en elle. Pour devenir un être de pure vengeance, un vent furieux ayant pour seul et unique but de souffler toute flamme de vie qui se retrouverait sur son passage. Y compris les plus petites, les plus pures.

Le voyant manque de chanceler, comme assommé par cette douleur qui n'a rien à envier à la plus terrible des blessures. Ses oreilles bourdonnent alors que les cris entendus dans son rêve s'élèvent, labourant son âme. Il se rend compte qu'il s'est trompé sur bien des points. Il n'y avait guère de bon en elle. Aucun espoir de rédemption. Et non, elle n'était pas devenu une bourrasque furieuse qui soufflait les flammes. Elle était devenue une flamme. Un feu de méchanceté, une flamme cruelle et traitresse.


"Tu les a tués... " Sanglote t-il

Et quelle atroce façon de faire passer quelqu'un de vie à trépas... Le simple fait d'imaginer ces deux petits êtres ravagés par le feu lui donne envie de vomir. À cet instant, il entend un petit bruit. Il l'entend résonner en lui, très nettement, sans pour autant en comprendre la nature. Cela pourrait-être un vase qui se brise. Ou alors le simple déclic d'un loquet en train d'être actionné. La Porte Rouge.

"Tu les as brûlés vifs !" Eructe l'agent du Département des Mystères.

Un son se met à enfler en lui. Quelque chose qui, il en est certain, ressemblera à un beuglement monstrueux à la puissance inhumaine. Un cri de fureur et de douleur mêlées, prépotent. Capable de secouer le monde entier, d'en détruire la substance. Pourtant, ce qui s'extrait avec force de son être n'est rien de tout cela. Il s'agit d'un mot. Un mot chargé de pouvoir et de haine. Trois syllabes terribles et merveilleusement violentes dans lesquelles il déverse tout sa rage et son chagrin.

"Putredofors !"

Le flot de magie noire est dirigé droit vers la scélérate, la meurtrière. Qu'elle goûte elle aussi à l'exquise douleur de la trahison. Qu'elle goûte, enfin, à sa propre médecine.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
" Les enfants... " souffle-t-elle de façon à peine audible.

Tandis que le voyant est en proie à de dévorantes émotions, elle demeure d'une apathie qui lui est parfaitement opposée. Qu'il doit être révoltant de faire face à une telle absence de celle dont on exige des réponses. Chez qui l'on voudrait voir un semblant de remord, de culpabilité, mais qui n'affiche qu'une sorte d'indifférence absurde.

" Je l'ai fait... J'ai... Je n'ai... " soupire-t-elle à peine.

Des paroles à peine prononcées que submerge la vague de colère qui se déverse du Jaune, d'abord de son être, puis de sa baguette. Le sortilège atteint Apolline en plein visage, qui rapidement se nécrose et se putréfie - bien que dans son état, le changement ne soit pas si flagrant. Sa peau se craquelle et prend une teinte plus verdâtre encore qu'elle ne l'était, tandis que même ses yeux se mettent visiblement à pourrir. De nombreux vers lui envahissent alors le visage, s'extirpent en transperçant les pores de sa peau ou encore de sous ses paupières nécrosées. Lorsqu'elle ouvre la bouche, pour ne seulement pousser qu'un râle pitoyable, plusieurs de ses dents se délogent de ses gencives pourrissantes pour choir sur ses cuisses. Là aussi, le long de ses muqueuses, les asticots prolifèrent et lui dévorent le chair de façon impitoyable, grouillent jusqu'à l'intérieur de son crâne, s'infiltrent même dans sa cervelle qu'ils rongent lentement. Son corps se met à trembler, comme s'il allait céder d'un instant à l'autre, parfois secoué par des spasmes maladifs. 

Elle finit par basculer sur le côté, emportant avec elle la chaise qui se rompt sous le choc. Son corps vient violemment heurter la pierre. Allongée sur le sol, elle continue de gigoter de façon pitoyable, ses doigts squelettiques parfois crispés par la douleur. Ses râles de souffrance se sont maintenant transformés en une respiration sifflante et irrégulière. Et pourtant, toute cette douleur ne parvient jamais à prendre le dessus sur celle qu'elle ressent dans les tréfonds de son âme, alors que son seul ami a retourné sa baguette contre elle.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
C'est la première fois que Michael lance ce terrifiant sortilège sur autre chose qu'un mannequin d'entrainement. Jamais il n'aurait pensé faire subir le Putredofors à quelqu'un d'autre que Tom Jedusor. Voir Morgane Parkinson. Mais là tout de suite, il se sent... bien. Juste. L'infâme bougresse qui se tortille de douleur sur le sol mérite entièrement ce qu'il lui arrive. Chaque instant de souffrance, chaque élancement de douleur. Qu'elle paye pour ce qu'elle a fait à Sullivan. Aux deux enfants de son ennemi juré. C'était là leur seul tort. C'est à cause de ça qu'ils ont été mis à mort. À cause de quelque chose qu'il n'ont pas choisi. Quelque chose qui n'a jamais apporté de mal à quiconque. Un petit peu comme lui au final...

Le sort se nourrit de cela. De sa colère et de sa tristesse. De ce sentiment de trahison et d'impuissance. Il en devient presque une entité vivante qui plante avec délices ses serres dans la chair fragile d'Apolline Doucet. Et Michael l'observe gigoter à même le sol, comme un pitoyable poisson en train d'agoniser hors de l'eau. Oui, elle le mérite. Ce qui ne l'empêche pas de détourner sa baguette en poussant un grognement.


"Non... Je ne suis pas comme toi..." Crache t-il

Le blond se concentre et incante un contre-sort afin de ramener la Française à son état normal. Ou plutôt à son état d'origine. Puis il recule de quelques pas, jusqu'à ce que son dos touche le mur de pierres. Haletant, il abaisse son bras, sans lâcher la monstresse du regard.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Libérée du sortilège, le corps d'Apolline ne cesse pourtant de trembler. Ses doigts grattent faiblement la pierre froide qui se trouve sous ses mains. Sa respiration, lentement s'apaise, mais reste souffrante. Jamais elle n'aurait cru capable Michael d'un tel sortilège, associable à de la magie noire, l'art entre autres de la torture. Et encore moins de le lancer à son encontre. Mais qu'elle ne l'en ait pas cru capable ne signifie pas qu'elle ne comprend pas son geste. Elle pense que cela à terme l'aurait tuée, mais qu'il n'a pas été capable d'aller jusqu'au bout. Contrairement à elle, le Jaune a toujours sur maîtriser sa colère. Du moins, avant qu'il ne soit trop tard. Qu'il ne commette l'irréparable. De cela, elle ne le croit pas capable. Quand bien même l'envie le ronge, il ne sait pas y céder. Mais son souhait sera certainement exaucé, sans qu'il ait besoin de se salir les mains. Privez un corps d'eau, privez un corps de nourriture, mais surtout privez-le d'émotion, de toute volonté de vivre, et il n'en dépérira que plus vite. Que Michael y soit pour quelque chose ou non, les jours d'Apolline sont comptés.

" Tu veux... me tuer... Michael ?.. souffle-t-elle à grand peine. Oh, c'est vrai... Tu es... un ange. Tu pourrais, tu sais. "

Ses propos paraissent encore plus délirants qu'ils ne l'étaient. Sous la cascade de cheveux qui couvre son visage, sa voix déjà faible parvient étouffée.

" Tu as toujours veillé sur moi... C'est normal que ce soit toi qui m'emmènes. Mais moi... je vais en Enfer, non ? "

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
"J'ai toujours veillé sur toi, oui. Et peut-être que je n'aurais pas dû le faire. Si je t'avais laissé te jeter du haut de la tour de l'Horloge, alors ces deux gosses seraient en vie. Tu m'as trahi, Apolline. Tu as trahi ta mère. Tu es encore plus monstrueuse que l'homme qui l'a tuée. Elle aurait honte de toi. En tout cas, j'ai honte de toi"

Mais pas autant qu'il a honte de lui-même. S'il n'avait pas écouté ce qu'il ressentait pour elle... s'il n'avait pas lutté encore et encore pour la préserver de tout mal...

"Me voilà bien attrapé. Bien remercié de ma patience et de mes efforts."

Elle les a tués. Tués comme les enfants sorciers l'ont été pendant l'attentat de la Coupe du Monde de Quidditch. Cette pensée refait monter en lui l'envie de la frapper de ce terrible sort de Métamorphose noire. Au lieu de la formule, il ne prononce qu'un seul et unique mot :

"Pourquoi ?"

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
" J'ai... j'ai pris la vie... De leur père. De leur... "

Sa voix se brise, comme si la vie l'avait quittée au beau milieu d'une phrase. Elle pousse un son étrange, semblable à un sanglot étranglé dans le font de sa gorge sèche.

" De leur mère. Je ne voulais pas, non. Je n'avais pas prévu... "

Elle ramène ses doigts dont les ongles raclent la pierre afin de serrer les poings.

" Quand je les ai vus, j'étais... J'étais... Si... Si jalouse. Pourquoi eux... Et pas moi. J'ai, j'ai, j'ai... "

De nouveau, elle sanglote. Plus fort encore. Peu à peu, elle paraît se concentrer sur ce qui intéresse le Jaune. Obligée de faire face à des souvenirs qu'elle cherchait à fuir.

" J'ai pris la vie de leur mère. Je ne voulais pas... qu'ils vivent ce que j'ai vécu. Mais j'ai... détruit leur vie. Je n'avais pas le choix. Je devais les tuer... pour qu'ils ne finissent pas... comme moi. Je pouvais... essayer de leur faire oublier. Mais ça aussi, je l'ai vécu... c'est quelque chose... qui ne s'oublie jamais... Mais... Je n'ai pas su choisir. "

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
"Tu aurais pu faire marche arrière quand tu as vu qu'il avait à présent une femme et des enfants. Tu aurais pu. Mais ta vengeance passait avait tout, hein ? Tu aurais même pu ne prendre que le père. Mais non, tu as aussi assassiné une mère innocente. Tout ça ce sont des excuses. Tout le monde n'a pas en lui le potentiel de devenir une raclure telle que toi. Tu n'as pas essayé de faire ce qui est juste. Pour changer. Il y avait d'autres moyens. Tu n'en a fait qu'à ta tête sans se soucier des autres. En pensant que les souffrances que tu as vécu te donnent tout les droits. Sombre conne. Je regrette d'avoir été ton ami. Je regrette la moindre seconde d'aide que j'ai pu t'apporter"

Le jeune homme crache sur le sol, non loin d'Apolline.

"Je te hais"

Un instant de silence avant qu'il ne reprenne.

"J'espère que ta pauvre mère n'a pas pu voir ce que tu es devenue. Pour elle, ce serait sûrement comme mourir une deuxième fois.

Le Langue de Plomb range son catalyseur dans sa poche et se saisit de celui de la Française, qu'il brise en deux d'un coup sec.

"Ne t'avises plus d'essayer d'entrer à nouveau dans ma vie. Si jamais je revois ton visage... je le ferais fondre."

Sur ces paroles pleines de mépris, il commence à s'éloigner.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
" Je ne voulais pas... Je ne voulais pas la tuer. Mais j'ai... "

En effet, cela n'avait pas été pleinement volontaire. A aucun moment, Apolline n'avait prévu de prendre la vie de Jeanne, ni même celles de Guillaume et Sophie. Mais la mère de famille s'était élancée sur elle, couteau à la main, et la Verte avait réagi instinctivement. Elle aurait pu certes lancer un simple Petrificus, ou un autre sortilège mineur d'immobilisation, mais dans sa folie vengeresse, c'était un Expulso qu'elle avait incanté au coeur de l'action. Un sortilège qui n'était pas forcément létal, mais le corps de Jeanne n'avait pas survécu au choc. Heurtant le mur du couloir, elle s'était brisée la nuque sur le coup.

" Tu as raison... Des excuses... Des excuses... "

Elle répète ce mot quelques fois, de façon de moins en moins audible, jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus. Le Jaune a raison. Elle a perdu l'esprit dans ce chalet, au point qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle faisait. En son for intérieur, deux entités contraires s'opposaient pour guider ses actes, pour un résultat des plus désastreux. Tout aurait pu se passer bien différemment, si elle avait été capable de garder la tête froide. Mais la folie l'avait déjà atteinte bien avant qu'elle ne franchisse le pas de cette porte, et n'a trouvé ce soir-là que des raisons de s'emparer d'elle entièrement.

Alors que le Jaune s'apprête à s'en aller, elle le retient. Malgré ce qu'elle lui a fait, et malgré tout ce que lui a déjà fait pour elle, elle doit lui demander une dernière faveur.

" Michael, crie-t-elle dans le râle le plus fort dont elle est capable. Attends. Avant de partir, tu dois... Le choix... Il t'appartient. Je suis désolée... Mais c'est à toi de décider pour eux. Ils sont... au dernier étage. "

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
"Tu ne voulais pas la tuer. Tu ne voulais pas tuer Sullivan non plus je suppose, hein ?"

Elle a quand même sacrément dérapé dites donc, ça en fait des accidents ! C'est carrément pas de bol ! Oui. Des excuses. Encore et encore. Il n'a plus rien à faire ici. Qu'elle pourrisse en ces lieux, seule et sans baguette. Enfin inoffensive. Michael ne s'arrête pas et s'approche d'une ouverture afin de s'éloigner sous sa forme d'Animagus, quand il se fige, les paroles d'Apolline plantées dans son coeur comme un crochet de boucher.

"Pour... eux ? Comment ça pour eux ? Tu veux dire que les deux enfants sont... en vie ?" Lâche t-il, incrédule

Et bien sûr elle ne pouvait pas le dire avant, cette idiote !

"Même si c'est vrai, le meurtre de leur mère était la goutte de trop."

Une goutte de sang qui a fait déborder le vase en une marée poisseuse et écarlate.

"Si jamais tu m'a menti ou qu'il s'agit de leurs corps sans vie.... Je te jure sur tout ce que j'ai de plus cher que je te le ferais payer au centuple"

Lentement, il fait volte-face et se dirige vers l'étage supérieur. Le coeur aussi lourd que son pas. Non sans avoir Incarcerem Apolline au cas où.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Le cadavre plus tellement ambulant se retrouve ligoté de la tête aux pieds, ce qui à vrai dire ne le rend pas plus immobile qu'avant. Lorsque la corde se resserre comme un étau autour de son corps rachitique, l'on peut entendre ses os fragilisés craquer, se briser peut-être même. Elle n'écoute plus vraiment Michael. De toute façon, il ne lui apprend rien qu'elle ne sache pas déjà. Ne lui reproche rien, qu'elle ne se soit déjà reprochée elle-même. Il est malheureux de savoir que ce n'est qu'après s'être enfin libérée de toute cette colère que le Jaune lui tourne finalement le dos. Mais il ne pouvait en être autrement. Elle le savait. Le mal est fait, et elle doit maintenant l'assumer. Les raisons importent peu, le temps n'y fera rien et l'absolution ne lui sera pas accordée. Elle aura beau s'être assagie, repentie, rien ne suffira à ce qu'on lui pardonne ce qu'elle a fait, tout comme elle a refusé de pardonner à Dominique. Puisque rien de tout cela non plus ne saura refermer la plaie dans le coeur de ces deux orphelins.

Au sommet des escaliers de pierre, si vétustes qu'il est préférable de les gravir avec prudence, une épaisse porte de bois attends le Devin qui, malgré ses atouts occultes, ne saurait dire ce qu'elle cache. Un cadenas massif la maintient fermée : ce qui se trouve à l'intérieur est donc sous les verrous. S'il tend l'oreille, le Jaune n'entendra rien : pas le moindre son ne lui parvient.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Michael gravit les marches jusqu'à l'étage supérieur. D'abord lentement, puis d'un pas de plus en plus pressé. Est-ce pour secourir ces enfants ou bien s'éloigner du monstre qui un jour a été son amie ? L'absolution n'est plus à portée de main pour elle, en effet. C'est bien trop tard pour cela. Et elle a tout fait pour que ça en vienne jusque là. Arrivé à la porte, le jeune homme se débarrasse du cadenas d'un Evanesco informulé, sa baguette fouettant l'air avec agacement. Puis il pousse la lourde porte afin d'entrer, baguette au clair.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
Lorsqu'il ouvre la porte, c'est pour faire une découverte inattendue. Alors que la tour tombe en ruine, cette pièce semble elle venue d'ailleurs : il y règne une propreté irréprochable, un ordre parfait. Le bois des meubles paraît aussi neuf que s'il venait d'être assemblé, et sur deux lits au fond de la pièce reposent des draps immaculés. Seules tâches au tableau, une gamelle de nourriture renversée alors qu'elle devait être pleine, et quelques jouets qui traînent au sol. Ou du moins, ce qu'il en reste : les voitures sont désossées, les poupées démembrées, avec tant de rage que l'on retrouve une petite roue d'un côté de la pièce et un bras amputé de l'autre.

A peine a-t-il franchi le pas de la porte et pu observer la pièce d'un premier regard qu'il aperçoit, du coin de l'oeil, un projectile fondre vers son visage à toute vitesse.

descriptionTour de guet oubliée EmptyRe: Tour de guet oubliée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum