4 février 1958, l'équipe des chauves souris de Fichucastel remporte un nouveau match de la coupe de la ligue, confortant son statut de favori et écrasant ses concurrents directs : première place indiscutable.
Ce succès ? Ils le devaient certainement à plusieurs facteurs, un entraîneur jeune et novateur, des batteurs d'expériences, des poursuiveurs aux profils différents se complétant entres eux, un gardien impérial au pic de sa carrière... et la fougue de leur attrapeur, le nouveau chouchou du public, sortit tout droit du centre de formation ; Matius Slang.
Celui-ci, attrapé par quelques fans en sortit du terrain pour signer des autographes, prit un retard sur ses coéquipiers qui l'attendent dans le vestiaire pour fêter la victoire et le récompenser une nouvelle fois de sa prise du vif d'or...
Seulement, sur son chemin, où plus personne ne traîne dans ce gigantesque couloir, le trajet de la pépite ne fut pas celui qu'il espérait. Dû moins quelque chose d'inhabituel attira son attention.
Un homme jurant avec la nature des lieux, venait tout juste d'apparaître devant lui, juste sa tête en capuche du moins, le reste était camouflé par une cape d'invisibilité (sans le moindre doute).
Il venait tout juste d'entrée dans une pièce, une porte que Matius n'avait jamais vu, ou fait attention.
---
Au loin, un homme se situait aussi dans le couloir, l'attrapeur des chauves-souris n'étaient pas si seul que cela finalement. Il s'agissait du brigadier Abott, placé aujourd'hui dans le stade de Cork city en tant que représentant des forces de l'ordre. Avec son équipe il assurait la sécurité à l'intérieur du stade. Lui était attelé à la surveillance de ce couloir.
Par ailleurs, bien que plus loin, son œil averti n'eut aucun mal à apercevoir l'homme qui ratait sa tentative de camouflage et qui passait la porte inconnue...