MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une forêt en plein cœur de la Laponie

4 participants

descriptionUne forêt en plein cœur de la Laponie - Page 2 EmptyRe: Une forêt en plein cœur de la Laponie

more_horiz
Tuuliki, absorbé par son animal, faisait voltigé une main avec grâce au-dessus de lui, comme si elle l'ensorcelait.
Puis, après quelques secondes, l'animal cessa de bouger comme un rongeur et tourna sa tête vers les deux enfants, Tuuliki le fixait, sans battre des paupières. Le lapin ouvrit la bouche et...

Avant toute chose, quelle est la raison de votre présence ici ?

descriptionUne forêt en plein cœur de la Laponie - Page 2 EmptyRe: Une forêt en plein cœur de la Laponie

more_horiz
Elle fut un peu déçue de ne pas tout savoir maintenant, voir en colère bien qu'elle ne le montre pas. Cependant elle ne dira rien, sauf lorsque la boule de poile ce mit à parler, là sa colère s'envola aussi vite qu'elle était arrivée remplacé par des rires incrédules. 

"Euh... attendez deux minutes, c'est la chose là qui vient de parler ? c'est un traducteur portatif de nouvelle génération magique c'est ça ? si c'est ça je veux le même !"

Dit elle impressionné en fronçant les sourcils. Elle en a vu des choses bizarres mais là c'est le pompons sur la Garonne. Elle regarda Ellie, elle attendait qu'elle le lui dise, c'est elle qui arriverait à la convaincre d'après leur chère déesse rester en arrière. 

more_horiz
La préfète de Serdaigle regarda la situation l'air bien moins émerveillée que sa camarade Poufsouffle : à vrai dire c'était même absolument tout le contraire, Ellie venait de faire un constat malsain, et c'est donc de la manière la plus pur, la plus cru et la plus honnêtes qu'elle viens faire son annonce à Tuulikki, d'une voix tremblotante comme si elle réalisé l'erreur dans laquelle elle a failli plonger.

Voyez vous, Vellamo nous à parlé de votre situation, du fait que elle, vous et Vaïnamoïnen êtes les trois derniers survivant de ce que autrefois mortels considéré comme des dieux. Concrètement, nous somme venu ici stupidement dans l'optique de vous demander comment accéder à l'île de Vaïnamoïnen, pour lui demander de cesser de jouer du Sampo et permettre Vellamo de reposer en paix. Je dis bien stupidement, car je viens tout juste de réaliser que faire ceci ça reviens à vous imposer de mourir alors que qui sait, peut-être vous aussi, comme Vaïnamoïnen, vous ne le souhaitez pas... Et je suis mille fois désolée.

more_horiz
Visiblement cette femme là n'avait aucun humour, du moins elle ne souriait pas à la remarque de Meï... ni son lapin, qui se contenta d'observer l'intercolutrice suivante.

Non... c'est touchant que tu puisses le penser, mais ce n'est pas ça. Vaïnamoïnen, je ne connais pas ses raisons, néanmoins je les respecte. C'est un père adoptif pour moi, là où les miens, dorénavant défunt, m'ont rejeté.

more_horiz
Elle reste muette comme une tombe laissant Ellie faire, après tout il parait qu'elle trouvera les bons mots et qu'elle peut lui faire confiance, c'est le moment de le lui prouver. En tout cas elle la laisse parler et se contente d'observer cette femme en fronçant légèrement les sourcils, elle doit en avoir des choses à dire et à lui révéler. Lorsqu'elle parla de ce dieu au nom imprononçable qu'elle considère comme son père, elle grimaça avant de reprendre rapidement son visage impassible. 

Super, ça va être plus compliqué que prévus, grommela t'elle en son fort intérieur. 

more_horiz
Ellie soupira légèrement d'un sincère soulagement : ce qu'elle a annoncé n'as visiblement pas eu d'impact néfaste sur son interlocutrice. Alors soulagée et avec un réel intérêt elle leur demandera visiblement soucieuse et innocente :

Mais et vous, qu'est-ce que vous souhaitez, vous ? Pour vous ?

more_horiz
Plus grand chose... avoua le lapin à la place de sa maîtresse, qui, le visage jusque là dénué de tout sentiment, eut un rictus indescriptible l'instant de quelques secondes.

Juste... vivre loin de tout. Puis... parler aux esprits qui hantent les forêts, ceux dont la mort hante encore des lieux comme celui-ci. Notamment ton père Meï. 

more_horiz
La réponse de la finlandaise lui fit l'effet d'un bombe, elle la regarda incrédule la bouche entrouverte par le choc de la révélation. Son père était encore ici, sous forme fantomatique peut être comme ceux de Poudlard. Elle pouvait encore le voir, le voir une dernière fois avant qu'il ne parte vers l'haut delà. Mei était presque heureuse, on pouvait voir un léger sourire illuminé son visage. 

"Il est encore là ? mais Ou est il exactement ? chez moi ?"

more_horiz
C'est sans vouloir être blessante ni désobligeantes, son regard planté dans celui de Tuulikki, avec un certain larmoyement par rapport à sa question, étrange et triste.

Vous ne voulez pas vous reposer ? Pour de bon ? Après tout ce temps ?

more_horiz
Il se repose... avec d'autres esprits de la forêt. Il n'a jamais voulu partir... persuadé qu'un jour, sa fille pourrait lui parler de la sorte. 

Répondit elle à Meï avant de se tourner vers Ellie, enfin le lapin.

Si... bien sûr, j'étais d'accord... j'ai beau être l'une des plus jeunes parmi nous, je n'en suis pas moins à mon millénaire et quelques. Je ne veux juste aucun mal à mon père. 

more_horiz
"J'aimerais le voir, vous pensez que ce serait possible ? J'aimerais lui parler justement, je pense que nous avons des choses à nous dire..."

Dira t'elle simplement en prenant une grande inspiration pour essayer de cacher ses émotions. Elle laisse à Ellie le loisir de la convaincre. 

more_horiz
La bleues trouva la conversation de Meï importante pour elle même, alors le temps que la déesse la tienne au courant des possibilités la bleues restera silencieuse bien que Tuulikki pouvait savoir, sentir que Ellie avait beaucoup à lui dire.

more_horiz
Pour cela... il faut accéder à l'île.

Avoua t elle après un temps qui parut une éternité, l'ancienne divinité cachait un lourd secret.

Seul l'arbre monde de l'île de Vaïnamoïnen peut te permettre d'avoir une longue discussion avec ton père, si de plus je suis là pour faire l'intermédiaire. Que tu l'es vu en haut de l'autre arbre... je ne l'explique pas. Nous n'expliquons pas ce que vous nommez aujourd'hui magie; même pas nous.

more_horiz
"Il faut que je le vois, s'il vous plait, aider moi à le faire, je vous en pris, au moins pour avoir une dernière véritable conversation, sa vie c'est arrêté trop vite pour que je puisse lui dire réellement aurevoir ?"

Elle semblait nostalgique voir profondément triste lorsqu'elle parle de son père. 

"C'était une illusion vous pensez ou c'était réellement lui en haut de cet arbre ?"

more_horiz
C'est silencieuse que son regard se porte sur Meï Line, l'air attristée par son histoire. Elle avait hâte de voir la réaction de la demi-déesse et c'est donc attendrie qu'elle plantera ses yeux marrons dans ceux azur de Tuulikki, espérant visiblement qu'elle lui vienne en aide.

more_horiz
Ce n'est pas aussi simple... si nous allons sur l'île... Vellamo nous suivra et elle fera en sorte de détruire le Sampo. Je ne peux pas la laisser faire. 

Ce que lui dit Meï eut pour effet de la faire grimacer, comme toucher en plein cœur par le carreau d'une flèche.

Non, cela n'était pas réel petite Line, il n'était pas vraiment là. Les arbres mondes ont la capacités de communiquer d'une manière inconnue des hommes entres eux. Seul l'arbre monde de l'île de Vaïna est encore suffisamment en état pour transmettre le message physique d'un esprit de la forêt. Ton père en est devenu un, je le sais, je l'ai ressentis, à l'instant où il est mort... les arbres ont récupéré son âme, car il ne pouvait partir sans avoir dit au revoir à sa fille. 

more_horiz
"Alors, tous ce qu'il a dit en haut de cet arbre, le moment ou j'ai fait mon deuil, ça ne sait jamais vraiment passer ?"

Sa voix se brisa lorsqu'elle prononça cette phrase, tout comme son cœur. Elle en avait été persuadée, que c'était lui, lui disant au revoir mais tous ça n'était qu'un rêve, une illusion. Elle a fait son deuil après des années de détresses pour rien vu que ce n'est même pas vraiment à lui qu'elle s'est adressée. Cette réponse la fait affreusement souffrir, elle laisse sa carapace s'envoler. La petite Meï se montrait dans toute sa faiblesse, alors qu'elle retenait ces sanglots qui ne demandait qu'à exploser. Elle se mit à trembler de tout son être les yeux rivés vers le sol. Là, elle peut le dire, elle aurait préféré un mensonge, car cette vérité la détruisait. Elle en oubliait même ce que Tuulikki venait de dire par rapport à Velamo. 

more_horiz
Non. C'est bien plus complexe. C'est bien ton père, mais une image prédéfini de sa conscience, de ce qu'il pensait le plus fort. Dans votre langage c'est difficile à démontrer.

Avoua le lapin qui faisait office de communiquant.

more_horiz
Après avoir été silencieuse pendant plusieurs minutes, la préfète secoua finalement la tête, puis elle se redressa et regardera Meï tout en lui faisant un sourire attendrie : cette petite avait l'opportunité de parler à son père, et elle fera tout pour le lui permettre, après tout si elle aussi avait eu l'opportunité de parler à sa mère elle le ferait. Puis elle reportera tout son intérêt sur Tuulikki tout en se rapprochant d'elle avant de se baisser et d'essayer de poser sa dextre sur le lapin pour le caresser si bien sûr la déesse au yeux bleu azur le lui permet.

J'ai perdu ma mère biologique durant une Grande guerre, quand j'étais encore enfant. Finalement elle a fait ce que toute bonne maman aurait fait : elle sait sacrifier pour me sauver. À vrai dire je pense même qu'il s'agit de mon tout premier souvenir aussi net, elle juste au-dessus de moi alors que les débris nous écraser, son sourire satisfait qui bordais ses lèvres rouge sang.

Elle prit une grande inspiration, mais malgré tous les efforts qu'elle pouvait faire sa voix se saccader, et ses yeux se mirent légèrement à briller, à s'humidifier : il suffisait plus réellement de grand-chose pour rouvrir une lointaine plaie.

Et je l'aime éperdument, même si son touché, son souffle chaud alors qu'elle me berçait, le son même de sa voix me sont totalement flou. Éparse et effacée.

De manière subtile, alors que des larmes coulèrent sur ses joues mais que ses sanglots resteront bien silencieux si elle a pu caresser le lapin elle viendra essayer de poser ses mains sur celles qui avaient vécu des millénaires, comme pour créer un "lien" entre les deux.

Je l'aime oui, mais, si ce jour-là j'avais eu le choix j'aurais voulu qu'elle respecte le mien : qu'elles survivent. Et honnêtement, si je n'avais ne serait-ce qu'un peu la chance de lui parler, je le ferais.

Puis elle inspire, cherchant à serrer délicatement ses mains pour conclure sur un ton tendre et sincère.

Meï, grâce à vous aurez cette chance et vous savez à quel point c'est beau. Et vous, vous aurez l'opportunité de comprendre pourquoi, en plus de le revoir, votre père de cœur n'a finalement pas respecté le choix que jadis vous avez pris tous ensemble. Croyez-moi bien, s'il a des raisons tangibles, et si vous le rejoignez dans sa cause, qui serions-nous pour vous imposer la mort ? Nous surveillerons Vellamo, et nous chercherons à comprendre votre père avant de prendre une décision qui impute sur votre propre vie. N'est-ce pas, Meï ?

more_horiz
Meï parut décontenancé pendant un bon bout de temps, en pleine réflexion le visage portait vers le sol, elle ne savait pas quoi en penser. Elle renifle se force à ne pas pleurer devant les autres, chose qu'elle n'avait jamais fait puis le se redressa les yeux rouges lorsqu'Ellie commença à parler. Elle fut touchée, profondément touchée lorsqu'elle se mit à décrire cette fameuse scène, la sacrifice d'une mère. ça lui parlait et elle était désolée qu'elle est du subir une chose pareil, voir un proche mourir sans rien faire et l'une des pires choses qui puisse arriver à ses yeux. Elle eut beaucoup de peine d'entendre ça, elle essaya de lui rendre son sourire bien qu'il fut un peu moins naturelle que d'habitude et l'écouta parler. Elle lui en était reconnaissante, de la pousser à les suivre, de trouver un moyen pour elle pour qu'elle puisse enfin dire aurevoir à son père. 

"Oui, nous ferrons notre possible"

Il est vrai qu'ils avaient une version de l'histoire mais pas la deuxième, peut être c'était t'il trop vite emballé. 

more_horiz
Le lapin se laissa faire, Tuulikki aussi... puis une fois le discours d'Ellie terminé, l'ancienne divinité leva enfin les yeux, elle avait quitter son moyen de communication. Ses perçants iris se plongèrent au plus profond de l'âme d'Ellie, comme deux sondes sans pudeurs.

D'accord.

Affirma t elle tout simplement. Puis son visage se tourna vers la Poufsouffle.

Nous aller île pour père toi.

more_horiz
Elle sourit et sauta hors du fauteuil tant elle était heureuse d'entendre une chose pareil. Enfin elle allait pouvoir faire son deuil mais cette fois ci pour de vrai vrai vrai. Elle était si heureuse qu'elle sauta dans les bras d'Ellie admirative et impressionnée car tous ça, c'est grâce à elle. Elle va pouvoir voir son père une dernière fois et ça elle ne l'oubliera jamais. 

"Merci...merci..."

Elle se retourna vers la Finlandaise. 

"Merci beaucoup c'est très important pour moi"

Elle dira ses quelques mots en posant sa main contre son cœur. 

more_horiz
Ellie ne put s'empêcher de serrer Meï en retour, avec une vrai tendresse comme si finalement elle été aussi heureuse que la jaune par le simple fait qu'elle ai l'opportunité de reparler avec son père. Puis après un bon câlin elle recule et dis en souriant.

Ne me remercie pas moi, remercie surtout Tuulikki.

Et c'est ce qu'elle fera, en se tournant pour s'incliner plusieurs fois dans sa directions, les larmes toujours au yeux : c'était une bonne personne et elle tiendra sa parole si jamais elle devait faire face à Vellamo.

more_horiz
C'est à l'instar de Vellamo qu'elle pointa sa main vers le bois de sa cheminée. Ici, point de délicat geste en éventail pour allumer le téléporteur, elle projeta son poignet d'un coup sec et les flammes vrombirent au point de feinter la sortie du fourneau. Elles n'étaient pas violettes voir bleues comme celles de Vellamo, mais d'un vert plus commun aux élèves.
L'ancienne divinité attrapa son arc et sauta dans le feu.

more_horiz
Elle suivra bien sûr Tuulikki

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: