La rousse n'en démord pas et son visage gelé dans cette même, et tout aussi intense expression d'agacement. Elle adressa un regard au supposé devin, puis à sa supposée amie. La présence du premier, pour cette discussion était gênante, mais à peine seulement. Il ne constituait pas l'essence de ce que la sorcière considérait comme le piège lui étant destiné. Le Poufsouffle, lui, il ne faisait que contribuer à resserrer l'étau, une réalisation qui vint au prix d'un claquement de la langue de la fille. Un claquement qui vint comme un déclic pour annoncer tant à ses interlocuteurs, qu'a elle même qu'elle allait devoir procéder.
-T'es agaçante, ça m'irrite. Fais plus ce genre de truc sans me prévenir avant. Plus jamais. C'est juste PAS quelque chose qui est censé s'ébruiter.
Pour Clarisse, les contraintes n'évoquait en son sein que du mépris qu'importe les circonstances qui menèrent à cet état des choses. Chances étaient que Clarisse s'était adoucie et avait perdue de son caractère butée ces dernières années. Chances étaient aussi que la situation, comme l'imageait bruyamment ses sourcils fortement arquées et sa voix délibérément râpeuses, avaient poussé son exaspération à son comble jusqu'à lui ôter tout volonté de résister. En vérité, qu'elle le veuille ou non, on ne lui laissât autre choix que de se résigner. En effet, il était encore impossible de s'y soustraire car l'essence de ce "guêpier" se terrait dans les actions délétères qu'avait entreprises Christie ces derniers jours. Nuit blanche, alcoolisme et sans doute pire, la meneuse des nouvellement établi veilleurs ne s'était épargnée aucune peine en essayant -maladroitement selon Clarisse- de supporter un fardeau grandissant. Sa camarade l'avait vu venir dès l'annonce de sa participation au tournoi de l'an passé. Elle eut souhaité pouvoir contester la chose à grand renfort de toute son ardeur, mais on ne lui laissa pas ce choix. Loin de se douter que ça n'était là qu'un prélude, elle pensa et espéra que cette nouvelle année marque l'avènement d'un répit plus que nécessaire pour son amie. Un espoir vain qui ne manqua pas d'être détrompé. Effectivement, les choses ne manquèrent pas d'empirer à la lueur de cette affaire de pétrification. A ça, s'ajoute le poids qu'elle même représentait désormais de par le lever de rideau sur cette sinistre malédiction qui la parasitait.
Ce ne fut qu'après un nouvel instant de silence durant laquelle la rousse se laissa guider par le flot de ses pensées insensible à ce qui l'entourait qu'elle daigna enfin à répondre. D'abord elle se repositionna faisant de l'assise son nouveau dossier alors qu'un des accoudoirs était désormais reléguer au rang de simple support pour ses pieds. Puis, sans plus adresser de regard à l'un comme l'autre sembla interpeller le devin.
-Fais ce que tu veux, demande aux étoiles ou regarde dans ta boule de cristal je sais pas qu'on en finisse. Je vais pas aller te prendre la tête plus que ça à toi.