MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionLe Nouveau Colporteur, éditions de 1956/1957 EmptyLe Nouveau Colporteur, éditions de 1956/1957

more_horiz
Rédacteur : Robert Travers
Photographe :

descriptionLe Nouveau Colporteur, éditions de 1956/1957 EmptyC'est une nouvelle agression

more_horiz

Le Nouveau Colporteur * 1956



Quatre élèves victimes de pétrification avancée


Poudlard est pétrifiée de peur après la découverte de quatre élèves victimes de pétrification.

Les faits ont eu lieu au petit matin. Chloé* est tombée sur quatre élèves pétrifiés dans la galerie des armures. Elle s'est empressée d'alerter le professeur Binns... qui n'a pas bien été utile. Elle a alors alerté un valeureux Gryffondor de 3ème année qui a pris la situation en main et alerté les autorités compétentes.

Elle témoigne :
« Je suis sous le choque. Je ne verrai plus la galerie des armures de la même manière. »


Le corps professoral a rapidement pris les choses en main. Les victimes n'ont pas été frappées par un banal maléfice du saucisson qui aurait été aisément annulable. Le procédé utilisé par le ou les agresseurs est plus puissant et s'apparente davantage à de la magie noire. Le professeur Wright a été dépêché pour préparer des élixirs à base de mandragore mais selon nos informations, personne chez le personnel n'est certain de l'efficacité du traitement. Nous sommes donc en attente de plus amples informations.

Le profil des victimes : une agression idéologique ?

Meï Line, Poufsouffle, 6ème année
Ernest Lanfranchi, Gryffondor, 5ème année
Raymond Robertson, Poufsouffle, 5ème année
Dora Harper, Serdaigle, 7ème année

Ce sont les noms des quatre pétrifiés. Ces personnes partagent un point commun ; celui de faire partie d'une association ouvertement pro-coalition et se plaçant donc en porte-voix de la coalition dans l'école. L'un d'eux, Ernest Lanfranchi, est l'un des réfugiés français arrivés à la fin de l'année scolaire dernière suite à l'adhésion de la France à l'Alliance. Seule Meï Line ne fait pas partie de cette association et l'on pourrait penser dans ce contexte que c'est probablement un dommage collatéral.

Par conséquent, l'hypothèse de la motivation idéologique à cette agression se pose ici comme une piste sérieuse. Ça ne serait pas la première fois que des jeunes partisans aux idées de Grindelwald soient à l'origine d'agressions dans l'enceinte de cette école. De plus, un maléfice du saucisson d'une telle puissance n'est pas enseignée à Poudlard, d'autant plus que la piste de magie noire est sérieusement considérée. La question se pose alors de savoir si, cette fois, c'est bel et bien un élève qui est à l'origine de l'agression, ou pas.


*Pseudonyme, la témoin a souhaité garder l'anonymat

Robert Travers, rédacteur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum