MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionChâteau Gagnon EmptyChâteau Gagnon

more_horiz
Magnifique château situé près de Limoges. Après la prise de la France par l'Alliance, les habitants, pro-Coalition, ont quittés le pays. Richard Gagnon, le champion de Durmstrang à la Coupe des Trois Sorciers, se l'ait fait offert par les hautes autorités de l'Alliance suite à sa victoire au tournoi. Il y vit désormais avec sa famille.

Château Gagnon Chatea10

descriptionChâteau Gagnon EmptyRe: Château Gagnon

more_horiz
Quelques jours après la prise de la France par l'Alliance, Richard reçoit une étrange lettre.

"Richard,

Je sais que nous ne sommes pas réellement amis et que tu n'a aucune raison de me répondre ni-même de m'aider. D'autant plus que je ne suis pas partisan de l'Alliance. Mais certains propos d'Eva Karkaroff m'ont marqués. Ceux sur Tom Jedusor. Elle a dit quelque chose du genre "nous avons qui vous êtes, vous ne trompez personne".

J'ai moi-même quelques interrogations quand à cet homme. Ou plutôt une certaine méfiance. Et je ne sais si je me montre paranoïaque ou bien s'il y a un fond de vérité... Voilà pourquoi je me permets de t'envoyer cette lettre et de te demander ceci : sait-tu quoi que ce soit à ce sujet ?

J'espère que tu saura m'aider. Dans tout les cas, pardonne-moi du dérangement.

Michael Summers"

more_horiz
La réponse de Michael parvient à Richard quelques temps plus tard.

"Richard,

Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir prit le temps de me répondre. Rien ne t'y obligeait et je te suis reconnaissant de ton bon geste.
Ces informations sont certes incomplètes mais elles restent très intrigantes. Je ferais part de tout ça à certains de mes amis, et ma méfiance n'en est que renforcée. Et dire qu'il va être le Directeur de Poudlard...

Je te souhaite de bonnes vacances et de bien fêter ta victoire au Tournoi. Prends soin de toi,

Michael."

more_horiz
Peu de temps après avoir quittée son ancienne vie pour une nouvelle, la chapardeuse se retrouve devant la demeure Gagnon, en France.
Pensive, elle voit encore le visage d'Elisabeth, le château de Poudlard et toutes ses connaissances... elle voit aussi celui de Justine... est elle une traitresse dorénavant ? Elle avait suivit son cœur, mêlé par une soif d'apprendre, mieux s'approcher du mal pour le combattre, n'était-ce pas là les enseignement de Greengrass ? Pourtant, au fond d'elle, elle sentit comme une dague qui s'enfonçait peu à peu.

more_horiz
- Bienvenue dans mon nouveau chez moi, fit Simplement Richard.

Le jeune homme était bien content de pouvoir vivre dans cette nouvelle demeure. Enfin, il allait pouvoir se reposer et profiter de ses vacances. L'année qui s'était terminée avait été extrêmement éprouvante, autant sur le plan physique que psychologique. Il allait pouvoir avoir du repos bien mérité, et, semblait-il, en bonne compagnie, qui plus est.

- On devrait y être bien installé, avec ma famille. Pas de tracas en vue. La sainte paix, en somme. On devrait réellement pouvoir profiter de ces vacances. Et nous allons en avoir besoin. La prochaine, et dernière, année scolaire risque d'être bien exigeante.

Enfin bref, n'y pensons pas, et profitons plutôt de notre petit château à nous pendant qu'on le peut encore.

Il sourit à l'ancienne Serpentard.

- Je te l'ait déjà dit, mais je suis bien content que t'aille accepté de venir vivre ici, avec moi. Ca va être un bel été.

more_horiz
La chapardeuse leva la tête vers la demeure. Elle était splendide, presque autant que la maison Greengrass où elle avait passé les derniers étés... en compagnie de la cousine de Richard. 
Quand il nomma le mot famille, elle frissona... alors qu'ils s'avançaient vers l'entrée, Margaret lui demanda :

Ta famille va m'accepter tu crois ?

more_horiz
- Bien sûre, lui répondit-il confiant. Il n'y a aucune raison qu'ils ne t'acceptent pas. Et puis de toute manière, ce n'est pas comme si j'avais l'intention de leur laisser le choix, rajouta-il avec un léger sourire.

Ils se rendirent ensuite à la porte d'entrée.

- Ma famille devrait arriver dans les prochains jours. La Coalition nous a saisie notre ancienne Maison en sanction pour notre allégeance non cachée à l'Alliance, mais au moins elle leur a permis de quitter la Grande-Bretagne librement.

Il ouvrit donc la porte d'entrée, puis débuta la visite du château.

- Dans tout les cas, je ne me plaindrais pas de cette nouvelle demeure, bien plus grosse que nécessaire. On devrait avoir amplement d'espace pour tout le monde sans se piller sur les pattes.

more_horiz
Effectivement, Margaret ne savait même pas comment ils allaient faire pour occuper l'espace de cette demeure à deux pendant ces quelques jours seuls. Elle avait confiance en Richard, elle l'appréciait... mais se retrouvait seul avec lui était une sensation étrange. Elle ne pouvait retirer le mal qu'il lui avait fait des années en arrière, ou du moins le temps serait nécessaire. Elle ne le connaissait pas profondément, avant il s'agissait d'un simple suprémaciste aux mots mal placés... dorénavant il avait mûrit, mais avait gagné en non-dit, en mystère, en profondeur et ce n'était pas forcément de bon augure. Pourtant elle aurait pu choisir la facilité, retourner avec Elisabeth en Grande-Bretagne, rester à Poudlard et finir sa scolarité, tenter de devenir auror...
Néanmoins tant de choses l'avait poussé à sortir, à aller voir ailleurs, à tenter de comprendre le monde... une volonté de gagner en connaissance, en pouvoir... de comprendre la vision de chacun et de pouvoir faire un choix au moment voulu.

Margaret lui prit subtilement la main quand il lui fit le tour du château, elle restait silencieuse. Quand il eut finit elle décida de le questionner,

Ces choses que l'on a vu dans ta... tête pendant la deuxième épreuve... 

Mais elle ne finit pas sa question, trop complexe à formuler.

more_horiz
Richard, s'arrêta dans sa marche.

- Oui, ces choses...de simples rumeurs. Peut-être que c'est vrai, peut-être que ca ne l'ait pas. 

Ca va peut-être te paraître étrange, mais cela ne m'importe peu. Cette histoire, c'est entre mon père et ma mère. Et entre mon père et Karkaroff.

Je n'aurais personnellement pas agi comme père sur ce point, tant bien même que cette histoire soit véridique, mais il reste malgré tout mon père. Si ma mère a su lui pardonner, alors il n'y a pas de raison que je fasse pas de même.

Il reprit alors leur exploration du château, main dans la main avec l'ancienne Serpentard. 

- Et toi? Comment gère tu ta vie familiale encore plus rocambolesque que la mienne? 

Tu peux aussi simplement me dire ce qu'est ton plat favori ou ce que sont tes loisirs préférés si tu ne souhaite pas répondre, rajouta-t-il avec un léger sourire.

more_horiz
À un moment de leur conversation, ou tout autre moment du séjour de Margaret en ces lieux, une lettre arrivera pour elle.

"Margaret,

Nous n'avons jamais été proches, mais c'est tout de même étrange de faire une rentrée sans te voir te glisser entre les ombres tel un chat. Je ne vais pas te sermonner à propos de ton choix, il te regarde. Et tu as choisi avec ton coeur, je serais mal placée pour te donner des leçons. De toute façon il y a du bon et du mauvais dans les deux camps, tout n'est pas aussi simple que cela.

Ici, la vie n'a pas trop changée. Les élèves sont parfois des animaux, et le château est toujours le même. Il y a beaucoup de Français réfugiés cependant. Un nouveau Directeur, aussi : Davies. Et le célèbre Norbert Dragonneau est devenu Directeur de Poufsouffle.

Je regrette de ne pas être venu plus souvent vers toi afin de converser. Peut-être que le futur nous en donnera l'occasion ? En attendant, porte toi bien.

Michael Emil Summers.

PS : Richard a l'air d'avoir beaucoup mûri... Il y a des chances qu'il devienne quelqu'un de vraiment bien, alors veille sur lui !"

more_horiz
Il n'y a littéralement aucune gestion, lui répondit la chapardeuse de sa voix légèrement cassée au naturel.

Rocambolesque... c'est peut être même pas assez fort comme mot. Lucy est l'ainée, la chérie, j'ai quatre autres frères, dont un plus jeune que moi, Ergast. Ce sont tous des abrutis finit, je les haïs, bien que mon père et ma sœur ont la palme de ma détestation.

more_horiz
- Tu m'en vois désolé. La famille est sensée être ce qu'il y a de plus précieux. C'est bien dommage pour toi que tu t'en sente autant ostracisée, dit-il d'un ton sincère. Il ne demanda pas plus de précision sur sa situation familiale. Elle lui en parlera si elle le désire.

- Il ne te reste plus qu'à te créer ta propre famille, alors. Tu as déjà Elisabeth comme ''sœur'', c'est déjà un bon début.

more_horiz
Oui, même si le mot est bien fort. Je la considère beaucoup, au delà d'un lien de sang... à voir le mot auquel ça correspond. Et...

Soudain, elle fit déambuler son regard, troublée, hésitante, elle ne savait pas vraiment comment aborder une telle question, une telle suite à la conversation, mais elle avait besoin de savoir.

Nous deux, de ce fait, on est quoi exactement ? Enfin, comment tu nous vois tout les deux ?

more_horiz
Richard approcha son visage de celui de Margaret, puis, lui vint lui caresser la joue de la main droite. En fermant doucement les yeux, il vint alors poser ses lèvres sur les siennes, pendant plusieurs secondes EXTASIQUES. Le baiser terminé, il plongea son regard droit dans le sien, souriant.

- J'espère que ca répond à ta question.

more_horiz
Elle se laissa faire, elle sut immédiatement ce qu'il avait en tête quand il tint sa joue. Elle ferma les yeux, profita de cet instant, où personne ne les regardait, un moment d'intimité qui n'était volé par aucune paire d'yeux. Quand enfin ils eurent terminés, elle rouvrit ses paupières, apaisée, les papillons encore battants dans ses entrailles.

Oui, je crois que j'ai compris.

La chapardeuse ne put s'empêcher de ponctuer d'un délicat sourire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: