MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Maison Flamel

3 participants

descriptionMaison Flamel EmptyMaison Flamel

more_horiz
Cette maison vieille et miteuse se situant dans une ruelle de Paris renferme, malgré son apparence, des artefacts d'une rareté inégalée. C'est aussi entre ces murs que vivent Nicolas et Perenelle Flamel.

Maison Flamel Nichol10

descriptionMaison Flamel EmptyRe: Maison Flamel

more_horiz
La Serdaigle arrive donc ici, sans avoir énormément les tourni d'un portoloin, visiblement elle s'y était préparer mentalement.

more_horiz
Une fois arrivé chez le fameux alchimiste, Ellie put apercevoir, sur des étagères, plein de livres et d’artefacts quelconques. A côté d’un livre verrouillé par une serrure et sur la couverture duquel était engravé un phénix doré, la jeune préfète put voir une cloche de verre sous laquelle se trouvait, pendu sur un support, un long pendentif en forme de caducée. Les serpents du caducée possédaient chacun un oeil incrusté de ce qui semblait être un rubis rouge sang.
Flamel, lui, s’avançait vers une table sur laquelle il posa, délicatement, une fiole contenant un liquide transparent semblable, à première vue, à de l’eau. Il se tourna ensuite vers Ellie.

Vois-tu, mon enfant, il me faut accomplir une tâche qui pourrait s’avérer difficile à mon âge, même dangereuse. J’ai des ingrédients à réunir, trois ingrédients, dont deux très rares. J’ai déjà récupéré le premier, qui n’est autre que l’eau de ma fontaine, il pointa sa main vers la fiole avant de continuer, mais les deux prochains ingrédients ne seront pas aussi faciles à se procurer.

more_horiz
Du regard elle explorera l'entièreté de la demeure de Sir Flamel, dans ses moindres recoins avec un intérêt particulier pour chaque détail. Une envie depuis longtemps oublié refaisait surface : le vol. Mais ce n'était plus elle alors elle profita simplement d'être entouré par tout ça, comme dans un rêve.

Tout ici me donne envie, de ces livre poussiéreux datant de plusieurs siècles à ce magnifique livre représentant un phénix...

Elle se mordit la lèvre inférieure, ne voulant pas trop se montrer invasif elle se retourna et le regarda en hochant positivement la tête.

Je peut aller les chercher pour vous ! Je suis jeune, doué et la plus grande alchimiste de Poudlard parmi les étudiants !

more_horiz
Le vieil homme lui sourit.

Oh, et bien en tout cas tu semble avoir l'ambition et la volonté nécessaire. Maintenant ...

Il la scruta d'un regard perçant et inquisiteur.

Dis-moi, que sais-tu à propos des Léviathans ?

more_horiz
La petite Ellie fronce légèrement les sourcils, visiblement perplexe : les Léviathan ? Jamais un livre sur les animaux fantastique à mentionné ce mot, du moins parmi ceux qu'elle a lu. Nonobstant, elle a pu voir des bribes dans les journaux et dans les légendes moldu et sorcier.

Je... Cela existe ? Je n'en ai jamais vraiment entendu parler, cependant le monstre du Loch Ness selon certaines personne prétende que ça en serait un, pareille concernant une vieille légende sur des aliens vivant des dans planète bleu où il n'y a que des océans... Cela doit être des créature extrêmement mythique qui vis sous l'eau je me trompe ? Car toute les légende les relie à l'eau, comme si c'était des amphibien.

more_horiz
En effet, il y a une part de vrai dans ce que tu dis. Les Léviathans sont présents dans de nombreuses cultures, dans de nombreuses religions, sorcières ou moldues. Ils seraient, selon les légendes, les premiers monstres à avoir vécu sur terre. Ils ne sont pas vraiment amphibiens mais ressemblent à des serpents, voire des dragons de mer. Ces créatures seraient, toujours selon les légendes, capables de grande destruction, et c’est pourquoi ils auraient été bannis de notre monde. Tout cela se rapporte, bien sûr, à des croyances, s’ils ont vraiment existé, ils sont éteints depuis des siècles, mais si les histoires sont vraies, ils sont les ancêtres des dragons et leur sang contient un grand pouvoir. Ce faisant, le sang d’un Léviathan est le premier ingrédient dont j’ai besoin.

Il observe Ellie avec appréhension mais aussi curiosité, désireux de voir sa réaction à cette nouvelle information.

Le second ingrédient dont j’ai besoin est moins rare, mais tout de même très rare : les cendres d’un phénix fraîchement consumé.

more_horiz
La Serdaigle regarde alors Flamel, avec la plus grand attention qui lui est dû et en l'écoutant parler la seul chose qui apparaissait dans ses yeux était des étoiles un intérêt profond digne d'une Serdaigle. Mais ce n'est pas tout, des larmes d'excitations, d'adrénaline et de soif d'aventure, comme si on venait d'apprendre à un Gryffondor une grande mission été entrain de monter. Et c'est en inclinant son buste devant Nicolas Flamel, témoignant sa futur allégeance envers lui et sa loyauté d'une Poufsouffle qu'elle déclare :

Je ne vous décevrai pas monsieur ! 

Puis elle viendra porter sa dextre à son menton visiblement pensive et digne d'une enquêtrice elle continuera.

Les dragons sont sur terre depuis bien longtemps, mais eux ne sont point éteint, ils peuvent occuper grottes et montagnes loin de civilisation sorcier et moldus... Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas dans la civilisation que je trouverais le sang d'un léviathan, mais si on accorde du crédit au légende, il faudrait regarder dans les profondeur des lacs, des océans voir même des crevasse. Après tout, un corps, qu'il soit magique où non se fait ensevelir par le temps qui passe, et pour le peu qu'ils soit disparu depuis longtemps...  À moins que leur aspect magique les conserve des dégradation causé par l'eau, le mieux serait d'en trouver un sous terre pour son sang... Enfin je parle, je spécule mais je présume que vous avez déjà une piste je me trompe ?

more_horiz
Nicolas écouta la jeune fille déblatérer ses suppositions avec un sourire amusé avant de lui répondre.

Tu ne te trompes pas, j'ai en effet un moyen, mais avant de t'en dire plus, je veux être sûr que tu sais dans quoi tu t'engage, que tu es prête. Cette mission pourrait être périlleuse, es-tu sûre de vouloir prendre le risque ?

more_horiz
La petite Ellie sourit en lui tendant sa dextre visiblement confiante

Je suis plus une enfant, je suis bien trop longtemps resté dans l'ombre, il est temps que je vive mes grandes aventures.

more_horiz
Très bien, très bien.

Flamel continuait à analyser la jeune fille face à lui, comme s'il cherchait en elle une quelconque faille ou un quelconque signe de faiblesse. Quand il ne parut en trouver aucun, il continua d'une voix calme.

Dans ce cas, si tu me fais confiance.

Il lui tendit 2 fioles vides ainsi qu'un poignard, sur le manche duquel d'anciennes runes étaient gravées. Il lui tendit ensuite une fiole, cette fois-ci pleine d'un liquide rouge sang.

Bois cela, et n'oublie pas, du sang de Léviathans et des cendres de phénix.

Le vieil homme la regarda ensuite, si tant est qu'elle n'ait pas de question, boire le breuvage.

more_horiz
Ellie regarde alors Nicolas Flamel droit dans les yeux, un fin sourire au lèvres. Visiblement, même si elle savait que ça ne serait as facile, son regard était celui d'un courage et d'une passion fulgurante.

D'accord monsieur, vous vous en doutez j'ai beaucoup de questions à vous poser sur tout ça, et même le contenu de cette fiole. Je pourrais même vous demander ce que je devrais faire, une fois ceci bu, pour récupérer ces ingrédients. Mais j'ai envie de voir ce que je vaut, alors... Déjà je vous remercie pour cette occasion, et quand j'aurai réussie j'espère pouvoir vous poser librement mes questions.

Une fois ceci dis, sans trop attendre réellement de réponse elle pris les fioles qu'elle rangera dans son sac à bandoulière puis la dague qu'elle mettra à sa ceinture avant de porter la potion rouge sang à ses lèvres via sa dextre, la buvant.

more_horiz
Aussitôt que ses lèvres touchèrent le liquide carmin, la bleue put d'abord se sentir flotter étrangement, mais cette sensation se dissipa assez vite pour laisser place à une sensation de couler, de tomber. Tout devint noir autour d'elle. 

more_horiz
La bleue se laissa tomber dans les entrailles les plus profond de la terre, où de son âme, voir du temps qui sait. Peut importe, même si elle pouvait être désagréable Ellie ne tressailli pas une seul seconde se concentrant simplement sur sa respiration.

more_horiz
C'est alors qu'Ellie apparaît ici, avec une sacré nausée dû à la téléportation. Elle louchera légèrement avant de remarquer que, comme par magie là voilà de nouveau chez ce cher Mr.Flamel. C'est donc, gênée qu'elle regarde partout autour d'elle avant de se déclarer dans son bon petit français :

Bonjour, Monsieur Flamel ?

more_horiz
Nicolas Flamel arriva en trottinant, aussi vite qu'il le put, baguette à la main.

Lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait d'Ellie, son visage sembla libéré de l'expression méfiante qu'il portait en entendant quelqu'un apparaître chez lui et il sourit.

Ellie, quel plaisir de te revoir. Viens donc t'asseoir, viens.

Et sur ces mots, il alla s'asseoir sur une chaise autour d'une table ronde.

more_horiz
La bleue haussa la tête et regarda Monsieur Flamel, perplexe, avant de lui demander avec un réel intérêt concernant sa santé et son bien être une question, une question fâcheuse.

Monsieur, avec la prise de contrôle de la France par l'Alliance, vous n'avez pas peur pour la pierre philosophale ? Pour tout votre travail ?

Continuera t'elle en regardant toute sa boutique, avant de soupirer l'air quelque peu déçue par cette simple éventualité que des gens pourrait s'en prendre à lui.

J'espère qu'il ne vous arrivera rien.

more_horiz
Tu es bien gentille, mon enfant, de t'inquiéter pour moi, mais justement, si je t'ai fait venir aujourd'hui, si je t'ai envoyé chercher ses ingrédients, c'est dans le but de sécuriser certaines de mes découvertes, ou plutôt de sécuriser le monde de celles-ci.

Il se tourna, observant à son tour ses étagères, comme s'il les découvrait pour la première fois. Après quelques instant dans cette postures pensive, il pointa du doigt le dôme de verre.

Dis-moi, qu'est-ce que cela peut être à ton avis ?

more_horiz
Elle se redressera alors pour se diriger vers le dôme en verre, pensive avant de tout simplement vite comprendre, les yeux rentrant dans une sorte d'ébullition d'excitation venant déclarer de manière très enthousiaste :

C'est la couleur des livres ! Ce ne serait pas la pierre philosophale ?! J'aurai jamais cru avoir l'opportunité de la voir... Mais que viens-je faire par rapport à elle ?

Demandera t'elle en se retournant en direction de Flamel, visiblement curieuse mais aussi très passionnée par la tournure des évènements.

more_horiz
Flamel sourit, tentant de dissimuler sa surprise. Il ne s'attendait visiblement pas à recevoir cette réponse.

Et bien, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Rassieds-toi je te prie.

Il attendit que la préfète se soit rassise avant de continuer.

Beaucoup de gens connaissent l'histoire de ma pierre philosophale, qui raconte que, dans le courant du 14ème siècle, j'ai fait une découverte qui allait révolutionner l'alchimie. Si tu lis des livres d'histoire me concernant, tu y verras que j'ai découvert une pierre possédant des propriétés au delà de tout ce qui pouvait s'imaginer à l'époque ... Et bien c'est un mensonge ... Ou du moins, ce n'est qu'une partie de la vérité.

more_horiz
Elle retournera donc s'asseoir, posant ses coudes sur la tables et sa tête dans ses paumes, écoutant Flamel avec des étoiles dans les yeux : elle avait l'impression d'être dans un rêve depuis qu'elle l'as rencontré.

more_horiz
Vois-tu, je n'ai pas découvert une pierre philosophale ...

Flamel analysa Ellie du regard, comme s'il tentait de s'assurer qu'il pouvait lui faire confiance avant de lâcher le dernier morceau d'information.

J'en ai découvert ... deux ...

more_horiz
Ellie regarda alors Monsieur Flamel, bouche bée et surtout fasciné. Comment un homme tout seul à pu cacher se secret ? Pourquoi elle a été mise au courant ? Tout ça lui paraissait si gros. Cependant elle eu un léger moment de réflexion, avant d'avoir l'air perplexe.

Si vous en avez eu deux, soit elle doivent avoir les même capacités... Soit vous avez fait disparaître cette seconde pour certaines raison. Cela fait plusieurs siècle qu'on parle ça, et il y en aurait deux ? C'est presque un des secret les plus important du monde des sorciers ! Mais vous ne semblez pas ravis de leur existence.

more_horiz
Elles ne sont pas identiques en capacité, loin de là, elles sont mêmes opposées. Et malheureusement, j'aurais aimé m'en être débarrasser il y a longtemps, mais je n'ai jamais pu. Cependant, si mes estimations sont correctes, aujourd'hui, j'en ai enfin la capacité.

D'un geste de baguette, la cloche de verre vint flottant en direction de la table et se posa entre Ellie et Flamel. Ce dernier leva la cloche et prit dans sa main le caducée.

Connais-tu la signification du caducée ?

more_horiz
La petite Ellie resta pensive quelques secondes avant de se rappeler de ses lectures avant de reprendre.

Je sais que le Caducée à trouvé ses origine dans la religions polythéiste helléniste chez les moldu. Il représente une baguette, qu'on peut associer au pouvoir. Les deux serpents sont censé se complémenter selon leur mythologie, un est le souffre l'autre le mercure. Et euh... Les ailes ? Je sais plus trop.

Elle roula légèrement des yeux, venant simplement donné une définition moldu et passé, sûrement loin de celle des sorciers.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: