Une fois arrivé chez le fameux alchimiste, Ellie put apercevoir, sur des étagères, plein de livres et d’artefacts quelconques. A côté d’un livre verrouillé par une serrure et sur la couverture duquel était engravé un phénix doré, la jeune préfète put voir une cloche de verre sous laquelle se trouvait, pendu sur un support, un long pendentif en forme de caducée. Les serpents du caducée possédaient chacun un oeil incrusté de ce qui semblait être un rubis rouge sang.
Flamel, lui, s’avançait vers une table sur laquelle il posa, délicatement, une fiole contenant un liquide transparent semblable, à première vue, à de l’eau. Il se tourna ensuite vers Ellie.
Vois-tu, mon enfant, il me faut accomplir une tâche qui pourrait s’avérer difficile à mon âge, même dangereuse. J’ai des ingrédients à réunir, trois ingrédients, dont deux très rares. J’ai déjà récupéré le premier, qui n’est autre que l’eau de ma fontaine, il pointa sa main vers la fiole avant de continuer, mais les deux prochains ingrédients ne seront pas aussi faciles à se procurer.