MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

La sérénité des sorciers - Centre isolé du monde

5 participants

descriptionLa sérénité des sorciers - Centre isolé du monde - Page 3 EmptyRe: La sérénité des sorciers - Centre isolé du monde

more_horiz
Rien ne servait de te forcer si tu ne voulais pas...

Lui targua t elle, le ton guilleret, en voyant le regard noir.

Puis, tu ne risques pas de m'intimider, j'ai vu des loup plus féroces que toi, je dirais même que tu tiens du louveteau.

La nordique eut un petit ricanement, elle observait la rive d'en face, un sourire aux lèvres, les jambes gambadant joyeusement dans l'eau, éclaboussant les alentours.

descriptionLa sérénité des sorciers - Centre isolé du monde - Page 3 EmptyRe: La sérénité des sorciers - Centre isolé du monde

more_horiz
Du louveteau, hein ? La nordique ne savait pas à quel point elle pouvait avoir raison, de comparer Morgane à un canidé, mais un louveteau ? C'en était presque insultant. Qu'est-ce qui empêchait la bleue de se transformer, là, et d'attaquer la nordique ? A part le risque de finir enfermée pour meurtre, rien, mais, Morgane pensa, le jeu n'en valait pas la chandelle. Elle rentra, elle aussi, dans l'eau, petit à petit.

more_horiz
La nature est d'une beauté...

Lança t elle dans les airs, la tête suivant, les rayons de soleil la soulignait, chauffant l'épiderme désormais humide.

Je crois que c'est ça que je préfère ici... Même si ce n'est pas le même biome, cela me rappelle mon enfance.

more_horiz
Morgane observait toujours, analysant même, Ida. C'est donc ça qu'était devenue la grande Ida, créatrice de parcours d'obstacles et boxeuse clandestine. Etait-ce ce lieu qui l'avait ramolli au point de parler de la pluie et du beau temps ? Allait-il faire de même pour la bleue ?

more_horiz
Dis moi Morgane, ne t'es tu jamais sentie impuissante face à quelqu'un ou quelque chose ?

Demanda t elle de manière soudaine.

more_horiz
Si Ida pensait que Morgane lui avait auparavant lancé un regard noir, elle n'était sûrement pas prête lorsqu'elle vit la bleue lui lancer un regard aussi froid et dur que l'acier. Comment osait-elle demander une chose pareille ? Comme si Morgane allait lui révéler ses moments de faiblesse. La blonde reprit un visage neutre en quelques secondes avant de demander, à l'attention de la nordique.

Pourquoi demandes-tu cela ?

more_horiz
Parce que je pense que chacun d'entres nous l'avons déjà sentie... 

Elle haussa les épaules.

Laisse tomber.

La nordique se fit plus froide à son tour.

more_horiz
Sentant le ton froid de la nordique, Morgane soupira. Elle haïssait cela plus que tout au monde, mais si elle n'était pas plus ouverte avec sa marraine, non seulement allait-elle s'ennuyer pour le reste de son séjour, mais peut-être la nordique déciderait-elle qu'elle n'était pas apte à partir, pas apte à retrouver Poudlard. Lentement, Morgane se mit à parler.

Une fille de mon âge ... Une serpentard. La seule qui a toujours réussi à ma battre, à prendre le dessus sur moi. Une fois, elle a failli me noyer ... Voilà pourquoi ... je me montrais méfiante à propos de l'eau tout à l'heure.

more_horiz
Effectivement, ceci explique cela... Je ne te noierai pas ne t'en fais pas. Par curiosité, qui est cette fille ? Peut être que je la connais...

Demanda t elle alors que sous son immobilité, des poissons commençaient à s'approcher.

more_horiz
Une petite peste du nom d'Apolline, mais peu importe.

Elle regarda distraitement les poissons converger vers la nordique.

Pourquoi sommes-nous ici ? demanda-t-elle après un moment.

more_horiz
Pour te proposer de t'échapper.

Souffla t elle à demi-voix, elle sourit, mais paraissait totalement sérieuse.

Le seul endroit qui n'est pas surveiller est la rivière, il suffit de la longer et tu quitteras le centre pour te retrouver non loin de If-Sous-Mer. 

more_horiz
Morgane observa Ida comme si celle-ci lui était totalement étrangère. Elle eu une multitude de questions à lui poser, comme pourquoi ferait-elle ça pour elle ? Etait-ce un test ? Pourquoi la bleue risquerait-elle de s'évader et de ne plus être acceptée à Poudlard plutôt que d'attendre la fin des vacances, Travers lui ayant dit qu'elle pourrait revenir à Poudlard en Septembre ? Comment pourrait-elle récupérer sa baguette ? Mais finalement, elle n'en posa qu'une seule.

Pourquoi ? Pourquoi ferais-tu ça ? Qu'est-ce que tu en retire ?

more_horiz
Il se trouve que je t'ai menti, car depuis le début je suis retenue ici contre mon gré.

Son ton changea drastiquement, ainsi que son visage qui devint moins doux, plus carnassier, plus Ida.

J'attendais d'être sur que nous n'étions plus écouté.

Elle lui targua un sourire.

Morgane Parkinson, bien sûr que je me souviens de toi, je me souviens de chaque visage qui s'est opposé à moi. Je ne t'en tiens pas rigueur, au contraire, je te propose de partir avant que ça ne chauffe. Je compte bien faire couler cette secte.

more_horiz
L'expression sur le visage de Morgane changea drastiquement.

Qu'as-tu fait pour qu'il te retiennent ici contre ton gré ? s'enquit la blonde. Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

Elle grimaça lorsqu'Ida lui avoua l'avoir reconnue. Jugeant préférable de se montrer d'autant plus gentille avec cette dernière, si elle veut sortir d'ici, elle s'empressa d'ajouter.

Désolée pour ça ... Pourquoi tu reste ici ? Pourquoi ne pas venir avec moi ? Et comment pourrais-je récupérer ma baguette ?

more_horiz
Longue histoire, on va dire que je me suis fait quelques ennemies durant ses dernières années. Et comme je t'ai dis, nous étions écoutés, ces enculés conservent des oreilles partout... Sauf ici.

Ida pointa son pied.

J'écrase actuellement l'une d'entres elles. Ta baguette est avec la mienne, dans une salle gardée à l'intérieur du camp. Et non je ne viendrai pas avec toi, ils détruisent des centaines de vies, personne n'est ici de sa propre volonté, y compris toi. Personne ne sait vraiment ce qui se passe ici, mais les seuls qui en sortent ne peuvent en dire que du bien : ils ont le cerveau lavés. 

more_horiz
Oui, moi je sais que je ne suis pas ici de ma propre volonté, mais quel est le plan ? Comment récupérer nos baguettes si elles sont gardées ? Que veux-tu dire, tu écrase l'une d'entre elles ? Quelque chose nous écoute ici-même ?

Morgane cherchait des réponses avant de suivre aveuglement le plan d'Ida.

more_horiz
Ida comprenait qu'elle avait des questions, c'était si soudain.

J'ai un atout majeur en dehors de ma baguette, je sais me battre à main nue. Mais je ne vais pas attaquer de front, je ne suis pas idiote, j'ai repéré l'entrée des conduits d'aérations... tu connais la suite. Oui, l'une de ces oreilles, elle était placé dans l'eau, elle peut nous entendre tout de même. Mais là j'ai mon pied bien enfoncé dessus, normalement elle n'entend rien. Donc si tu veux fuir c'est maintenant, quand j'aurai enlevé mon pied tu ne pourras ^plus sinon ils le sauront trop vite.

more_horiz
Si je fuis, comment vais-je récupérer ma baguette ? Tu me rejoindra hors du centre ?

Morgane envisagea un instant l'alternative.

Si je t'aide à les faire tomber, es-tu en mesure de me promettre qu'on sera libre une fois tout cela fini ?

Elle attendit la réponse d'Ida avant de prendre une décision.

more_horiz
Bien sûr, on trouve de quoi les incriminer, ce ne sera pas compliqué, puis comme ça tu montreras aussi que tu mérites de revenir à Poudlard. Néanmoins...

Ida l'observa un instant et reprit,

Es tu bien sûr de m'être utile à cela ?

more_horiz
Morgane fixa Ida avec une expression à la fois surprise et vexée. Utile ? La nordique pense-t-elle vraiment que Morgane serait un poids lourd pour elle ? Elle réfléchit un instant. Après tout, elle pouvait partir, immédiatement, s'enfuir pendant qu'Ida empêchait le système de surveillance de le remarquer. Après tout, ce n'était pas sa bataille, qu'est-ce que ça pouvait lui faire à elle, qu'Ida réussisse ou échoue à faire tomber les gens du centre et libérer les prisonniers ? Toutefois, elle repensa à sa baguette. Elle ne pouvait pas partir sans sa baguette, et l'idée de faire confiance à Ida pour la lui récupérer et la lui rendre une fois sa mission terminée la dérangeait. Et puis, Ida avait été gentille avec elle, malgré que Morgane ait participé à son humiliation et, pas plus tard qu'il y a quelques instants, était prête à l'utiliser et la manipuler. Finalement, elle pris sa décision.

Je me propose de venir t'aider. Ce n'est pas dans mes habitudes, alors si tu me trouve inutile, tu n'as qu'à me le dire et je partirai, mais si tu veux de l'aide, je te la propose.

more_horiz
Bien. J'aurais peut être besoin d'aide si ça tourne mal. 

La nordique haussa les épaules,

Cependant si tu n'arrives pas à me suivre, je ne me retournerai pas, je ne risquerai pas de tout faire capoter pour te sauver. Si tout est clair pour toi je vais retirer mon pied avant qu'ils ne se doutent de quelque chose, et à partir de là nous devrons faire semblant de rien.

more_horiz
Très bien, je te suis.

Morgane se tenait prête.

more_horiz
Avant qu'elle ne retire son pied de l'oreille, Ida la regarda d'une manière difficilement analysable. Cela ressemblait à un instant de fierté, dans tout les cas c'était un bon jugement envers la louve. Puis, elle retira le pied, et telle une actrice récupéra son visage doux, quais-placide, l'air d'être une acharnée de la secte.

Veux-tu bien que l'on retourne travailler Morgane ?

more_horiz
Cet instant de jugement, Morgane l'avait remarqué, mais elle ne dit rien de plus. Elle reprit à son tour son visage froid habituel, qu'elle affiche depuis son arrivée ici, et haussa les épaules, sur un ton presque désinvolte.

Oui, d'accord.

more_horiz
Alors Ida lui fit signe de la suivre, elles retournèrent dans les vignes près du bâtiment. Elle ne lui disait rien, ne laissait rien paraître, c'était à se demander si ce qu'elle venait de vivre n'était pas une illusion pour fuir la dépression et l'ennui qui se dégageait de ce pénible lieu.
Néanmoins elle remarqua qu'une à deux fois, Ida avait soulevé les yeux en direction de l'arrière demeure, là où devait se trouver l'entrée du conduit d'aération dont elle lui avait parlé.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: