MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Parc d'If-Sous-Mer

3 participants

descriptionParc d'If-Sous-Mer EmptyParc d'If-Sous-Mer

more_horiz
Parc d'If-Sous-Mer 1651528473-image-2022-05-02-235433547

descriptionParc d'If-Sous-Mer EmptyRe: Parc d'If-Sous-Mer

more_horiz
Oui... pour l'air. C'est important, l'air. Une réflexion évidente que Michael n'aura pas relevé. Inutile de mettre Bernard encore plus mal à l'aise... De toute façon, l'un comme l'autre est aussi nerveux qu'une poule face à un renard.

Et c'est donc ici que les deux jeunes hommes arrivent, prêt pour une séance d'entrainement qui sera certainement aussi instructive que gênante. L'adolescent se fait violence afin de se concentrer. Un sort compliqué l'attend. Et puis il s'en voudrait s'il gâche tout avec Bernard après tant de mois passés à penser à lui et à ce qu'il lui dirait une fois face à lui...

"Je suis prêt."

Il lui sourit d'un air encourageant. Un chouia moins anxieux qu'au début.

more_horiz
Lui aussi, bien plus à l'aise, dans un environnement calme. La nature, il adorait ça, il avait un faible pour le chant de la faune, surtout celle nocturne, le grillon... La chouette...
Cela lui donnait confiance, de plus il allait enseigné, petit plaisir personnel.

Alors, sais-tu déjà comment fonctionne un portoloin ?

more_horiz
Le Préfet remarque le calme qui semble gagner Bernard. Et il sourit, plus largement qu'auparavant. Nerveux ou serein, il apprécie le garçon peu importe la facette qu'il arbore. Mais il le préfère tout de même lorsqu'il n'est pas sur le point de prendre la fuite.

"Plus ou moins. Un objet magique enchanté qui permet de se déplacer. J'en ai déjà utilisé plusieurs, dont ta fameuse écharpe" Dit-il avec un air nostalgique

more_horiz
Oui, mais je parle du fonctionnement même du portoloin ? Si j'en suis si doué là dedans, en étant le plus modeste possible, c'est qu'au lieu d'en apprendre la simple formulation et le banal geste, je me suis intéressé de près aux recherches sur le fonctionnement d'un tel sortilège ! Il est... Passionnant. 

Il avait des étoiles dans les yeux en racontant cela.

more_horiz
"Aussi passionnant que toi lorsque tu parles de quelque chose qui t'intéresse ! Tu ferais un bon professeur"

Ce n'est pas la première fois qu'il fait une telle remarque, d'ailleurs...

"Je t'écoute, Bernard."

Plus que l'écouter, il boit ses paroles. Il lui montre une attention et une confiance totales. Le Jaune a toujours été plutôt bon élève, mais là, il est plus motivé que jamais. De par son objectif, mais aussi son envie d'impressionner le Serdaigle.

more_horiz
Il sourit juste de manière un peu benêt au compliment et préfère continuer au lieu de s'éterniser,

Il y a plusieurs théories sur son fonctionnement. Toutes sont plutôt logiques mais j'ai un faible pour celle qui s'inspire de la science moldue !
En réalité, en vulgarisant la chose un maximum, c'est comme si nous créons une faille dans la réalité, avec une vitesse ahurissante quand le portoloin nous fait tourner sur nous même. Ce trou dans la réalité a un début et une fin, nous sommes en réalité transporter dans une sorte de tunnel d'un point a à un point b... Mais chez les moldus, cette thèse est très décriée, elle est fantaisiste selon eux, cela reléverait de... La magie justement.

more_horiz
Attendri par le sourire niais, il n'en demeure pas moins attentif aux paroles prononcées par Bernard.

"Alors... je crois que j'ai déjà vu ça dans un ou deux comics... le trou de ver, c'est ça ? Mais du coup est-ce que ça ne s'appliquerait pas au transplanage ?"

more_horiz
Les comiques ? Oh euh vous avez des humoristes scientifiques ? Et oui je pense qu'il s'agit du même principe que le transplanage, sauf que là l'objet sert de catalyseur. Heureux que tu me suives.

more_horiz
L'adolescent rit de bon coeur.

"Non, les comics. Des bandes dessinées américaines. Mais tu n'es pas si loin, elles s'appellent comme ça parce que les premiers comics étaient humoristiques."

"Et je suis heureux d'arriver à te suivre !"

more_horiz
Bon, maintenant, serais-tu capable de visualiser tout cela dans ta tête ? De la manière que tu veux. Prends le temps qu'il faut, on est dans un parc profite pour méditer un peu.

Lui s'assit, devant le lac remplit de canards, le visage serein.

more_horiz
Il hoche la tête.

"Je pense que oui. Devenir Animagus m'a beaucoup aidé concernant tout ce qui est visualisation."

L'adolescent prend place aux côtés de Bernard, le plus proche possible de lui sans que ça ne fasse trop suspect. Il fixe son regard bleu sur l'eau du petit lac. Et justement, il utilise cette vision pour effectuer sa tâche. Plissant les yeux, il se concentre sur la surface lacustre et visualise l'eau en train de se déformer, de se creuser jusqu'à devenir une sorte de vortex liquide. Pour la seconde étape, il établit en son esprit l'image d'un tunnel partant de cette entrée et débouchant sur une sortie lumineuse. Pendant quelques minutes, il reste silencieux et se concentre sur ce travail d'imagination, jusqu'à être sûr et certain d'avoir saisi le truc.

"Je crois que c'est bon" Souffle t-il d'une voix rendue distante par la concentration

more_horiz
Très bien. Ouvre les yeux maintenant.

Il attendit que le préfet le fasse pour continuer, sur un ton posé.

Visualise ce qui t'entoure, imprègne toi de ces lieux, inscrit le profondément dans ta mémoire.

more_horiz
Lentement, il obtempère, en prenant bien soin de ne pas regarder Bernard afin d'éviter toute distraction. Et il fait une sorte de photographie mentale de l'endroit où ils se trouvent. Les bancs disséminés de-ci de-là. Les étendues herbeuses, bien entretenues. Le lac. Les arbres. Un travail qui lui demande un peu plus de temps que la première étape.

"... C'est fait."

more_horiz
Maintenant, la partie que je trouve la plus difficile. Imagine l'endroit, où tu voudrais être, à tout prix, garde bien cette image en tête, la plus forte possible.

Aussitôt il prit une branche qui était juste à côté d'eux et la posa devant lui.

more_horiz
Une certaine tension mentale s'empare du Jaune, et quelques gouttes de sueur perlent sur son front. Le vortex. L'endroit de départ. Et maintenant, il faut déterminer une sortie pour ce tunnel. Pour commencer, il préfère rester raisonnable et ne pas viser trop loin. Alors il tourne ses efforts vers un lieu situé à If Sous Mer même, une sorte d'endroit abandonné qu'il a balayé de ses yeux bleus alors qu'il se rendait au point de rendez-vous. Après un temps encore un peu plus long, il lâche à voix basse :

"Je suis prêt !"

more_horiz
Prends alors ta baguette. Conserve bien l'image... Ton tunnel, l'entrée, la sortie...

Il déposa doucement la baguette devant lui, il ne fallait pas de précipitation.

Le sortilège se nomme "portus"... Tu n'as besoin que d'un simple geste de poignet vers le haut puis vers le bas... Comme ça...

Bernard présenta la gestuelle sans catalyseur en main, juste pour l'exemple.

more_horiz
Le jeune homme acquiesce afin de montrer qu'il a bien entendu les instructions. Et là encore, il prend un peu de temps. Car il veut être sûr et certain que son imagerie mentale soit intacte. Sans faille. Ou en tout cas aussi parfaite qu'elle puisse l'être au vu de son niveau. Une longue minute s'écoule. Et enfin, il élève sa baguette et reproduit la gestuelle de Bernard, le front plissé.

"Portus !"

more_horiz
Rien ne sort de la baguette, rien n'apparaît sur la brindille qui ne bouge pas d'un seul petit millimètre. Pourtant Michael le sentait qu'il avait dégagé une quantité de magie, suffisante ?

Maintenant, essaye ton portoloin.

more_horiz
Michael commence par s'éponger le front, tout en prenant le temps de reprendre ses esprits.

"O.. Oui."

Il tourne la tête vers Bernard et lui tend la main.

"Au cas où... tu viens avec moi ?"

more_horiz
Ai confiance en toi, puis bon si le résultat n'est pas assez bon le voyage à deux pourrait être périlleux. Alors vas y seul, je suis là pour annuler le voyage si je vois que ça ne tourne pas bien.

Il lui présenta la branche d'un geste de la main.

more_horiz
L'adolescent souffle du nez.

"D'accord, d'accord... Si ça marche, je t'attends dans le bâtiment abandonné situé dans la rue voisine. Je l'ai vu en t'attendant et nous sommes passés à côté quand nous sommes venus jusqu'ici"

Il sourit à Bernard et après une légère hésitation, tend la main. Et saisit la branche.

more_horiz
Bernard hocha la tête puis Michael toucha la branche.
Au moment où tout commença à tourner, il vit Bernard se lever, puis déposer un papier sur le sol, avant de le regarder quasi-penaud.
Puis l'image disparu, à mesure qu'il s'avançait dans le tunnel.

more_horiz
Le jeune homme revient ici le plus vite possible, en courant comme un dératé. Les yeux grands ouverts, la respiration sifflante, il cherche Bernard du regard tout en se doutant très bien qu'il ne le verra pas. Alors il se dirige vers le morceau de papier lâchement déposé sur le sol et le ramasse afin de le lire.

more_horiz
Bonjour Michael,
Si tu lis ce message, c'est que tu as réussi le sortilège du portoloin !
Félicitations, je suis fier de toi !
Malheureusement, oui, j'ai certainement dû partir, encore...

Vois-tu, ce qui se passe entres nous, j'ai besoin de temps pour le digérer, pour m'assurer de ce qui se passe... En moi.
Je n'ai jamais ressenti quoique ce soit, pour garçon ou pour fille, qui ressemblerait à... De l'amour.

Alors, oui, c'est quand même bien angoissant cette nouveauté.
Et je suis un franc connard quand j'ai peur.
Alors... J'ai préféré t'écrire, à cœur ouvert mais esprit réfléchit,
j'avais trop peur que tu me poses des questions là dessus et de te blesser en répondant à côté de la plaque...

J'ai juste besoin de temps Michael.
J'espère que tu me comprendras.
Si... Te viens quelqu'un d'autre, à toi, de moins débile, de moins lâche, accroche toi à lui... Par pitié.

Dans tout les cas, nous aurons d'autres occasions, mais allons y à mon rythme de tortue d'accord ?

Bien à toi,
Bernard.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: