La jeune fille est un peu hébétée... Lorsqu'on l'interpelle elle s'arrête, complètement confuse, elle cligne rapidement des yeux et a l'air de se réveiller entre chaque battement de cil. Dans son esprit tout se mélange, les souvenirs reviennent par vagues, de légères houles apportent des petits moments de jeunesse, des tsunamis incorporent à la mixture cérébrale de fortes doses de cringe...
- Je joue à quoi ? Je...
Elle reste pensive quelques instants, histoire d'essayer d'émerger au monde conscient une bonne fois pour toute.
- Je joue ! Je joue c'est tout ! Oui c'est ça !
Et tous les tracas s'envolent, une formule magique de plus... Après tout, il faut avoir encore un peu de chaos en soi pour accoucher d'une étoile dansante. Le visage de mathilde reprend ses couleurs, certes ça ne change que de faibles nuances de pâle mais passer de sortie de machine à laver à pâle clair de lune lui suffisait amplement. Elle se touche le haut du crâne pour constater les dégats et l'accrocher au réel. Eh oui, c'est ça ta vie maintenant ma petite, chauve ou pas, pâle ou pas, c'est ce que tu as toujours voulu des aventures alors maintenant tu vas être servie.
- Pardon de t'avoir mis en danger, j'ai forcé sur la dose d'adrénaline, je ne sais pas j'étais hors de moi-même ces derniers, peut-être que l'idée de rentrer à Poudlard m'a perturbé ? Bon je n'en sais rien mais en tout cas je te rendrai le tout pas en ribambelles de désolés ni en joli discour de plates excuses, je fais pas ce genre de théâtre. Je suis une peste très débrouillarde et utile quand je m'y mets. Un jour où tu t'y attendras pas je te rendrai la mise de manière pratique, et t'auras même pas ton mot à dire dessus, parôle de Mathilde.
Elle lève la main droite. Ça c'est dit, et ça se fera avec ou sans son consentement, un jour. En tout cas l'entrain était de retour, la voilà déjà prête à partir du même pied insouciant que celui qu'elle avait auparavant. Vers l'infini et l'au dela ? Ou vers le coiffeur le plus proche ? Peu importe. =)