MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Wagon n°4 du Poudlard Express

5 participants

descriptionWagon n°4 du Poudlard Express - Page 2 EmptyRe: Wagon n°4 du Poudlard Express

more_horiz
"Briseur de sorts, c'est forcément le truc qui me vient directement à l'esprit. Ceux de Gringotts voyagent beaucoup mais il y a sûrement des gens affiliés au Ministère et qui ne bougent pas trop. Ou alors tu pourrais justement être chercheur au Département des Mystères. Juste ça, chercheur, et pas agent de terrain"

descriptionWagon n°4 du Poudlard Express - Page 2 EmptyRe: Wagon n°4 du Poudlard Express

more_horiz
Jasper hoche la tête.

- J'y ai pensé. Les offres de Gringotts ne m'ont pas super donné envie. J'ai l'impression qu'une grande partie du travail demande quand même des connaissances en Défense Contre les Forces du Mal plus qu'en sortilèges. En tout plutôt dans la magie noire. Et pas sûr de tomber sur des objets enchantés.

Il hoche la tête.

- En dernier recours et si la carrière de Medicomagie ne me branche pas... Sûrement.

more_horiz
"Après je crois que ça paye bien. Mais bon si tu en viens à faire ça juste pour l'argent et que tu ne t'épanouis pas..."

"Sinon tu es pas mauvais en potions... Un métier en rapport avec ça peut-être ?"

more_horiz
Il hausse les épaules.

- Les potions ne m'ont jamais aussi intéressées que les sortilèges. Je ne sais pas... Que ça soit Bernard qui discute de mes matières favorites quand j'étais en première année, quand j'ai rencontré M.Coupe, un humain enfermé dans un objet à l'aide d'un sortilège complexe, les étés passés à étudier les sortilèges des années à venir, nos séances d'expérimentations avec Alex, la fois où on est allé voir Flitwick, les sortilèges que j'ai mis au point ou les objets magiques que je cherche à fabriquer... Ça me semble assez dommage de passer à côté de ça.

more_horiz
"Alors sortilèges jusqu'au bout... Pourquoi pas ? Créateur d'objets magiques peut-être ? Pensines, balais... Ou même des objets de ton invention ?"

Il reste songeur un instant et finit par dire :

"Je ne savais pas que tu connaissais un peu Bernard"

more_horiz
- Peut-être oui.

Il hoche la tête.

- Quand j'étais très jeune... Et avant même que je te rencontre c'était notre préfet donc logiquement il était venu me voir parce que j'étais un peu seul. Il m'a donné beaucoup de conseils ! Et on a discuté quelques fois oui.

Je le considérais un peu comme un modèle... Juste que après qu'il ait été renvoyé... Je ne sais pas. Il n'y a jamais vraiment eu d'occasions pour qu'on se reparle et je crois que les rares occasions où je l'ai vu de loin, il avait l'air... Différent. J'imagine que maintenant il m'a oublié !

more_horiz
"Oh ? Il est venu te voir car tu étais seul ?"

Il sourit, amusé. Bernard avait connu sa part de solitude. Et au final il a essayé de faire en sorte que d'autres ne vivent pas ça malgré sa personnalité de l'époque, qui était plus... distante

"Différent comment ? Et je ne sais pas s'il t'a oublié. Peut-être ?"

more_horiz
"Physiquement et un peu au niveau de... Euh... L'aura qu'il dégageait."

Jasper hausse les épaules pour l'autre question. Rien ne permet d'en être sûr mais de son point de vue il n'était qu'un petit Serdaigle que Bernard a aidé à quelques reprises parmi d'autres.

more_horiz
"Un changement que tu qualifierais de positif ?" Demande t-il, curieux

more_horiz
- Pas forcément... Pas négatif c'est sûr mais pas forcément positif non plus. Difficile à dire sans lui avoir reparlé.

more_horiz
"Hm... J'espère que j'ai eu un impact positif sur sa vie, tout de même" Sourit-il

Au fond, il est persuadé que oui.

more_horiz
- Sans doute ! Je ne vois pas comment quelqu'un d'aussi gentil que toi pourrait avoir un impact négatif sur quelqu'un Michael.

more_horiz
"C'est gentil, Jas."

Il sourit, mais une brève lueur inquiétante s'allume dans son regard

"Crois-moi que si je pouvais, j'aurais un impact très négatif sur la vie de Tu-Sais-Qui..."

more_horiz
Jasper hausse un sourcil.

- Fait quand même attention à toi Michael... Si tu as une occasion... Repense y quand même à deux fois.

more_horiz
"À cause de lui, des élèves sont morts. Certains étaient très jeunes. Un ami m'a été enlevé. Deux si comme je le pense il est derrière l'attentat de la Coupe. Si j'en ai l'occasion, il est mort."

Le tout étant de savoir s'il le tuera vite ou s'il prendra son temps.

more_horiz
Jasper hoche la tête.

- Tant que ça ne te fait pas perdre... Ta lumière, ça me va.

more_horiz
"Ma lumière ? Je ne suis pas un Pitiponk !" Plaisante t-il

Il passe sa main dans le dos du brun, amusé et un peu touché aussi.

"Je ne deviendrais pas un tueur sans foi ni loi. Promis"

more_horiz
- C'est juste que... Euh... Mes trois amis sont M.Coupe mais il mérite de reposer en paix et toi et Alex. Je ne serais pas ce que je ferais s'il arrivait quelque chose à l'un de vous et... J'ai l'impression qu'il suffit d'une goutte pour qu'Alex décide de partir à tout jamais ou qu'il t'arrive quelque chose de grave.

more_horiz
Michael parait surpris. Il ne trouve rien à redire pendant quelques instants, ses yeux écarquillés et sa bouche légèrement entrouverte

"Je... je ne sais pas quoi te répondre... Je n'ai pas l'habitude que tu sois aussi sentimental. Démonstratif, même ?"

more_horiz
Il n'a pas vraiment l'impression d'être si émotif que ça pourtant, il essaye juste d'être honnête sur ses émotions et de mettre les mots justes sur ce qu'il peut ressentir.

- Euh... Peut-être que c'est le contexte de notre dernier jour à Poudlard mais... Tu sais je ne suis pas toujours en mode.... Euh... Serdaigle. Quand j'ai des inquiétudes j'en fait part que ça soit avec toi ou Alex.

more_horiz
"Je te préfère en mode... non Serdaigle. Mais ça c'est sûrement parce que je n'ai aucun mal à exprimer ce que je ressens"

Il pose sa main sur l'épaule de Jasper et serre doucement.

"Je ne t'abandonnerais pas. Je survivrais à toutes les saloperies que l'on me jettera à la gueule."

more_horiz
Jasper sourit et vient faire une maladroite accolade amicale à Michael.

- Passe de bonnes vacances Michael...

more_horiz
Accolade qui est rendue avec enthousiasme.

"Toi de même, Jas. Et je ne suis jamais bien loin si tu as besoin de me parler"

more_horiz
- La Grande Bretagne n'est plus si grande à notre âge c'est vrai... Mais pareil.

Il débarquera ses bagages et après un dernier geste de la main se mettra en direction de King's Lynn.

more_horiz
"À vol d'oiseau ou par transplanage, ce n'est plus si vaste en effet..."

Il sourit au jeune homme et débarque à son tour afin de tout simplement transplaner en direction de Southampton.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: