MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un cimetière Londonien

4 participants

descriptionUn cimetière Londonien EmptyUn cimetière Londonien

more_horiz
Un cimetière Londonien Q71THA6

descriptionUn cimetière Londonien EmptyRe: Un cimetière Londonien

more_horiz
Le Soleil brille avec force, sans épargner les visiteurs de ce cimetière situé dans la grande ville de Londres. Pas plus qu'il n'épargne les pierres tombales qui, heureusement pour elles, ne ressentent pas la morsure de l'astre diurne. La vie continue malgré la présence des morts... C'est ici que Michael a emmené Apolline, déambulant parmi les tombes avec une destination précise en tête.

more_horiz
C'est suite à un rendez-vous donné par hibou qu'Apolline avait retrouvé Michael aujourd'hui. Lorsqu'elle avait rejoint le Jaune au coeur de la cité londonienne, la jeune fille s'était doutée que ce ne serait certainement pas pour une balade en amoureux. Mais se retrouver à déambuler dans un cimetière ? Elle s'attendait tout de même à autre chose. Une simple sortie entre amis, quelque chose comme ça. Mais il faut croire que ce n'est pas le genre d'activité qu'on aime à faire avec la Verte. Elle l'avait questionné, avait insisté pour savoir où ils se rendaient, mais le Poufsouffle avait préféré jouer au jeu des devinettes. Ils ont à faire ici " une chose importante ", avait-il dit. Que peuvent-ils bien avoir à faire dans un satané cimetière ? 

C'est avec beaucoup d'appréhension qu'Apolline s'était tenue devant le portail marquant l'entrée du lieu. Réticente à l'idée de marcher parmi les défunts, elle avait préféré jouer l'imperturbable, et avait suivi son ami entre les sépultures sans poser de question auxquelles elle savait qu'elle n'aurait pas de réponse. Elle sait de toute façon qu'ils touchent au but, qu'elle tirera bientôt toute cette histoire au clair. Elle ne redoute en réalité qu'une seule chose : que l'étrange manège du Jaune finisse par la mettre en colère à l'arrivée.

Malgré la chaleur de l'été, Apolline porte du sombre, engoncée dans un large manteau noir qui la couvre de la tête aux pieds, agrémenté d'un obscur béret qui dissimule sa chevelure rousse relevée en un chignon abstrait. Même aujourd'hui, alors qu'elle n'a de honte à avoir de sa physionomie, la jeune fille reste toujours aussi réticente à l'idée d'exposer son corps, quitte à souffrir des températures estivales. Fruit du hasard, sa tenue couleur du deuil est plutôt de coutume dans pareil endroit.

more_horiz
Le Jaune et la Verte progressent au milieu des tombes. Apolline a choisi d'être emmitouflé dans une tenue qui laisse à penser qu'elle porte le deuil de quelqu'un. Tout à fait raccord. Michael en revanche, est habillée de façon plus estivale. Ses cheveux blonds sont agités par la brise tandis qu'il marche. Seule son expression est en accord avec la tenue de la Française.

"Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un... ami proche. À propos de tes aveux."

Afin d'éviter tout malentendu, il s'empresse d'ajouter :

"Je n'ai rien dit sur toi. Ton identité est un secret bien gardée. Je lui ai juste parlé de la situation. De ce que j'ai appris. Et de ma conscience qui me tiraillait. Il m'a dit que, peut-être, me rendre sur la tombe de la victime m'aiderait. Alors... pourquoi pas ? Et j'ai pensé que ça t'aiderait peut-être. En tout cas je le souhaite fortement. J'espère ne pas te fâcher, je ne suis pas parfait.... J'essaye de faire au mieux."

Devant eux se dresse à présent une pierre tombale peu entretenue et qui ne porte qu'une seule inscription. Un nom.

"Sullivan Owen Barthelemy 1938-1952"

more_horiz
Quelque part, elle s'en était doutée. Pourquoi l'emmener dans un cimetière, si ce n'était pour la mettre face à ses crimes, pour lui foutre le nez dans sa culpabilité ? Quel était vraiment le projet ? L'accabler pour mieux mettre à mal son sens moral ? Ne lui avait-elle pas déjà dit tout ce qu'elle avait sur le coeur ? Ses excuses et l'expression de ses regrets n'avaient-elles pas suffi au Jaune, pour qu'il cherche à la confronter à ses méfaits ? En quoi cela est-il supposé l'aider, aujourd'hui ? N'est-elle pas assez tourmentée à son goût ?

D'abord sans voix quand elle réalise le piège que lui a tendu son ami, qui s'était bien gardé de lui révéler quoi que ce soit en plus d'avoir trahi sa confiance, c'est bien vite tremblante de colère qu'Apolline se retrouve. Pas loin d'exploser et de l'invectiver avec virulence, elle commence déjà par le vitupérer d'un regard venimeux.

" M'aider ? En quoi ? En quoi est-ce supposé m'aider, Michael ? gronde-t-elle d'une voix tremblante d'une colère contenue à grand peine. Tu... Tu as tout raconté... J'y crois pas ! A qui ? Et si quelqu'un nous observait ? Si quelqu'un faisait le lien ? Tu y as réfléchi, à ça ? "

Certes, il ne lui avait jamais promis de garder le silence. Mais c'est tout de même ce qu'elle espérait de lui.

more_horiz
Michael demeure imperturbable, chêne sous une pluie de fiel des plus torrentielles.

"Je n'ai pas toutes les réponses, Apolline. Peut-être que tu pourrais... t'adresse à lui. En pensée. En paroles. Que sais-je ? Tu as dis ce que tu ressentais mais c'est à moi que tu l'a fais."

Il hausse les épaules.

"Je te l'ai dit... je fais au mieux. Je serais venu avec ou sans toi, alors je me suis dit que peut-être... peut-être tu pourrais tirer quelque chose de ce voyage."

Lentement, il secoue la tête.

"Je n'ai pas tout raconté. Juste assez pour qu'il comprenne la situation."

Cette fois, il est un peu mal à l'aise. Détournant le regard, il lâche :

"J'en avais besoin. C'était ça ou..."

more_horiz
Mais il faut croire que Michael et Apolline ont tous deux une vision bien différente des choses. Très tôt, la jeune fille a perdu sa mère. A été le témoin impuissant de sa mort, froide et brutale, aux premières loges de ce spectacle insoutenable. C'est aussi jeune que l'avait frappée l'implacable réalité de la mort. Et jamais rien n'a su l'aider à faire son deuil. Sa mère avait disparu, et rien ne pourrait jamais rien y changer. Rien ne pouvait soulager sa peine et sa douleur. Lorsqu'elle était blottie contre son corps sans vie, elle lui avait parlé. Et bien sûr, n'avait jamais obtenu de réponse. S'adresser aux morts était vain. La vision d'Apolline est aussi froide que peut l'être ce monde, bien loin des croyances de certains.

" M'adresser à lui ? Il est mort, Michael. Il ne m'entendra pas. Je peux prier tant que tu veux devant ce caillou, ça ne changera rien, dit-elle d'un ton glacial. C'était une très mauvaise idée. Qu'est-ce que tu voulais que je retire de bon de cet endroit ? Je n'ai pas l'impression d'être dans un cimetière, mais au tribunal. Moi l'accusée, lui la victime... Et toi, le juge ? Ou bien est-ce un confessionnal ? C'était ça ou quoi ? Tu me dénonçais ? "

more_horiz
"Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as la science infuse, maintenant ? Tu te prends pour Morgane ?"

De l'humour allègera peut-être la tension qui plane dans les airs telle une brume invisible, mais pourtant bien présente.

"Et même s'il ne t'entend pas... je ne sais pas, je pensais que peut-être ça nous apporterait un peu de paix ? Si tu tiens tant à ce que ça se rapproche d'une des trois options que tu viens de proposer, alors disons plutôt un confessionnal."

Il n'a pas l'habitude de ce genre de chose, les meurtres très peu pour lui.

"Quoi ?"

Bien évidemment, il fallait qu'elle mette sa fiabilité en doute. N'a t-il pas maintes et maintes fois prouvé qu'elle pouvait lui faire confiance ?

"C'était ça ou je me foutais en l'air, Apolline ! Voilà, c'est dit ! Tu n'a aucune idée de ce que j'ai pu ressentir pendant l'année précédente..."

Ses propres démons ragaillardit par les flammes qu'Apolline a vomi sur eux. Rien de tel pour assombrir le plus beau paysage. Ses soucis ajouté à la confession de la Verte. À sa complicité indirecte... Oui, il n'est pas passé loin de faire une sacrée connerie.

more_horiz
Mais la tentative d'humour de Michael reste sans réponse de la part d'une Apolline bouillonnante. La comparaison avec Morgane est même prise comme une véritable insulte qui ne fait qu'attiser sa colère. Dans une telle situation, elle n'est pas disposée à retrouver son calme, ni à réfléchir raisonnablement, et encore moins à prendre en considération les tourments du Jaune, dont le calme des mots reste sans effet. Alors, cette fois, elle se déchaine, comme elle se permet trop souvent de le faire sur son seul ami.

" Et alors quoi ? Tu crois qu'il suffit de balancer quelques mots dans le vent pour se dédouaner ? Je dis pardon, désolée, et je m'en lave les mains ? Non, c'est trop facile. Ça ne marche pas comme ça. J'ai fait ce que j'ai fait, et je dois l'assumer. Pas essayer de soulager ma conscience avec ces conneries ! Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Je ne comprends même pas ce que ça a à voir avec toi. Pourquoi tu voudrais te foutre en l'air ? Tu sais ce que je donnerais, putain, pour avoir une vie comme la tienne ? Rien qu'une famille ? Des amis ? Pour... Pour être quelqu'un comme toi ? Et toi, tu voudrais te foutre en l'air ? "

more_horiz
"Si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas. Et j'essaye juste d'aider. De m'aider et de t'aider."

Les mots d'Apolline sont autant d'attaques qui le font presque chanceler. Le jeune homme pâlit à vue d'oeil

"Pourquoi ? Tu me demandes pourquoi, Apolline ?"

Le voyant ferme les yeux et inspire. Silencieux.

"Crois-tu que tout le monde va bien ? Crois-tu as le monopole de la souffrance ? Je ne suis pas étranger à la peine. Parfois, moi aussi j'ai l'impression que je n'arriverais pas à aller jusqu'au bout de la journée sans craquer. Et il n'y a pas que moi ! Les gens beaux ou populaires. Ceux qui parfois t'ont cherchée, ont essayé de te faire ressentir de la douleur. Penses-tu qu'ils ne ressentent aucune solitude ? Aucune confusion ?"

Il souffle du nez.

"Si ce n'était pas le cas, pourquoi est-ce que je montais presque toutes les nuits dans la tour d'Astronomie avec l'envie de m'écraser à son pied ? Parce que moi aussi je me suis senti perdu. Seul. Je n'ai pas eu ton enfance, et j'ai plus que toi, mais ça ne m'a pas empêché de me sentir désespéré à l'idée de perdre tout ça et de finir rejetté comme l'anomalie que je suis !" Lui réplique t-il

Le volume de sa voix demeure bas, mais celle-ci vibre de passion, de rage et de peine contenues.

more_horiz
Michael a toujours su être pour elle un parfait confident, un soutien inébranlable, une oreille à l'écoute et une épaule sur laquelle pleurer. Il sait lire entre les lignes, et avoir les mots justes, comprendre et parler aux gens. Être un bon ami. Autant de qualités qu'Apolline ne possède pas. Comme toujours, ses mots blessent et accablent, sa langue de vipère claque au rythme de ses piques venimeuses, une attitude des plus toxiques exacerbée par les mauvaises dispositions dans lesquelles elle se trouve - comprendre par là qu'elle est déjà bien colère, et que c'est la mauvaise période du mois.

" Toi, tu t'es senti désespéré ? Tu crois savoir ce qu'est la véritable peine ? Tu me parles de ces gens beaux et populaires ? Comment osez-vous vous plaindre de tout ce que vous avez ? Qu'est-ce que c'est... risible ! Vous pouvez être triste, certes, vous sentir malheureux. Mais vous plaindre ? Vous n'avez pas honte ? Va donc te plaindre à ceux qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Va donc leur dire que ta vie est insupportable, quand eux se sentent déjà morts ! Est-ce que tu as pensé à tous ceux qui souffrent mille fois plus que toi, et qui pourtant ne baissent pas les bras ? Et toi, tu voudrais cracher sur ce bonheur que tu as et qu'ils n'ont pas ? Te foutre en l'air comme ça ? De toute façon, tu n'étais pas sérieux. Sinon, tu ne serais plus là. Quand je pense que tu me tiens ce discours, alors que toi-même tu m'as... Tu m'as empêchée de me foutre en l'air, comme tu dis ! De ce que j'en déduis, ce n'est qu'une crise de mal-être adolescent, un caprice ingrat, rien de plus ! "

more_horiz
Si Michael a bien souvent une patience d'ange, il est également capable d'avoir des sautes d'humeur. De livide, son visage passe à rouge de colère.

"Tu oses parler de te plaindre, toi qui jette ton mal être au visage des gens dès que tu le peux ? Toi qui te sers de ton passé pour justifier toutes les saloperies que tu peux faire ? Et tu oses... tu OSES parler d'ingratitude ? Après avoir été là pour toi à CHAQUE fois que tu as eu besoin de moi malgré ton comportement, après avoir pardonné chaque insulte que tu as proféré à mon encontre, après être passé outre le fait que tu sois  coupable non pas d'un mais de DEUX meurtres... Tu oses me parler d'ingratitude alors que quand je te parles de mon mal-être, tout ce que tu trouves à faire, c'est te moquer de moi ? Et tout rapporter à toi, évidemment. Caprice, disais-tu ? En voilà un beau ! Caprice et ingratitude, tes deux domaines d'expertises ! Et depuis quand certaines personnes ont le droit de souffrir et d'autres non ? Depuis quand la vie est une course à qui souffre le plus ? C'est quoi, l'équivalent des concours de virilité avec les copains, mais en encore plus con ?"

Ecumant de rage, le jeune homme tourne les talons.

"Va te faire foutre et démerde-toi pour rentrer"

Oui, la Verte n'est pas la seule à piquer des crises de colère. Les parents Summers s'en sont rendu compte il y a peu. Et Apolline vient de s'en rendre compte à cet instant.

more_horiz
Caprice, ingratitude, mauvaise foi. Ce sont bien là ses tares, et encore, quelques-unes parmi tant d'autres. On pourrait aussi dire désagréable, mauvaise, vicieuse. Violente. Oui, violente la définit bien. La violence l'habite, coule dans ses veines, se déverse dans ses mots et se libère par le geste. Alors que Michael lui tourne le dos, Apolline l'attrape par le poignet et tire dessus de toutes ses forces, et même de tout son poids, tant elle se penche vers l'arrière pour le retenir.

" Ne me tourne pas le dos, Michael ! Pas après avoir osé me traîner dans ce trou ! "

more_horiz
"Lâche-moi" Grogne t-il

Sans même la regarder, il se dégage de son emprise et poursuit son chemin. Lui aussi est dans sa mauvaise période du mois semble t-il, même si ça n'a rien de biologique. Cette fois, c'est peut-être la fois de trop. Toute patience a ses limites, toute relation a une fin. Peut-être qu'Apolline pourra empêcher ça, mais ce n'est clairement pas en continuant à se comporter de la sorte.

more_horiz
Mais, bornée, Apolline de démord pas et se précipite derrière le Jaune pour attraper de nouveau sa manche. Qui l'ait attiré dans ce traquenard, d'accord. Qu'il ait dévoilé ses secrets, passe encore. Qu'il l'insulte et la rabaisse, c'est de bonne guerre. Mais elle refuse qu'il prenne la fuite aussi lâchement et qu'il l'abandonne ici. Peut-être cherche-t-elle inconsciemment la confrontation, voyant en son ami un exutoire, une éponge infortunée capable d'absorber tous ses débordements. Après tout, c'est ce qu'il a toujours fait jusqu'à aujourd'hui : pas étonnant qu'elle se surprenne à le traiter ainsi.

" Je t'ai dit de rester là ! "

more_horiz
"Tu n'as pas d'ordre à me donner."

À part ces quelques mots, il l'ignore. Il ne la regarde pas. Il s'éloigne simplement, pressant le pas pour distancer la jeune fille. L'adolescent a besoin de tranquillité et ce n'est pas avec cette mégère qu'il va la trouver. Il n'a tout simplement pas l'envie de rester une minute de plus à servir de dérivatif à Apolline Doucet.

more_horiz
Voyant qu'elle ne parviendrait pas à faire rester le Jaune, Apolline cesse de le suivre, mais lance à sa poursuite quelques dernières atrocités de mots formées :

" Ah oui ? Et bien en voilà un quand même : va te faire foutre, Michael Summers ! Va donc, va donc pleurer dans les jupons de ta mère, puisque toi tu le peux ! Inonde l'épaule de ton père de tes larmes d'enfant, puisqu'il est là ! Retourner pleurer ta pauvre vie, si misérable, et si solitaire, auprès de tes proches amis qui sont là pour toi ! "

more_horiz
Michael s'arrête. Ses poings se contractent. Ses mâchoires se serrent. Il a une forte envie de faire demi-tour et d'aller coller son poing en plein dans le visage emprunt de vice de la serpentine. Le même genre d'élan violent qui l'a saisi lors de ce fameux moment au bord du lac. Mais cette fois, il parvient à contrôler son envie de violence. Au lieu de la frapper, il se contente de tourner légèrement son regard bleu et polaire vers elle. Ses yeux ne sont plus chaleureux comme ils le sont d'ordinaire. Ils ne l'observent plus avec compassion et patience. Ils sont simplement vides. Aussi froids que sa voix lorsqu'il lui répond :

"Jalouse ?"

Et il reprend sa route sans rien ajouter.

more_horiz
Jalouse, bien entendu qu'elle l'est, et ne s'en est jamais cachée. C'est pourquoi elle sait très bien que le Jaune ne dit cela que pour l'énerver. Quel sale chiard immature, pense-t-elle. Mais elle ne répond rien, pour ne pas lui donner ce plaisir, même si ce faisant elle joue le jeu du Jaune qui savait parfaitement qu'il aurait là le dernier mot. Bras croisés, le menton relevé avec insolence, elle feint l'indifférence.

Une fois Michael disparu derrière les murs qui cerclent le cimetière, elle ose enfin souffler. Elle se prend la tête dans une main, et se permet à pleurer. De rage et d'autres choses. D'un oeil extérieur, dans sa sombre vêture, on jurerait voir là une jeune fille endeuillée venue pleurer un être cher. C'est un peu le cas, bien que le proche en question ne soit pas six pieds sous terre. Après un long moment, elle vient sécher son visage d'un revers de la manche, renifle un bon coup avant de se sentir résignée. Elle dégaine alors sa baguette.

Lorsqu'Apolline enfin quitte les lieux, la tombe de Sullivan Owen Barthelemy affiche alors : 1938 - 1951.

more_horiz
Un peu par défaut, Jasper amène Alex ici

more_horiz
Île Hel A

more_horiz
- L'Ontsporen, je pense t'avoir expliqué mais c'est un sort qui projette des ondes translucides. Ça fait disjoncter les appareils Moldus ou les appareils qui utilisent des engrenages et dérivés même s'ils sont enchantés. 

Le deuxième sort c'est euh... Portaal.

Il lance le sort et fait apparaître un portail d'un mètre de rayon en face d'Alex et un autre un peu plus à quinze mètres. 

- Ce sont deux portails qui permettent de tout simplement voyager d'un point à un autre. Il y a une limite de distance entre les deux. Le couple de portail est à sens unique aussi. 

Il invoque des papillons pour qu'ils traversent le portail devant Alex et ressortent par l'autre. 

- Il y a quelques autres subtilités mais voilà le principe de base. Lequel des deux sorts t'intéresse le plus ?

more_horiz
-En effet.

Puis, cette confirmation faites il se tût à nouveau égal à lui-même. Le temps défila, et devant lui apparurent bientôt le fruit du savoir, de l'expertise, de la volonté, du travail du Serdaigle. Aux termes de cette démonstration, il garda le le silence puis acclama. Lentement et sobrement sans une trace d'exubérance, il sembla, son irritant tant il était constant sourire aux lèvres féliciter Jasper. Ses mots ne tardèrent pas à confirmer la chose.

-Cet Excellent, Jasper. L'un comme l'autre, ils sont diablement pratique. Le premier pourrait grandement aider à protéger le secret magique et à éviter quelques désagréments avec les moldus. Le second est aussi remarquablement utile lui aussi qu'importe les limites qu'il ait. La taille des portails peut être modifiés ?

more_horiz
Jasper sent un sentiment naïf de fierté poindre aux applaudissements d'Alex qu'il cache tant bien que mal.

- Oui. Mais pas plus qu'un mètre de rayon, c'est à dire deux mètres de diamètre... Ça a l'air d'être la limite. C'est suffisant pour que quelqu'un puisse le traverser mais de trop gros objets n'y passeraient pas.

more_horiz
-Quelqu'un est capable d'en traverser un ? Je pensais qu'il ne fonctionnait qu'avec les objets..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: