Michael a toujours su être pour elle un parfait confident, un soutien inébranlable, une oreille à l'écoute et une épaule sur laquelle pleurer. Il sait lire entre les lignes, et avoir les mots justes, comprendre et parler aux gens. Être un bon ami. Autant de qualités qu'Apolline ne possède pas. Comme toujours, ses mots blessent et accablent, sa langue de vipère claque au rythme de ses piques venimeuses, une attitude des plus toxiques exacerbée par les mauvaises dispositions dans lesquelles elle se trouve - comprendre par là qu'elle est déjà bien colère, et que c'est la mauvaise période du mois.
" Toi, tu t'es senti désespéré ? Tu crois savoir ce qu'est la véritable peine ? Tu me parles de ces gens beaux et populaires ? Comment osez-vous vous plaindre de tout ce que vous avez ? Qu'est-ce que c'est... risible ! Vous pouvez être triste, certes, vous sentir malheureux. Mais vous plaindre ? Vous n'avez pas honte ? Va donc te plaindre à ceux qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Va donc leur dire que ta vie est insupportable, quand eux se sentent déjà morts ! Est-ce que tu as pensé à tous ceux qui souffrent mille fois plus que toi, et qui pourtant ne baissent pas les bras ? Et toi, tu voudrais cracher sur ce bonheur que tu as et qu'ils n'ont pas ? Te foutre en l'air comme ça ? De toute façon, tu n'étais pas sérieux. Sinon, tu ne serais plus là. Quand je pense que tu me tiens ce discours, alors que toi-même tu m'as... Tu m'as empêchée de me foutre en l'air, comme tu dis ! De ce que j'en déduis, ce n'est qu'une crise de mal-être adolescent, un caprice ingrat, rien de plus ! "