MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chambre n°106

3 participants

descriptionChambre n°106 EmptyChambre n°106

more_horiz
Une chambre d'hôpital comme une autre, assez neutre avec une ambiance aseptisée.

descriptionChambre n°106 EmptyRe: Chambre n°106

more_horiz
Lorsque Michael rentra dans cet hôpital, qu’il connaissait si bien pour y avoir déjà visité Apolline, et qu’il demanda le numéro de chambre de Roderick, il put voir un regard peu rassurant dans les yeux des médicomages. Après avoir été amené jusqu’à la chambre 106, le jaune put pousser la porte pour révéler un spectacle peu joyeux. L’auror se trouvait là, allongé sur un lit d’hôpital avec des potions et des machines autour de lui, le silence incessant rompu seulement par les « bips » indiquant que son cœur battait encore. La chambre, elle, était plutôt neutre, une chambre d’hôpital me direz-vous, mais Michael put constater que, contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, il n’y avait pas de fleurs, pas de mots, pas de cadeaux ou d’écharpe laissée derrière par un proche tête en l’air. Il n’y avait pas non plus d’épouse pleurant en tenant la main de son mari, pas d’enfants suppliant leurs père de se réveiller, pas même de frères, de sœurs, de cousins, d’oncles ou de tantes, non, rien de tout ça, la chambre était vide.

Tu es le premier visiteur qu’il ait eu depuis son admission, dit une voix douce derrière lui, nous n’avons pas pu trouver de famille à contacter, il semblerait qu’il n’ait personne … Pauvre bougre, finir sa vie dans un lit d’hôpital … Enfin, je vais vous laisser.

L’infirmière laissa donc le jeune homme avec l’auror qu’il avait par mégarde mis sur ce lit d’hôpital.

more_horiz
La première pensée de Michael, plutôt saugrenue, n'est autre que :

"Depuis quand ils utilisent des machines ?"

Bien vite, cette interrogation peu utile laisse place à un profond sentiment de désolation. Voir un homme entrainé à combattre le mal allongé ici, immobile au milieu de potions de soins, dans cette chambre tellement impersonnelle qu'elle en devient lugubre... C'est un sacré choc. Un gros coup au moral.

"C'est moi qui lui ai fait ça..."

Lui et personne d'autre. Certes, il ne pensait pas qu'un sort tel que le Baubilious pourrait infliger de si lourds dégâts, mais... Le garçon cligne des paupières et chasse ces pensées du mieux qu'il peut. Les dernières paroles de l'infirmière sonne comme un glas. Finir sa vie ? Il ne va tout de même pas rester dans le coma jusqu'à la fin de ses jours ! D'un pas lent, le jeune homme s'assoit près du lit occupé par le chasseur de mages noirs.

"Il va falloir se réveiller, Monsieur... La sieste à assez duré..." Murmure t-il d'une voix éteinte

more_horiz
Malheureusement pour l'Allemand, l'auror n'avait pas l'air plus prêt à se réveiller qu'il ne l'était il y a quelques instants. Son visage, pâle, était dénué d'expression, et si son pouls n'était pas là pour rappeler l'incessant flux de sang circulant dans son corps, on aurait pu à coup sûr le confondre avec un cadavre.

more_horiz
Pendant un bref instant, le jeune homme envisage d'expédier sur l'homme tout un tas de sortilèges curatifs. Ce qui serait stupide car les Médicomages de Sainte Mangouste ont déjà fait tout ce qui pouvait être fait. Démuni, il se penche et pose sa main sur celle de l'Auror.

"Je suis désolé... Si seulement je pouvais revenir en arrière..."

Et dire que l'autre hypocrite de Stella Black y est allé de sa petite tape sur l'épaule. Et de sa phrase de réconfort. Tout ça pour critiquer les méthodes de Saskia.

more_horiz
Après plusieurs minutes, ou plusieurs heures peut-être, durant lesquelles le silence ne fut rompu que par les excuses du jaune, une médicomage toqua délicatement à la porte avant de la pousser et de rentrer.

Il va être temps de lui faire sa toilette et de s'occuper de lui.

Elle regarda le jaune avant de continuer.

Tu pourras revenir quand tu veux. Tu es bien gentil tu sais, de venir le voir. Comment le connaissais-tu déjà ?

more_horiz
Des heures, peut-être pas. Mais le Jaune est resté de longues minutes figé, sa main sur celle de l'homme. Peut-être même une bonne heure. Ce n'est que lorsque l'infirmière fait son retour dans la chambre qu'il sort de sa torpeur. Faire sa toilette ? Oui... il va s'en aller et laisser à ce pauvre homme un peu de dignité et d'intimité. L'adolescent se lève, le visage empourpré par la honte.

"C'est à cause de moi qu'il est ici..."

more_horiz
La médicomage le regarde d'un œil suspect.

Tu veux dire que tu as fait exprès de l'envoyer sur ce lit d'hôpital ?!

more_horiz
"Quoi ? Non !" Proteste t-il

Et si c'était le cas, il ne serait pas là pour en parler...

"C'était... pendant les sélections du Tournoi des Trois Sorciers. Nous devions livrer un duel contre un Auror et... j'y suis allé un peu fort..."

Contrit, il préfère ne pas s'étendre là-dessus et sort de la chambre sans demander son reste.

more_horiz
L'infirmière se contenta de hocher la tête, ne pouvant s'empêcher de ressentir de la peine pour le jeune homme, qui, malgré l'horreur qu'il avait commis par inadvertance, venait ici pour se repentir, chargé de sa culpabilité. Une fois le jaune sortit, elle s'occupera de son patient du mieux qu'elle le puisse.

more_horiz
Quelques jours plus tard, l'adolescent revient à Sainte Mangouste. Dans sa main repose un bouquet de fleurs. Un vrai, pas un ayant été invoqué à l'aide d'un sortilège. Les fleurs sont entourées par une petite bande sur laquelle est brodée "bon rétablissement !" en lettre dorées. Michael inspire un grand coup et pousse la porte de la chambre d'une main tremblante.

more_horiz
Lorsque le jaune poussa la porte et rentra dans la pièce, il tomba des nues. S'il s'attendait à voir l'auror en mauvais état, allongé dans le lit, encore dans le coma, il se trouva qu'il ne pouvait pas se tromper davantage. L'auror n'était pas debout à l'attendre non plus, non, il n'était simplement plus dans la pièce. La seule personne à se trouver dans cette pièce où le silence et une ambiance de mort régnait était une jeune médicomage. En s'avançant davantage, Michael put constater que la médicomage était en train de faire le lit, qui se trouvait être vide, ainsi que le ménage de la pièce.

more_horiz
Un son étrange se fait entendre et semble résonner dans les oreilles du garçon. C'est tout simplement le bruit que vient de faire le bouquet de fleurs en tombant sur le sol. Aussi figé qu'une statue de sel, le jeune homme observe le lit vide d'un regard effaré. Avisant enfin la présence du Médicomage, il s'adresse à ce dernier d'une voix peu assurée :

"Où... où est-il ?"

more_horiz
L'infirmière se retourna avec surprise avant de dévisager Michael du regard. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'un bruit de chasse d'eau émana de la salle de bain incluse dans la pièce et la porte de celle-ci s'ouvrit sur un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux courts bruns foncés et à la barbe de la même couleur. C'est avec une voix rauque qu'il prit la parole.

Juste ici, jeune homme, apparemment, il en faut plus pour que ça pour se débarrasser de moi. Venu retenter ta chance ?

Le regard de l'auror analysa Michael de haut en bas, s'arrêtant un instant sur le bouquet au sol. Il se baissa et le ramassa avant de l'examiner.

Les infirmières m'ont dit que tu es venu me voir, dit-il sur un ton banal, je t'en remercie, mais comme tu le vois, il semblerait que j'ai recouvré la santé, bien que toujours en observation. C'était une bonne idée, ton combo d'Aqua Eructo et de Baubillious, un peu cruel, certes, surtout la deuxième dose, mais j'apprécie l'inventivité.

more_horiz
Un soulagement indescriptible explose dans la poitrine du garçon et se répand dans tout son corps. Un soulagement teinté de culpabilité lorsque l'homme évoque la cruauté de ce combo de sorts. Pourtant, Michael l'a utilisé sans aucun souci lors de la bataille pour libérer Tim Sulline... Et personne n'en est mort. Mais le risque est là, surtout après une double dose. Lui, fils de Médicomage, n'y a même pas pensé un seul instant...

L'adolescent fait un pas, bondit presque en direction de l'Auror. Et il l'enlace avec force sans se soucier de la gêne éventuelle que cet acte peut susciter.

"Je suis désolé... je suis tellement désolé..."

more_horiz
Si gêne il y a au début, elle s'évapora assez vite et l'auror sourit et tapota le jaune dans le dos.

Ce n'est rien, je me doute que tu ne pensais pas que ça pourrait avoir un tel effet, moi non plus à vrai dire. Comment se sont passées les épreuves pour toi après ça ?

more_horiz
"J'ai eu peur que vous ne vous réveilliez jamais... L'autre infirmière avait avancé cette théorie..."

Ah la garce incompétente !

"Je... j'ai abandonné..." Avoue t-il avec une petite grimace.

more_horiz
Oh, et bien c'est bien dommage, je suis désolé d'en être la cause. En tout cas, si tu cherche du travail au ministère, tu pourras toujours compter sur moi.

L'auror s'approcha de son lit, une fois que l'infirmière aura fini, et s'y assit, incitant Michael à faire de même.

As-tu quelque chose sur le cœur dont tu aimerai parler ?

more_horiz
"Outre ça, j'ai abandonné parce que j'avais pas vraiment envie de participer. La gloire, attirer les lumières sur moi... ça ne m'intéresse pas tellement"

Le jeune homme s'assoit à côté de l'Auror et hausse un sourcil.

"Qu'est-ce qui vous fait penser que j'ai quelque chose sur le coeur ?"

more_horiz
Roderick se contenta de sourire.

Tu as envoyé un homme à l'hôpital et tu es venu lui rendre visite depuis pour te repentir, je serais surpris que tu n'ai rien sur le coeur. Mais outre ça, je demandais surtout par préoccupation, l'adolescence n'est pas toujours la meilleure part de la vie de quelqu'un, mais si tu n'as rien à dire, tant mieux.

more_horiz
"C'est normal, non ? Quel genre de personne n'irait pas voir quelqu'un qu'il a envoyé à l'hôpital ?"

Pour lui ça semble naturel. Bien sûr, la culpabilité aidait, mais il souhaitait vraiment voir l'homme se rétablir.

"Et vous alors ? Vous.. Hm, comment dire... il n'y a personne qui est venu vous voir à part moi ?"

more_horiz
Répondre à une question par une question, bonne technique petit, ça te servira plus tard.

Il baissa les yeux.

Et non, en effet, je n'ai aucune famille par ici, ni ailleurs d'ailleurs.

more_horiz
Le garçon papillonne des yeux.

"Pas d'amis non plus ?" Risque t-il

"Et... et vos collègues ?"

more_horiz
Oh, je suis sûr qu'ils ont mieux à faire au ministère, ils prennent de mes nouvelles via les infirmières mais n'ont pas de temps à perdre à venir me visiter ici. En tout cas, je te suis reconnaissant de t'être déplacé.

S'il n'était pas dans les habitudes de Roderick de faire preuve de gratitude ou d'amitié, ça lui faisait plaisir d'avoir le jaune à ses côtés.

more_horiz
"Et en dehors du travail ?"

Il n'a quand même pas... personne ? Aucun ami dans son entourage.

"De rien, c'est la moindre des choses..."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: