MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'île de Wight

2 participants

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Tant qu'ils ne rencontrent pas de moa -et ça ne devrait pas arriver- Jasper se sent parfaitement capable de maîtriser les instincts les plus primaires de cette forme. Il suit Michael en se laissant planer puis fait une descente en tournoyant pour se rapprocher de la surface de l'eau en laissant tremper le bout de ses serres dedans. 

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Le garçon-oiseau monte plus haut que l'aigle avant de se laisser tomber comme une pierre, effectuant un véritable piqué droit vers l'eau. Mais il ne rentre pas en contact avec le tentateur liquide et déploie ses ailes afin de planer à quelque distance de Jasper. Visiblement, il a une certaine habitude. Et il ne cache pas la joie qu'il éprouve à batifoler dans les airs, surtout en compagnie d'un ami proche.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Jasper reprend de l'altitude et vole en direction de Michael pour attirer son attention avant de revenir vers la falaise pas pour se poser mais pour survoler l'intérieur de l'île. Il y a surtout de la végétation : des herbes et quelques arbres ici et là. Il s'amuse à s'entraîner à repérer d'éventuels détails qu'il n'aurait jamais pu repérer avec sa vision humaine.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Un nouveau cri, et le garçon suit Jasper dans son envolée, survolant lui aussi l'île, se délectant des détails que sa pauvre vision humaine n'aurait jamais pu percevoir. Le Poufsouffle se sent roi du monde, un souverain chevauchant les courants d'air et faisant des cieux son domaine.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Jasper finit par se poser au sol dans un espace dégagé ou se trouve quelques branches d'arbres. Il s'entraîne à les récupérer et à voir s'il arrive à les emporter dans les airs... Il a encore du mal à savoir quelle est sa force dans ce corps d'oiseau si fragile mais qui semble infatigable. Il se demande s'il serait capable de soulever un humain. 

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Pourtant, Michael ne le voit pas comme un oiseau fragile. L'aigle d'Haast était probablement l'oiseau le plus puissant ayant existé... Le voyant tourne autour de son compère, l'observant faire avec un amusement qu'il est obligé d'intérioriser, car un rapace n'est hélas que peu expressif.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Une fois sa curiosité assouvie, il s'envole de nouveau pour rejoindre Michael. Cette fois-ci il essaye de s'élever aussi que possible en s'aidant de courant d'airs ascendants. Il a l'impression de passer dans le courant d'une rivière invisible. Par contre, il reste prudent et fait attention à ce qui l'entoure et aussi à ne pas monter trop vite. 

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Michael le suit dans son ascension, à coups de battements d'ailes des plus vigoureux. Enjoué, il crie de nouveau. Quel dommage qu'il ne puisse pas parler... C'est tout ce qu'il manque à sa forme animale.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Il regrette aussi de ne pas pouvoir parler à Michael sous cette forme. 

Jasper monte encore en altitude avant de redescendre doucement vers leur point de départ. Il se pose sur l'herbe et se transforme de nouveau. 

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Le jeune homme se dirige lui aussi vers le point de départ et reprend forme humaine, avant de s'allonger tout bonnement dans l'herbe, l'air complètement détendu.

"Merci pour ce moment, Jas !"

Sans réellement prêter attention à la possibilité de se salir, il s'étire doucement

"Tout va bien de ton côté ?"

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Jasper fait quelque pas pour se réhabituer à sa condition d'humain puis hoche la tête. 

-
J'ai juste quelques problèmes avec les hautes altitudes, je pense que je... enfin qu'un aigle est capable d'aller encore plus haut, mais j'avoue que je ne suis pas serein... Et toi ?

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
"Oh, tu as le vertige ? Je pense qu'avec le temps, le fait de te changer en aigle t'aidera sur ce point. Mais moi... non. Plus je vais haut, mieux je me sens"

Loin des chagrins. Loin des zinzins.

"Et plus généralement ? Dans ta vie, je veux dire"

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- Ah... Euh... Très bien je pense. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour découvrir Beauxbâtons. Et dans ma famille tout se passe bien. Et toi ?

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
"J'ai hâte de l'année prochaine aussi... Du changement d'air va faire du bien... On verra si je participe aux sélections. Probablement."

C'est ce qu'on attend de lui non ?

"Et puis..."

Il souffle du nez. Hésite. Est-ce que Jasper serait intéressé par ses histoires ?

"Je crois que je commence à être amoureux..."

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- Aaaaaah... 

Il ne sait pas quoi dire. 

- Amoureux d'un... garçon ? C'est... réciproque ?

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
"Je n'en sais rien, je ne lui en ai pas parlé... Il sait pour... ce que je suis et il ne me juge pas. Mais ça ne veut pas dire qu'il va me sauter dans les bras"

Jouant machinalement avec un brin d'herbe, il continue :

"Tu te souviens de l'ancien Préfet de ta Maison ?"

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- Celui d'avant, ou celui encore avant ?

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
"Ah mais... Oui. Bon. Euh..."

Il rit doucement. C'est vrai.. il y a eu un autre avant Ellie...

"Bernard. Bernard Edgecombe"

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- Oui je connais Bernard. Je lui parlais souvent avant qu'on découvre qu'il cachait bien son jeu.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
"C'est une bonne personne, tu sais. Il voulait juste... être reconnu. Ne pas simplement être l'intello de service que l'on insulte sauf si on a besoin de ses services. Se sentir rejeté ce n'est pas facile. Il regrette cette époque."

Et il lui a sauvé la vie. En fait, ils se sont sauvés mutuellement.

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- Euh... Je le connais pas assez pour pouvoir m'avancer là-dessus mais je veux bien te croire... Enfin tant que tu n'es pas euh.... aveuglé par l'amour. Mais... euh... Tu n'es pas une adolescente de 14 ans, donc j'imagine que c'est pas le cas...

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
"Je suis un adolescent de seize ans ce n'est pas forcément mieux" Rit-il

"Mais sérieusement... si je me suis attaché à lui c'est parce que j'ai vu qu'il est"

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- Et tu penses que ça peut-être réciproque ? Enfin qu'il y a une possibilité ?

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
Pour le coup, Michael parait bien embêté.

"Je n'en ai aucune idée... je l'espère, mais je ne pourrais pas être sûr tant que je ne lui en aurais pas parlé... D'ailleurs à ce propos, j'ai mis mes parents au courant et... ça s'est très bien passé"

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
- C'est... euh... courageux. Mais tant mieux alors, ça te fait un soucis en moins ! 

C'est surprenant mais après peut-être que des gènes poufsouffliens courent dans la famille de Michael même s'il ne vient pas de Grande-Bretagne. 

descriptionL'île de Wight - Page 2 EmptyRe: L'île de Wight

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum