MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Un bar déplorable

5 participants

descriptionUn bar déplorable EmptyUn bar déplorable

more_horiz
Un lieu lamentable pour des gens qui le sont tout autant.

Paul est installé à une table, il boit une boisson curieuse à mi-chemin entre de la limonade et du cola.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
S'il n'était pas le moins du monde adepte de ce genre de lieu qui pourtant semblait si bien correspondre aux gens dans sa situation, le sort eu voulu qu'aujourd'hui, Alex vienne à dépasser l'entrée de l'établissement. Comme son camarade, il n'était pas là pour un breuvage alcoolique en quête d'oublier quelques chagrins qui le tourmentait, pour ça il avait c'est propre méthode, méthode qui aux côtés de son emploi lui valurent même une note particulièrement décente à son examen. Non, Alex était là tout simplement parce que, il ne faisait aucun doute pour lui-même que ceux comme appartenait à ce genre d'environnement. Un cola entre les mains, il partit à son tour prendre place à une table. Et là encore le sort eu voulut que ce fut-celle de Paul. 

-Vous permettez ?

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- Hmm ?

Il pose son verre et se décale légèrement vers la droite.

- Bien sur ; avec plaisir même.

Rétorque t-il, arborant un franc sourire sur son visage.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Je vous remercie.

En réponse à son sourire, Paul pu voir sur le visage aux traits gracile se dessiner un sourire chaleureux qui comme le sien, avait rarement leur place dans ce genre d'endroit. Mais au delà de cette première interaction, le jeune homme aux traits androgynes ne sembla pas disposer à étaler plus de lui-même .

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Deux androgynes côte à côte, c'est plutôt fortuit.

- Je me demande qui a les cheveux les plus longs entre vous et moi.

La question était pertinente.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Alors qu'il s'apprêtait déjà à se perdre dans sa décoction de basse facture, le garçon, décontenancé par cette question soudaine redirigea un œil sur son interlocuteur. Coï, il fallut bien quelques secondes à considérer le sens de ces mots avant que le jeune homme prenne parole.

-Je. Je dois avouer n'avoir que rarement l'occasion de voir quelqu'un d'autre avec autant de cheveux. Je ne pense pas gagner sur ce point là en tout cas.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- Il y a une raison particulière à cette longueur ?

Paul garde son sourire et son aisance. C'était bien plus facile pour le jeune homme en dehors de l'école et loin des sorciers.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Et si il n'en était pas conscient, c'était un sentiment partagés par son interlocuteur qui s'il n'affichait plus autant d'aisance ne s'était en aucun cas séparé de son sempiternel sourire. Leur rencontre tenait t'elle vraiment uniquement du résultat d'un banal jet de dé ?

-C'est assez personnel. C'est arrivé et j'ai décidé de les garder. Je crois que ça serais trop compliqué pour moi d'expliquer ça.
Les raisons de la longueur de ses cheveux, c'était là tout uke histoire dont les tenants et aboutissants ne manquérent pas de dresser sur son visage un voile sombre contrastant intensément avec son sourire. Cela ne dura pas cependant, le jeune homme, se corrigea bien vite et tenta non sans maladresse de reprendre la conversation.

-Et vous, il y a t'il une raison derrière ce. Choix. Vous, vous n'avez pas à me le dire bien sûr. Je n'ai pas été capable de répondre moi même

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Il prend une gorgée de sa boisson douteuse avant de reprendre simplement.

- Ma grande sœur me préfère avec mes cheveux longs.

Il incline sa tête vers la droite, gardant ses yeux fixés sur son nectar.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Ta...grande sœur ? Et, mais toi qu'en penses tu de ça. Ça ne te gêne pas ? Tu apprécies vraiment ça. Je veux dire, c'est ce que toi qui veux qui compte.

Le poufsouffle s'en trouvait de nouveau consterné, un tantinet alarmée même. Cette situation, c'est mot qu'il utilisait là lui rappelait terriblement ceux de cette jeune fille qu'il rencontra il y a déjà cinq ans révolu. Des mots qui sonnaient terriblement mal lorsqu'il s'échappait d'entre ses lèvres.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Son sourire s'élargit lorsqu'il parle de sa sœur.

- Malgré l'attention que cela nécessite, j'adore mes cheveux.

Paul est bien trop niais pour comprendre où il veut en venir.

- Puis jamais je me laisserai pousser les cheveux si je ne voulais pas ? C'est étrange de penser comme ca.

Il prend une nouvelle gorgée, détaillant avec curiosité les traits de son interlocuteur.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Les traits experts ne se murent qu'à peine trop pressé par la tâche que représentait le maintien constant du sourire du jeune homme. En revanche le rire gêné du jeune homme ne manqua pas de témoigner d'un certain trouble.

-B, bien sûr. Ce serait une idée ridicule. Tout bonnement ridicule. Nous sommes tous libre de nos choix...

Le regard du garçon se réfugia à lors dans son verre où le liquide à peine entamé lui dévoila immédiatement ses dispositions actuels pour ne rien arranger

-Vôtre sœur m'a l'air d'être une bonne personne...

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- C'est la plus belle des personnes.

Répond il avec un sourire sans doute un peu exagéré.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Content pour vous... laissa t'il échapper sur un ton involontairement audible.

-Et, est-elle au courant de votre présence ici ?

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- Oui. Mais je m'en vais tous les retrouver dans peu de temps. Je suis dans l'attente de mon bateau.

Dit-il, conservant son sourire.

- Et de votre côté ? Allez vous daignez me donner quelconque information ?

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Vous nr vivre, vous ne vivez pas avec votre famille alors ? Cela nous fait là un certains nombre de point commun.

Tousse

-Moi,? Pas que je ne veuille pas, mais il n'y a tout simplement pas beaucoup à dire. Mon prénom est Alex, ce n'est pas plus intéressant.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz


- Tu as quel âge ? Tu étudies ou ? Et quoi ? Tu aimes quand dans la vie ? Et qu'est ce que tu détestes.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Euh, ça fait beaucoup. Quoique, c'est plus facile de répondre une fois guidée. J'ai, 15, ou 16 ans, je ne peux pas être plus précis, disons que j'ai des circonstances familiales assez particulières.

Bien vite submergé par l'avalanche de question son interlocuteur, Alex se sentit bien obliger de dévoiler un peu plus de lui-même. 


-Je-je ne comprends pas bien, je ne sais pas vraiment quand j'aime, ce n'est pas quelque chose d'assez systématique pour que je puisse le dire. Des choses que je déteste, il n'y en a pas vraiment qui me vienne à l'esprit.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- Hm...

Paul ne sait pas vraiment quoi répondre.

- Je vois, c'est super.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Chose que malgré sa maladresse le jeune homme compris immédiatement.

-Je vous l'avait dit, il n'y a pas grand-chose à dire. À part travailler pour gagner quelques sous je n'ai fait pas grand chose à mes heures libres non plus. Mais vous parliez d'études, vous êtres là pour ça vous aussi ?

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- Je profite de mes vacances mais oui, je suis en cours dans le coin.

Il ajoute, tentant de dissiper le malaise qui commençaient à se rependre peu à peu.

- Que faites vous comme travailler pour vous payer ceci ?

Indiquant de son index la boisson d'Alex.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Je travaille chez un herboriste. C'est aussi pour ça que je me contente de me payer ceci. La paie n'est pas horrible, mais je suis sur un budget assez restreint. Par chance des endroits comme celui-ci existent malgré la compagnie habituelle.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
- Un herboriste ?

C'était pas commun.

- C'est pas commun.

Il grimace légèrement, réfléchissant à quoi lui dire ensuite.

- Tu as des amis dans le coin ? Que tu t'es fait au travail ou en cours ?

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
-Mais, vraiment passionnant.

Désireux de balayer le malaise que sa présence instaurz, poufsouffle se sentit contraint de répondre, tant qu'il l'eut encore pu, aux interrogations de son interlocuteur. Mais, s'il peinait encore à se considérer part intégrante du monde sorcier, c'est celui-là qui rythmait désormais la majorité de sa vie. Et sans ce dernier, il redeviendrait à nouveau "rien'". Son incapacité à naturellement occulter cette part de lui dans une discussion démontrait sans appel , sa place, si elle l'eut jamais été, n'était plus parmis les non sorciers.

-Eh bien, dans le coin quelque un. La majorité de mes amis habitent hors de Londres.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
Il hoche à plusieurs reprises sa tête de haut en bas.

- J'imagine bien à quel point l'étude des plantes doit être intéressant. Mon oncle par exemple, il adorait les plantes lui aussi, surtout celles qu'il trouvait après les ravages d'un champ de bataille.

Paul termine son verre.

- Il disait que celles qui avaient survécu étaient le symbole que la nature, quoiqu'il arrive, reprenait systématiquement ses droits. Même après les plus sanglants massacres et les plus sombres heures.

descriptionUn bar déplorable EmptyRe: Un bar déplorable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum