MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'arbre creux isolé

4 participants

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
"Un fouet qui a l'air de faire sacrément mal. Tu risques de faire de sacrés sorts plus tard... Mais je ne sais pas si je devrais m'en réjouir" Sourit-il

"Hm... l'Oscausi ne te vaudrait pas un séjour à Azkaban je pense. Mais les Impardonnables en revanche... Condamnation à vie."

Sauf si une aide extérieure nous donne la possibilité de s'évader.

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
" Ne parle pas comme si j'avais un avenir, plaisante-t-elle à moitié. Je dois avouer être plutôt fière de ce fouet. A vrai dire, je ne pensais pas réussir. Mais le plus dur reste à faire. Ça, comme je le disais, n'est qu'un bête fouet. La véritable nature du sort et tout autre, et son but bien différent. Cela ressemble davantage à ce que tu as pu entrevoir en arrivant. La partie qui a mal tourné. "
 
Apolline souhaite reprendre l'entraînement. Elle n'a ni mangé ni bu depuis plusieurs heures, après être restée longtemps entravée, et se trouve très fatiguée, mais peu lui importe. Le départ pour la France est pour bientôt, elle n'a donc pas un instant à perdre.

" Un fouet capable d'attraper mais aussi de déchirer, de lacérer et de marquer la chair, un fouet qui ronge tout ce qu'il saisit... Voilà ce que je veux. "

Comme en témoignent les marques que le fouet a laissé autour de ses poignets, de ses chevilles et de son cou, malgré les soins. Infligées par magie noire, les plaies ne paraissent pas complètement guéries et restent légèrement visibles.

" Ça pourrait encore mal finir. Je te déconseille donc de rester dans les parages. Je pourrais te blesser, peut-être pire ; cela ne dépend pas de ma volonté. Et je refuse que cela t'arrive par ma faute. "

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
"Il ne tiens qu'à toi d'en avoir un mais ne repartons pas sur ce débat..."

"Donc... ça tiendrait autant de l'arme que de l'instrument de torture..."

Il grimace, peu friand de ce genre de sortilège. Ou en tout cas pas utilisés à tort et à travers.

"Ca doit sûrement être... euh.. utile. Mais il te reste encore pas mal de travail pour peaufiner ça."

Le Jaune plisse les yeux.

"Et s'il échappe de nouveau à ton contrôle, hein ? Tu ne devrais pas t'entrainer seule sur ce sortilège. Pourquoi est-ce que tu n'irais pas demander conseil au Professeur Jedusor ?"

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
" Oui, beaucoup de travail. C'est pour cela que je dois y travailler sans attendre. Je ne peux m'éclipser que les week-ends, et nous serons bientôt partis pour Beauxbâtons. J'ignore si je trouverai encore le lieu et le temps pour m'exercer une fois là-bas. "

Elle hausse les épaules.

" Je ne vais pas te mentir : il y a de grandes chances que cela dérape une fois de plus. Si demain matin, tu ne me vois pas dans la Grande-Salle, c'est que quelque chose se sera mal passé. Et je ne peux demander de l'aide à personne, encore moins à un Professeur, tout Jedusor qu'il soit. Je ne souhaite répondre à aucune question. Que suis-je censée dire, si l'on me demande pourquoi je m'évertue à créer un instrument de torture ? Quand je devrais, plutôt que de verser dans la magie noire, rattraper mon retard sur tout le reste, comme en témoignent mes résultats aux BUSES. Le Professeur Jedusor aura tôt fait de deviner que je ne fais pas ça pour mon simple loisir. "

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
"Au beau milieu de tout un château, je pense que tu trouvera bien un endroit où te cacher pour t'entrainer."

Le garçon croise les bras.

"Jedusor lui-même a dit qu'il faut garder l'esprit ouvert, expérimenter, et ne pas se limiter. M'est avis qu'il ne te fera pas passer d'interrogatoire pour ton sortilège. Mais c'est toi qui voit, c'est ton choix. Dans tout les cas j'hésite à te laisser seule..."

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
" C'est vrai, oui. Mais s'il est bon Professeur, il me dira d'abord de me concentrer sur mes études et de maîtriser les bases avant de m'intéresser à certains... à-côtés. Mais même sans cela, je reste méfiante. Je dois l'être. Après tout, nous ne le connaissons pas. Rien ne m'assure qu'il ne ruinera pas tous mes projets. Cela dit, c'est certain qu'il aurait de bons conseils à me donner en la matière... Mais là aussi, rien ne me dit que je serais capable de les suivre. J'ai cette manie de ne jamais écouter personne et de n'en faire qu'à ma tête. Mais je ne t'apprends rien. "

Elle lui met alors deux petites tapes sur le bras.

" Allez, va, Michael. Merci encore d'être venu, mais ne t'en fais pas pour moi. Je ne vais pas non plus me tuer, tu sais que je ne peux pas. Et s'il m'arrive malheur, tu sais où je suis, de toute façon. Tu voleras au secours de la délicate petite princesse. "

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
"Dans ce cas pourquoi ne pas lui demander des conseils d'ordre général ? Sans lui dire que tu es déjà avancée. Tu pourrais lui demander des astuces, soi-disant pour le futur, quand tu aura le temps."

Ce n'est pas beau de mentir mais.. mais chut. Des fois, il faut savoir dissimuler des choses.

"Si tu insistes... je vais te laisser seule. Evite de terminer en sculpture florale !"

Il souffle du nez et commence à s'éloigner afin de laisser la Verte tranquille. En apparence. Car il la surveillera un peu histoire de veiller sur sa sécurité.

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
" J'y réfléchirai. Mais... Je n'ai pas confiance. Pas assez. Pas pour l'instant. Il est donc probablement trop tard, de toute manière. Mais qui sait, si l'occasion se présente... C'est certainement vers lui que je me tournerai. "

Quitte à mentir, oui. Ce qui ne pose en rien problème à Apolline. Mentir pour arriver à ses fins ? C'est encore le moins pire dont elle est capable.

" Merci, Michael. C'est pour le mieux, autant pour toi que pour moi. Je te promets de faire de mon mieux pour ne pas m'étrangler par mégarde. On se voit plus tard. "

Plutôt facile à convaincre, pour une fois. Curieusement. Apolline attend que le Jaune se soit éloigné pour lever sa baguette. Pas un instant à perdre. Elle doit parvenir à maîtriser ce sortilège avant qu'ils ne soient partis en voyage. Son catalyseur fermement saisi, elle clôt les paupières et se concentre. Elle doit puiser dans toute sa haine pour en tirer le pouvoir nécessaire à la formation du fouet. Penser à blesser, à tuer. A qui elle voudrait tant s'en prendre. Elle se visualise d'abord le visage de l'Homme, puis dans un coin, celui de Morgane. Les imagine en lieu et place de l'arbre qui lui fait face. Elle pense à tout ce qu'on lui a un jour fait, à tout ce qu'elle a perdu et ne retrouvera jamais. Mais alors qu'elle s'apprête à incanter le sort, c'est vers Michael que dérive ses pensées.

" Spi... "

Dire que le Jaune est amoureux. Comment a-t-elle pu l'ignorer ? Comment peut-elle ignorer tant de choses au sujet de son seul ami ? De quel droit se considère-t-elle comme son amie ? C'est d'ailleurs à ce Bernard que Michael doit son salut. Certainement pas à elle. Qu'a-t-elle fait pour Michael, à part participer à sa déprime ? Quand lui passe son temps à lui sauver la mise ! Quelle putain d'égoïste.

" Flagello ! "

Un simple fouet vient frapper l'arbre, guidé par une colère qu'elle ne dirige que contre elle-même, avant que son bras ne retombe mollement. Elle tente alors de se concentrer sur autre chose, en vain. Voilà que ses pensées dérivent vers les choses de l'amour. Quelle chance Michael a d'être amoureux. Elle-même s'en sent bien incapable. Et affirme s'en ficher complètement. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de se demander ce que ça fait. D'aimer. D'être proche à ce point de quelqu'un. Pourquoi les gens aiment tant s'embrasser ? Elle secoue la tête pour chasser ses interrogations triviales, tente de nouveau de se visualiser sa Némésis, lève le bras...

" Spina... "

Et puis, c'est l'image dégoûtante qu'elle s'était faite de Michael embrassant Bernard qui vient parasiter son esprit.

" Nom d'un chien ! "

Rageusement, elle se frappe la cuisse du poing pour se punir d'être à ce point distraite, comme si cela pouvait l'aider à se focaliser sur l'essentiel. Pourquoi diable tout cela semble-t-il à ce point l'obséder ? Déterminée, elle se reprend. Visualise l'homme en face d'elle. Embrasser... C'est maintenant la conversation avec Margaret qui lui revient à l'esprit. Lorsque cette dernière avait insinué qu'Apolline s'était entichée du Jaune. Ce qui d'ailleurs était le cas de celle que l'on appelle la fausse Apolline. Et là, c'est le drame de trop. Peut-être est-ce un reste des rêves de cette Apolline disparue, mais l'image terrifiante d'un Michael s'approchant pour l'embrasser s'empare de ses pensées. Elle va jusqu'à en pousser un cri d'horreur et jette sa baguette avec fureur.

" Merde ! Michael, tu fais chier ! " crie-t-elle.

Cette fois, elle va jusqu'à se frapper par trois fois au visage. Comment veut-elle progresser si elle est à ce point incapable de se concentrer ? Troublée par des questions aussi stupides dignes de ces petites imbéciles insignifiantes aux moeurs triviales qu'elle a tant en horreur. Certainement est-elle plus fatiguée qu'elle ne le pensait. C'est la seule explication. Elle se passe une main dans les cheveux, et souffle profondément. Pas le choix, elle va devoir remettre ça à plus tard. Elle s'en va pour ramasser sa baguette, et prend la direction du Château.

descriptionL'arbre creux isolé  - Page 5 EmptyRe: L'arbre creux isolé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum