MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un simple lit d'infirmerie derrière un paravent

+5
Horace Lockwood
Meï Line
Emily Prewett
Norah Prewett
Maître du Jeu
9 participants

descriptionUn simple lit d'infirmerie derrière un paravent  - Page 3 EmptyRe: Un simple lit d'infirmerie derrière un paravent

more_horiz
- O-oui, tu as raison, désolée ... Et oui, il faut la surveiller, il faudrait qu'on trouve un moyen de savoir où elle est h24 ...

Maintenant que la tension était un peu retombée, on pouvait voir de la peur dans les yeux d'Emily, mais, bien différente de précédemment, ce n'était pas de la peur pour sa vie mais pour celle de Norah.

descriptionUn simple lit d'infirmerie derrière un paravent  - Page 3 EmptyRe: Un simple lit d'infirmerie derrière un paravent

more_horiz
"Je l'ai vu trainé plusieurs fois avec un garçon de sa maison, peut être qu'il pourrait garder un oeil là, ou nous ne pouvons pas le faire ?"

more_horiz
- Oui, c'est une bonne idée ...

Emily resta silencieuse comme une tombe pendant un moment avant de reprendre la parole.

- Oh, Meï, pourquoi ne pouvais-je pas juste fermer mon clapet en début d'année ... Je n'ai jamais pensé, en tenant tête à Valentine, que ça mettrait ceux que j'aime en danger ...

more_horiz
"Tu devras aller lui en parler, car je ne pense pas qu'il comprendrait si c'est moi qui le fait tu comprends je ne suis pas la sœur de la petite Norah"

Elle haussa les épaules, elle n'en savait rien du tout, comment répondre à une telle chose. 

"Possible ou sinon ça n'aurait rien changer du tout, quoi qu'il en soit on ne pourra jamais le savoir, ce qui est fait et fait, il faut juste limiter la casse"

more_horiz
- Oui, c'est vrai, ce qui est fait est fait ... Et oui, j'irais lui parler dès que je sortirai d'ici.

more_horiz
"Je pense que c'est une bonne chose, je crois qu'il s'appelle Guillaume mais j'en suis pas sur, je te laisse lui parler, je pense qu'il pourrait accepter il a l'air de bien s'entendre avec la petite Norah ce qui dit comme ça est assez surprenant."

more_horiz
Il dépose un modeste bouquet de giroflées ravenelles jaunes sur la table de nuit puis il prend un tabouret et s'assoit au chevet de Daniel.

Il hésite un instant. Il regarde autour de lui et se gratte la nuque du bout de son majeur. Puis il regarde Daniel et lâche un petit soupir.

Il se penche et prend un ton confidentiel pour parler.

"Salut Daniel. Hum... Soit tu ne m'entends pas et j'ai l'air bête mais c'est pas grave puisque t'en auras pas de souvenir. Soit tu m'entends et c'est sans doute pas mieux pour toi. Hm... ouais... Parce que si c'est le cas, les journées doivent te paraître sacrément longues... Je suis venu te l'égayer un peu. Je t'ai rapporté des fleurs parce que... Je me suis dit que ça te ferait plaisir.

Je les ai acheté au fleuriste de Pré-au-Lard... qui a un certain talent pour poser des questions gênantes. Il s'est imaginé que je cherchais des fleurs pour les offrir à une amoureuse ou je ne sais quoi encore. Après, il est sans doute habitué, mais on n'achète pas des fleurs que pour les amoureuses, n'est-ce pas ? À des amis aussi on peut acheter des fleurs. Surtout à ceux dans ton état."

Le jaune détourne son regard pour jeter un coup d'œil à l'horloge de l'infirmerie.

"Hum. Je dois te laisser, désolé. Le prochain cours m'attend. Tiens bon."

Il quitte les lieux après un dernier regard à son ami pétrifié.

more_horiz
Elle apprit ce qu'il c'était passé, les pétrifications avaient recommencé et c'est Daniel, l'un de ses ami qui a été touché. En colère, voir totalement enragé, elle se précipita vers l'infirmerie dans l'espoir de le voir. Elle savait ce qu'il pouvait ressentir, cet inconfort, être conscient, entendre mais ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir parler ou même déglutir, psychologiquement, c'était très dur. Elle savait qu'il aurait besoin de soutient. 

Elle passa en revu les lits aux draps immaculés avant de trouver le sien. 
Alors c'est à ça que je ressemblais moi aussi ? à une statut?
Elle s'assit à côté de son lit en tirant une chaise puis le regarda. Elle l'observa, se demandant s'il l'avait entendu arrivé. 

"Salut, Je ne sais pas si tu reconnais ma voix, c'est Meï, la bouffeuse de chat, pendant ton absence il se pourrait que j'aille manger le tiens! donc reviens vite, même si je sais que tu ne peux qu'attendre que Kase finisse la potion. 
Je sais ce que ça fait comme je sais que tu m'entends, faut que tu tiennes bon! Le calvaire sera bientôt fini et tu vas découvrir ta vie autrement, c'est un peu comme un renaissance, le fait de devoir tout réapprendre tout ressentir !"

Elle rigola même doucement, car vaut mieux rire que pleurer et que son rire peut paraitre communicatif au moins pour l'aider à tenir. 

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vienne tout les jours te tenir compagnie mais je sais que ça m'a aidé, j'espère juste que je ne te rendrais pas fou avec toutes les conneries que je peux sortir"

Elle resta quelques minutes à lui parler de tout et de rien, puis à rester en silence, pour enfin partir. 

"Je t'aurais bien lu tes cours, mais la lecture et moi ça fait deux c'est à peine si je sais lire"

Elle ricana tapota son épaule. 

"Allez Ciao à demain bigleux"

more_horiz
Allongé dans son lit, Daniel récupère lentement de sa pétrification. Taciturne, il demeure silencieux la plupart du temps et ne se déride que lorsque Kase vient le voir. En même temps, il est le seul à pouvoir le faire pour le moment...

more_horiz
C'est alors que tout semblait rester obscurité que finalement, la pétrification semblait enfin s'en aller. La jeune fille restera plutôt silencieuse et dans son coin durant sa convalescence, fixant parfois pendant de longs moments des points précis sans trop chercher à voir quelque chose comme si elle retomber dans un noir éphémère.

more_horiz
Une tête apparaît à travers les paravents... celle du professeur de SACM... puis elle disparaît aussitôt, mais on l'entend chuchoter.

Ils sont là, c'est eux, on y va ?

Il n'attendit pas la réponse et rentra, mal à l'aise, il n'était pas médecin, il n'avait aucune foutu idée de pourquoi on l'envoyait aussi tôt, de toutes manière ils ne savaient surement rien, comme les précédents pétrifiés.

Bonjour... bonjour... vous avez vu quelque chose en particulier ? Une créature ? Un pelage ? Autre chose ?

more_horiz
La petite Norah avait acquiescé d'un signe de la tête et le suivit derrière le paravent. Elle observe chacun d'entre eux dans le plus grand des calmes et leur tends un livre par pur gentillesse pour une fois. Un livre de protection, le premier qu'ils pourront utiliser pour faire leur forteresse. C'est des livres commun qu'elle à vo...emprunter à la bibliothèque. Elle leur adressera à la suite de Norbert: 

" 'jour"

Comme si elle avait la flemme de dire les premières syllabes. 

more_horiz
Rien, le néant. Elle ne bougera pas d'un iota. Le seul son qui sortait de sa bouche été sa respiration alors qu'elle fixé les deux personnes fraîchement arrivé, presque stupéfaite.

more_horiz
Le garçon fixe les deux aut... arrivants d'un regard torve. Il ne fait pas mine de leur serrer la main, pas plus que de prendre le livre tendu par Norah.

"Même moi j'suis plus civilisé qu'vous..." Fait-il d'une voix un peu cassée

Il s'éclaircit la gorge et saisit un verre d'eau posé sur sa table de chevet, pour ensuite en vider la moitié d'une traite.

"J'ai vu deux affreux yeux jaunes, un peu déformés par l'eau. C'était au dessus de nous, au plafond. Puis plus rien."

more_horiz
L'eau ..? Pas une armure donc...

Encore une fois, pétrifié, deux yeux jaunes, l'une regardait l'armure, l'autre de l'eau... 
Il avait beau cherché, il ne connaissait pas de créatures capables de cela, une nouvelle espèce ?

Néanmoins, les yeux jaunes... ils avaient l'air dans l'eau ? Vraiment dans l'eau ? En surface ou... reflété ?

more_horiz
Norah hausse les épaules, il veut pas de son livre tant mieux puis elle regarde Ellie avec attention. Elle ne bouge pas c'est à peine si elle la voit respirer. Elle se rapproche, se baisse même pour voir ses yeux. 

"Elle est morte ?"

Si elle bouge un œil, ou quelque chose elle répondra. 

"Ah non c'est bon son œil à bouger!"

Elle plante son regard froid comme la glace sur le serdaigle. 

"Rien d'autre?"

more_horiz
"C'est bon, toi là ! Arrête de l'examiner comme si c'était une bête curieuse, t'es lourde." Grommelle t-il en direction de Norah

Il prend ensuite un peu de temps pour réfléchir à la question de Dragonneau.

"Nan... Nan je crois pas. Y avait rien dans l'eau, à part une boite à musique enchantée qui nous a fait regarder en bas. Je suis quasiment certain que le truc était au dessus de nous et que nous avons vu son reflet."

Le garçon tousse et remue avec difficultés.

"Comment ça pas une armure ? La première fois c'était un reflet dans une armure de la pièce ? Ca fait deux fois que c'est pas direct... J'pense pas que ce soit anodin M'sieur"

more_horiz
Non, effectivement, tu as bien raison...

Il se tourna vers Norah.

Deux yeux jaunes, pétrifie quand on croise le regard dans un reflet... qu'aurait il pu faire sans reflet ?
De plus il paraîtrai qu'on ait fait en sorte que ces deux là regarde l'eau, la boîte à musique... 

Le professeur se trifouilla les manches, les yeux dans le vide, il était dans une intense réflexion.

J'ai peut être une théorie oui... la chambre des secrets... Serpentard... viens avec moi, on doit vérifier.

more_horiz
Elle foudroya Daniel d'un regard noir. Elle lui aurait bien sauté dessus avec Pestes et choléra mais elle a autre chose à faire qu'à se battre et se salir les mains pour un moins que rien. Déjà que son père se rapprocher de sa mère, ça la mettait en rogne. Elle se concentre donc sur Norbert en penchant légèrement la tête sur le côté. 

"C'est quoi la chambre des secrets ?"

Elle le suivit. 

"D'accord ! On va ou ?"

Demanda t'elle avec curiosité. 

more_horiz
"M'sieur, si un reflet peut pétrifier, peut-être qu'une vue direct ça blesse ? Ou ça tue ?"

Il fait la moue.

"Nan c'est stupide comme truc..."

De nouveau, il fronce les sourcils et se redresse avec l'intention de sortir du lit

"Ola, si vous allez vérifier un truc, je viens avec vous !"

Malheureusement pour lui, son corps ne suit pas. Le Bleu tombe à quatre pattes et pousse un juron.

"P'tain d'sa mère..."

"Y a Mei la ptite bouffeuse de chat qui doit être bien curieuse d'en savoir plus. Emmenez-là avec vous"

Et comme ça elle lui racontera tout plus tard hé hé

more_horiz
Des bruits résonnent. Quelqu’un s’approche du lit d’Ellie. Une petite silhouette se dessine sur le paravent en tissu. Quelqu’un le tire. Elle découvre la petite Héline. Elle est inquiète comme on peut aisément le deviner sur son visage.

-E…Ellie…

Elle s’avance vers elle. S’assoit sur la chaise d’à côté. Elle espère pouvoir lui parler, prendre de ses nouvelles. L’inquiétude monte. Pourtant, elle a l’air bien plus en forme que la veille. Sa peau a repris sa teinte habituelle. Elle attend un signe de sa part. Un brin de voix, un petit geste ou un mot.

more_horiz
Ellie toujours en convalescence sera rester totalement muette, comme si elle été toujours une "pierre". Son regard se planter toujours sur des points sans raison, les yeux légèrement humide. Une question semblait se poser : était-ce un des effets de sa pétrification ? Cependant Daniel semblait allait bien mieux, au point de pouvoir discuter normalement. Où peut-être elle faisait exprès de rester dans un profond mutisme, seul elle le sait.

Alors qu'elle aperçut sa camarade un peu plus jeune, on pouvait voir une sorte d'étoiles filer dans ses yeux, comme si elle l'avait "illuminer" mais alors qu'elle entrouvre la bouche pour parler, elle se ravise lui tendant uniquement sa dextre tout en venant s'asseoir au bord de son lit.

more_horiz
Le doute. La peur. Le temps d’un instant. Elle est encore figée dans le temps. Seuls ses yeux la rassurent un peu. Ils bougent. Ils s’illuminent. Héline l'interprète comme une amélioration. Elle s’approche. Elle se met près d’elle. Elle lui sourit. Un vrai sourire. Dans ce genre de moment où l’inquiétude prend le dessus. Elle ne se cache plus. Cela fait quelques mois que la préfète est convalescente. Des mois difficiles. Parsemés par la crainte, le questionnement et l’incompréhension. Qui a bien pu lui faire ça ?

Elle n’arrive pas à imaginer Ellie. Elle qui la trouve forte et brave. Elle qui est en totale admiration, tomber au combat. Pour elle comme Saskia, c’est un modèle à qui elle souhaite ressembler. Cependant la voir dans cet état lui brise le cœur.

-ça…ça…va…va…mieux ? Est..est ce…que…tu…tu…peux…parler…ou…ou pas…encore ? Si…si…oui…cligne…des…des…yeux…une fois…et…et…deux p..pour non!

Elle regarde ses yeux à la recherche de micro-signe. Elle décide d’installer rapidement un moyen de communication. Au moins pour être sûr de son état.

more_horiz
La bleue roula des yeux en rabattant alors sa dextre près d'elle : Héline venait donc de lui mettre un vent ? Puis elle resta silencieuse en écoutant attentivement sa cadette avant de se mettre à ricaner par sa proposition loufoque, après tout elle pouvait très bien parler même si la jeune fille ne le savait pas. Puis elle eu finalement l'idée de rentrer dans son jeu au moins le temps de lui donner la réponse à sa question, clignant donc une fois des yeux et de dire visiblement encore hilare.

Ahah ! Héline tu es adorable ! Je faisais pareil pour mon chien, ça marchait pas vraiment mais bon, je lui disais d'aboyer une fois pour dire oui et deux pour non. Ou alors pour les fantômes ! Mais je n'aurais jamais cru qu'on me le demande à moi un jour !

Puis finalement elle viendra se lever sur ses deux jambes, en tanguant légèrement au départ car cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas mise debout, un grand sourire bordant ses lèvres.

more_horiz
“Je faisais pareil pour mon chien”
Elle baisse instantanément la tête honteuse. Elle ne voulait pas la vexer. Elle n’a pas l’air de l’être au premier abord, mais elle peut bien cacher son jeu. Elle s’en veut. Elle a peur qu’elle lui en veuille pour sa maladresse. Cependant son rire si harmonieux à le don de la calmer. Elle préfère être honnête. Être sûr qu’elle ne pense pas qu’elle l’est traité comme canidé.

-Je…Loin…de…de…moi…de…de…traiter Co…comme un chien…je…ne je…ne…ne…voulais…pas..J’espère…que…que…tu m’en veux…pas…

Elle le dit avec difficulté. L’habitude.
Son aînée essaye de se relever. Elle y arrive, mais ses jambes ne sont plus aussi solides à force de rester allongées pendant une durée prolongée. Elle lui propose son aide. Elle essaye de la maintenir sur son épaule. Puis des bruits retentirent dans les couloirs. Bruyant. Précipité. La peur règne derrière ses portes. Elle regarde Ellie inquiète.

-Qu’est…qu’est…ce…ce que…c’est…?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: