Elle apprit ce qu'il c'était passé, les pétrifications avaient recommencé et c'est Daniel, l'un de ses ami qui a été touché. En colère, voir totalement enragé, elle se précipita vers l'infirmerie dans l'espoir de le voir. Elle savait ce qu'il pouvait ressentir, cet inconfort, être conscient, entendre mais ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir parler ou même déglutir, psychologiquement, c'était très dur. Elle savait qu'il aurait besoin de soutient.
Elle passa en revu les lits aux draps immaculés avant de trouver le sien.
Alors c'est à ça que je ressemblais moi aussi ? à une statut?
Elle s'assit à côté de son lit en tirant une chaise puis le regarda. Elle l'observa, se demandant s'il l'avait entendu arrivé.
"Salut, Je ne sais pas si tu reconnais ma voix, c'est Meï, la bouffeuse de chat, pendant ton absence il se pourrait que j'aille manger le tiens! donc reviens vite, même si je sais que tu ne peux qu'attendre que Kase finisse la potion.
Je sais ce que ça fait comme je sais que tu m'entends, faut que tu tiennes bon! Le calvaire sera bientôt fini et tu vas découvrir ta vie autrement, c'est un peu comme un renaissance, le fait de devoir tout réapprendre tout ressentir !"
Elle rigola même doucement, car vaut mieux rire que pleurer et que son rire peut paraitre communicatif au moins pour l'aider à tenir.
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je vienne tout les jours te tenir compagnie mais je sais que ça m'a aidé, j'espère juste que je ne te rendrais pas fou avec toutes les conneries que je peux sortir"
Elle resta quelques minutes à lui parler de tout et de rien, puis à rester en silence, pour enfin partir.
"Je t'aurais bien lu tes cours, mais la lecture et moi ça fait deux c'est à peine si je sais lire"
Elle ricana tapota son épaule.
"Allez Ciao à demain bigleux"