MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eglise St.Andrews

2 participants

descriptionEglise St.Andrews EmptyEglise St.Andrews

more_horiz
Eglise St.Andrews 1639697191-image-2021-12-17-002631

Une petite église perdue dans un village des hautes terres d'Ecosse

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Le trajet se fit sans un mot, Hunter suivait le garçon, concentré sur ce qu'il allait advenir. Méticuleux, il avait déjà placé sa baguette dans sa manche, prêt à la sortir à tout moment. Il avait la mâchoire serrée.

C'est là.

Fit il en voyant les lieux.

Tu ferais mieux de rester ici.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
La gravité de son interlocuteur interloqua le coquebin autant qu'elle l'inquiéta.

- M-Monsieur.. Y a-t-il un problème ?

Demanda-t-il d'une petite voix incertaine. Vraisemblablement, l'Auror n'était pas là pour adorer le Sauveur.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Oui. L'un des vicaires de cette église est un partisan de l'Alliance qui se cache en attendant que la cellule britannique revienne.

Alors il sortit immédiatement sa baguette, les yeux fixés sur la porte de l'église.
Puis, ne s'inquiétant pas de savoir si le coquebin le suivait, il ouvrit la porte à grand fracas.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
- C-C'est impossible ! J-J'y vais depuis déjà des années et j-je n'ai jamais vu ou entendu quoi que ce soit de favorable à l'Alliance !

S'écria Charles, la mine larmoyante, avant que des réminiscences ne lui viennent subitement à l'esprit et ne tendent à contredire son affirmation.

- O-Ou.. p-peut-être m-mais.. M-Monsieur ! A-Attendez !

Bien décidé à démêler le vrai du faux, le français, malgré son immense crainte, s'élança pour rattraper l'Auror qui se souciait vraisemblablement peu de son avis sur l'affaire. Le coquebin n'avait cependant pas pensé un seul instant à se munir de sa baguette.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
D'un coup, avant même d'entrer, Hunter se tourna brusquement vers Charles, les dents en avant tel un canidé au bord de mordre.

Veux tu bien cesser de geindre ?!

Puis, sans formule, déploya une lumière au bout de sa baguette.

Reste bien derrière moi. 

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Charles soubresauta au grognement de l'Auror. Comprenant pour lors qu'un danger les guettait probablement, le français acquiesça silencieusement d'un léger hochement de tête avant de se ranger derrière l'écossais. Le garçon eut, du reste, enfin l'instinct de sortir son catalyseur. Le cœur bruyant de palpitations, il s'agrippa nerveusement à l'imperméable de son gardien du bout de ses frêles doigts.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Quelques bruits de gouttes dans les tuiles, quelques fracas le long des vitraux... Seul cliquetis venant transmettre une part de réalité sacré dans cette nuit sans étoile.
Hunter pose un pas délicat devant, armé de sa baguette, il paraît ne même plus faire attention à Charles.
Pas un curé, pas un vicaire.
Le vent s'empêtra dans les ouvertures de la paroisse, créant un terrible souffle qui aurait effrayé un non averti.


Après quelques rangées traversés dans le nef central, ils s'avancèrent vers le transept dont seul les bougies vinrent éclairer les pâles statuettes du Christ abandonnés ici et là.
Même le plus profond croyant aurait du mal à se sentir en sécurité dans cette maison du seigneur, quelque chose de malsain se dégager des alentours, d'angoissant.


Qui est là ?


Poussa une voix affaiblit par l'âge.
Soudain le curé fit irruption, bougie à la main, lunettes sur le nez.
Gâté par l'âge, il reconnut tout de même l'un des deux invités d'une nuit.

Charles? Que fais-tu ici mon enfant avec ce... Monsieur ?

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Candide fut rasséréné par la figure qui se présentait à eux. Il lui adressa un affable sourire avant de s'exclamer d'une voix exaltée.

- M-Mon père ! I-Il y a méprise ! C-Ce bon monsieur pense que v-vous êtes un partisan de l'Alliance ! D-De grâce, m-mettez fin ces à rumeurs !

Puis, de nouveau asservi par des réminiscences, Charles courba légèrement la tête et laissa passer un certain silence.

- C-C'est faux, n-n'est-ce pas ?

Finit-il par souffler d'une voix vibrante.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Mais c'est pas possible, cet enfant est simplet ou bien ?


De quel ..? Non, bien sûr que non je ne fais pas partie de.. L'alliance ?

Non, vous n'en faites pas partie, par contre vous devez loger quelques vicaires ici non ? L'un d'eux en fait parti et...

Je vous arrête de suite mon enfant, je suis le seul ici, c'est une petite et modeste église, vous vous trompez d'endroits, vous m'en voyez fort navré.

Hunter jeta un coup d'œil aux alentours, il ne pouvait se tromper, il avait de sacrés sources tout de même.

Vous permettez que je jette un œil ?

C'est un lieu sacré mon enfant.

Je ne suis pas ton enfant, et je n'en ai rien à faire, alors tu vas me laisser regarder sinon c'est à toi que je demande.

Voyons vous êtes dans la maison du seigneur !

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Le français suivit la conversation d'un air agité, son regard se portant alternativement sur l'une puis sur l'autre mine de chacun des deux interlocuteurs. Se triturant nerveusement les doigts, il finit par s'interposer entre les deux hommes avant de s'adresser au clerc.

- M-Mon père, d-de grâce ! C-C'est un homme bien, i-il ne fera qu'examiner sans jamais rien dégrader, j-je vous en fait la promesse !

S'écria-t-il d'un ton aussi grave que larmoyant.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Le curé ne sut trop que faire, mais il ne pouvait s'interposer à l'homme devant lui et il se devait de faire confiance à son prochain, alors, sans trop de conviction, il baissa la tête et se décala.


Hunter ne prit pas la peine d'attendre et s'empêtra directement dans des escaliers en direction de salle plus en profondeur dans l'église.
Puis, il s'arrêta un instant, se tourna vers Charles et lui fit signe de venir, il ne voulait pas le laisser avec le curé dont il n'avait guère confiance.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
- J-Je.. N-Nous ne dérangerons rien mon père, j-je vous le promet !

Formula-t-il à l'attention du curé avant de se précipiter à la suite de l'écossais.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Hunter et Charles s'enfoncèrent donc à travers la pénombre.
Les escaliers, en rond, glissaient sous l'humidité puante sur la roche.
Tout d'inquiétant, rien d'enviable, encore moins de protection.
Quand ils furent assez loin, l'écossais se tourna vers Charles.

Charles c'est ça ? Ecoute moi bien, c'est plus dangereux que je le pensais.

Il l'attrapa par l'épaule, il craignait la réaction d'un tel chiard.

C'est le curé, il s'agit de Dos Santos, un mage noir de l'Alliance, origine Portugaise. Tu dois fuir à la moindre occasion. Nous allons remonter, il va nous attaquer. 

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
La révélation de l’Auror eut son effet sur Charles, dont les jambes se mirent à chanceler. Frappé de torpeur, il resta coi durant un silence, le regard figé dans celui de l’écossais, avant que des larmes ne lui montent finalement aux paupières et qu’il n’éclate en sanglots. Respirant à grand-peine, il recula vertement pour s’accoter au mur de sorte à ne pas s’effondrer avant d’inspirer puis d’expirer alternativement pour tenter de se ressaisir. Ainsi donc, celui qui l'avait rasséréner tant de fois n'était pas celui qu'il croyait. Lorsque le français réussit à se rasséréner légèrement et qu’il reprit conscience de son environnement, l’église qui lui avait toujours paru empreint de sainteté lui sembla pour lors méphistophélique, ce qui accentua son mal. 

- J-Je.. J-Je reste avec vous.. D-De toute manière.. s-si ça se trouve.. i-il n’osera pas attaquer. 

Souffla-t-il en haletant, probablement sans trop y croire lui-même.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Hors de question, c'est bien trop dangereux.

Il s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur, visage contre visage, histoire de se montrer le plus convaincant possible.

Il a la réputation d'utiliser des créatures terrifiantes et...

Le couloir qui se prolongeait sur leur côté, plongé dans les ténèbres totales, émit un bruit qui n'avait rien de naturel.
Un son guttural, de battement d'air puis enfin de propulsion, ils pouvaient en être sûr dorénavant, ils n'étaient pas seuls.

Put...

D'un coup Hunter fut propulser sur le côté, il n'eut le temps de réagir que Charles sentit des serres se planter dans ses épaules et sans attendre ses pieds quittèrent le sol.
Il ne prenait pas les escaliers, non, nullement besoin, il fut embarquer plus loin, dans ce couloir si inquiétant, à une vitesse ahurissante. 




Ses yeux furent éblouis quand il parvint dans une salle éclairée, la bête le lâcha, il tomba lourdement au sol.
Puis celle-ci rangea ses ailes...

Eglise St.Andrews 1639853756-image-2021-12-18-195557

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Les serres de la créature, ainsi plantées dans sa chair, arrachèrent à Charles un hurlement. Lorsqu’il fut relâché par cette dernière et qu’il s’écroula âprement sur le sol, le français tenta veulement de se relever mais retomba finalement plus crûment encore. Présentement, la prépotence de la bête était incontestable ; qu’était censé faire le garçon pour ce sortir de cette énième tribulation ? Du reste, comment s’en sortait l’Auror après un pareil choc ? Plus pour l’écossais que pour lui-même, l’angelot se décida probablement pour la première fois de son existence à agir sans trop ratiociner. Dégainant vertement sa baguette, la mine grave de concentration, le jeune sorcier élança sa baguette en direction de son adversaire avant de formuler d’une voix exaltée. 

- Fumos ! 

Si son sort s’avérait suffisamment efficace pour le dissimuler sous des volutes de fumée, ne serait-ce que pour quelques secondes, le jaune surenchérirait immédiatement d’un Locomotor Mortis, partant du principe que sa cible n’aurait pas le temps de se mouvoir entre la formulation de son premier et de son second sortilège.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Etrangement la créature ne devait pas savoir ce qu'était un sorcier ou du moins qu'un enfant pouvait l'être car elle ne chercha pas à esquiver les incantations de Charles.
Elle se prit le Locomotor Mortis de plein fouet et s'écroula au sol dans un terrible cri... Qui se transforma en un d'effroi de femme...
C'est à travers la fumée qui se dissipe que Charles aperçu enfin non pas une chauve-souris mais une simple humaine, une longue robe noir sur son corps. Les cheveux rabattues sur son visage, elle gémissait, ses jambes inertes.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
L'enthousiasme que Charles ressentit au triomphe de son attaque s'évanouit brusquement lorsque le cri de la créature devint celui d'une femme. Tout en se maudissant — intérieurement, s'entend — d'avoir attaqué le premier sans même avoir pris le temps de constater la bellicosité de la bête, le français, dont la culpabilité lui fit oublier ses blessures, se releva vertement pour se précipiter aux côtés de la moribonde.

- Cruris Libris !

Formula le garçon dans sa course, la baguette élancée en direction de la femme, avant d'arriver effectivement à proximité de cette dernière et de l'examiner à la recherche de la moindre plaie.

- M-Madame ! J-je suis désolé ! J-Je.. Episkey !

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
La femme, toujours le visage rivé vers le sol, les cheveux de jais cachant l'entièreté de celui-ci, halète.
Elle paraît étrangement pâle là où des bouts de peaux apparaissent.
Par ailleurs ses ongles sont longs, pointus et en lambeaux.
Elle se lève, Charles fut pris d'un grand frisson.


L'ancienne bestiole devenu humaine montre enfin son visage, un long sourire bestiale se dessine sur sa peau cadavérique. Ses yeux sont totalement noirs... Le plus étrange dans cette apparence, c'est qu'elle n'en est pas moins attirante, comme une charmeuse sorcière sortie d'un conte.
Soudain, elle ouvre la bouche pour parler. Ce n'est point une voix normale qui sort de ses entrailles, mais celle d'une dimension parallèle, elle vibre, paraît être aux alentours et non provenant d'elle.

C'est gentil, tu n'aurais pas dû...


D'une rapidité soudaine, d'une force ahurissante, la femme attrapa par le cou le pauvre Charles et le souleva au-dessus du sol.
Sa voix plus grave que jamais elle incante diaboliquement :

Puerum tuum devorabo sanguinem.
Fili, da collum tuum.
Quod tandem bibo...

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Charles se vitupéra intérieurement : voilà qu'il ne s'était finalement pas trompé sur le compte de la créature ! Saisi au cou et soulevé en l'air par cette dernière, le français faillit défaillir de terreur. Dans une ultime tentative, le garçon, dont les bras étaient vraisemblablement encore libres, élança sa baguette en direction de son adversaire avant de formuler difficilement au vu de la pression que celui-ci exerçait sur sa gorge.

- Lashlabask !

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
D'un coup un fouet de feu jaillit de la baguette de Charles et lacéra le visage de la créature maléfique.
Elle hurla d'une voix qui fit péter les verres alentours, un torrent de douleur, elle se cacha le visage de ses mains, Charles n'était plus retenu.
Ce fut un répit de courte durée, elle dévoila la blessure, une horrible brûlure sur la moitié de sa face, aveuglant l'œil droit.
Le corps déformé par la haine, elle ouvrit la bouche d'une telle grandeur qu'elle dévoila deux rangées de dents horrifiques. Tout droit sorti d'un cauchemar, sa mâchoire ne retenait pas la grandeur de sa faim et, d'un cri, de puissantes ondes vinrent propulser Charles à quelques mètres de là, les tympans en vrac.

Eglise St.Andrews 1640040272-image-2021-12-20-234430

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Ainsi projeté contre l'un des murs de la bâtisse, Charles encaissa péniblement le choc, non sans lâcher un filet d'hémoglobine d'entre ses fines lèvres. Gisant pour lors au sol, le français sentait définitivement sa conscience s'obombrer. D'un regard brumeux, il observa une dernière fois son adversaire avant d'élancer sa baguette en sa direction et de formuler dans un ultime élan de d'espoir.

- Petrificus totalus.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Seul face à la personnification d'une créature sortie des rêves lucifériens, Charles brandit sa baguette tel un catalyseur de sa foi et incante dans un latin parfait l'exorcisme de l'être démoniaque.
Son petrificus totalus foudroie la pièce et touche de plein fouet le monstre qui ne peut esquiver.
Au sol, inerte, Charles entend enfin ce qui se déroule au dessus, dans l'église. Il entend une lutte, un bruit d'électricité... Que peut il bien se passer ?


Il gagnait enfin un peu de calme mais... La créature se relève, ses membres désarticulés reprennent vie, elle penche la tête de manière inhumaine sur le côté et s'élance vers Charles qui ne peut que voir les dents acérés de la bête s'approchaient dangereusement...


Un ours, argenté, fait de lumière vint se positionner entre le coquebin et l'horrible. Une forte chaleur s'en dégage, réconfortante, courageuse, la créature s'arrête, tombe sur son postérieur, cette vision la repousse, la débecte.


Eglise St.Andrews 1640041870-image-2021-12-21-001108

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
Le spectre s'interposant entre l'angelot et la bête apporta l'ataraxie au premier ; l'effarouchement au second. Charles observa l'animal spectral avec autant de surprise que d'admiration et ce fut en se demandant si ce dernier appartenait à l'Auror qu'il sombra dans l'inconscience.

descriptionEglise St.Andrews EmptyRe: Eglise St.Andrews

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum