MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Salle d classe d'histoire de la magie

+12
Clarisse
Cuthbert Binns
Christie
Meï Line
Norah Prewett
Horace Lockwood
Morgane Parkinson
Elisabeth Greengrass
Margaret Roy
Langdon
Michael Summers
Maître du Jeu
16 participants

descriptionSalle d classe d'histoire de la magie - Page 2 EmptyRe: Salle d classe d'histoire de la magie

more_horiz
"Nique le Christianisme, c'est vraiment un truc de dégénérés retardés mentaux ça." Lance t-il, imperturbable.

La charité chrétienne, la miséricorde, Dieu est amour... Quelle connerie ! Il a bien vu que tout ça c'était de la couille en barre.

descriptionSalle d classe d'histoire de la magie - Page 2 EmptyRe: Salle d classe d'histoire de la magie

more_horiz
Norah écoutait comme scotcher au lèvres du fantôme, elle se demandait si ils les avaient remarqués, car ils ne semblaient jamais prendre conscience de son environnement, il ne faisait juste que parler. 
il est bizarre ce professeur ? pourquoi prendre un fantôme ? comment il est mort, à cause des ses questions, elle manqua quelques phrases, se reconcentrant juste après. 

more_horiz
-J'aimais bien aussi. Moi qui pensais qu'avoir un fantôme en tant que professeur serait plus marrant. déplora la rousse sa tête posée sur sa table avec la plus grande nonchalance . Prête à noter le cours pour le relire plus tard, elle n'attendait pas du professeur le moindre miracle désormais. Cependant, malgré l'ennui profond qu'il personnifiait, les sujets qu'il abordait, même les plus difficiles restaient particulièrement intéressant pour Clarisse.

more_horiz
Les mots de Daniel résonnèrent dans l'esprit d'Otto comme autant de couteux plantés dans son cœur. Sans réfléchir il se leva en se tournant vers le misérable pécheur. Le regard furieux et avec véhémence, il lui répliqua : 

- Pauvre blasphémateur, c'est ainsi que tu loues notre Seigneur ? Repends toi tant qu'il en est encore temps ! 

more_horiz
Mei se réveilla rapidement entendant du grabuge elle leva les yeux, ricana à la remarque de Daniel, avant de retourner dormir, ne prenant pas compte de ce que venait de dire, l'autrichien, de toute manière elle n'avait pas vraiment d'opinion sur cette question. 

more_horiz
- Aller on se concentre.

Christie aura rigolé légèrement après sa blague, c'était bien le seul cours dans lequel elle pouvait se permettre de faire ça, mais bien rapidement lorsque que Monsieur Binns commença à réciter son cours, la jeune fille reprit son sérieux pour prendre des notes qui bien que concises, se révélait suffisante pour retenir le principal.

La Gryffondor se dit que toutes ces horreurs n'étaient pas justifiées pour ceux qui en étaient victimes, mais elle n'était pas non plus choquée par tout ça. Elle sait bien que la cruauté existe et elle en a même fait les frais pendant une bonne partie de son enfance. Ceci dit elles se dit que Jésus était potentiellement un sorcier lui aussi, avec tous les miracles qu'il a fait.

more_horiz
Finalement, le professeur avait encore une fois les yeux à la place des pieds, il ne regarda même pas dans ma direction.
J'en profita pour le contourner alors qu'il avait son attention captivé par un autre élève.  

Je ne fis pas attention aux regards des autres élèves qui profitaient de ma présence comme seul source de distraction et vînt m'asseoir en douceur sur une place libre.  

Je posa ensuite mon livre et lâcha un long soupirs lorsque je me rendis compte que je n'avais pas pensé à prendre mon encre..

more_horiz
Horace avait déjà commencé à prendre des notes comme à son habitude. Quand le professeur mentionna la chrétienté, il s'arrête un instant pour penser à la croix qu'il avait rangé dans sa poche. Puis il reprend le grattage de parchemin comme si de rien n'était.

more_horiz
Et c'est reparti... Michael soupire. Les débats houleux en classe ne lui avaient pas manqués du tout. Même si ça a le mérite d'animer un peu le cours qui est d'ordinaire mortellement ennuyeux.

more_horiz
Beth commençait à fatiguer même elle commençait à ne plus tenir alors que les minutes défilés aussi lentement que possible. 

more_horiz
Taisez vous on ne peut pas dormir en paix ici bon sang !

Râla t elle le filet de bave encore présent entre l'oreiller et elle même.

more_horiz
Suite à l'interaction d'Otto et Daniel, un brouhaha s'éleva dans la classe, sur pleins de sujets différents. Certains élevèrent la voix, la classe parut au bord de l'explosion.
Cependant le professeur n'en avait cure, il ne semblait pas s'en rendre compte... Alors il continua de faire son cours sans penser à élever la voix, il était devenu inaudible.

more_horiz
"Monsieur le fantôme parler plus fort bon sang on entend rien !!!"

Elle se demandait si il lui répondrait au cas ou elle se tient prête à lui balancer quelque chose de plus gros qu'un avion en papier peut être que ça leur permettrait d'entendre mieux. Norah voulait savoir la suite de l'histoire elle.

more_horiz
C'est lorsque sa tête heurta le livre qu'elle compris qu'elle c'était endormie pendant une micro seconde, hum, einh, hum, toussota t'elle en regardant autour d'elle, espérant que personne ne l'avait remarqué et encore moins le prof qui parlait de moins en moins, fort. 
Aussi si il ne fait pas d'effort je ne peux rien y faire, elle posa sa tête entre ses bras, à la Margaret épuisée depuis quelques jours, elle avait du mal à dormir correctement. 

more_horiz
Forcément il fallait que ça parte en besogne. Même Christie qui est plutôt chahuteuse par nature sait se tenir un minimum en cours pour apprendre ce qu'il y a à apprendre, compensant en dehors des cours avec toutes sortes de bêtises. Mais visiblement c'est trop demandé à quelques animaux qui leur sert de camarades. Elle se demande s'il ne serait pas bénéfique d'ouvrir une cinquième maison pour ce genre de cas et leur faire cours uniquement entre eux.

- Rohlala mais fermez la non !?

Propose t-elle agacée.

more_horiz
"Notre... quoi ? Notre Seigneur ?"

Daniel fait la moue.

"Tu penses ce que tu veux mais moi j'ai pas de Seigneur. Surtout pas un Seigneur aussi mal représenté."

Le coude posé sur son bureau, il appuie sa tête dans le creux de sa main, ignorant tout le monde sauf Otto

"T'es vraiment en train de défendre une religion qui a persécuté les nôtres par le passé ?"

Un passé pas si passé, d'ailleurs.

"Va donc faire un petit tour de magie près d'un Chrétien et tu verra"

Il précise rapidement :

"Un Chrétien Moldu."

Parce que oui, il semblerait qu'il y ait des sorciers croyants. À son grand étonnement.

"J'ai bien vu de quoi ces gens-là son capables, mon lapin. Tu veux peut-être un récit détaillé de ce que j'ai vu dans un orphelinat tenu par des bonnes soeurs ?"

Visiblement, le Vert a eu quelques expériences plutôt difficiles avec des personnes liées à la religion Chrétienne. Il est loin de vouloir simplement faire le petit rebelle qui provoque pour l'amusement.

more_horiz
Autant les débats sur la religion ne l'intéressait pas car il savait que sa vision peu orthodoxe de la fois ne serait jamais écoutée par les autres élèves autant la perturbation du cours embêtait Ie jeune Langdon qui n'était pas dans cette salle de classe pour écouter quelques sagouins se hurler dessus. Ne connaissant personne il décida de ne pas exploser et se contenta de lancer des regards courroucés aux perturbateurs.

more_horiz
Michael se passe une main sur le visage. Il n'est pas croyant mais il a une forte envie de prier dans l'espoir que le cours ne dérive pas sur un pugilat généralisé.

more_horiz
Sans encre, ce cours ne servait plus à rien car de toute manière j'avais beau écouter il ne me fallait pas plus de 20min pour tout oublier.
Je profita du brouhaha causé par un débat dont je n'avais strictement rien à foutre pour demander de l'encre aux élèves voisins.

- hey, excusez moi, quelqu'un a un encrier en double?

more_horiz
La mine renfrognée, Charles dardait sur Daniel un regard aussi réprobateur que meurtri. Le français estima toutefois préférable de ne pas intervenir, tant pour ne pas aggraver le capharnaüm régnant dans la classe que pour repousser à plus tard une conversation avec le vert à ce sujet ; peut-être avait-il ses raisons de penser ainsi. Du reste, l'angelot était infiniment surpris de voir qu'il existait parmi les élèves un autre chrétien que lui.

more_horiz
-J'aurais pas cru que le silence me manquerait. Toujours mieux que leurs discussions idiotes. se plaignit à nouveau la fillette cette fois bien plus mollement et complètement affalée sur son bureau. Déjà dépossédé de l'énergie qu'elle avait d'habitude en réserve à foison, elle n'avait ni la volonté de se mêler à la cohue.

more_horiz
Le discours du jeune homme pouvait-être très dangereux pour les âmes innocentes de Poudlard, l'autrichien pensa alors qu'il était de son devoir de protéger la foi de toute menace, aussi émouvante fut-elle. 
Plongeant son regard glacial dans celui de l'impertinent, Otto lui murmura : 

- La religion n'est qu'un prétexte. Le message du Christ a été déformé, dans ce cas c'est aux homme qu'il faut en vouloir, pas à celui qui célèbre l'amour de tous pour tous. Est-ce si difficile de comprendre qu'après 300 ans de secret magique, n'importe quel moldu prenne peur face à un bête sortilège ?

Il appuya ses mots par un silence pesant, puis lui lança : 

- A d'autres ! Je n'ai que faire de ton discours émouvant, je privilégie la raison à l'émotion. 

more_horiz
Et voilà que tout le monde commence à raconter sa vie, Christie pourrait écrire un livre sur ce qu'elle a subit au couvent mais elle n'est pas du genre à déranger tout le monde pour parler de ce qu'elle a subit. Surtout si c'est pour s'afficher en tant que victime devant tout le monde, vraiment aucune pudeur ces zigotos. Et bien sûr personne ne veut la fermer.

more_horiz
C'est alors que Monsieur Binns..!

Et bien non, le professeur mort continua sa route et ses allers retours entre les rangs pour apporter quelques mots en plus sur le parchemin des élèves qui l'entendaient.

Après la signature du Code International du Secret Magique en 1689, les sorciers se cachèrent définitivement. Il était sans doute naturel qu'ils forment alors leurs petites communautés au sein de la grande. De nombreux villages et hameaux attirèrent ainsi des familles magiques qui s'associèrent pour assurer leur protection et s'apporter une aide mutuelle. Les villages de Tinworth en Cornouailles, Flagley-le-Haut dans le Yorkshire et Loutry Ste Chaspoule sur la côte sud de l'Angleterre, devinrent les lieux de résidence bien connus de familles de sorciers qui vivaient parmi les Moldus tolérants - et parfois soumis à des sortilèges de Confusion. Le plus fameux de ces endroits semi-magiques est sans doute Godric's Hollow.

more_horiz
"Pour quelqu'un qui privilégie la raison à l'émotion, t'as l'air dans tout tes états" Fait-il remarquer

"Ils ont toujours eu peur de tout, et chez eux la peur ça se traduit par la violence. "

Mais bon il n'est pas sûr que les sorciers soient différents. Regardant autour de lui, il fait la moue. Et se décale sur son banc où il est seul afin de laisser une place, qu'il tapote du plat de la main

"Viens t'installer là, comme ça on aura pas à gueuler dans la classe pour s'entendre l'un l'autre."

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: