MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyBoîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Où que cet endroit soit, c'est très probablemen là qu'en l'absence d'une adresse fixe que les volatiles porteurs d'une lettre pour Alex de la part de ses amis (ou toute personne connaissant son nom, on ne discrimine pas et surtout ça ne serait pas très utile sinon) atteriront. 

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Un hibou grand duc vient déposer une lettre avant de partir. C'est un parchemin banal (agresse pas le hibou stp richard). L'encre a un peu bavé par endroits ! 

"Cher Salut Alex !

J'espère que c'est bien toi qui reçois cette lettre parce que je ne sais pas où tu habites et car la première fois que j'ai essayé de t'envoyer une lettre mon hibou est rentré bredouille, il a dû se perdre sur le chemin. Si ce n'est pas toi qui lit cette lettre, vous pouvez la jeter c'est pas très important ! 

Je disais donc : J'espère que tes vacances se passent bien, que tu en profites bien en famille (je viens de me rendre compte que je ne savais pas du tout avec qui tu vivais). Je t'envoie cette lettre d'abord parce que A) tu m'avais demandé si on pouvait être amis et j'ai dit oui et que du coup B) c'est ce que les amis font non prendre des nouvelles les uns des autres et C) j'envoyais une lettre à Michael donc j'ai aussi pensé à toi. Autant faire d'une pierre deux coups. 

En tout cas de mon côté tout se passe bien, mes parents sont très contents de m'accueillir pour les vacances. ( note n°1 : peut-être que ça ne t'intéresse pas du tout ). Et puis c'est bien de vivre dans un endroit sans devoir se soucier de savoir si quelqu'un va mettre le feu à ta chambre parce que ton voisin de lit a insulté ses parents au petit-déjeuner. Mon seul voisin ici c'est mon chat qui ne m'aime pas mais je pense pas qu'il projette de mettre feu à ma chambre (note n°2 : en tout cas il peut pas même s'il voulait. Note n°3 par ailleurs : Tu peux zapper tout ce passage et aller directement au paragraphe suivant si tu veux.)



Raison D) je ne sais pas si tu t'en souviens mais on avait parlé des matières qui nous intéressaient et de celles dans lesquelles on avait plus de difficultés mal. Du coup pendant ces vacances je travaille les Sortilèges et la Métamorphose avec plus ou moins de succès. J'ai aussi emprunté à mon père un livre sur les objets enchantés et je trouve que c'est très très intéressant. Le scrutoscope, les multiplettes, ça me donne envie d'inventer un truc à mon tour. Quand je serais plus grand. 

Oups désolé pour la tache d'encre, ma plume a glissé. 

Du coup, je me demandais si tu voudrais travailler les sortilèges avec moi. Et du coup pourquoi pas réfléchir à un objet pratique à inventer (en plus on peut le commercialiser et devenir riches si c'est une bonne invention) ? Expérimenter des sorts sur des objets simples, etc.

Voilà, voilà. 

PS n°1 : T'es le bienven Tu peux venir à King's Lynn quand tu veux (si tu veux.)

PS n°2 : Vraiment si mon hibou s'est trompé de destination, vous pouvez jeter la lettre.

J'ai failli oublier : 

Signé : Jasper,"

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Accaparé par un quotidien qu'il voulait le plus éreintant possible qu'il aurait tout le mal du monde à abandonner pour retourner encore une fois entres les murs froids et inhospitaliers de Poudlard. Alex ne s'autorisait comme à son habitude que peu de repos se plongeant œuvrant avec une frénésie presque panique mais qui paradoxalement à son esprit de trouver un réconfort loin de toutes ces pensées parasites, ces doutes, ces peurs et surtout ces peines qui s'efforçaient d'essayer de se faire une place là où leur présence était la moins désirés. 
De retour d'une nouvelle journée que d'aucun dirait fade et sans grande saveur mais qui pourtant constituait l'un des seul repère du brun qui furent gardés de la souillure réservés aux autres, il fut accueilli sur le palier de sa porte par une lettre qu'il n'espérait plus, la première en déjà deux ans sans doute. Porté par une excitation et une joie dont il ne se pensait déjà pl us détenteur il se jeta presque sur le morceau de papier sur lequel à l'insu de son expéditeur déjà tant d'espérances reposait. Sans se donner la peine de se laisse choir sur le lit miteux qui accompagné de quelques humbles meubles constituaient le mobilier de cette pauvre chambrette qu'il louait auquel le propriétaire avait épargné toute fioritures, Alex se mit immédiatement détailler la lettre des yeux un sourire niais aux lèvres. Du confort que son lit aurait pu apporté à ses jambes il n'en avait que peu faire dans son enivrement, après tout c'était dans cette lettre qu'il espérait trouver le soulagement qu'il attendait. 
 
Mais comme le ciel s'était mis un point d'honneur à le lui faire réaliser ces deux, formuler un souhait et espérer un dénouement positif dans la passivité la plus total ne suffisait à garantir qu'il dévie de ce chemin où seul une profonde déception l'attendait. Cela, le jeune Alex, était encore loin de l'avoir compris. Se dévoilant, le nom de l'expéditeur aussi doux fut-il pour le poufsouffle voila impitoyablement l'espérance d'une réciproque aux dizaines de lettres qu'il avait envoyées semblait désireuse de continuer tester sa patience si tant est qu'elle comptait arriver un jour. Désenchanté, Alex se laissa lourdement tomber sur son lit se délestant par la même occasion d'un soupir immédiatement étouffé par un grincement du sommier suffisamment pour résonner dans toute la pièce. Cependant la déception passa vite pour le garçon qui était passé maître dans l'art de chercher le positif. Si, la lettre du Serdaigle n'était ce qu'il avait voulu voir, elle n'en restait pas une surprise, une double surprise même ce qui assurément en rendrait la lecture bien plus passionnante. Ragaillardie  par cette pensée, Alex coupa abruptement court au trait qui abreuvait déjà ses joues lui ôtant toute chance de, profitant de la nonchalance que l'intimité procurait au garçon, devenir torrent pour enfin s'intéresser enfin au contenu du papier. 
 
La lecture effective simpliste aura tôt fait de disperser définitivement le nuage orageux niché près des paupières du brun le laissant parfois entre plongé dans de courte réflexion. Avait-il vraiment demander à être amis avec Jasper ? Pourtant ça ne lui ressemblait pa, il se voyait mal avoir le courage d'appeler quelqu'un son ami par lui-même de façon direct. Si d'aventure il l'avait vraiment était-ce un changement positif ? Quant aux autres ''fois'', qui constituaient d'ailleurs la majorité de celles-ci, les mots du Serdaigle était surtout responsable de la naissance de sons francs et limpides s'échappant d'entre les lèvres du garçon qui pour l'occasion s'était étirée en un croissant de lune qui sera toutefois incapable de refléter les éclats lumineux qui choisirent de se perdre dans les yeux du jeune homme. 
 
La proposition de Jasper avait le mérite d'être alléchantes, après tout, Alex était, sans doute plus que d'autres, parfaitement conscient de la nécessité que représentait le développement d'une compétence avec la moindre valeur marchande. Le travail chez l'apothicaire ne lui déplaisait pas, mais il ne pouvait pas se limiter à ça, et ses capacités de sorciers, et son talent surtout étaient loin d'être suffisantes pour lui assurer un quelconque poste. Les objets magiques en revanche ? C'était un concept qui n'avait pas encore succombé aux devants de sa gaucherie. Convaincu de la réponse à adresser à Jasper, le garçon ne tarda pas à dessiner sur un bout de papier les symboles qui constitueront l'essentiel de sa réponse.

"Cher Jasper !

Je me porte, très bien, j'espère qu'il en va de même pour toi et qu'il en sera de même quand tu recevras cette lettre. L'attention me touche beaucoup, je crois bien que je ne suis pas très facile à trouver là où je suis présentement, je suis désolé de t'avoir causé un tel embarras. En tout cas rassure toi, le facteur qui a transporté la lettre a fait un excellent travail cette fois et j'ai pu recevoir ta lettre ans encombre tu peux l''en remercier.

Ne t'en fais pas pour moi, ma situation est un peu compliqué mais rien de très grave je ne suis pas avec ma famille mais je vais quand même bien. Je suis content d'apprendre que tu as pu retrouver les tiens et que tu passes aussi de bonne vacance malgré le manque d'animation et l'absence de nos camarades un peu têtes brûlés.

Je te l'avoue tout de suite, je ne m'y connais pas beaucoup en objet magique, mais je serais ravi d'en étudier et d'apprendre plus sur le sujet. Je crois qu'on n'en apprend pas beaucoup dessus à Poudlard d'après ce que je sais de nos aînés, alors c'est bien évidemment une occasion que je ne voudrais pas manquer.

J'ai pris notes de ton adresse, et j'essaierais de m'y rendre dès que possible ce sera plus pratique pour que tu puisse me parler de ce que tu as lu, bien sûr je t'enverrais un hibou pour te confirmer la chose. Cependant je suis légèrement pris pour le moment étant donné que je travaille un peu aux chemins de traverse, j'espère pouvoir te reconfirmer tout ça aussi vite que possible. En attendant, je vais aussi m'intéresser aux ouvrages concernant le sujet. 

Signé, Alex Mitchell''

il envoie le tout par la poste magique probablement

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Quelques jours plus tard, Alex recevra une réponse. La lettre est un peu plus courte et beaucoup moins soignée, les tâches d'encres sont plus nombreuses et l'écriture un peu brouillonne, limite précipitée.

"Alex,

La nouvelle a sans doute déjà fait le tour du pays mais il s'est passé quelque chose d'atroce à la finale de la Coupe du Monde. Je ne t'y ai pas vu, mais j'espère que tu n'y étais pas et que ta famille va bien. 

J'ai bien reçu ta réponse et j'attendrais ta confirmation en espérant que tu auras un peu plus de temps libre par la suite. Sinon c'est pas grave on se reverra à Poudlard. Fait attention sur le chemin de Traverse on sait jamais. 

Signé : Jasper"



descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
La lettre à peine reçue, Alex se chargea de rédiger une réponse le cœur alourdi par les nombreux contes et récits des événements qui ruinèrent le bon déroulement de la coupe du monde et sans doute bien plus encore. Exceptionnellement, il  écrivit à la hâte sans grande attention afin de pouvoir envoyer sa réponse au plus vite et dissiper les doutes de son camarade. 

"Cher Jasper

J'ai appris la nouvelle par la gazette, à vrai dire tout le monde en parle. C'est un soulagement d'apprendre que tu ais survécu, j'étais si inquiet en apprenant pour 

La situation est assez particulière ici en réponse à tout ce qui c'est passé, je crois que les prochains mois et le retour à l'école ne vont pas être facile mais dès que j'en aurais l'occasion je viendrais te fois, tu peux compter sur moi.

Signé : Alex Mitchell

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Un hibou dépose une lettre et un paquet et attendra quelques temps pour voir si elle est récupérée avant de s'envoler. 

"Alex, 

J'ai bien reçu ta baguette. Mais je suis inquiet pour toi. Comment te débrouilles tu sans elle et surtout... Pourquoi ? Est-ce que tu vis chez les Moldus ? Mais même chez eux ta baguette t'aurait pu être utile, surtout à notre époque, les rues ne sont plus très sûres, surtout pour un jeune sorcier. D'ailleurs je ne sais même pas si tu liras cette lettre si tu ne vis plus au même endroit. 

De mon côté, je suis en France, Beauxbâtons est très joli comme endroit, mais je regrette que tu ne sois pas là avec nous. Le paquet contient des friandises françaises. 

Espérant une réponse,

Signé : Jasper"


descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Un hibou dépose une lettre.

"Mon très cher Alex,

Je t'écris depuis mon dortoir. Pas d'inquiétudes, tout se passe bien à Poudlard, même peut-être trop bien. Je suis un peu triste que ça soit ma dernière année. C'est dommage d'avoir du attendre autant de temps pour finalement me sentir parfaitement bien à Poudlard. Mais je ne pense pas que j'aurais de regrets. J'ai hâte de commencer l'après Poudlard.

Mais je radote et je suis sûr que tu lis rapidement ces lignes pour trouver une information digne de ton intérêt. Je crains que je doive te décevoir, cette très banale lettre a uniquement pour but de te proposer d'aller boire un verre à Pré-Au-Lard pour pouvoir discuter. C'est peut-être l'ambiance de Poudlard qui me monte au cerveau mais je crois que nous sommes amis et que c'est ce que les amis font. 

Amicalement, 

Jasper,

PS : J'enjolive peut-être les choses en disant que tout se passe bien à Poudlard, des élèves ont encore failli se faire tuer en cours et des élèves se font pétrifier par ci par là. Mais ça commence à faire partie de la carte postale.

PS n°2 : En relisant cette lettre, elle me semble affreusement niaise. Brûle là pour moi après l'avoir lue s'il te plaît. "

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
"Alex, 

Poudlard a été attaqué par un Basilic. Des élèves sont morts et l'école a été évacuée. J'imagine que tu en entendras parler bientôt dans les journaux. Peut-être que tu es déjà au courant. 

Pourrait on se voir ? Je ne suis pas sûr d'avoir grand chose à te dire, mais voir une figure amicale me ferait du bien.

Signé : Jasper."

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
Un hibou dépose une lettre

"Alex,

Rassure toi ( à moins que tu en sois déçu), aucun Basilic en vue cette fois-ci. Tout va bien mais je me demandais si tu avais suffisamment de temps libre pour partir un jour en voyage à travers un pays du Moyen-Orient ou en Grèce. Voire plusieurs. Evidemment du temps libre et l'envie de partir en voyage. 

Signé : Jasper 

PS n°1 : Je ne suis pas certain de la destination, il faut dire qu'avec les pays qui basculent vers l'Alliance ou la Coalition, je m'y perds. 
PS n°2 : "Un jour", je veux dire dans un futur lointain ou proche, pas demain. 
PS n°3 : J'oublie qu'en plus du temps et de l'envie, il faut aussi les moyens. Sur ce point, je peux te proposer de couvrir à mes frais -ou plutôt ceux de mes parents- une partie de tes dépenses, voire plus si tu en as l'envie. Il faut bien que mon background de Sang-Pur soit utile à un moment."

descriptionBoîte aux lettres d'Alex EmptyRe: Boîte aux lettres d'Alex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum