Accaparé par un quotidien qu'il voulait le plus éreintant possible qu'il aurait tout le mal du monde à abandonner pour retourner encore une fois entres les murs froids et inhospitaliers de Poudlard. Alex ne s'autorisait comme à son habitude que peu de repos se plongeant œuvrant avec une frénésie presque panique mais qui paradoxalement à son esprit de trouver un réconfort loin de toutes ces pensées parasites, ces doutes, ces peurs et surtout ces peines qui s'efforçaient d'essayer de se faire une place là où leur présence était la moins désirés.
De retour d'une nouvelle journée que d'aucun dirait fade et sans grande saveur mais qui pourtant constituait l'un des seul repère du brun qui furent gardés de la souillure réservés aux autres, il fut accueilli sur le palier de sa porte par une lettre qu'il n'espérait plus, la première en déjà deux ans sans doute. Porté par une excitation et une joie dont il ne se pensait déjà pl us détenteur il se jeta presque sur le morceau de papier sur lequel à l'insu de son expéditeur déjà tant d'espérances reposait. Sans se donner la peine de se laisse choir sur le lit miteux qui accompagné de quelques humbles meubles constituaient le mobilier de cette pauvre chambrette qu'il louait auquel le propriétaire avait épargné toute fioritures, Alex se mit immédiatement détailler la lettre des yeux un sourire niais aux lèvres. Du confort que son lit aurait pu apporté à ses jambes il n'en avait que peu faire dans son enivrement, après tout c'était dans cette lettre qu'il espérait trouver le soulagement qu'il attendait.
Mais comme le ciel s'était mis un point d'honneur à le lui faire réaliser ces deux, formuler un souhait et espérer un dénouement positif dans la passivité la plus total ne suffisait à garantir qu'il dévie de ce chemin où seul une profonde déception l'attendait. Cela, le jeune Alex, était encore loin de l'avoir compris. Se dévoilant, le nom de l'expéditeur aussi doux fut-il pour le poufsouffle voila impitoyablement l'espérance d'une réciproque aux dizaines de lettres qu'il avait envoyées semblait désireuse de continuer tester sa patience si tant est qu'elle comptait arriver un jour. Désenchanté, Alex se laissa lourdement tomber sur son lit se délestant par la même occasion d'un soupir immédiatement étouffé par un grincement du sommier suffisamment pour résonner dans toute la pièce. Cependant la déception passa vite pour le garçon qui était passé maître dans l'art de chercher le positif. Si, la lettre du Serdaigle n'était ce qu'il avait voulu voir, elle n'en restait pas une surprise, une double surprise même ce qui assurément en rendrait la lecture bien plus passionnante. Ragaillardie par cette pensée, Alex coupa abruptement court au trait qui abreuvait déjà ses joues lui ôtant toute chance de, profitant de la nonchalance que l'intimité procurait au garçon, devenir torrent pour enfin s'intéresser enfin au contenu du papier.
La lecture effective simpliste aura tôt fait de disperser définitivement le nuage orageux niché près des paupières du brun le laissant parfois entre plongé dans de courte réflexion. Avait-il vraiment demander à être amis avec Jasper ? Pourtant ça ne lui ressemblait pa, il se voyait mal avoir le courage d'appeler quelqu'un son ami par lui-même de façon direct. Si d'aventure il l'avait vraiment était-ce un changement positif ? Quant aux autres ''fois'', qui constituaient d'ailleurs la majorité de celles-ci, les mots du Serdaigle était surtout responsable de la naissance de sons francs et limpides s'échappant d'entre les lèvres du garçon qui pour l'occasion s'était étirée en un croissant de lune qui sera toutefois incapable de refléter les éclats lumineux qui choisirent de se perdre dans les yeux du jeune homme.
La proposition de Jasper avait le mérite d'être alléchantes, après tout, Alex était, sans doute plus que d'autres, parfaitement conscient de la nécessité que représentait le développement d'une compétence avec la moindre valeur marchande. Le travail chez l'apothicaire ne lui déplaisait pas, mais il ne pouvait pas se limiter à ça, et ses capacités de sorciers, et son talent surtout étaient loin d'être suffisantes pour lui assurer un quelconque poste. Les objets magiques en revanche ? C'était un concept qui n'avait pas encore succombé aux devants de sa gaucherie. Convaincu de la réponse à adresser à Jasper, le garçon ne tarda pas à dessiner sur un bout de papier les symboles qui constitueront l'essentiel de sa réponse.
"Cher Jasper !
Je me porte, très bien, j'espère qu'il en va de même pour toi et qu'il en sera de même quand tu recevras cette lettre. L'attention me touche beaucoup, je crois bien que je ne suis pas très facile à trouver là où je suis présentement, je suis désolé de t'avoir causé un tel embarras. En tout cas rassure toi, le facteur qui a transporté la lettre a fait un excellent travail cette fois et j'ai pu recevoir ta lettre ans encombre tu peux l''en remercier.
Ne t'en fais pas pour moi, ma situation est un peu compliqué mais rien de très grave je ne suis pas avec ma famille mais je vais quand même bien. Je suis content d'apprendre que tu as pu retrouver les tiens et que tu passes aussi de bonne vacance malgré le manque d'animation et l'absence de nos camarades un peu têtes brûlés.
Je te l'avoue tout de suite, je ne m'y connais pas beaucoup en objet magique, mais je serais ravi d'en étudier et d'apprendre plus sur le sujet. Je crois qu'on n'en apprend pas beaucoup dessus à Poudlard d'après ce que je sais de nos aînés, alors c'est bien évidemment une occasion que je ne voudrais pas manquer.
J'ai pris notes de ton adresse, et j'essaierais de m'y rendre dès que possible ce sera plus pratique pour que tu puisse me parler de ce que tu as lu, bien sûr je t'enverrais un hibou pour te confirmer la chose. Cependant je suis légèrement pris pour le moment étant donné que je travaille un peu aux chemins de traverse, j'espère pouvoir te reconfirmer tout ça aussi vite que possible. En attendant, je vais aussi m'intéresser aux ouvrages concernant le sujet.
Signé, Alex Mitchell''
il envoie le tout par la poste magique probablement