MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionL'Antre du Basilic EmptyL'Antre du Basilic

more_horiz
L'Antre du Basilic est un bar fréquenté par des sorciers aux intentions douteuses. Ne demandez sûrement pas au gérant votre chemin pour pouvoir aller à Poudlard, vous risqueriez de ne jamais pouvoir y mettre les pieds !

L'Antre du Basilic 97058

descriptionL'Antre du Basilic EmptyRe: L'Antre du Basilic

more_horiz
Au regard plein de défi lancé par Otto, Michael répond par un étrange sourire. Le garçon s'avance de lui-même et ouvre la porte du pub.

"Qui suis qui ?" Lance t-il à l'Autrichien

Juste avant d'entrer dans l'établissement. Sur ses gardes. Et si Otto veut s'installer à l'intérieur, alors l'adolescent lui fait part de certaines préférences quand à l'emplacement choisi. Notamment une certaine proximité avec la sortie.

more_horiz
Otto fut visiblement rassuré de ne pas entrer seul dans le troquet malfamé. Au sourire de Michael, il répondit par un clin d'œil, puis poussa à son tour le battant de la porte du pub dont on lui avait relaté les pires ragots. S'il se tournait vers l'établissement miteux, c'est parce qu'il savait que le lieu ne respectait aucune norme et que des lois parallèles s'appliquaient en son sein. Les magiques par exemple, proscrivaient certaines denrées aux mineurs. L'autrichien avança droit vers le comptoir sans prêter attention à d'éventuels regards ; si Michael l'avait suivit, ce n'était pas pour jouer aux fléchettes. Essayant de ne pas se faire tellement remarquer, le garçon attendit que le tenancier le regarde pour lui souffler : 

- Bonsoir… J'aimerais deux verres de votre pire rince-cochon, pour moi et pour mon pote. 

more_horiz
Michael se retient de lever les yeux au ciel lorsqu'il perçoit le soulagement d'Otto. Pourquoi vouloir venir ici s'il n'est pas sûr de lui ?

Certes, Michael ne l'a pas suivi pour jouer aux fléchettes, mais il ne l'a pas non plus suivi pour boire de l'alcool. Le Jaune a essayé une fois, et l'expérience a été plutôt... déplaisante. L'Allemand n'aime pas perdre le contrôle de ses gestes et de ses paroles. C'est le meilleur moyen de livrer des informations qui devraient rester secrètes.

"Pas pour moi. Je suis le chaperon" Lâche t-il suite aux paroles de l'Autrichien.

more_horiz
Ce dernier a besoin de passer ses nerfs sur quelque chose, mais le souvenir insupportable de visage cruel de Margaret lui revient sans cesse en tête. Face à la réponse quelque peu inattendue de son compère, Otto pouffe de rire et se retourne vers lui. 

- T'es venu jouer aux billes Michael ? Tu veux une Bièraubeurre peut-être ? L'autrichien le taquine gentiment, il a besoin de se décharger. Puis, haussant les épaules, il poursuit. Qu'importe, ça m'en fait deux. 

more_horiz
"Je suis venu t'accompagner, Otto. Je n'ai aucune envie de boire de l'alcool. Une fois m'a suffit"

Satané Davies et son alcool fait maison... Mine de rien, le Jaune espère tout de même qu'il va s'en sortir.

"Est-tu sûr de toi ?" Achève t-il simplement

Il ignore si le jeune garçon a déjà goûté aux "joies" des boissons alcoolisées. Si ça se trouve, il va être très surpris... En mal.

more_horiz
Le feu-follet fronça les sourcils. Il avait rarement eu l'occasion de se prêter à quelconques beuveries, ayant toujours préféré déguster l'alcool plutôt que de s'en imbiber. Mais ce soir, ça n'était pas pareil. Bien sûr il avait, dans ses jeunes années, subtilisé quelques fois un verre de cachaça à des moldus brésiliens ; sans doute pas pour le breuvage lui même mais bien plus pour s'amuser du désarroi des pauvres bucherons. 

- Certainement, Mike, assis toi et… conversons. 

more_horiz
Le Voyant hoche lentement la tête et s'installe à un endroit proche de la sortie, dos au mur. Cet endroit ne lui inspire pas grand chose de positif, et il préfère prendre quelques précautions. Au cas où. Michael prend une expression attentive. Il attend. Il est prêt à écouter Otto. Cependant, ses yeux balayent régulièrement la salle. Pour voir venir des problèmes, peut-être ?

more_horiz
Sa première gorgée de whisky pur-feu lui rappela une sensation jusqu'alors oubliée : celle d'une brûlure intense mais d'une plénitude certaine. A la merci de la boisson, le garçon ne put tout de même réprimer un toux puissante. Quelques gorgées suffisent à l'autrichien pour s'habituer au tord-boyau ; "un désinfectant pour l'âme" se figure-t-il. 

- Au règne céleste de notre Seigneur Jésus-Christ ! Lance-t-il, en levant son verre. Il but une gorgée puis reposa son verre. Pour les siècles… des siècles. 

Reprenant un air moins enjoué, il plongea son regard arctique dans celui de l'allemand pour lui souffler : 

- Et sous la bénédiction du divin trismégiste, tu te doutes que ce dont on parlera ne quittera pas ce bar, Michael… Là dessus je te fais confiance. Je dois t'avouer que j'ai une peine, et que seul la boisson m'aidera à la faire passer. Je compte bien t'en parler et surtout, je te demande de le garder pour toi. 

more_horiz
Avec une moue incertaine, le garçon observe Otto savourer sa première gorgée d'alcool. La descente semble guère aisée, aussi Michael l'accompagne t-il en tapotant en douceur le dos de l'Autrichien.

Lorsqu'il entend les élucubrations religieuses du Serpentard, Michael ne peut empêcher un mélange d'amusement et d'incertitude de naitre en lui. Il n'est pas croyant et n'a jamais accordé d'intérêt à la religion. Néanmoins, c'est avec bonhommie qu'il souffle :

"Amen"

Qui est-il pour remettre en cause les convictions d'autrui ?

"Je pense surtout que la boisson... est un moyen éphémère d'oublier ce qui te tracasse. Mais je ne suis pas ton père, alors fait ce que tu veux, tu n'as aucun devoir de m'écouter"

Ce à quoi il ajoute :

"Je serais une tombe, je te le promets. Ton secret ne serait pas le premier que je garde, crois-moi"

"Je t'écoute"
Achève t-il avec sérieux.

Il se penche en avant, ses iris sombres accrochant les prunelles glaciales de son compère.

more_horiz
Les effets désinhibants de la boisson commençaient à se faire ressentir, sur quoi les yeux de l'autrichien devinrent bien vite humides. Le regard neurasthénique, il fixait son whisky. Après avoir longuement dévisagé son confident, celui-ci lui glissa un faible "Merci." Il hésita quelques instants, mais son verre parla pour lui et, dans un murmure, il l'interrogea : 

- T'es tu déjà attaché à une personne au point de lui sauver la vie, quasiment au détriment de la tienne… Pour finalement te rendre compte des pires côtés de sa personne ? Quelqu'un à qui tu tiens qui deviendrait, d'un instant à l'autre, sous tes yeux… un tortionnaire ? 

En terminant sa phrase, l'autrichien attrapa son verre et absorba une lampée de la potion qui commençait à l'enivrer. 

- Il n'y a rien de pire je crois, que de découvrir que ce qu'on a chérit relève en réalité… de ce que l'on a toujours détesté. 

more_horiz
Michael laisse Otto l'observer. Il lui rend son regard, sans hostilité bien évidemment. Simplement avec de l'attention. De la sollicitude. Une main se pose brièvement sur celle d'Otto et l'étreint avec énergie, comme pour donner à l'Autrichien la force de parler. La neutralité du visage de l'adolescent s'évapore lorsque son vis à vis le remercie. Il le gratifie d'un doux sourire, toujours sans rien dire. Pour le moment, l'heure est à l'écoute. Les paroles, si tant est qu'elles soient nécessaires, viendront par la suite.

Et les paroles semblent en effet être nécessaires. Il dévisage son interlocuteur. Les tourments de l'amour... bien sûr. À croire que les évènements funestes survenus ces derniers temps n'ont aucune prise sur la force vitale qui s'écoulent en eux comme un torrent. Le monde continue de tourner, et la vie reprend son cours, reprend ses droits.

"J'ai sauvé quatre fois la vie de quelqu'un que je n'apprécie pas. Mais bon.. C'est hors-sujet. Pour te répondre... oui, je l'ai fait."

Une fois dans la Forêt Interdite. Il s'était lancé sur la piste d'Apolline, mais ce n'était au final qu'un piège cruel et dangereux mis au point par un Serpentard qui avait toutefois regretté amèrement son acte. La deuxième fois s'était déroulé lors de l'attentat Moldu pendant la Coupe. Apolline, encore une fois. Erik et Michael Summers avaient risqué leurs vies pour sauver celle de la jeune fille.

"Et au risque de te surprendre... cette personne m'a montré un côté horrifiant"

Le souvenir de la volière reste présent. Il n'aime pas Morgane, mais il n'a pas oublié.

"Le fait est, Otto... que les gens sont des choses complexes. Nous avons tous plusieurs facettes. C'est un peu comme.."

Le Juif grimace. Cherche une comparaison qui pourrait lui permettre d'expliciter son point de vue. Enfin, il se rappelle que le garçon qui lui fait face éprouve une passion dévorante pour l'art.

"Comme un tableau. Tu vois d'abord l'ensemble de la peinture. Puis, à force de l'observer, tu perçois un détail ici. Un autre là."

Bien sûr, Michael a parfaitement compris à qui Otto fait référence. Seulement, il ne connait pas bien Margaret. Au fond d'elle, est-elle ce qu'elle a laissé paraitre aujourd'hui ? Ce serait étonnant. Même Apolline a de la douceur en elle, bien qu'elle ne la montre que très rarement.

"Margaret n'est pas que ce que tu as vu aujourd'hui. C'est un côté d'elle. Un côté que tu as découvert et que tu détestes, mais elle ne se résume pas qu'à cela, du moins c'est ce que je pense. Après tout, le ciel n'est pas composé que d'une seule étoile. Pour le reste... c'est sûrement à toi de voir si ses autres facettes t'attirent suffisamment pour que tu puisses accepter celle-là. Et rien ne dit qu'elle ne va pas changer en grandissant."

C'est une situation étrange, pour lui. Conseiller quelqu'un sur sa vie personnelle. Ceci dit, ce n'est pas déplaisant. Et il est très sensible au désarroi de cet étrange garçon qui ne manque ni de charme ni d'intérêt.

more_horiz
Michael avait trouvé les mots justes ; plus impressionnant encore, il avait semblé lire ce que disait l'autrichien avant qu'il n'en parle. Peut-être le garçon était-il mû par une sorte d'intuition de prémonition, ou peut-être les paroles d'Otto étaient-elles évidente, du moins lorsque l'on était encore sobre. Il sentait son étreinte, cette dernière lui donnait la force de parler. Les yeux embués, il méditait sur ce que lui soufflait de son confident. Il sourit à son tour, les deux garçons se connaissaient à peine, mais ils avaient vécu tout deux ce même sentiment de trahison. La mine toujours rabattue, il articulait : 

- C'est joli, ce que tu dis. C'est… inspirant. Un mince sourire en coin s'esquissa alors sur son visage. Quant à Margaret, je ne crois pas mieux la connaître que toi. Il y avait eu si peu de mots échangés entre les deux. Mais ce que je connais d'elle, c'est l'antithèse de ce que j'ai vu aujourd'hui. Je la vois comme quelqu'un de valeureux, or elle n'a agit que par lâcheté ; comme quelqu'un d'attention, or elle n'a agit que par cruauté. C'est une traîtrise de plus ! Je ne sais plus à qui faire confiance Michael, j'ai l'impression que… que le monde m'a trahit. 

Sur ces mots, il farfouilla dans ses affaires pour en extirper un carnet désuet et une petite plume. 

more_horiz
Michael, bien que doté d'une intuition hors norme due à son don de voyance, n'a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour identifier la personne décrite par Otto. Les affres de l'ivresse...

Joli ? Inspirant ? Il n'a pourtant pas eu cette impression. Tout juste s'est-il contenté d'essayer de comprendre et de conseiller le jeune homme.

"Tout le monde a son côté sombre, Otto. Personne n'est fait que de guimauve, de ballons roses et de gentillesse. La bonté de quelqu'un, ses défauts... c'est un peu comme une pièce. Il y a deux faces"

Lui-même a des facettes bien moins reluisantes. C'est juste que contrairement à d'autres, il essaye de garder son mauvais côté en laisse.

"Peut-être que tu pourrais en parler avec elle. Eventuellement. C'est une simple suggestion. À toi de décider si tu en as envie ou si tu préfères passer à autre chose."

L'adolescent soupire.

"C'est un peu la vie, tout ça... La déception et la tristesse font partie de l'existence, au même titre que la joie et l'espoir. Je sais qu'on ne se connait pas encore très bien, mais en tout cas je suis là"

Son expression affable se teinte de curiosité lorsqu'il voit Otto sortir de quoi écrire.

more_horiz
En dépit des paroles de sagesse de son camarade, la remarque sur la guimauve paru le vexer quelque peu, ce à quoi il répondit par un haussement de sourcil emprunt de contrariété. "Peut-être faudrait-il passer à quelque chose avant de passer à une autre" plaisanta-t-il dans ses pensées. Une chose était certaine : il n'avait pas à demander d'explications, il n'en parlerait pas tant que la principale intéressée ne vienne d'elle même. En attendant, il ne pouvait qu'oublier. Dans son carnet, l'autrichien griffonna quelques notes des phrases que lui avaient dites son compère, sans doute s'en servira-t-il dans le futur pour l'une de ses compositions. 

- J'comprends bien c'que tu m'dis, moi même… et toi aussi j'imagine… C'est juste que, j'crois que là, tu vois, j'étais trop épuisé. 

more_horiz
Remarquant le froncement de sourcils du garçon, Michael soupire et lui pose la main sur le bras, contrit.

"Désolé, je ne voulais pas t'agacer."

Peine de coeur ajouté à l'hypersensibilité induite par l'alcool est égal à un mauvais combo. L'Allemand note ça dans un coin de sa tête.

"Otto... Qu'est-ce que nous pouvons faire à présent ? Continuer à boire ne t'apportera pas grand chose. As-tu une idée de ce dont tu aurais besoin ?"

Peut-être aurait-il juste besoin d'une bonne nuit de sommeil ?

more_horiz
Ses pensées se brouillent de plus en plus, et son esprit se fait trouble. Si ça tête commence un peu à tourner, il sent qu'il va s'arrêter là pour ce soir. Otto lève son regard sur l'allemand, puis soupire. Sans doute avait-il raison ; le whisky n'aura servi qu'à lui faire tourner la tête ! Il referme le calepin soigneusement, puis range ses affaires. 

- D'air frais. Je ne reste pas plus longtemps dans ce troquet.

Il ne finit pas son verre ; puis, se levant, il quitta le pub sordide. 

more_horiz
Une décision empreinte de sagesse. Michael hoche la tête et se lève à son tour afin de suivre Otto dans les tréfonds nocturnes. Là, il s'avance aux côtés de l'Autrichien, veillant scrupuleusement à ce qu'il ne tombe pas.

"As-tu quelque part où aller, ce soir ?" Demande t-il

Il garde le volume de sa voix volontairement bas, afin de ne pas empirer une éventuelle migraine. Lui-même en avait eu une carabinée lorsqu'il avait bu. À la Coupe. La Coupe... Son visage se rembrunit brièvement avant de reprendre sa neutralité précédente.

more_horiz
Otto paraissait savourer l'air frais qui emplissait ses narines ; un air qui jamais n'avait été aussi bon à respirer que lorsqu'on sortait d'un troquer aussi misérable que l'Antre du Basilic. A la question de son compère, lui même sembla s'interroger quelques secondes. Avait-il un chez lui ? L'autrichien n'en était pas même certain. Les hommes en gris lui avait bien attribué, dès les grandes vacances 1952, une chambre chez une vieille dame du nom de Mrs. Lloyd, mais à vrai dire, le garçon ne la croisait que très rarement. Bigrement sénile, elle ne semblait pas lui porter de réelle attention, tant et si bien qu'elle ne remarquait que rarement jamais sa présence, et encore moins son absence. Peut-être sa chambre chez cette dernière pouvait être considérée comme "quelque part où aller ce soir". Dans un soupir, il lui souffla alors : 

- On peut dire ça, suis moi. 

Il fait signe à Michael de le suivre, quittant la sordide Allée des Embrumes pour rejoindre quelques ruelles. 

https://magicae.forumactif.com/t357-une-chambre-chez-mrs-lloyd

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: