MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Délices du Gros Davies

5 participants

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyLes Délices du Gros Davies

more_horiz
Dans ce petit chapiteau qui sert de pub se trouve le comptoir à alcool des Délices du Gros Davies. On y sert toutes sortes de bières artisanales et alcools que l'on ne retrouve nul part ailleurs, fabriquées de la main de maître de nul autre que John Davies, professeur et Directeur de Maison à Poudlard.

Les Délices du Gros Davies Les_dz12

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Le garçon pénètre dans ce lieu, un peu circonspect. Il est toutefois surpris de voir que l'endroit est aussi propre et agréable. Lui qui s'attendait à quelque chose de plus négligé...

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
De nombreux clients étaient déjà assis aux quelques tables présentes dans le plub lorsque le Poufsouffle y pénétra. Le directeur de sa Maison ne l'avait toujours pas remarqué, trop occupé à servir les clients qui voulaient essayer ses boissons artisanales.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
L'adolescent avance à petit pas timides. Il ne sait pas vraiment ce qu'il fait ici. C'est surtout de la curiosité, et il s'attend à se faire sortir à chaque instant, à vrai dire.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Après avoir servi deux autres clients, Davies s'aperçut alors de la présence du Poufsouffle.


- Eh bien, si c'est pas le p'tit Michael! Comment ça va mon p'tit gars? Tu viens goûter à l'un de mes délices? lui demanda-t-il le sourire aux lèvres.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Le Jaune est surpris que le professeur le reconnaisse. Ils n'ont pas eu de réelle interaction, après tout. Jamais. Comme quoi les gens qui voient John Davies comme un ivrogne incompétent ont bien tort !

"Bonjour Professeur !"

Michael darde un regard vers les boissons de Davies, intrigué.

"Je... j'ai le droit ?" Demande t-il, hésitant

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
- Mais bien sûre que t'as le droit! L'important c'est la modération. Et encore là, ça c'est pas trop important si tu veux mon avis! lui dit-il en rigolant.


- T'as envie de boire quoi? Du Whiskey Dippet? Du rhum à la Slughorn? De la vodka Zemmour? Je t'offre ce que tu veux!

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
L'important c'est la modération, mais pas trop ? Hm... ok. Complètement largué, le garçon se gratte l'arrière du crâne.

"Je connais pas trop... J'ai jamais bu ce genre de chose" Avoue t-il

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Le pas lourd, loin de la grâce d'une noble dame, le regard froid et sanguinolent, Ida débarque dans la brasserie.
Vêtu des couleurs du Danemark -à défaut de l'Islande non qualifiée pour la compétition-, elle appréciait de porter de nouveau du rouge.


Puis elle vint s'assoir sur un tabouret devant le bar et ne se rendit de suite compte que c'était son ancien professeur qui tenait le bar.
De sa poche elle tira cinq galions et scanda :  De l'Hydromel, deux verres !

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
- Moi j'aime de tout, alors je te conseillerais de toutes les essayer, ahah! Mais pour le moment, suis ton instinct! J'ai également de la bière rousse Weasley et de la bière blonde aux gros nichons! Je vois dans ton regard que cette dernière semble te donner envie, héhé lui dit-il avant de lui faire un clin d'oeil et d'apercevoir son ancienne élève.


- Si c'est pas ma p'tite viking préférée! Comment ça va depuis l'temps? lui demanda t-il avant de lui préparer deux verres d'hydromel et de le lui tendre.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
"Des... gros nichons ?"

Mais... Il lève les yeux au ciel, mais ricane. Quel rigolo celui-là ! Mais s'il savait...

"Je... Je sais pas trop... Allons-y pour la vodka Zemmour !"

Interpellé par un pas aussi gracieux que celui d'un éléphant, Michael tourne la tête. Son visage s'éclaire alors qu'il s'exclame :

"Ida ! Tu as pu venir !"

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Quand elle entendit la voix, ce fut un sourire qui vint détruire l'aura guerrière qu'elle s'efforçait de se donner. Aucune raison de se camoufler derrière la froideur face à John, ce dernier la connaissait depuis petite. C'est lui qui l'avait consolé quand elle avait été viré de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

C'est la coupe du monde John, bien sûr que ça va ! Mentit-elle.


Puis une autre voix, plus enfantine, l'interpella. Il s'agissait de ce jeune Poufsouffle qui avait aidé Hector, ce dernier lui en avait même parlé, pour une fois qu'il s'était fait un ami et non un ennemi... Cela allait aussi pour elle.

Michael c'est ça ? Oui, j'ai pu venir, ainsi qu'Hector. J'ai réunis assez de sous pour ça.


Elle porta l'hydromel à sa bouche pour se rincer le gosier puis s'essuya d'un revers de manche. Au passage elle effaça légèrement le drapeau du Danemark sur sa joue, suffisamment pour dévoiler une ecchymose relativement fraiche.  

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
- Bon choix! Très bon choix!


Davies servit alors une chope de Vodka Zemmour à Michael.


- Je l'ai nommé en l'honneur de Zem et Mour, mes deux quintapeds adorés! Tu vas voir, l'alcool est très forte mais jul doute qu'elle te rendra joyeux lorsque tu l'aura bu!

Il se tourna alors vers Ida, à qui il rendit les 5 gallons.


- C'est offert par la Maison! Te connaissant, tu vas probablement perdre beaucoup d'argent en la misant sur l'équipe du Danemark, alors je te conseille de l'économiser, héhé! lui dit-il à la rigolade.

Il prit lui même une grosse gorgée de Whisky Dippet, avant de roter bien fort. C'est à ce moment qu'il s'aperçut de l'ecchymose sur la joue d'Ida. Problablement une blessure faite dans un énième combat auquel elle a participer.


- Je vois que tu n'as pas perdue tes habitudes de combattantes ma p'tite viking préférée! Fais attention quand même, je ne voudrais pas que tu te blesse sérieusement!

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
"Ah... Oui, les deux grosses bestioles qu'on a vu dans la forêt lors de la bagarre ? Elles étaient flippantes"

Le jeune garçon renifle la boisson, prudent. Il l'a voulu, il l'a eue... Alors il va bien falloir qu'il la goûte. Néanmoins, il prend le temps de faire les gros yeux à Ida. Il est au courant pour ces histoires de combats clandestins, mais il n'a pas envie de l'afficher devant Davies. Et puis il risquerait d'attirer des ennuis à Hector, non ?

"Oui ce serait dommage que tu te blesses"

Manquerait plus que ça tiens ! Avec prudence, le Jaune porte la choppe à ses lèvres et boit une petite gorgée de vodka

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Il l'avait bien deviné, elle avait pariée pas mal de sous sur l'équipe du Danemark. Après tout, il y avait une grosse côte.

Ouais ouais... En attendant notre nouveau attrapeur il est prometteur, on est pas loin d'une surprise. 

Rétorqua t elle en finissant son premier verre. Puis elle vint répondre à la suite de la discussion.

C'est plutôt moi qui blesse généralement ne vous en faite pas.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
- Celles-là mêmes! dit-il à Michael. Je t'avouerai que moi même parfois elle me font flipper, mais il suffit de les garder le ventre plein et elles sont adorables!

Il posa alors ses yeux sur Ida.


- J'ai bien hâte de voir ce nouvel attrapeur à l'oeuvre alors!

Il prit une nouvelle gorgée de son Whisky Dippet avant de reprendre.


- Reste toujours sur tes gardes malgré tout! N'oublie pas le conte de trois frères et ce qui est arrivé au plus vieux qui croyait pouvoir vaincre n'importe quel adversaire. Il y a toujours plus fort que soi. Même pour moi! Et je suis un putain de demi-géant, c'est te dire!

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
"Elles doivent beaucoup manger, non ?"

D'ailleurs, qu'est-ce que ça mange, ces trucs ?

Un demi-géant, hein... ? Michael n'était pas certain que ce soit le cas. Il avait déjà entendu ça mais il se demandait s'il s'agissait de moqueries. Il s'était dit que, peut-être, le professeur Davies avait eu des problèmes avec un sort ou une potion ? Ou peut-être qu'il était atteint d'une maladie ? Mais non... c'était bel et bien la vérité. Non pas que le Jaune y accorde de l'importance. Demi-géant ou pas, il est bien plus cordial que certains autres professeurs...

Sur ce, il avale donc une gorgée du breuvage... et regrette immédiatement ses choix de vie. Le Jaune se met à tousser comme un marin en train de se noyer, la gorge et l'oesophage en feu. Il y a vraiment des gens qui aiment ça ? Ca n'a même pas de goût, c'est juste... horriblement fort !

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Ce ne sont que des comptes pour enfant.


Ida poussa un petit ricanement aux frasques de John, puis celui-ci s'amplifia en entendant Michael s'étouffer.

On dirait bien que c'est un baptême pour le petit Poufsouffle.

Elle vida son deuxième verre cul sec puis entoura les épaules du tousseur avec son bras.

Maintenant il faut finir !

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
- Oh oui, elles mangent beaucoup ces p'tites bêtes là!  répondit-il à Michael. Il ne put s'empêcher de rire aux éclats quand il le fit s'étouffer avec l'alcool.


- Allez Michael, allez! Tu vas y arriver! Fini ton verre, je crois en toi!

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Le garçon, la mine pleine d'hésitation, porte de nouveau la choppe à ses lèvres d'une main tremblante. Il n'est pas certain d'en avoir envie... Mais bon, Davies lui a offert la boisson, il ne va tout de même pas la gâcher ! Après avoir offert à Ida un sourire tenant plus de la grimace, Michael termine la vodka d'une longue traite.

Monumentale erreur ! Une quinte de toux encore plus violente que la première vient le secouer tandis qu'il a l'impression qu'une bulle enflammée éclate à l'intérieur de son crâne.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Ida éclata alors de rire, le pauvre garçon avait tenté le diable.

T'es des nôtres maintenant mon brave.

Ajouta-t-elle en trinquant son verre vide contre le sien.

C'est une condition sine qua non  pour apprécier la coupe du monde dans toute sa splendeur, de l'alcool dans le sang !

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Davies donna une bonne tape amicale dans le dos du Poufsouffle avant de se mettre à chanter, bientôt rejoint par de nombreuses autres personnes présentes dans le pub.


- Il est des noooootres!
 Il a bu son verre comme les auuuutres!
C'est un ivroooogne
On le reconnaît rien qu'à sa trooooogne

Ami Michael, ami Michael
Lève ton verrrrrre
Et surtout, ne le renverse paaaas
Ami Michael, ami Michael
Lève ton verrrrrre
Et surtout, ne le renverse paaaaas

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Michael tousse de nouveau, et a un léger hoquet. Il cogne maladroitement sa choppe contre celle d'Ida, le regard un peu flou, tout en chantonnant en chœur avec Davies. Pour le plus grand malheur des oreilles sensibles. Il s'interrompe rapidement et tourne la tête vers Ida.

"D'puis quand t'as une jumelle ? Eiléou Hector ? Ilémignon..."

Il glousse puis laisse échapper un petit rot. Sa main se plaque sur sa bouche, et il ricane.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Après avoir doucement chanté, timide de sa voix, elle entendit Michael balbutiait quelques mots.
Elle en retint certains plus que d'autres. 

Hector ? Il est dans la tente je pense. Mignon tu dis ?

Demanda t elle proche de son oreille, les braillements n'aidant pas à la compréhension.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
Davies rit bien fort, heureux d'avoir assister au baptème d'alcool du garçon.


- Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai d'autres clients à servir. N'hésitez pas si vous voulez autre chose! Et Michael, tâche de te souvenir de cette soirée, l'alcool doit t'être soumis, et non le contraire, ahah!

Il alla donc servir d'autres clients.

descriptionLes Délices du Gros Davies EmptyRe: Les Délices du Gros Davies

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum