MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyVieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Cette vieille demeure se situe en plein milieu d'un coin perdu dans l'Ouest de l'Angleterre.

Vieille maison quelque part en Angleterre Maison10

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Davies arriva donc ici, à une vingtaine de mètres de la maison, accompagné de Jasper et de Bob.


- Et voilà, nous sommes arrivés. J'espère que le voyage ne vous fera pas vomir! Dit-il avant de lui même vomir sur le sol. Je n'aurais pas dû prendre d'alcool avant le voyage, ahah!

Il rigola, avant de s'essuyer la bouche.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Jasper a la tête qui tourne encore un peu. 

- C'est normal si j'ai quatre mains et deux M.Coupe ?

Il regarde Monsieur Davies et réprime un haut le coeur. 

-
Vous savez Monsieur Davies peut-être que vous devriez boire un peu moins d'alcool et plus de jus de pomme, c'est bon aussi. 

Il regarde la maison qui a l'air euh... normale. 

- Vous êtes sûr qu'elle est pas dangereuse la sorcière ? Il faudrait pas qu'elle essaye de tuer Bob. 

Enfin si du coup. Enfin pas le tuer plus plus, juste le tuer, libérer son âme quoi. 

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
- PUTAIN GROS CON DE DAVIES, T'ÉTAIS OBLIGÉ DE VOMIR, GROS DÉGEULASSE! cria Bob à Davies qui s'essuyait la bouche.


- Désolé, héhé, mais l'important c'est qu'on soit arrivé sain et sauf les gars, non! dit-il.  Et t'as raison mon p'tit Jasper, je devrais peut-être, mais est-ce que je le ferais : Non, ahah! Tu m'imagine moi, sans alcool!? Il rigola. Non, moi non plus, moi et l'alcool, ca fait un!

Davies posa ensuite son regard sur la chaumière.


- Ca, je n'en ai aucune idée, alors soit sur tes gardes mon p'tit gars. Et toi Bob, dit-il à monsieur Coupe, cesse de gueuler un peu, si on veux la convaincre de t'accorder la paix, mieux vaut que tu ne gueule pas des obscénités à tu-tête.

Il sourit, puis s'adressa à Jasper.


- Je te laisse y aller mon p'tit gars. Disons que la dernière fois que le lui ait parlée, j'ai failli me transformer moi-même en coupe, alors vaut mieux que t'y aille seul ahah! Mais ne t'en fais, je resterais dans les parages.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
- Ha ha ha ! 

L'enflure ! Il le laisse aller seul au casse pipe et si la vieille le transformait lui aussi en coupe ? Il aime bien M.Coupe mais bon il se voit pas partager sa vie sur l'étagère de la cuisine. 

Jasper regarde M.Coupe. 

- Monsieur Davies a raison, il va falloir que tu te montres très très sincère pour que la sorcière te crois. Et ne pas l'insulter. Si tu veux vraiment l'insulter attend qu'on soit partis d'ici d'abord. 

Jasper regarde ensuite M.Davies puis M.Coupe en mains avance vers la maison et toque délicatement trois coups sur la porte. 


descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Une vieille dame ouvrit la porte après une dizaine de secondes. Elle dévisagea le jeune garçon pendant autant de temps.


Vieille maison quelque part en Angleterre Smith10
- Oui?

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Il montre M.Coupe pour qu'elle fasse tilt parce qu'il a un peu la flemme et aussi peur de tout raconter. 

- Bonjour Madame, je viens vous voir avec... Euh... Bob. Je pense que vous le connaissez. Euh... Nous venons en toute... hubili...humilité. Enfin surtout Bob, moi je fais juste l'émissaire. 

Il s'arrête là pour l'instant pour voir sa réaction initiale.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
- Bonjour madame Smith...dit M.Coupe à la femme.


Une immense rage se dessina sur le visage de la vielle dame lorsqu'elle aperçut Bob.


- TOI! Je ne pensais jamais te revoir un jour. Meurtrier! Comment ose-tu revenir ici après ce que tu as fait!?

Elle sortit alors une baguette de sa poche, qu'elle pointa sur le Serdaigle.


- Et toi! Comment oses-tu me l'apporter ici!?

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Jasper espère que Monsieur Davies manipule bien le Protego. Sinon rip lui. 


- Justement Madame... Euh... Smith, il y a des choses que M.Coupe enfin... Bob voudrait vous dire à propos de ce qu'il a fait. Et moi je suis qu'un enfant qui a trouvé M.Coupe dans une salle de trophées à Poudlard, enfin c'est un fantôme qui me l'a donné mais c'est pas très important.


Ce que je veux dire, c'est que j'ai trouvé M.Coupe et il m'a dit ce qu'il a fait et qu'il s'en voulait beaucoup et oui c'est vrai que je l'ai jugé un peu sur le coup mais je trouve quand même qu'il ne mérite pas ça, parce que bon j'ai passé toutes mes vacances d'été avec lui, 24H/24h sauf quand je dors hein et vraiment maintenant que je le connais bien sous toutes ces facettes, je vois bien que c'est un homme bon, enfin il s'est montré être un véritable ami pour moi qui n'en a aucun. Du coup je le crois quand il dit qu'il aimait et qu'il aime votre fille, c'est pour ça que j'étais d'accord pour venir vous voir avec lui. 

Aussi j'ai regardé dans un livre de mon père et je pense que peut-être que pour l'accident M.Coupe est M.Coup-able, mais il est aussi victime, victime d'alcoolilisme, euh alcoulisme... Al-cool-isme. Peut-être que je suis naïf parce que je suis pas encore un adulte mais c'est pas nécessaire de le transformer en coupe. Sa punition c'est déjà de se sentir responsable de la mort de la personne qu'il aimait le plus au monde donc bon... C'est déjà un homme à terre. Mais bon je m'arrête de parler et je laisse M.Coupe vous dire ce qu'il a sur son coeur. Enfin il en a plus vu que c'est une coupe mais façon de parler hein. 

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
La vieille dame baissa sa baguette après le beau discours du Serdaigle. Et puis, Bob prit la parole, reniflant.


- Vous savez madame Smith, j'aime beaucoup votre fille. Beaucoup beaucoup. Je l'aime et je l'aimerais toujours. Je sais très bien que j'ai agi comme un gros con, et que vous m'aviez averti, alors je vous demande pardon. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir rejoindre ma bien-aimée, votre fille, dans la mort. C'est tout ce que je mérite après tout, j'aurais dû mourir cette soirée-là, pas elle...

Il renifla un bon coup, et la sorcière lui répondit.


- Tu m'a prit mon seul enfant. Ma fille adorée. Je...

Des larmes coulèrent sur ses joues, puis, après les avoir essuyées, elle s'adressa au Serdaigle.


- Pourquoi tiens-tu tant à lui accorder la paix qu'il demande? Ce n'est qu'un vulgaire alcoolique qui a causé la mort de ma fille après tout. Mais non, tu es venu jusqu'ici pour tenter de me convaincre de le laisser partir vers l'au-delà en paix. Pourquoi?

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
Jasper est content de ne pas avoir été transformé en coupe ou en citrouille, c'est déjà ça. 

- Parce que quand j'ai rencontré M.Coupe et qu'il m'a dit que c'était un meurtrier je me suis dit que c'était quelqu'un de mauvais mais quand il m'a expliqué les circonstances exactes je me suis rendu compte qu'il a bon fond. Oui il a fait n'importe quoi avec l'alcool, il aurait pas dû en boire autant mais je pense pas que ça soit le fait de boire ou non de l'alcool qui fait de lui quelqu'un de... euh... bien ou mauvais. 

En tout cas, moi maintenant quand je pense à M.Coupe, je pense pas à un alcoolique, mais je pense à un homme qui a fait une grosse grosse bêtise et qui a perdu la personne qu'il aimait plus que tout au monde mais que cette personne elle l'aimait aussi non ? Donc c'est qu'elle devait voir quelque en chose de bien en M.Coupe, elle voyait ses qualités même si elle connaissait ses défauts. Et je me dis, et je me trompe peut être parce que j'ai pas encore mes dents de sagesse, que peut-être que si elle est restée avec M.Coupe, c'est parce qu'elle se disait que le bon qu'elle voyait en lui triompherait de ses défauts. Malheureusement ça s'est pas passé comme ça et je suis vraiment désolé pour ça. 

Et puis aussi M.Coupe comme je l'ai dit c'est mon seul ami, il m'a tenu compagnie à Poudlard, il me connaît mieux que mes camarades de classe et je peux lui dire beaucoup de choses que je dirais pas à quelqu'un d'autre sauf ma maman et même si de temps en temps son langage est pas très poli, quand je me réveille le matin à la maison, je suis toujours content de voir Bob et de parler un peu avec lui. 

Mais du coup c'est vrai que si vous libérez Bob, moi je perds mon seul ami, mais je pense que M.Coupe mérite de trouver le repos et de rejoindre sa bien aimée même si moi ça me rendra triste. Parce que justement c'est quelqu'un de bien et je veux que mes amis soient heureux.

Et aussi je me dis que si ça m'arrivait à moi de mourir à cause de quelqu'un que moi j'aime mais qu'en vrai cette personne ne l'a pas fait entièrement exprès... Enfin qu'elle voulait pas du tout que je meure et qu'elle regrette vraiment, je voudrais pas que cette personne soit punie... Enfin peut-être faire de la prison si la justice décide parce que oui il faut assumer ses responsabibilités. Euh res-pon-sa-bi-li-tés. Et aussi s'excuser auprès de mes parents. 

Mais être puni pour l'éternité ? Non je voudrais pas ça, je voudrais que la personne trouve aussi le repos et qu'elle me rejoigne pour que je puisse lui dire que je lui en veux pas.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
La vielle Smith semblait émue des propos du jeune Serdaigle. 

- Je ne pensais pas que cet idiot pouvait être un bon ami. Mais...mais effectivement, en pensant à comment ma fille t'aimais et était en admiration de toi, je peux le croire avec plus de facilité.

Elle s'adressa à Bob.

-  Tu as de la chance d'avoir un aussi bon ami. Grâce à lui, je...je vais t'enlever la malédiction. Je ne veux plus jamais te voir. Puisse l'au-delà t'apporter le repos. Repos que tu ne mérite peut-être pas, mais...mais c'est ce que ma fille aurait voulue.

Elle sortit sa baguette, comme pour lancer un sortilège, lorsque Bob prit la parole.

- ATTENDEZ, ATTENDEZ! Je ne peux pas quitter ce monde avant de dire mes adieux à mon ami, Jasper. Merci mon pote, t'as été vraiment sympa, non seulement parce que grâce à toi je vais enfin pouvoir rejoindre ma bien-aimée, mais aussi parce que grâce à toi j'ai vécu les meilleurs derniers mois de ma vie de coupe que j'aurais pu espérer. Tu as été un très bon ami, le meilleur que je pouvais espérer.

Il renifla.

- Merci beaucoup, beaucoup beaucoup. Je parlerais de toi à mon amour dans l'au-delà. Je te souhaite le meilleur, et je t'en supplie ne laisse jamais l'alcool prendre le dessus sur toi.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
- Merci Madame. 

Jasper regarde M.Coupe, il a l'impression d'avoir les larmes qui lui montent en yeux mais il cligne des yeux pour pas qu'elles puissent sortir. 

- Merci Bob... Tu peux pas imaginer comme tu as embelli mon année à Poudlard et ces vacances. 

Jasper se frotte l'oeil droit. 

- Il y a beaucoup de vent ici... Mais... euh... Je te promets que je ferais très attention avec l'alcool quand je serais grand ! Toi aussi prends bien soin de toi là haut et profites-en. Mais n'oublie pas de veiller sur moi de temps en temps ! Avant la nuit quand je regardais le ciel je voyais que des étoiles et bon c'est joli mais c'est toujours pareil mais maintenant je sais que quand je regarderais le ciel c'est aussi toi et ton amoureuse que je verrais ! Et j'oublierai pas de vous faire coucou. 

Jasper se frotte les deux yeux.

- Allez j'arrête de parler... Je suis sûr que quelqu'un là-haut à hâte de te voir. Au revoir M.Coupe, je t'oublierai jamais ! Et merci pour tout. 

Il essuie ses yeux contre sa manche. 

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
- Je ne t'oublierais jamais non plus, même dans l'autre monde, merci à toi, lui répondit un Bob larmoyant.

La vieille Smith pointa alors sa baguette sur Bob.

Bob, bob, să te alături în continuare cu iubitul tău. Taie ești, Taie nu vei mai fi. Viu ai fost, Viu nu vei mai fi. Fie ca blestemul să se sfârșească și, în sfârșit, să găsiți pace. La revedere, Bob.

Bob n'était plus. M.Coupe n'était plus que Coupe. Une vieille coupe sans grande valeur que tenait Jasper dans ses mains. Un grand silence prit place, avant que la vieille sorcière ne reprenne la parole.


- Tu peux garder la Coupe, comme souvenir. Ou tu peux t'en débarrasser. Comme tu le souhaite. Tu peux partir maintenant. Adieu. Et merci, il n'y a pas que Bob qui est en paix maintenant.

Elle referma alors la porte. Le Serdaigle était désormais seul sur le portique. Pourtant, c'était comme si Bob était là, dans ses mains. Certes, il avait enfin pu rejoindre l'au-delà, mais le Serdaigle pouvait toujours sentir la présence de Bob. Comme s'il était toujours avec lui. Comme s'il veillait sur lui.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
- Merci Madame. 

Il regarde la coupe dans ses bras. Plus de M.Coupe, plus de C majuscule maintenant c'est juste une coupe... Et c'est vrai qu'elle vaut pas grand chose sa coupe maintenant. Enfin c'est ce qu'un marchand dirait, pour Jasper elle lui rappellera toujours son ami, elle a une valeur que seul lui peut voir du coup il ne va pas la jeter ! 

Mais il veut pas être sen... sen-ti-men-tal. Bob est là haut maintenant. Cela ne servirait à rien de trimballer la coupe partout avec lui. Et Jasper se dit que mettre la coupe sur une étagère ou dans un grenier pour qu'elle prenne la poussière c'est pas super super


Il revient vers M.Davies -après s'être essuyé les yeux avec sa manche, personne ne doit être courant de ce détail-. 

- C'est bon Madame Smith a mis fin à... euh... au sort qui retenait Bob prisonnier. Elle m'a laissé la coupe. 

Il montre l'objet.

- Je pense que je vais... euh... enterrer la coupe au fond de mon jardin. Comme ça, M.Coupe aura une sorte de tombe, comme tout le monde. 

Il est prêt à rentrer (même s'il appréhende le transplanage). 

- Au fait merci, M.Davies.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
John Davies n'avait plus son sourire habituel. Il regarda la coupe, qui resta silencieuse. Même s'il était content que Bob soit enfin en paix, il était triste de ne pas avoir pu lui faire ses adieux. Puis, d'un coup, Davies secoua la tête, et de nouveau un sourire se retrouva sur son visage.

- Bien joué mon p'tit gars! lui dit-il en lui donnant une tape dans le dos. Je savais que je pouvais compter sur toi! Et maintenant, point positif, tu n'auras plus à l'entendre gueuler notre cher Bob, ahah! 

Il rigola, avant de reprendre.

- Et ouais, c'est une bonne idée ca. Il mérite bien une sépulture notre p'tit Bob! Va seulement que tu fasses attention à ne pas rendre tes plantes alcooliques en le plantant trop près de leurs racines, ahah! Bon, allons-y. Et merci à toi mon p'tit gars. Tu as fais ce que je n'ai pas pu faire.

Il posa la main sur l'épaule de Jasper et ils transplanèrent.

descriptionVieille maison quelque part en Angleterre EmptyRe: Vieille maison quelque part en Angleterre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum