MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022


Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

+2
Maître du Jeu
Jasper Van Alphen
6 participants

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk Large_11_The-Manor-House-120

Une vieille bâtisse en plusieurs parties mais dont l'intérieur est richement meublé. 

La maison est entourée par entourée par un jardin dont les limites se confondent avec les campagnes alentours. Une route permet de rejoindre la ville de King's Lynn tandis qu'un autre chemin lui rejoint le fleuve Great Ouse qui se jette dans la mer à cinq miles de là. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
On toqua à la porte. Trois puissant coups qui n'eurent pas de difficulté à être entendus par tous dans la belle bâtisse.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Après quelques instants, un elfe de maison ouvre. ( A part si c'est pas autorisé pour les PNJs d'avoir des elfes de maison : dans ce cas c'est un vieux monsieur en costume qui ouvre ). 

-
Oui bonjour, vous êtes ? Vous désirez ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Le gros Davies répondit à l'elfe de Maison.


- John Davies, je suis le professeur du p'tit Van Alphen. Il est là? Je suis venu le chercher pour une mission. Après quoi vous n'aurez plus à attendre Bob crier à tu tête, héhé.

Il rigola.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
L'elfe de maison qui a esquivé de peu la purification par la non-existence au profit du grand remplacement majordome hoche la tête avec des grands yeux. 

-
Oooooh ! Maître Jasper a beaucoup parlé de Monsieur Davies à Puffle. Puffle va tout de suite prévenir Maître Jasper ! Comme ça Maître Jasper et Monsieur Davies pourront se débar... Libérer Monsieur Coupe ! 

Il ouvre la porte et recule pour emprunter un couloir en marchant d'un air léger. Après quelques minutes il revient avec Jasper qui a M.Coupe dans les mains. 

- Bonjour M.Davies ! Alors ça y'est on va pouvoir libérer Bob ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Davies sourit au Serdaigle.


- Ah, Jasper! Content de te voir mon p'tit gars. Bien sûre qu'on va pouvoir libérer Bob, pas vrai Bob? Tu pourras retrouver la paix et par le fait même leur foutre un peu la paix, ahah!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Ah Davies, ca faisait un moment que l'on t'attendait gros tas! Allons-y alors, j'ai bien hâte de retrouvée ma bien-aimée, pas que j'ai passé du mauvais temps avec toi, dit-il à l'intention de Jasper, mais tu comprendras qu'être une putain de coupe peut se révéler assez chiant après un moment.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
John fit donc signe à Jasper et Bob.


- C'est parti alors, pas le temp de niaiser, ahah!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Jasper laissera un mot pour ses parents. Il met ensuite sa cape et prend une laine pour M.Coupe au cas où. 

- Oui ! Vous avez retrouvé la sorcière ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Davies sourit .

- Et oui! Dans une autre vie je devais être détective, héhé. Bon, allons y maintenant! Faîtes attention à ne pas vomir! Dit-il à Jasper et M.Coupe, avant de prendre leur bras et de transplaner.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
John Davies et Jasper apparurent ici, au même endroit qu'ils étaient partis quelques heures auparavant. Mais, cette fois, Davies ne vomit pas.


- Et voilà, nous sommes de retour. À la revoyure mon p'tit gars, on se revoit à Poudlard.

Il lui donna une tape dans le dos, puis il quitta les lieux!

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
C'est Puffle qui va être content de pas à avoir à nettoyer le vomi.

Jasper hoche la tête. 


- Au revoir M.Davies ! 

Il rentrera chez lui avec la coupe attendant que son père soit là pour tout lui expliquer et lui dire son idée. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
De retour chez lui, Jasper passera beaucoup de temps avec ses parents ! Il va aussi en ville pour parler aux Moldus du coin qu'il apprécie beaucoup. Il oublie pas d'envoyer une lettre à Michael et une à Alex ! 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Lettre à laquelle Michael aura répondu, afin de donner des nouvelles à Jasper, mais aussi en prendre. Dans cette échange épistolaire, il lui dira qu'il va se rendre à la Coupe du Monde de Quidditch et qu'il espère l'y voir

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Quelques temps après les horreurs survenues lors de la Coupe du Monde, le Néerlandais reçoit une lettre portée par la chouette de Michael. L'écriture y est moins ordonnée que les dernières lettres envoyées par l'Allemand.

"Jasper,

Je ne t'ai pas revu depuis la Coupe. J'espère que tu va bien et que tu n'a perdu personne. S'il te plait, envoie moi des nouvelles aussitôt que possible.

Michael"

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
En réponse à sa lettre, Jasper en reçoit une autre, peu de temps après.

"Jasper,

Je suis heureux que tu sois en vie et que toute ailles bien pour toi. C'est une des rares bonnes nouvelles de cet horrible mois. Tu es une personne que j'apprécie et j'aurais été très triste qu'il te soit arrivé quelque chose. Ou à ta famille aussi, bien sûr.

Justin..."


Le nom est difficilement lisible, car une goutte est tombé à cet endroit du parchemin.

"Il va me manquer. C'était la première personne qui m'a parlé lors de ma première année. Et c'était un héros. Je rêve souvent que je le sauve. Ou que tout ça n'est pas arrivé. Si seulement..."

Une autre goutte à souillé le parchemin.

"Est-ce que tu voudrais... qu'on se voit avant la fin des vacances ?

Michael"

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Jasper est là ce qui est... Euh logique vu que c'est sa maison. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Après un court voyage et tout aussi rapide aventure urbaine, le tout premier, qui ne se résumait pas à sa routine quotidienne ou à un aller comme un retour de Poudlard, Alex avait atteint l'entrée du domicile des Van Alphen à qui il signala sa présence en se servant de ce qui lui sembla le plus approprié sur le moment. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Après un moment, la porte s'ouvre et la tête d'un elfe de maison apparaît dans l'ouverture. 

- M.Mitchell ? Puffle vous attendait. Maître Jasper m'a dit que vous viendriez. Entrez, Puffle va prendre vos affaires.

L'elfe de maison ouvre grand la porte de la maison et tend les bras pour récupérer un éventuel bagage ou un manteau. 

- Maître Jasper vous attend dans sa chambre. C'est la première porte au deuxième étage. Puffle peut vous montrer le chemin.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Planté devant la porte en attente d'une réponse à sa sollicitation, le poufsouffle eu tout le loisir d'admirer, non sans une pointe d'étonnement, la noble et imposante bâtisse où résidait son ami. Les quelques suspicions que la vue de la maison au style rustique si chère aux sorciers  avait fait germés en lui ne tardèrent pas à se confirmer quand un elfe de maison vint lui ouvrir la porte. 

-N-non, je ne tiens pas à déranger je saurais me retrouver seul. Quant à mes affaires, voilà tout fit-il en confiant à contrecœur une petite valise, plus légère encore que sa taille le présageait à l'elfe. En temps normal il aurait probablement protesté, mais il n'était que trop conscient du caractère imprévisibles de ces êtres. Apres tout, il s'était déjà lui-même trouvé à se comparer à ces derniers. Sans tarder, il se rendit d'un pas hésitant au deuxième étage à la rencontre du dénommé Maître Jasper, appellation qui fit longuement reconsidérer au brun la familiarité avec laquelle il le traitait. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Il arrive dans un couloir avec de la moquette bleue au sol. La première porte est ouverte et donne sur une grande chambre. L'intérieur fait pas très luxueux... plus chaleureux avec un grand lit, des plaids. Puis il y a aussi le mobilier classique d'une chambre d'un ado qui est issu d'une famille qui a suffisamment d'argent.

"Maître" Jasper qui était assis en tailleur sur le lit se lève en le voyant.

- Bonjour Alex ! T'as fait euh... un bon voyage ? 

C'était très bateau comme phrase mais c'était assez déstabilisant de parler à un camarade d'école dans un autre contexte qu'à... l'école. Mais bon c'était un ami aussi. 

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
Et à chacun de ces pas, il ne pouvait s'empêcher d'observer, d'admirer, de comparer les biens de la famille Van Alphen. Le luxe de Poudlard était une chose à laquelle il s'était habitué et qu'il avait appris à ne plus prendre en considération, mais à ses yeux même sans atteindre l'extravagance, la demeure de son camarade méritait amplement le regard qu'il lui porta à son arrivé. Peut-être que e manque d'élément de comparaison, les voyages estivales, les domaines somptueux ou des aperçu du monde de la haute n'était plus des visions auxquels il avait accès enfermé dans son ouroboros quotidienne. Devant son ami, c'est avec le plus grand mal qu'il retint une courbette grâcieuse qui se prouverait encore plus déstabilisante que sa présence.

-O-oui, je vis proche de Londres, j'ai juste eu à prendre le train à la gare de King's Cross, c'est assez étonnant de ne pas avoir à passé par le quai 3/4 à force. Oh, et  Bonjour Jasper ! fit-il sur un ton expressif.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Content de voir que tu es arrivé en un seul morceau ! Si tu veux écrire à tes parents pour les rassurer tu peux utiliser Nestor, la chouette de mon père... Il est un peu vieux mais il se débrouille bien. 

Jasper essaye de ranger un peu les choses qui n'étaient pas en place ! Surtout des livres qui traînent au sol et quelques devoirs de vacances. 

- Installe toi ! Fait comme... euh... chez toi. Tu peux mettre tes affaires ici ou dans la chambre d'ami comme tu veux. Puffle a ramené un lit supplémentaire au cas où. 

En effet, à côté de la fenêtre se trouve un deuxième lit une place qui semble un peu plus rustique mais qui peut faire l'affaire.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
-J'en prend bien note.

La proposition, naïve et charitable de Jasper fit ressurgir un doute, qu'une introspection suffit à dissiper. Pour une raison qui lui échappait, le brun c'était montré très évasifs sur sa situation familial, peut-être par honte ? Non, certainement pas, mais il aurait du mal à prétendre que c'était à dessein, un dessein qu'il ignorait toutefois, ça n'était pas une première. Si il n'avait pas de famille à qui envoyer qui lui restait-il ? Cette réponse, il l''a chercha encore et encore jusqu'à ce que ses doutes viennent furtivement s'afficher sur son visage, de toute évidence, il n'y avait pas grand monde qui lui vint naturellement. Mais c'était bien loin d'être suffisant pour le déstabiliser.

-Puff ?... Oui, Puffle, j'ai préféré lui laisser récupérer ma valise à l'entrée. expliqua t'il en prenant place. As-tu besoin d'aide pour ton rangement ?

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
- Non ça ira, merci.

Et puis on ne faisait pas faire de tâches ménagères à ses invités.


- Dommage qu'on ne puisse pas faire de magie en dehors de Poudlard, on aurait pu en profiter pour euh... Voir des sorts de quatrième année.

Il finit de ranger les bouquins.

descriptionMaison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk EmptyRe: Maison des Van Alphen, King's Lynn, Norfolk

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum