MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Échauguettes désaffectées

3 participants

descriptionÉchauguettes désaffectées - Page 2 EmptyRe: Échauguettes désaffectées

more_horiz
" Je vous assure, mon bon Horace, aussi vivant que vous l'êtes vous-même, dit-elle avec une amertume à peine dissimulée, le regard ailleurs. S'il était mort, je le saurais. S'il était devenu un fantôme... C'est aussi mystérieux que ça en a l'air. "

Elle secoue la tête de droite à gauche, de façon à chasser autant ses sombres pensées égoïstes que sa déception, avant de s'approcher d'Horace.

" Vous voudriez venir ici... toutes les semaines ? Oh, mais quelle idée... parfaitement splendide ! Si vous saviez comme ça me ravit de l'entendre. Je n'aurais plus à me sentir aussi seule ! Ou à me sentir aussi... inutile. "

L'idée de veiller sur les autres élèves, et peut-être de parvenir à prévenir d'autres malheurs que ceux qui lui sont arrivés, lui paraît plus honorable que d'espérer voir un autre enfant la rejoindre dans la mort. Horace vient de lui donner un but dans son éternité.

" Je pourrais être... vos yeux et vos oreilles, capables de s'élever dans le ciel, et de traverser les murs ! Je pourrais... veiller silencieusement et discrètement sur tout le château, et vous permettre de mettre une fois de plus à l'oeuvre tout l'héroïsme dont vous savez faire preuve, Horace ! Oh, mon héros, vous allez devenir... le héros de tous ! Comme c'est noble de votre part ! " s'exclame-t-elle, aux anges. C'est cocasse, pour un fantôme, d'être aux anges.

descriptionÉchauguettes désaffectées - Page 2 EmptyRe: Échauguettes désaffectées

more_horiz
Enthousiasmé par sa grande idée du siècle et l'approbation d'Isabel à sa grande idée du siècle, Horace arbore un grand grand sourire et il est tellement enthousiasmé qu'il se lève et fait quelques pas.

- C'est formidable Isabel ! Je suis content que tu l'approuves, on va pouvoir faire de grandes choses ! En plus tu vas pouvoir revoir le château. D'ailleurs, il y a d'autres fantômes ici, tu pourrais faire leur connaissance ! Après... Ils sont tous vieux. Je sais pas si c'est l'idéal pour toi.

Le jaune se met ensuite à la fenêtre pour contempler le paysage et ensuite regarder le lac.

- Sinon, je pourrais faire des recherches sur le professeur Pilgrim pour savoir ce qu'il est devenu, t'en penses quoi ? Il réfléchit un instant. Je pourrais essayer de savoir ce qu'il s'est passé au lac par la même occasion. T'aurais pas entendu parler de propriétés spéciales au lac par hasard ?

more_horiz
" Oui, revoir le Château... Rencontrer les autres fantômes... Je les entends parler, parfois. Je ne sais pas si je m'entendrais bien avec eux... Ça me fait un peu peur, mais... Vous avez raison, Horace. Il serait grand temps que je me décide à bouger de cette échauguette. J'y ai passé trop de temps, que ce soit de mon vivant ou dans... mon éternité. Je dois... Je dois être davantage comme vous, Horace, et faire preuve d'un peu de courage ! Me sortir de ma petite zone de confort ! Si je reste cloitrée ici, je vous serai bien inutile. "

Elle serre les poings, le regard brillant d'une lueur de détermination nouvelle.

" Si vous pouvez apprendre quoi que ce soit sur le Professeur Pilgrim, je vous en serais reconnaissante, Horace. Ce serait formidable. Pour ce qui est du lac... Je ne sais que peu de choses à son sujet, si ce n'est qu'il est habité par toutes sortes de créatures. Je préfère ce qui se trouve à sa surface, et non en-dessous, si vous voulez tout savoir. Même maintenant, j'aurais peur de m'y plonger. "

more_horiz
Son sourire s'agrandit, satisfait par la détermination de son amie fantôme.

- À vrai dire, je ne pensais pas à te faire plonger dans le lac. En y réfléchissant bien, ça pourrait être une bonne idée, peut-être. Mais plutôt de chercher des informations dans la bibliothèque de Poudlard. Elle est tellement grande, parait-il que c'est la plus fournie d'Europe, il y a forcément des livres qui parlent du lac, en légende ou en fait. Pareil pour le professeur Pilgrim, peut-être est-il devenu ministre de la magie ? Je compte m'y mettre maintenant d'ailleurs. Du coup j'te dis à la semaine prochaine Isabel !

C'est après la réponse d'Isabel qu'il quitte l'échauguette, sans doute pour aller à la bibliothèque pour faire ses petites recherches documentaires.

more_horiz
Après l'ascension périlleuse des diverses échelles avec un chaudron dans le bras, Horace arrive devant le mur. Avant de faire le mot de passe du mur, il regarde en arrière pour vérifier que personne ne l'a suivi, on n'est jamais trop prudent. Il salue Isabel si elle est là puis dépose au sol son petit chaudron.

Il se met en tailleur face au chaudron et en sort un mortier d'une main et de l'autre main il prend les feuilles de dictame séchées avant de les déposer dans le mortier. Il prend le pilon et entreprend de triturer les feuilles dans le mortier et cela pendant plusieurs minutes. Il échange régulièrement de mains son mortier et son pilon quand son bras s'épuise trop.

Une fois les feuilles de dictame broyées, il sort la fiole d'eau salée du chaudron pour y verser le broyat, puis il ouvre la fiole d'eau salée pour déverser son contenu dans le chaudron. Il mélange, il mélange et youpi ! Il obtient de l'essence de dictame. Enfin, si il ne s'est pas trompé dans la préparation. Faudrait qu'il vérifie ça...

Pour ce faire, il prend un couteau et se l'enfonce dans le ventre.

Il verra plus tard, pas le temps pour ça maintenant. C'est bientôt l'heure du déjeuner du soir et ensuite dodo ! Il verse le contenu du chaudron dans la fiole qui servait à contenir l'eau salée. En partant, il laisse la fiole d'essence de dictame et le chaudron dans l'échauguette.

more_horiz
Hop, hop, hop et hop ! Horace grimpe les échelles et gravit les marches d'escalier avec une sacoche remplie de fioles vides, de divers ingrédients de potion ainsi que des parchemins de recette. Il fait toc toc sur la bonne brique puis le mur se fend en deux pour le laisser passer et il fait bien car c'est le futur roi des potions médicomagiques qui entre !

Il retrouve le chaudron qu'il avait ramené il y a quelques jours et entreprend d'y concocter plusieurs potions. Voilà les potions qu'il concocte aujourd'hui : un baume de lewisie brûlante, une potion antiseptique, une potion vide-poumon et une potion de régénération sanguine. Les trois premiers sont les plus simples, ce sont des potions qu'il a déjà étudié les années précédentes. En revanche pour la dernière, c'est un cours récent pour lui et il ne maîtrise pas encore tout à fait la recette, il va sans doute devoir recommencer plusieurs fois.

Voilà, il verse ses préparations dans les fioles vides et les laisse dans l'échauguette avant de partir. Les choix de potion de Horace semblent un peu pessimistes mais on ne sait jamais. Vaut mieux prévenir que guérir ! Enfin, même si là il fait des potions pour guérir et... Enfin, l'idée est là.

more_horiz
Ce soir, Horace est venu à l'heure du déjeuner. La journée était particulièrement chargée en cours et en travail à faire et il a tout juste eu le temps de récolter les ingrédients nécessaires. Il s'est même passé de déjeuner du soir pour en avoir le temps donc pas de délicieux épinards ou de magnifiques saucisses de Morteau pour ce soir. Il va très vite le regretter, son ventre va se tortiller pendant la nuit et il le sait.

Mais bon, bref. Les potions. Le fameux chaudron est toujours là donc il va faire le maximum pour profiter de sa présence ici. Il a également amené le livre de médicomagie que Michael lui a gentiment offert. En le feuilletant, il a une pensée agréable pour lui. Pour Michael, il ressent vraiment... Une sincère et profonde amitié. À moins que ça soit... Bon, bref, les potions, donc.

En plus il faut vraiment qu'il se dépêche sinon il va dépasser le couvre-feu ! Ce soir, il prépare trois potions et cette fois il s'aide également du livre de médicomagie qui contient des informations un peu plus complètes. En effet, certains livres qu'il avait lu à la bibliothèque comportaient certaines informations obsolètes donc si tout se passe bien, il devrait mieux réussir ses préparations aujourd'hui.

Il écrase six crochets de serpents dans un mortier avant d'en ajouter quatre mesures dans le chaudron. Il met le feu et fait chauffer le mélange. Ça ne fait aucun doute, Horace prépare un remède contre les furoncles. Il laisse bouillonner la préparation avant d'y ajouter des limaces à corne. Il fait bien attention à retirer le chaudron du feu AVANT d'ajouter les épines de porc-épic. Il remue cinq fois la préparation dans le sens des aiguilles d'une montre et quand c'est fait, il verse le contenu dans une fiole en verre.

Ensuite, il prépare une Pimentine puis un soin contre l'ébullition.

Comme toujours, il n'emmène pas les préparations avec lui, il les laisse bien au chaud à l'échauguette en attendant que... Qu'il puisse les utiliser en RP qu'une occasion se présente. Il souhaite une bonne nuit à Isabel qui commence sans doute à avoir l'habitude de le voir débarquer dans l'échauguette pour préparer des potions puis il quitte les lieux en vitesse histoire d'arriver à sa salle commune avant le début du couvre-feu.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: