MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRue banale et étroite EmptyRue banale et étroite

more_horiz

Octobre 1955



En cette banale journée d'octobre, la météo londonienne était fidèle à elle même : le ciel se parait d'un gris monotone tandis que les rues étaient frappées d'un vent aussi désagréable que perfide tant celui ci arrivait à se faufiler au sein du moindre vêtement aussi épais celui-ci fut-il. Notre couloir de béton, lui, n'intéressait pas grand monde, puisqu'il ne présentait guère grand intérêt aux badauds : des amas d'appartement en décoraient les extrémités tandis que les pavés, eux, supportaient le lourd poids des automobiles garées de part et d'autres, laissant un simple chemin empruntable en son centre. Pour une personne, c'était suffisant, mais pour une voiture, c'était déjà très limite.

Alors, le lieu fut extirpé de son sommeil quand une feuille vint l'en traverser d'un coté comme de l'autre, d'en haut vers en bas, de droite puis de gauche, dans une trajectoire chaotique que personne n'aurait pu anticiper, portée par la seule volonté du fort souffle qui s'engouffrait là. Mais, d'un coup, celle-ci vint trouver refuge sous la semelle du simple jeune homme se trouvant là.


"Résidence Marloborough :
Une expérience RÉVOLUTIONNAIRE !

Venez diner chez l'un de nos illustres locataires, avec la promesse d'un repas UNIQUE. Comme au sein de notre prestigieuse école de sorcellerie, votre chef d'un soir vous sera attribué aléatoirement, et vous serez son seul gastronome !
117 Great Sutton Street, Londres
Residence Marloborough

Cette publicité vaut réservation, votre expérience vous sera renseignée sur place auprès de notre gardienne d'immeuble. Ouverture des portes à partir de 18h30."

descriptionRue banale et étroite EmptyRe: Rue banale et étroite

more_horiz
Le simple jeune homme en question n'était nul autre que Méphistophélès qui, ayant quitté le Pandémonium lorsque l'astre solaire rejoignait son nadir pour quelques obscures affaires, retournait pour lors dans sa capitale lorsque ledit astre, préférant vraisemblablement la compagnie de son rival, quittait son zénith pour retrouver son nadir le temps d'une énième nuit. Lorsque l'annonce parvint à se faufiler sous sa semelle, il s'arrêta vertement à sa vision, comme frappé par la foudre en cette fin de journée pourtant passablement dégagée, afin de l'observer d'un œil mauvais sans toutefois se courber pour l'accaparer de ses mains. Il demeura figé de la sorte durant un certain temps, puis reprit finalement son chemin avec sur son visage son habituelle indifférence recouvrée. Notre protagoniste n'avança néanmoins que d'une petite dizaine de mètres avant de revenir sur ses pas et de récupérer l'annonce qui reprenait pour lors son envol. Sur ces entrefaites, il l'inspecta oculairement un bref instant, après quoi il se mit en route pour l'adresse indiquée d'un pas rapide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum