MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyUne salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
Mathilde avait en sortie de boîte de nuit après avoir accompagné ses convives proposé à Margaret Roy de la suivre pour le service dont ils avaient parlé. Pour l'occasion et éviter la boucle elle avait décidé de louer une salle pour les expériences sur les maléfices des différents objets qu'elle avait récupéré. Était également présent un elfe chargé de la sécurité de l'entrée pour ne pas que des malfrats viennent s'en prendre au butin. 

Une salle louable dans un coin mal famé. Reportage-photo-immeuble-ancien-Nice-19-870x579

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
Mathilde s'avança et finit par lâcher en s'excusant :

- Désolée, c'est pas le grand luxe mais il y avait besoin d'un peu d'intimité, les objets que je vais te passer pour examination ne m'ont pas été laissé par n'importe qui... Et puis il y a des choses enfin... Bon. J'espère vraiment que je peux compter sur toi pour la discretion, je paierai double. D'ailleurs tu fonctionnes comment pour la rémunération ?

Elle observe un peu la briseuse de maléfices indépendante en lui demandant :

- Tu as tout ce qu'il te faut sur toi ? Si oui on commence quand tu veux. Sinon on peut peut-être aller te chercher ce qu'il manque.

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
Aucun soucis, je n'aime pas le luxe...

Brisa t elle l'excuse en s'immisçant dans la pièce. D'un œil fouineur, elle toisait les environs, la chapardeuse faisait déjà le compte des choses suspectes alentours et des traces indices de maléfices qu'elle pouvait y trouver.


Aucunement besoin de me payer double, la discrétion fait partie de mes honoraires. Cependant si tu y tiens tant, tu me feras de la pub à ton cabinet, cela me serait bien plus utile. 
Et, oui, j'ai tout ce qu'il me faut, nous y allons quand tu veux.

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
- Si je peux compter sur le même retour de publicité, ce sera avec plaisir.

Un des domaines clef de sa firme de D&A (Divination et Arts occultes) était également de savoir se faire connaître, travailler aux mystères était déjà un bon moyen mais dès lors qu'il y avait plus de publicité à se faire Mathilde savait frapper où il fallait, distribuer des tracts, faire des réductions contre des petits coupons qui se remplissait d'un trait à chaque fois qu'un sorcier parlait de la boutique à un autre. De business-woman à business-woman, elles pouvaient s'entendre.

- Super alors j'ai trois sujets d'étude, voilà le premier. Je ne sais pas si l'info de la provenance te sert pour les maléfices mais le client qui me l'a passé m'a dit qu'il avait récupéré ça en Egypte, que ça venait d'une pyramide. Il s'est peut-être foutu de ma gueule mais je luis fais confiance.

La jeune Pythie tire de sa poche une sorte de petite pyramide avec une rune gravée dessus, emballé dans un papier de soie qu'elle pose au sol.  

- Alors, attention, apparemment il ne faut pas la toucher à main nue, et lorsqu'on lance certains sorts dessus, cela active des effets inattendus.

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
Margaret s'agenouilla alors, vers la petite pyramide, circonspect.

Qui te l'as donné et pourquoi ?

Demanda-t-elle immédiatement alors qu'elle cherchait à traduire la rune, elle n'était pas experte mais avait tenter de beaucoup en apprendre à Dursmtrang, se rendant vite compte dans ses études que les arcanes sombres étaient souvent très ancienne et indubitablement en langue runique.

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
- C'est un client qui me l'a donné. Il revient régulièrement, j'ignore où lui a mis la main dessus mais selon ses dires ça pourrait m'être utile étant donné la force du sortilège qui le recouvre. Je le soupçonne surtout d'essayer de m'amadouer en anticipant qu'il ne puisse bientôt plus s'offrir mes services.

Si elle avait suivi une introduction digne de ce nom, elle pourrait s'apercevoir que le symbole était celui-ci.

Une salle louable dans un coin mal famé. 53px-H-rune

Soit Haglaz, la neuvième rune du Futhark. Signifiant "grêle".

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
Margaret en interprétant la rune attrapa sa besace dans son dos et la ramena devant elle, elle en sortit quelques livres qu'elle trimballait dans ses missions, n'en connaissant pas encore le contenu par cœur... et ne le connaîtra sans doute jamais...
Il y avait parmi les ouvrages un traitant d'arcanes runiques, elle l'ouvrit et le feuilleta assez rapidement, elle l'avait visiblement déjà vu passer quelque part. Après deux bonnes minutes de recherches silencieuses elle montra de son index le même symbole sur une page.

Haglaz, du Futhark... cela signifie... grêle ?

Le sens n'était pas de suite compréhensible. 

D'Egypte c'est cela ?

descriptionUne salle louable dans un coin mal famé. EmptyRe: Une salle louable dans un coin mal famé.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum