MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale 1661286450-image-2022-08-23-222731138

Le bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale, actuellement Lucy Roy, est illuminé par une profonde lumière rouge, elle sert l'occupante à rester éveillée même en cas d'extrême fatigue. Bien qu'elle soit réputée pour son organisation, la table qui lui sert de lieu de travail présente beaucoup, beaucoup de dossiers entassés et matériels un peu partout en débordement... signe qu'elle n'a pas le temps, qu'elle ne l'a jamais et qu'elle ne l'aura certainement pas pour vous.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Et la responsable est présente, spécifiquement, cette heure-ci dans son bureau.
Encore un dossier entassé sur les autres, celui d'une jeune candidate au département de la coopération magique internationale, dans le secteur de diplomatie occidentale dont elle est la coordinatrice.
Il est l'heure d'arrivée, Mademoiselle Roy l'attend, assise, le visage calme, la vapeur de sa tasse de thé vert chaud soufflant sur son épiderme.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
La personne qu'attend la coordinatrice de la diplomatie occidentale aura traversé le ministère pour rejoindre le bureau auquel elle est attendue, elle a prit de l'avance, et aura attendu l'heure exacte du rendez-vous avant de se décider à toquer à la porte. Elle ne sait pas encore à quoi s'attendre mais elle compte bien réussir cet entretien. Pour le moment, elle attend qu'on lui demande d'entrer, évidemment. Elle reste donc derrière la porte.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
La porte s'ouvrit, immédiatement, mais sans précipitation, elle prit le temps qu'il lui fallait, laissant à Anna de quoi appréhender la différence soudaine d'aura entre le couloir sobre et le bureau de Mademoiselle Roy.
L'odeur était frappante, en dehors de l'étrange couleur rouge, c'était un mélange de feuilles de thé, agrémenté d'une fragrance rappelant l'extrait de rose. C'était... des plus agréables, presque reposant.
Quant à sa potentielle futur patronne, elle se tenait derrière le bureau, elle l'observait, mains croisés devant elle, menton en l'air et yeux toisant de haut en bas l'aspirante diplomate.

Bonjour mademoiselle Strauss, je vous prie de prendre place devant le bureau.

Il n'y avait pas de chaise, seule la maîtresse des lieux en possédait une : cela allait se faire debout. 

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Lorsque la porte du bureau s'ouvrir, Anna observa la pièce avec un regard attentif, elle s'attendait là à un bureau plus classique, tout d'abord la lumière rouge, c'était un choix particulier mais finalement pourquoi pas, ça donnait une ambiance unique. Puis le parfum de la pièce était agréable, un parfum qui invitait à entrer mais ce n'est qu'après les mots de la diplomate qu'Anna décida de faire enfin ses premiers pas dans la pièce, se demandant si la diplomate en question était aussi particulière que son bureau. C'est avec une certaine finesse que Anna se déplaça jusque devant le bureau de Lucy Roy à qui elle adressa un léger sourire courtois, l'absence de chaise ne la perturbait pas réellement.

- Bonjour mademoiselle Roy, j'avais hâte de vous rencontrer.

Elle attendait en effet cet entretien avec impatience et maintenant la voilà enfin là. Elle était vêtue d'une sage élégance, respectant les codes des personnes de son rang.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Oh ? Tant que ça ?

L'adressage que lui fit la candidate lui déclencha un doux rictus dont on ne pouvait déceler s'il était moqueur ou bienveillant. La jeune femme n'avait aps bougé depuis sa sortie de Poudlard, si ce n'est que son visage s'était totalement détaché de l'enfance dans son ossature, elle paraissait disposé d'un éternel faciès dont la beauté n'était pas fatale mais sournoise.


Pour commencer cette entretien, allons y de manière plutôt classique, présentez vous, mais garder cela en tête : je suis une femme occupée et vous n'avez pas énormément de temps pour me convaincre.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
- C'est un entretien important, en tout cas pour moi.

Probablement moins pour la Roy, mais c'est évident que la jeune femme attendait cet entretien avec impatience. Lorsqu'on lui demande de se présenter et qu'elle entend que la diplomate n'a pas énormément de temps, la Strauss sourit légèrement.

- Si vous avez étudié mon dossier alors vous savez déjà qui je suis et ce que je pourrais bien vous dire. Et pour vous faire gagner du temps je vous propose de m'engager tout de suite et je commencerais immédiatement, plus aucun entretien à faire passer donc plus de temps pour faire ce que vous avez à faire, sans compter le travail que vous pouvez me confier dès maintenant. Je ne vous décevrais pas.

Avance Anna, la diplomate gagne du temps et Anna peut commencer dès maintenant, c'est un bon compromis, d'autant plus que la Serdaigle a un joli dossier. En tout cas c'est ainsi qu'elle espère convaincre Lucy.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Elle l'écoute attentivement, à tel point que Anna peut sentir le regard de la dame au plus profond de son être, elle la sonde, littéralement de l'âme à la chair... c'est comme si elle ne s'intéressait pas vraiment à ce qu'elle pouvait bien dire, elle était bien plus concentrée sur le langage non-verbal, sur ce que ses mimiques, sa posture ou son regard pouvait bien dire d'elle.

Cependant, avec tout mon respect, mademoiselle Strauss, en refusant de vous présenter, vous me faites perdre du temps, alors allez-y. Je n'ai pas eu le temps d'étudier votre dossier.

Mademoiselle Roy ne sourcillait pas, elle posa son coude sur la table, son menton sur la main en hauteur, elle attendait, maintenait une pression volontaire sur la candidate... finalement le décor rouge de la pièce qui paraissait extravagant mais sympathique à l'entrée pouvait paraître bien plus oppressant dorénavant, comme du sang qui marbrait la pièce, comme si elle se retrouvait devant Satan en personne qui lui jugeait l'entrée au paradis ou la chute aux enfers. 

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Visiblement sa tentative est infructueuse, elle se garde de dire que Lucy aurait gagné plus de temps à lire le dossier plutôt que de demander une présentation, ce qui nuirait probablement à son entretien plus qu'autre chose. Anna se tient droite, les bras le long du corps, son regard posé sur son interlocutrice qu'elle fixait avec une certaine tranquillité, elle ne semblait pas si déstabilisée que ça, rationnelle elle comprenait bien que la Roy cherchait à la mettre mal à l'aise. Anna hoche la tête.

- D'accord si vous insistez, une brève présentation n'est-ce pas ? J'ai été élevé dans une famille allemande dont le nom vous dit peut-être quelque chose, ensuite j'ai étudié à Poudlard et j'en suis ressortie diplômé avec d'excellents résultats, j'ai aussi fait partie de l'équipe de Quidditch en temps que poursuiveuse, ce qui m'a apprit la coopération, l'esprit d'équipe et le goût de la victoire. J'aime apprendre des choses, rencontrer de nouvelles personnes et j'apprécie l'art.

Ainsi elle s'arrête là pour ne pas s'attarder, elle pourrait encore continuer de se présenter et parler d'elle pendant quelques temps mais elle ne doit pas prendre trop de temps.

- Il y a autre chose que vous voulez savoir sur moi ?

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Alors quand elle commença à parler, immédiatement, Lucy prit une plume et sembla gratouiller des notes... de manière plutôt bruyante.
Quand vint la question de la jeune femme, elle hocha la tête.

Oui, deux, et nous en aurons finit. Pourquoi venir dans ce département ? Quels langues parlez-vous ?

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
- En temps de paix, c'est important de garder des bonnes relations avec les pays qui nous entoure, de veiller à ce que les liens restent fort. En temps de guerre c'est une nécessité. Et j'ai les qualités requises pour mener à bien cette mission.

Répond simplement Anna comme si ça allait de soi.

- Je parle aussi l'allemand. Maintenant que j'ai mon diplôme je peux songer à apprendre une autre langue.

Puisqu'il n'y a pas de cours de langue à Poudlard, mais maintenant qu'elle a terminé elle pourrait trouver le temps d'en apprendre une autre.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Dans mon équipe, maintenant plus que jamais, j'ai besoin de polyglotte, d'employés qui ne s'attèlent pas à qu'un seul et unique pays. Quid du bulgare, du croate, du danois, de l'espagnol, du français ? Et tant d'autres... si cette entretien débouche sur quelque chose pour vous, j'attendrai que vous soyez capable de m'en parler au moins quatre, combien de temps comptez vous mettre pour apprendre deux langues supplémentaires ?

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
- Ecoutez, comme je vous l'ai dit et sauf votre respect je sors tout juste de Poudlard où les langues ne sont pas enseignées. J'aurais pu apprendre d'autres langues de mon côté mais il aurait fallu que je néglige les autres enseignements pour ça, ce n'était donc pas envisageable.

Rappelle t-elle tout de même, elle ne voit pas comment on peut attendre d'elle qu'elle parle plusieurs autres langues. Et elle a du mal à comprendre, si ils cherchent à ce point des polyglottes dans leurs rangs pourquoi laisser des élèves tout juste sortis de Poudlard candidater.

- Sauf si c'est une technique visant à me déstabiliser j'avoue ne pas trop comprendre. Comme je vous l'ai dis, maintenant que je ne suis plus à Poudlard je peux me consacrer à d'autres enseignements, concernant le temps que ça prendra je suppose que ça doit aussi dépendre des langues en question mais je peux engager des professeurs ce n'est pas un problème.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Certains candidats ont pourtant trouvé du temps pour en apprendre une ou deux, pendant leur scolarité, quelque chose donc qui les démarque, il n'est pas très utile que vous vous cherchiez des excuses, vous n'y avez sûrement pas pensé ou votre capacité de travail n'était pas suffisante. Peu importe.

Elle tourna la page du dossier, elle ne la fixait plus, comme désintéressée,

Qu'est ce qui vous distingue donc des autres ? J'ai un peu de mal à le voir pour l'instant.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
- Dans ce cas ils feront, je n'en doute pas d'excellents interprètes. Si c'est là ce que vous cherchez, je ne peux que vous encourager à les engager et je tirerai ma révérence sans vous faire perdre de temps. Cependant.

Fait simplement la jeune femme, en ce qui la concernait, un poste d'interprète, ce n'est pas ce à quoi elle aspirait.

- Ce qui me distingue c'est une éducation riche, que ce soit dans les manières, la culture qui m'a été transmise ainsi que les valeurs qui vont avec mon statut. Je ne vous parle pas là de choses qui puissent être apprises aussi simplement que peuvent l'être les langues, je vous parle de traditions qui se transmettent de génération en génération et qui continuent d'exister à travers moi. Je porte un nom que de nombreux sorciers connaissent déjà à travers l'Europe ou qui sans le savoir y sont liés d'une manière ou d'une autre. Il est probable que le bois dans lequel aie été sculptée votre baguette soit issu du domaine de ma famille ou que les ingrédients de la dernière potion que vous ayez bu aient poussé dans nos serres. Strauss est synonyme de fiabilité car nous nous efforçons à toujours respecter nos engagements. C'est cet héritage qui me distingue des autres.

Alors certes elle ne connait pas toutes les langues du monde ni tous les alphabets, mais les interprètes sont là pour ça.

- Avec tout ça vient aussi un réseau commercial important et stratégique. J'ai déjà accès à de nombreux contacts à travers l'Europe dont certains sont plus ou moins proche du pouvoir de leur région, quelques soient les accords et les objectifs diplomatiques visés, je suis certaine que ça puisse peser dans la balance. Maintenant je crois n'avoir rien à ajouter.

Elle pourrait bien aussi parler de ses talents en enchantements, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on demande à un diplomate.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
Et bien, il vous en a fallut du temps pour démontrer vos talents oratoires mademoiselle Strauss, j'ai presque eu l'impression un instant de m'être trompée de candidate... vous êtes bien la seule que j'ai sélectionné et cette entretien n'est qu'ici pour faire mine de doute.


La Roy attrapa un parchemin, fraîchement écrit, il s'agissait d'un contrat.

Signature ici, vous commencez demain à huit heures. Monsieur Barnes vous accueillera et vous présentera votre équipe ainsi que votre premier dossier.

descriptionBureau du responsable du secteur diplomatique occidentale EmptyRe: Bureau du responsable du secteur diplomatique occidentale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum