Emily, ignorant les éventuels cris de protestations de Meï, s'avança calmement en direction de l'Alliance. Alors qu'elle arrivait à la moitié, entre Karkaroff et le reste de la foule, elle s'arrêta et regarda Karkaroff dans les yeux.
- Vous pensiez peut-être, en me voyant m'avancer, que j'allais joindre votre cause. Si tel est le cas, vous pouvez dès lors vous retirer cette idée de la tête, madame. Je n'attaque pas, je ne suis pas devant vous portant une quelconque agressivité, j'aimerais seulement cependant partager quelque chose. J'ai rencontré déjà un recruteur de votre cause. Il m'a torturé, avec un impardonnable. Jamais je ne joindrais l'Alliance, et je ne conseille personne dans cette salle de le faire non plus.

Elle cracha aux pieds de la tête de l'Alliance, puis, si elle n'est pas arrêtée, repartit en direction de la foule non sans un regard en arrière qui lui permit de voir que la générale de l'Alliance venait de dresser sa baguette face à l'insolente Prewett dont les lèvres se fendirent d'un sourire en coin.
- Comment ose tu ? Retourne toi. Tu serviras d'exemple petite sotte.

Emily haussa les épaules sous les yeux ahuris de tous les élèves et professeurs présents. Personne n'osait bouger le petit doigt si ce n'est Andrew Carlisle  qui laissa s'échapper un rôt avant de s'excuser convenablement d'un geste de la main, laissant la tension de la situation reprendre le dessus. La rouge s'était donc retournée, prête à faire face à son destin, défiant du regard la générale qui lança en sa direction le sort interdit qui mettrait fin à la vie de l'imprudente.
- AVADA KEDAVRA !

Fit t-elle alors que le trait vert caractéristique du sortilège de la mort se dirigea à une vitesse ahurissante en direction de Emily que tout le monde pensait déjà condamnée. Seulement, en une fraction de seconde, le sort avait été comme absorbée et elle se tenait là, face à Karkaroff, épée en main. C'était elle, la légendaire épée de Gryffondor, elle scintillait fièrement entre les mains de la Prewett.
- Comment ?

Grogna la générale alors que ses alliés commençaient à s'exciter, prêts à attaquer Emily comme des chiens enragés, mais ils n'en firent rien, Karkaroff leur intima de rester à distance d'un geste de la main. Elle ne perdrait pas la face devant une adolescente.

- C'est tout ce que t'as dans le ventre ma jolie ? A ce rythme là c'est toi qui va servir d'exemple.

Provoqua alors la rouge. Ni une ni deux, Karkaroff s'élança sur Emily épée en main, baguette dans l'autre. Un duel à l'épée prit alors rapidement place, mais, fort de son expérience, Karkaroff semblait prendre l'avantage sur la fougueuse Emily qui se défendait avec ardeur face aux assauts de la générale qui menait la danse. Emily savait bien qu'elle ne pourrait pas compter uniquement sur sa combattivité et profita d'un mouvement de retrait pour laisser choir sa cape que la générale n'hésita pas à piétiner, le fracas des épées s'entrechoquant résonnait dans la pièce, tous savaient que d'un moment à l'autre tout pouvait basculer et ce moment semblait être arrivé lorsque la générale trancha la Gryffondor à la cuisse, ce qui la fit poser un genou au sol, l'instant d'après, Emily perdit le bras qui portait sa baguette, tranché par la lame acérée de la générale qui avait maintenant Emily à sa merci. D'un geste fluide, elle tenta de trancher la tête de l'insolente, mais l'avenir en décida autrement, la cape de Emily se déroba sous les pieds de Karkaroff lui faisant perdre l'équilibre. La rouge profita de ce moment pour enfoncer sa lame à travers le cœur de la générale qui s'effondra, Emily s'effondra à son tour, à bout de souffle, elle avait tout donné, sacrifié son bras, mais elle avait gagné. Autour d'elle les hommes de l'Alliance prirent la fuite, des médicomages se précipitèrent autour de la rouge et les élèves favorables à la Coalition semblaient déjà faire la fête. Emily ferma les yeux, avec la conviction d'avoir fait ce qu'il y avait à faire et d'avoir su protéger les siens.
DRIIIIING DRIIIING

Emily héro de la Coalition Full11


Fit le réveil. Emily ouvrit les yeux, et se touchait le bras. Il était toujours là, elle secoua la tête pour se rendre compte que tout ceci n'était qu'un rêve, son rêve d'héroïsme.