MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

+4
Apollon Fawler
Michael Summers
Bernard Edgecombe
Maître du Jeu
8 participants

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptySite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise 1656009208-image-2022-06-23-203329158

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Michael et Bernard transplanent non loin d'ici, assez éloigné pour éviter que les moldus paniquent, pas trop non plus pour éviter de devoir marcher des heures... Bernard fit signe de le suivre et ils arrivèrent bientôt à ce qui ressemblait à un site de fouille, avec une équipe d'une dizaine d'hommes.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Le jeune homme suit Bernard, l'accompagnant à longues foulées. Ses yeux observent chaque détail. Il n'est jamais venu sur un site de fouilles archéologiques, alors il est forcément curieux.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Alors un homme, habillé en costard et lunettes de soleil, plus homme d'affaire qu'archéologue, s'approcha d'eux.
D'un sourire en coin lunaire, il les toisa puis fit un signe de tête vers Bernard.

De la compagnie ? Que me vaut ta visite ?

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Je te ramène Michael, je t'en ai déjà parlé, je pense qu'il serait intéressant que tu discutes un peu avec lui...

Bernard lâchait un peu le regard de l'homme, comme intimidé.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Michael lance un regard en coin à Bernard. Pourquoi se comporte t-il comme un enfant face à son professeur ? Sûrement un truc de Serdaigle. Un érudit qui en reconnait un autre. Le Jaune préfère ne pas envisager autre chose.

"Bonjour" Dit-il sobrement, un sourire éclairant brièvement son visage

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Sans gêne, l'archéologue passa son regard de bas en haut, jugeant sans aucune vergogne le jeune homme. Enfin il répondit, targuant d'un charmant sourire,

Bonjour à toi. Alors ? Des questions je suppose ? Comment pourrai-je abreuver ton savoir de mes fantastiques connaissances jeune homme ?

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Michael ne bronche pas et ne semble guère incommodé par le regard du Moldu. Il a vécu des situations plus stressantes...

"Et bien je m'intéresse surtout aux légendes en lien avec le Vaïnamoïnen, à vrai dire." Répond-il simplement

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
"Le" ?

Il arbora un sourire moqueur, puis ricana sous le regard las de Bernard.

Tu dis "Le Zeus" ? "Le Odin" ? Il est vrai que l'on dit l'Apollon, mais point de "Le Vaïnamoïnen." Il s'agit juste de Vaïnamoïnen, dieu de la mythologie finno-ougrienne nommé Ukonusko. Il y a de multiples légendes, soit plus précis.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
"Et bien... pourquoi pas un topo général ? Je ne sais pas grand chose de lui, vous en avez eu la preuve il y a peu." Fait-il, affable.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Tu aurais dû avoir la décence de te renseigner au préalable... Je ne donne pas cours au premier venus... Bon, c'est bien parce que tu es un amide Bernard. Il a du très certainement te parler du Kalevala ?

Lui demanda t il, mains dans les poches.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
"Oui, c'est une sorte de recueil qui parle de lieux. Mythes, poèmes ect. J'ai bon ?"

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Allons nous asseoir, cela va nous prendre un peu de temps, je peux bien dégager une demi heure de mon emploi du temps chargé...


Une fois assit dans une grande tente, Apollon se servit un café, n'en proposa pas, puis se mit à déblatérer tout un tas de connaissances. 
(Pas le courage de pondre un pavé de trois pages, je te fournis une vidéo de 15minutes bien complète sur les mythes finlandais.)

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Tant mieux... le jeune homme n'aime pas le café.

"Un barde dont les mots eux-mêmes crée... Jolie métaphore pour évoquer le pouvoir créateur de l'art. Et je suis assez surpris de voir que le Kalevala a en partie inspiré Tolkien."

Lui-même a lu la trilogie du Seigneur des Anneaux, qu'il a trouvé un peu "lourde".

"Je m'intéresse particulièrement à une légende à propos d'une île particulière qui serait liée a Vaïnamoïnen"

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Soudainement très intéressé, l'homme posa sa tasse de café, jaugea Bernard puis se pencha en avant vers Michaël...

Une île tu dis ? As-tu un moyen de me la décrire ?

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Michael lui décrit alors l'île selon les souvenirs qu'il en a, du moins grâce aux propos d'Emily. Luxuriante. Clairement magique.

"Avec un arbre immense et étrange en son sein. Et peut-être capable de se déplacer mais ça ce n'est pas sûr"

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Apollon prit un temps. Il n'eut pour réaction instantanée que de retirer ses lunettes de soleils. Son visage respirait la réflexion, le questionnement... puis il prit la parole.

Pourquoi ne m'en as tu pas parlé Bernard ?

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Je ne m'en souviens pas bien, j'étais entre la vie et la mort, je ne voulais pas t'induire en erreur... 


S'expliqua-t-il avant de reprendre,

Pourquoi, tu sais quelque chose ?

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
"Il dit vrai. Le pauvre n'était pas en très bon état..."

Il n'ajoute rien de plus et attend qu'Apollon daigne en dire plus, au lieu d'enquiquiner Bernard.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Son regard devint concerné, bien moins taquin ou même joyeux qu'auparavant.

N'hésitez pas à me prendre pour un fou s'il faut, j'en ai l'habitude. Mais pour tout vous avouer, je pense qu'il existe un monde... peut être disparu je n'en suis pas certain... où existerait des personnes comme vous et moi mais avec des aptitudes... 

L'historien balaya ses mains, fit des roulades, comme pour terminer sa phrase sans avoir besoin de sortir de mots.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Le jeune homme prend le temps de réfléchir. Ils ne peuvent décemment pas lui dire la vérité. Cependant, le voir aussi sérieux, aussi impliqué et passionné... Michael n'a pas envie se moquer de lui ou d'étouffer ses théories. Alors il se contente de botter en touche en citant Hamlet.

"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n’en rêve votre philosophie."

Il ajoute ensuite :

"Pourquoi pas ? De nouvelles choses sont découvertes chaque jour. Nous ne savons pas tout du monde."

Les sorciers eux-mêmes ne sont pas omniscients.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Comme dit Michael, nous ne sommes pas du genre à nous moquer de théories... aussi impressionnantes soit elles, surtout venant de toi je suppose que tu as beaucoup de raisons de penser à cela. Mais en quoi cela se rapporte t il à l'île ?

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Je pense que les anciens dieux étaient des sortes de grands sorciers il y a fort longtemps, des recherches corrèlent en ce sens, ici même en Finlande. C'est pour cela que j'ai une petite équipe, ma théorie est très souvent moqué et j'ai... des gens haut placés qui me mettent des bâtons dans les roues, allez savoir pourquoi ; dans tout les cas ça me conforte dans mes idées.

Il plaça son index devant lui le temps de reprendre sa respiration.

En bref, je pense que votre île est lié à Vaïnamoïnen comme tu le prétendais Bernard. La vision de ton amie dont tu m'as parlé Michael, est lié à ce mythe, il s'agirait d'un ancien royaume, dont j'ai trouvé des petites traces un peu partout dans mes fouilles, si peu compréhensible que si je n'avais pas entendu parlé de cela je serais passé à côté, oui même moi alors imaginez...

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
"Et vous pensez que Vaïnamoïnen pourrait encore être en vie ? Il y a sûrement quelque chose à retrouver... Un royaume disparu n'est jamais réellement perdu. Le passé finit toujours par être dévoilé. Et j'aimerais bien éclaircir toute cette histoire..." Souffle t-il, une pointe d'impatience grandissant en lui.

Il jette un coup d'oeil à Bernard et ne peux s'empêcher de sourire. Vivement qu'ils puissent en apprendre plus !

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
Bernard lui sourit en retour, lui aussi paraissait totalement excité à l'idée d'en savoir plus.

descriptionSite de fouille archéologique en Laponie Finlandaise EmptyRe: Site de fouille archéologique en Laponie Finlandaise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum