MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022


Oulu, auberge au milieu du froid

+4
Meï Line
Bernard Edgecombe
Michael Summers
Maître du Jeu
8 participants

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyOulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Oulu, auberge au milieu du froid 1655750855-image-2022-06-20-204737038

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Dans un craquement typique du transplanage, le garçon arrive à cet endroit. Dans un pays qu'il n'a encore jamais visité et où il ne sait pas à quoi s'attendre. Sa main est toujours dans celle de Bernard, mais il la retire à contrecoeur, ressentant au passage une curieuse sensation de déchirement dans la poitrine.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
On y est.

Dit il en pointant rapidement le chalet.

C'est ici que je loge, j'espère que tu as prit plein de vêtement chaud, ici ça pardonne pas, vient.


Il passa devant en se dirigeant vers son chez lui.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"J'ai prit ce qu'il faut, je me suis renseigné un peu avant de partir." Répond-il en lui emboitant le pas avec précipitation.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
En même temps, la Finlande, ça inspire bien le grand froid...

Le jeune homme tourna la clef dans la serrure et poussa la porte, derrière il y faisait bien meilleur, d'un coup de baguette il fit fonctionner la cheminée.
Il lui désigna un fauteuil.

Va t'installer, je t'emmènes ce qu'il faut pour t'expliquer, tu veux du thé ? Un café ? Chocolat ?

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Le jeune homme s'installe dans le fauteuil et tend les mains vers la cheminée.

"Il va falloir que je me change, j'ai encore des affaires adaptées au climat Londonien.... Et sinon je n'ai pas soif, merci." Dit-il avec un léger sourire.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Bon, alors un chocolat...


Insista t il en commençant à en faire fondre.

Si tu veux la salle de bain c'est la porte là bas, à côté de la table avec la lampe en bois.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Michael ne peut s'empêcher de rire brièvement.

"Tu prends soin de moi... ça me plait"

Avec un sourire, il se dirige vers la salle de bains afin d'enfiler une tenue plus chaude.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Quand il revint, Bernard était assit sur le fauteuil en face de celui attribué à Michael, devant, sur une table, se trouvait le chocolat chaud ainsi que plusieurs parchemins gribouillés dans tout les sens.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Encore une fois, il ne peut s'empêcher de lui sourire, le regard brillant. Il est évident que Michael se sent à l'aise, en confiance. Et qu'il attendait impatiemment de le revoir. Le Jaune s'assoit et prend la tasse de chocolat avant d'en boire une gorgée prudente.

"Merci..." Souffle t-il

Il se perd un instant dans le silence, observant simplement le décor. Et Bernard. Surtout Bernard.

"Je t'écoute" Finit-il par dire

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
En premier temps, Bernard montra l'une des fiches qu'il avait déposé sur la table, celle-ci, visiblement une page déchirée d'un livre, représentait une île volant au dessus de la terre, accessible par un grand pont.

Je suppose que ça te dit quelque chose ?

Demanda t il fier de sa découverte, puis il pointa des écritures en dessous.

C'est du Finlandais, du vieux d'ailleurs d'après les linguistes que j'ai pu contacter. Tu vois le problème ?

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Bien sûr que ça me dit quelque chose ! Mais je suppose que le problème, c'est que tu ne sais pas lire le Finnois ?"

Il soupire

"Si seulement c'était en Allemand..."

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Deux problème en faite oui, mais le finnois peu importe quelqu'un pourra nous le traduire, d'ailleurs je l'ai je te ferais lire après. Non le problème majeur c'est que cette île nous l'avons vu en Roumanie Michael, en Roumanie.

Il haussa les épaules et laissa reposer dans son canapé.

Je n'ai trouvé aucun foutu lien entre la Finlande et la Roumanie permettant d'expliquer une telle chose.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Ah.. la forêt était en Roumanie... Mais ce lien, nous le trouverons peut-être dans la bibliothèque de Poudlard ! Je suis même sûr qu'on pourrait y aller pendant l'été si on le voulait... Sinon, peut-être que l'île se déplace ?"

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Tu lis dans mes pensées... Pour les deux, non seulement je pense que la réponse se trouve à Poudlard car j'ai trouvé un livre que je vais te montrer. De plus je pense que l'île se déplace !

S'exclama t il en lui donnant un autre papier.

Voici la traduction du texte... Elle n'a aucun sens, le linguiste a eut beaucoup de mal, c'est comme un chant. Ce qui attire notre attention c'est ce mot là, Vaïnamoïnen. Tu sais qui c'est ?

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Le garçon se penche afin de décrypter la traduction, se mordant la lèvre sous l'effet de la concentration.

"Tu m'en avais parlé dans une lettre... une légende venue de Finlande. Je n'ai rien trouvé en France, du moins pas sur le côté magique. Mais je crois que c'est une sorte de chanteur ou de conteur, non ? Ah et au passage, Mei m'a dit qu'elle a eu des visions de son père décédé en haut de l'arbre. Elle pense qu'il est peut-être un lien entre le monde des vivants et celui des morts"

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Ce que lui dit Michael l'intéressa au vu de son hochement de tête concentré.

Oui c'est ça, un dieu, presque créateur, dans les mythes finnois, la "religion" Ukonusko. Il a un lien avec la poésie et la musique, mais qui lui fournissent un grand pouvoir, notamment au niveau de la terre, de l'air, de l'eau... Tout est transcrit dans ce livre.


Bernard lui montra un exemplaire, il était titré "Le Kalevala."

Mais cela reste de la transcription d'un moldu ayant écouté les mythes contés dans pleins de villages finnois.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Une sorte de... d'élémentaliste qui contrôlerait les forces de la nature à l'aide de sa musique ? C'est original comme légende"

Et ça change un peu de mythes plus violents. Quoique, il n'a peut-être pas tout entendu..

"Et du coup les spécificités du monde sorcier sont peut-être absentes... Mais cet homme, cet être... peu importe s'il était un dieu ou un sorcier extrêmement puissant... il a forcément existé ! L'île en est une preuve."

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Exactement, ainsi que la pierre qu'Emily a activé, j'ai pensé pendant un moment qu'il s'agissait d'une sorte d'appel de l'île... Seulement elle était sur l'île et non en dehors, ce qui ne ferait aucun sens... Alors je sèche... En plus c'est là qu'elle a eu ses visions.

Il se gratta la tête.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Comment tu as trouvé cette île à la base ? Et puis ça nous laisse où, toi et moi ? Enfin je veux dire... J'ai eu une vision qui m'a permis de te sauver. Ce qui est entre guillemets normal, car j'ai le don de prophétie. Mais toi tu n'es pas devin. MacMillan t'aurais sûrement détecté si c'était le cas. Et tu as eu une vision de moi. J'ai empêché ta mort ce qui signifie que rien n'est écrit, mais pourtant... Y a t-il une forme de Destin ?"

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
J'ai juste cherché quelque chose qui pouvait m'aider, une femme m'a aiguillé, une guérisseuse... Mais je ne l'ai jamais retrouvé.


Il haussa les épaules, confus.

Peut être était-ce une sorte d'ange gardien ?

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Peut-être que cette île ne se présente qu'à ceux qui en ont besoin ? Et... Et si ce... Vaïnamoïnen avait des dons de Métamorphose ? Et si la guérisseuse, c'était lui !" Théorise t-il

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Ce n'est pas idiot comme théorie, les dieux dans les mythologies ont tant l'habitude de se changer en d'autres... Mais pourquoi moi ? Tant d'autres ont des soucis...

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
"Oui, notamment dans la mythologie Grecque. Zeus aimait bien se transformer pour fricoter discrètement sans qu'Héra ne le repère."

Michael rit, les yeux pétillants d'amusement.

"Peut-être que lui aussi est tombé sous ton charme ? Mais dieu ou non, je ne te lâche pas !"

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
Non, il n'a même pas cherché à me charmer, enfin il ou elle, je n'en sais rien du coup... Dans tout les cas, maintenant que j'y pense elle était bien typé finlandaise, pâle de peau, cheveux teintant vers le blanc, yeux bleus...

Il se gratta la tête.

C'est une théorie plausible et franchement fascinante.

descriptionOulu, auberge au milieu du froid EmptyRe: Oulu, auberge au milieu du froid

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum