MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Couloir de gauche

+2
Jack
Maître du Jeu
6 participants

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
- Je passais dans le coin.

Répond simplement Calvaria au gamin.

- Vous devriez rentrer chez vous les gosses, vos parents vont s'inquiéter.

Leur adresse t-il simplement.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Avec un sourire aussi faux que l'enfant qu'il tient dans ses bras, Sterling se saisit du document sans vraiment le regarder, avant de le froisser soudainement pour ensuite l'envoyer rouler sur la table. Alors, son visage change, devient tristement inexpressif, dans son regard sociopathe ne brille plus la moindre étincelle supposée singer l'humanité. En un battement de paupière, le voilà sorti de son rôle, dépossédé de tout sentiment factice. Il pose ensuite la poupée sur la table, avant de joindre ses mains croisées en poings sous son menton. Ses yeux indifférents semblent se perdre dans la contemplation de l'invisible, fixés sur rien de précis, quelque part vers le milieu de la table. Ni sur Betty, ni sur le soi-disant Harry, mais tout à fait entre les deux. Comme s'il s'était trouvé parfaitement seul. Et alors, il dit, pour lui-même plus que pour l'illusion de cette femme qu'il a connue :

" Là. C'est là, à ce moment, que vous tu avais scellé ton sort, sotte que tu étais. C'est à ce moment, que je brisais la nuque du bambin, qu'enfin je le faisais taire, lui et ses insupportables pleurnicheries. Lente d'esprit, tu n'avais pas encore réalisé ce qui venait de se passer que déjà, je fracassais ton crâne, à l'aide de ce chandelier, celui juste posé là. Un coup, deux coups, je lisais la peur et la confusion dans tes yeux. Tu n'avais rien vu venir ! Au troisième coup, tu n'étais déjà plus. C'est amusant, je trouve, de pouvoir te raconter tout ceci. Dommage que tu ne sois pas réelle. Que ce bout de papier ne valle rien. Que ce bambin ne soit ni de chair ni de sang mais de porcelaine. "

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Jack


La dame semblait définitivement perturbée.


- Mais qui t'as donné cette consigne au juste!? Je comprends rien à rien à ce que tu dis! dit-elle, énervée.


- Et pourquoi ce serait à moi que tu dois me donner ca!? J'ai pas d'enfants à ce que je sache!

Elle soupira.


- Bon, tu te déshabille ou non? demanda-t-elle, dépitée, la poitrine et son ventre légèrement rond à l'air libre.


Calvaria


Les gamins soupirèrent.


- Ok alors monsieur, dirent-ils en même temps. Passez une belle journée!

Ils quittèrent alors le colosse en gambadant, la poupée dans les mains de la jeune fille. Peu après, il était seul.


Sterling


Betty rigola un bon coup.


- Ah, mais qu'est-ce que vous êtres drôle! Harry, mon cher enfant, en porcelaine? Pouahaha! Vous avez toujours le mot pour rire, mon cher Boris! s'exclama-t-elle en rigolant. 


Puis ses rires se firent ensuite de plus en plus rares, et de moins en moins forts, à mesure qu'elle comprenait lentement, mais sûrement, que Sterling ne blaguait pas.


- C'est...c'est bien une petite farce ce que vous me dîtes là, non? Hein?

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Le visage de l'homme devient alors, d'une seconde à l'autre, incroyablement amical, comme s'il eut été devenu un autre en une fraction de seconde. Il éclate d'un rire qui semble en tout point sincère.

" Bien entendu, Betty, bien entendu. Ne suis-je pas, de vos propres mots, proprement hilarant ? Tenez. Prenez donc Harry. Voyez comme il est sage ! Depuis que je suis rentré, on ne l'a point entendu. C'est à vous qu'il revient de s'en occuper. "

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Calvaria laisse donc les gosses partir. Il a remit la poupée à sa prétendue maman, maintenant seul, il observe simplement le village en silence, il ne ressent absolument rien, ni regret ni colère de s'être fait capturé ce jour là. Il reste là tout simplement impassible.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
L'homme se dirige vers la porte de sortie.


-Bien sûr que non je compte pas prendre du plaisir avec toi, tu peux te rhabiller, je ne suis pas intéressé par tes charmes. Moi la seule chose qui m'intéresse c'est de remplir cette mission.

L'homme semble passablement agacé de cette situation qui est pour le moins déroutante.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Sterling


Betty sourit jaune lorsque Sterling éclata de rire.


- Oh, mon cher Boris! Vous m'avez bien eue! Je vous ai cru pendant un instant! On va a déjà dit que vous étiez un excellent acteur? demanda-t-elle en prenant le petit Harry dans ses bras.


Calvaria


Le colosse passa les prochains instants à regarder calmement le petit village vivre devant lui. Un couple s'embrassait langoureusement dans une ruelle. Un marchand vendait des babioles dans la rue. Une vielle dame lisait un livre, assise sur une chaise à l'entrée de sa petite chaumière. Tant de vies qu'il avait détruites ce jour-là.


Et puis plus rien. Une noirceur absolue envahit le village, et l'instant d'après Calvaria se retrouvait face à une une petite pièce de roc ne comportant rien d'autre que 4 chaises, dont l'une où était déjà assis Alex. Le nom du colosse était gravé sur l'une des chaises.


Jack

- Ah, tu ne m'enlève pas la vie et moi et mon enfant à naître cette-fois? lui demanda la femme.


Son expression avait changé. Elle avait le visage totalement neutre et aucune émotion ne s'en lisait.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Alex tourne alors la tête vers l'armoire à glace, l'air neutre.

"Toi aussi tu as réussi. Nous verrons bien si les autres font de même..."

Il commence un peu à s'impatienter, d'ailleurs.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Le grand bonhomme semble finalement être sortie de cette illusion. Il se souvient avoir prit beaucoup de vies ce jour là, aujourd'hui il n'est plus aussi impulsif, les années passées en prison l'ont quelque peu calmé à ce niveau là. Et le temps passé après en liberté a été un peu décevant. Il a difficilement pu trouver un objectif, devant faire profil bas, il ne pouvait plus se permettre de vivre comme avant. Alors il ne lui restait donc plus grand chose.

En tout cas une fois l'illusion dissipé il pose son regard de marbre sur Alex.


- Il faut croire.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
-Pourquoi le ferais-je ? 

L'homme se retourne et l'observe.


-Le monde est ainsi fait, ce que j'ai pu faire, je le regrette et encore aujourd'hui. Puis, mes recherches, le résultat est d'autant plus lourd à porté que je dois le supporter encore plus longtemps. Je pense que je me suis assez punis moi-même pour devoir refaire certaines erreurs.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Jack


- Le regrette tu vraiment? Ou bien dis-tu simplement cela pour t'accorder les faveurs de l'Empereur? lui demanda simplement la femme, le fixant de ses yeux vides.

- Et qu'attend-tu pour accomplir ta mission, dis-moi? Les autres t'attendent.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
-Je suis surement le prisonnier qui ai resté le plus à Azkaban. Crois-tu que pendant tout ce temps je n'ai pas réfléchis, à ce que j'avais fait et ce que j'aurais pu éviter.

L'homme approche et lui tend l'enfant.


-Ses faveurs ? J'ai eu une longue vie, si je mourrais aujourd'hui, ça ne ferait que me soulager de ce monde. Alors oui je suis honnête quand je dis que je regrette.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
La femme prit donc l'enfant dans ses mains. La pièce devint alors très sombre, puis l'instant d'après Jack se trouvait face à la même pièce où se trouvait déjà Alex et Calvaria. Une chaise avec une inscription inscrite à son nom l'attendait.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Il observe ses deux camarades.


-Bon, ça c'est fait... ça devient presque lassant et interminable.

Il se dirige vers la chaise pour s'y installer comme ses camarades.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
"Content de te revoir, Jack" Dit-il en se fendant d'un sourire

L'attente. Encore. La curiosité, aussi.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Quelques secondes après l'entrée de Jack, un nouveau passage s'ouvrit. John Bolton y pénétra, alors que le passage se refermait immédiatement derrière lui. Il se transforma simplement en fauteuil à côté des sorciers déjà présent.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
" Non, jamais. " dit-il dans un sourire.

Et ce pour la simple raison que d'ordinaire, il ne quitte jamais le rôle qu'il s'est choisi. Il observe, sans la moindre tendresse, la jeune femme illusoire se saisir de l'enfant factice, se remémore leur cadavres un instant, et se demande, pour passer le temps, ce que tous deux seraient devenus aujourd'hui s'il n'avait ôté leurs vies il y a quelques années de cela. Il ne leur imagine que peu d'avenir, un enfant mort par négligence entre les mains d'une mère alcoolique et toxicomane, ou quelque chose de semblable. Il croise alors les mains sur la table, et laisse son regard parcourir la pièce, y cherchant en vain quelque chose digne d'intérêt.

" Et maintenant ? "

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Sterling


- Et maintenant? lui demanda Betty avant de le prendre dans ses bras. Et maintenant nous allons pouvoir passer une vie merveilleuse, vous, Harry, et moi! N'est-ce pas merveilleux? Pensez à toutes les belles années devant nous que nous vivrons ensemble. Je suis si excitée à l'idée de passer le reste de ma vie avec vous! D'élever Harry en votre compagnie. Ah...la vie ne fait-t-elle pas si bien les choses?

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Aussitôt, Sterling la repousse et s'éloigne, comme s'il n'existait rien au monde de plus dégoûtant que cette pauvre fille. Il s'essuie les mains avec un air de profond dégoût.

" Il suffit. Je t'interdis de t'approcher de moi ! fulmine-t-il. Garde tes perversions et ton chiard pour toi, catin. Je ne t'aime pas, et ne t'aimerai jamais. Tu n'as pas d'avenir, ni avec moi, ni même sans moi. "

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Sterling


Betty secoua la tête, baissant la tête.


- Oh, Boris. J'espère que ce n'est pas une autre de vos blagues. Je vous avoue que je ne la trouve pas très drôle celle-là. Au contraire, vos paroles me blesse! Et, je vous prie, ne tenez pas de tels propos devant Harry!

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
" Est-ce que j'ai l'air de plaisanter, sombre idiote ? "

Il dégaine alors sa baguette et fais voler en éclat l'armoire à verre dans un grand fracas.

" Prend le môme et disparais d'ici ! DISPARAIS ! " lui hurle-t-il dessus, les yeux injectés de sang par la colère.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Sterling


La pauvre Betty lâcha un cri, et se recroquevilla sur sa chaise lorsque Sterling fit éclater l'armoire à verre.


- B...Boris!? Mon amour!? Qu'est-ce que....pourquoi vous...s'il vous plaît, ne me criez pas dessus!

Elle avait les yeux pleins d'eaux.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
" Ravale tes larmes et tes suppliques. Je ne connais pas la pitié. Encore moins l'amour. " lui répond-il froidement, parfaitement insensible à sa détresse.

Il pointe alors sa baguette vers elle, cette fois-ci.

" Ne t'ai-je pas donné un ordre, femme ? Disparais... Ou bien je te fais disparaître. "

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
Sterling


- Et...et notre histoire? N'était-ce pas de....de l'amour? demanda Betty, les larmes ne cessant de couler sur son visage. 


Elle se leva difficilement, se dirigeant vers la sortie d'un pas lent, Harry toujours dans ses bras, reniflant ses larmes.

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
" Aucunement. "

D'un geste dédaigneux de la main, il la chasse comme on chasserait un chien.

" C'était uniquement pour l'argent. Tu n'as jamais rien représenté pour moi, rien de plus qu'un coffre-fort qui n'attendait que d'être ouvert. Je me suis servi de toi, je n'ai pris que ce que je voulais sans jamais prévoir de te rendre quoi que ce soit en retour. Je ne t'ai jamais dit que des mensonges, comme seule une simplette comme toi pouvais croire. "

descriptionCouloir de gauche - Page 3 EmptyRe: Couloir de gauche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum