MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gare de Pré-Au-Lard

+22
Luke Walters
Meï Line
Bird Rinwell
Daniel Belnades
Isabel Coffyn
Alice Liddell
Vesper Quinn
Apolline Doucet
Lucas Abbot
Roman Radford
Norah Prewett
Elisabeth Greengrass
Lee Sonee
Jasper Van Alphen
Héline Hall
Horace Lockwood
Saskia Lyssenko
Michael Summers
Vladimir Romanov
Emily Prewett
Morgane Parkinson
Maître du Jeu
26 participants

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Elle descend ses bagages et se tourne vers Eros. 

- Comment tu peux être sûr de rencontrer le prince ou la princesse charmante ? Qu'est ce qui te ferait dire que c'est elle ou que c'est lui ?

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
-Je sais pas je m'attend à rencontrer quelqu'un avec qui j'aurai une synergie naturelle. On se comprendrais on se compléterais.

Le rouge avait les yeux dans le vague et imaginait cette rencontre idéale

-Je ne veux pas d'une relation normale. Non je ne veux pas me trouver une bonniche qui osera à peine me regarder et qui n'aura comme rêve que de nettoyer la graisse des plaques de cuisson quand je serai parti au boulot. Je ne veux pas d'une personne qui croie qu'elle n'est destinée qu'à procréer.  Je ne veux pas me marier parce que les parents de la promise veulent caser leur fille. Je veux rencontrer une âme libre, enjouée un égal.

-Et le patriarcat ne donne généralement pas le genre de relations que je cherche.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Galatea sourit. 

- Tu as l'air de savoir parfaitement la femme non idéale pour toi. Mais je crois que tu m'as parfaitement décrite de cette manière. Je ne sais pas si je suis gênée, très vexée, ou très impressionnée. Tu sais parler aux femmes. 

Une âme libre. Pourquoi pas, ça donne envie. Ce n'est pas que nettoyer les plaques de cuissons me donnent si envie que ça, mais c'est difficile d'envisager autre chose quand on nous a toujours répéter que ce serait ce pour quoi on est née.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Le rouge rougit des compliments de la jaune et lui répondit en toute honnêteté :

-Je ne te connais pas beaucoup Galatea, mais je sais que tu n'es pas la femme fade dénuée d'autodétermination qui se laisse porter par le courant qui se complaît dans l'inaction face à la mysoginie de notre société que e je décrivais tout à l'heure.

-J'ai une immense admiration pour les femmes aux forts caractères, j'ai été élevé sous l'autorité d'une matriarche qui ne marchait pas ses mots. Et je lui voue une adoration irrationnelle bien qu'elle m'ait oublié j'en ai peur.
Cependant elle a su se libérer du joug patriarcal et je suis persuadé que tu peux le faire aussi.

- Tu es cultivée, tu n'es pas effrayée de dire ce que tu penses. Tu mérites de trouver quelqu'un que tu aimes réellement et non quelqu'un à épouser par défaut. Tu mérites de trouver quelqu'un qui ne te passera pas la bague au doigt pour tes ovaires fertiles. Quelqu'un qui n'a pas besoin de se sentir supérieur à toi pour t'aimer. Quelqu'un qui te respecte pour tout ce que tu es et non tout ce qu'il veut que tu sois.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Elle sourit et se met en chemin du château, tout en poursuivant la discussion.

- Tu sais vraiment parler aux femmes. 

Ce que tu dis, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. J'y ai souvent réfléchi. Ma mère divague un peu dernièrement. Elle n'a plus toute sa tête, elle ne l'a jamais eu après la mort de mon père, mais c'est pire. Ce serait facile de suivre ton conseil, mais j'ai peur que pour ça, je doive sacrifier les espoirs que ma mère avait en moi. 

Elle croise les bras.

- Un mari comme celui que tu décris, ça serait formidable. Mais c'est peut-être plus un mythe, non, l'homme idéal ? L'homme idéal pour moi... Ce serait le regard de Perséphone. Il a des très beaux yeux. La répartie d'Hermès. Il a l'air inébranlable. Et ton sourire qu'il soit rassurant ou penaud sans doute. 

Un homme pas forcément très intelligent, ni très fort, mais qui vive sa vie simplement, sans s'encombrer de choses inutiles, mais gardant précieusement le reste. Un petit peu protecteur, parce que pour être honnête... 

Elle montre son bras droit.

- Je ne suis pas très forte. Ce serait rassurant. Mais pas non plus, jaloux. Un homme qui aime passer les samedis soir d'hiver à la maison. Et qui apprécie les breuvages chocolatés. Qui apprécie de passer les nuits pluvieuses dehors aussi. Avant de rentrer avant que la foudre ne le touche ou qu'il n'attrape froid.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Le rouge fut touché de voir Galatea se livrer ainsi avec une franchise émouvante.

-Je pense que même si tu trouves le bonheur d'une manière qui ne rentre pas dans les codes de notre société, ta mère sera heureuse pour toi.

-Les hommes comme ça existent vraiment.  Respectueux, honnêtes, ouverts d'esprit...
Il sourit
-Sinon j'aurais renoncé à chercher l'amour de ce côté là.
-Et ils ne sont pas tous homosexuels donc tout n'est pas perdu pour toi. Dit il enjoué

-Cependant tous ceux que j'ai rencontré ne viennent pas d'un millieu noble... Et c'est un euphémisme.

Éclat de rire

-Ils sont simples mais ont du respect pour les autres car ils voient au-delà de leur propre personne.
-Et surtout ils sont moins soumis à des traditions ou principes crasseux qui leurs empêcheraient de voir une femme comme leur égal.

-Des esprits libres et rafraîchissants. Certains diraient que c'est la plèbe mais quand on les connait on sait qu'ils sont plus riche que tous les bourgeois et les aristocrates du monde en qualités humaines du moins.

Il suivit la jaune en direction du château. 
-Tu espères quoi de ton année Galatea ?
-Tu as des projets en tête ?

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Je me suis en tête d'apprivoiser une créature magique. J'ai déjà rencontré un Grinchebourdon pendant un cours de Botanique et un Squoink dans le parc de Poudlard, mais c'était pas si dur que ça, j'espère réussir à me lier d'amitié avec une créature qui accorde sa confiance plus difficilement. 

Aussi, s'il y a un bal, j'aimerais bien y assister, j'ai raté le dernier mais ça semblait follement amusant. A part ça, rien de particulier. Ah si, m'entraîner à l'épée. Peut-être à l'arc aussi. Je crois que j'ai lu trop d'ouvrages sur Artémis pendant ses vacances, ça me monte à la tête. Et toi ?

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Je dois m'atteler à la création de mon premier sort. Ça me fascine mais ce n'est pas chose aisée du coup il va me falloir du temps et beaucoup de travail.

-J'aimerais aussi commencer à enchanter des objets, pour m'entraîner et accessoirement me faire gagner un peu de pognon. J'en aurai besoin pour l'après Poudlard et j'ai personne pour me filer un coup de main.
D'ailleurs tu sais ce que tu veux faire toi plus tard ?

-J'aimerai aussi m'engager en politique. Tu n'es pas sans savoir que les élections c'est cette année et je veux y participer. Je veux surtout tout faire pour empêcher des monstres d'arriver au pouvoir démocratiquement. On sait comment ça s'est fini en Allemagne.

-Sinon je ne serai pas contre un petit bal non plus.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- J'avoue que je ne sais pas grand chose sur tes capacités magiques, mais si tu manies la magie comme l'alcool, tu devrais pouvoir t'en sortir. 

Elle hausse les épaules.

- Au début de l'été, j'aurais répondu femme au foyer... Maintenant. Je ne sais pas. Si je ne me marie pas. Que je décide de confier ma mère à Ste-Mangouste ou à des moldus, j'aurais beaucoup de temps pour moi. Je ne suis pas une sorcière si douée que ça. J'aimerai voyager j'imagine. Revoir la Grèce d'abord. Ensuite peut-être quelque chose en rapport avec les Créatures Magiques. Je ne suis pas le professeur Dragonneau mais voyager et rencontre différentes créatures magiques me plairait bien. Je ne me vois pas finir dans un vieux bureau qui pue la mort. Plutôt le Tartare que ça. 

Elle hausse un sourcil. Elle se souvient vaguement de sa première conversation avec Eros et depuis sa mémoire était un peu rouillée par les eaux du fleuve Léthé. 

- C'est courageux, Langdon. Mais tu ne penses pas que ça puisse être dangereux ? Je me désintéresse de la politique, mais tout ça ne me dit rien qui aille. Si tu t'opposes à eux, tu seras pris pour cible. On rencontre tous notre mort, mais pour être honnête, j'aimerais profiter de ta compagnie un peu plus longtemps.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Langdon implosa à la pique de la jaune. Il éclata de rire et répondit :
-Ma maîtrise des liquides alcoolisés surpasse de loin mes capacités magiques. Ce ne sera donc pas une mince à faire pour moi de créer un sort.

-C'est vrai que l'option voyage et créatures magiques me semble beaucoup plus amusante que les autres. Quand à ta mère, je ne pense pas qu'elle t'en veuille de vivre ta vie. Il est toujours un temps où l'on doit couper le cordon avec ses enfants et elle le sait. C'est plus que légitime de ta part de vouloir t'émanciper quand tu seras adulte.

Sur le ton de la blague il reprit :

-Tu sais on se débrouille très bien sans parents. Regarde je n'en ai plus et je suis parfaitement équilibré.
dit-il en lui lançant son regard le plus dément.

Sur un ton plus sérieux :

Pour l'instant je compte seulement participer à la campagne de Macmillan. Pour les actes répréhensibles par la loi j'attends encore un peu histoire de voir si on ne peut pas régler la situation paisiblement.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Justement vu qu'elle n'est plus si équilibrée plus que, je ne sais pas s'il sera possible de lui faire entendre raison.

Elle sourit face à son regard fou. 


- Les fous ne peuvent pas reconnaître leur folie c'est bien le problème. Mais... Je vois. Je ne t'apprendrai rien en te disant de quand même jeter un oeil derrière toi de temps en temps. 

Je ne suis pas surprise de te voir soutenir Macmillan mais es tu vraiment sûr que son programme n'est pas trop... Radical pour votre pays. Je ne suis pas anglaise mais il m'a l'air très éloigné de ce que veulent les personnes ici.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
-N'oublie pas que c'est toi qui a les clés de ta vie.

Langdon ne prit pas offense des sous entendus de la grecque.

-Ne t'inquiètes pas je ferai attention à moi. Mais un être doué de beaucoup de sagesse m'a un jour enjoint à vivre ma vie comme je l'entends et je compte bien l'écouter.

C'était en réalité Daniel qui, pendant la nuit lui avait donné ce conseil dans un moment d'honnêteté.

- Mais non Galatea, tu sais bien que tous les sorciers britanniques sont progressistes et ouverts d'esprit et il est bien connu que tous veulent d'un gendre centaure.
Railla le rouge.

-Plus sérieusement je pense que Macmillan est le seul qui puisse barrer la routes aux dangereux réactionnaires de la carrure de Lestrange.

-Il peut convaincre.




descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Je n'aime pas Lestrange mais c'est très ambitieux de libérer tous les elfes de maison et de mettre fin au secret magique. C'est un bon sentiment mais l'hybris humaine n'est jamais très loin de nos bons sentiments. 

Elle rabat les replis de sa cape sur ses bras. 


- Sur un autre sujet, accepterais tu de me servir de partenaire d'escrime ? Les mannequins de Poudlard ont rapidement des limites.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
-Tu as sans doute raison

-Je t'accompagnerais volontier à l'escrime mais je n'ai jamais pratiqué cette discipline.

Sa mère disait du sport que c'était un relicat de l'aristocratie.

-De plus je ne sais pas si tu as remarqué mais je suis un peu gauche et c'est un euphémisme.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- J'ai remarqué oui. Il faudrait être aveuglé comme Polyphème pour passer à côté. Mais ça rendra l'activité plus plaisante. La compagnie l'étant déjà. 

Elle s'arrête une fois qu'ils sont arrivés devant les grilles de Poudlard.


- Et tu me dois aussi une danse pour le bal de Beauxbatons d'ailleurs. Même s'il n'y a pas de bal et que tu es gauche, même d'extrême gauche, il y a bien une danse que je pourrais t'apprendre.

Quelle horreur, une jeune femme n'est définitivement pas censée inviter effrontément un garçon à danser comme ça mais quelque part la transgression de l'interdit l'amuse. 

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Le rouge ne savait pas en quoi sa maladresse serait plaisante pour la jaune. Peut-être cela la ferait rire. Ça ne dérangeait pas Langdon qui aimait faire rire que ce soit volontaire ou non.

-Alors je viendrais à tes entraînements c'est promis. Attend toi à des joutes de haut niveau. Dit-il tout sourire

-Je t'accompagnerai à un bal c'est promis.

La prise de confiance de la grecque plaisait beaucoup au jeune homme.

Arrêté devant la grille il dit :
-Maintenant j'ai l'appréhension de la rentrée.
Levant les yeux sur le château.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Elle hoche la tête, satisfaite de ce qu'elle entend. 


- De l'appréhension ? À cause du serpent de l'an dernier ? Ou simplement car c'est la rentrée ? Je n'aime pas ça non plus, le fait de se remettre dans une routine chargée mais c'est un moment à passer et la routine devient routinière assez rapidement.

Je te dirais bien que ça m'étonne de la part d'Eros, le preux Gryffondor qui n'a pas peur de foncer dans un mur, mais c'est une pique un peu facile.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
-À cause des deux serpents de Poudlard ma chère !

- Et l'un d'eux est le nouveau directeur.

-Je ne sais pas ce que tu penses de Jedusor. Mais il y a quelque chose chez lui qui le dérange.

-Je veux bien que ce qu'il ait fait à la coupe de quidditch soit héroïque mais je le trouve pas net. Bref c'est peut-être juste mon aversion naturelle pour les serpentards qui parle mais je ne serai pas tranquille tant qu'il sera assis au bureau de Davies.

-Sinon je t'avoue que je suis plutôt heureux de reprendre les cours.

Il rit à la blague de la grecque exhibant son sourire incomplet d'une molaire.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Jedusor ? Je ne sais pas. Je trouve qu'il est très beau. Et charismatique. Une beauté plastique comme un Adonis. Il sait en jouer. Mais c'est vrai il est un peu froid, mais je n'irais pas dire que c'est un... Serpent. Je dirais que c'est un Thanatos. Ce n'est pas forcément mauvais, mais difficile à cerner. 

Pour les cours, j'espère que nous en aurons un en commun. Avec Hermès aussi.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Un peu plus et Langdon était jaloux de Jedusor.

- Et c'est bien ça un Thanatruc ?
Le rouge n'était pas renseigné sur la culture hellénistique.

-J'espère aussi, l'insolence et l'incorrection de Daniel me manquent déjà.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Ni bien, ni mal. C'est comme la mort. C'est ce qui cause la mort qui est le plus dangereux, la mort en elle même c'est juste un état. Et une étape pour les Grecs Anciens.

Elle hoche la tête. 


- Vous formez un duo très plaisant à regarder interagir. Vous vous ressemblez un peu mais avec vos différences. 

Elle sourit. Le dîner n'allait pas tarder et il fallait donc se séparer pour que chacun puisse aller à sa table respective.


- Merci de m'avoir chapperoné sur le chemin. Et encore merci pour la soirée de l'autre fois.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
-Oh, j'imagine que ça lui convient bien.

Il sourit, il prend comme compliment la ressemblance avec Daniel.

-Je n'ai rien chapperoné du tout. De nous deux c'est toi la plus responsable . Sache que tu peux me chapperoner quand tu veux. Ta présence m'est toujours agréable.

-Bien c'est là que nos chemins se séparent. À bientôt j'espère !

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
- Avec grande joie. 

Elle se met sur la pointe des pieds et dépose un rapide baiser sur la joue du Gryffondor. 

Puis très contente d'elle même, elle fait demi tour vers le château. 

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
Langdon rougit puis part dans sa direction.

descriptionGare de Pré-Au-Lard - Page 3 EmptyRe: Gare de Pré-Au-Lard

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum