MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyQuigley's Point, Irlande

more_horiz
Quigley's Point, Irlande GdZGPyy

Petite village également connu sous le nom de "Carrowkeel", Quigley's Point est un endroit perdu dans le comté de Donegal.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Suite à l'évasion massive survenue à Azkaban, le petit groupe d'ex-prisonniers s'est séparé. C'était pour le mieux. Pour plus de discrétion. Quelque part, Alexander était soulagé de ne plus être en compagnie de certains d'entre eux. De l'autre... il regrette la compagnie de Jack. L'homme a toujours été courtois avec lui, et prêt à l'épauler pendant leur évasion. Un vrai travail d'équipe. En vérité, tout le groupe avait fait preuve d'esprit d'équipe. La seule ayant eu une toute autre idée était Helena. Elle l'avait payé cher.

À présent, le jeune homme est ici, dans un coin reculé de l'Irlande. Il est arrivé il y a quelques jours, affamé et fatigué, aux abords d'une ferme tout à fait rustique.... et habitée par une famille de Moldus. Comble de l'ironie, n'est-ce pas ? Le couple, déjà âgé, a observé de loin l'arrivée de ce garçon amaigri, doté d'yeux verts semblant trop grands au milieu de ce visage émacié. Un visage d'ange que même Azkaban n'a pu complètement ravager. Les traits de quelqu'un à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. Les deux personnes âgées esquissent un sourire bienveillant. Sûrement un pauvre hère qui n'a pas de foyer et qui vit sa vie sur les routes en subsistant comme il le peut. Ils ne se méfient donc pas lorsque le mage noir s'approche d'un d'un pas lent....

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Encore quelques jours se sont écoulés, fluides et insaisissables comme l'eau. La petite ferme perdue dans la verte Erin est toujours aussi paisible. Alexander, lui, reprend des forces. Partagé entre le dégoût et un début de compréhension, il observe la femme. Droite malgré la vieillesse, elle nourrit les volailles en leur accordant un regard indulgent, visiblement amusée par leurs mouvements ridicules. Son homme la rejoint et échange avec elle quelques paroles. Les deux se sourient. Daisy et Kierran O'Hara s'aiment. C'est aussi visible que le Soleil en plein jour. Le mage noir est écœuré par ce qu'il voit. Ecœuré ? Plutôt jaloux en réalité. Ses parents à lui n'étaient pas unis. La petite famille Lauper n'était pas réellement une famille. La seule chose qui les reliait vraiment était la violence. Subie ou infligée.

Outre l'amour, les deux Moldus sont unis dans leur gentillesse. Alex a été accueilli comme s'il était un cousin éloigné, perdu de vue depuis longtemps. L'ancien Serdaigle a le droit à un abri. De la nourriture. La possibilité d'être propre, ce qui lui avait manqué plus qu'il ne saurait le dire. Malgré sa haine des Moldus, l'évadé est forcé de constater que ces deux-là sont des personnes décentes, bien différentes de son père.


"Probablement des exceptions à la règle..."

Quoiqu'il en soit, le sorcier n'est pas dénué de gratitude. Peu importe combien de temps il passera ici, il sait qu'il ne leur fera aucun mal, même lorsqu'il n'aura plus besoin d'eux.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Une matinée fraîche se dévoile sur les plaines verdoyantes d'Irlande.
Voilà quelques temps maintenant qu'un garçon du nom d'Alexander aide des fermiers comme s'il n'était pas la personne qu'il fut jadis.
Le vieux couple peut compter sur le jeune homme, qui paraît tout faire pour ne pas laisser s'apparaître les cornes sur sa gueule d'ange.




Néanmoins, ce matin là, les choses furent un peu moins routinière. Peu coutumier de visites, ils furent étonnés d'entendre quelqu'un toquer à la porte, et cela à l'aube alors qu'ils se préparaient pour travailler les champs.
Ils furent d'autant plus étonné en apercevant, une fois que l'homme de la maison eut ouvert les lieux, un homme propre sur lui, magnifiquement coiffé vers l'arrière, un costard taillé pour sa personne, un regard quasi noble.
Aussi, le fermier n'eut le temps de préparer la moindre parole que l'étranger se hâta de le surpasser.

Enchanté, je suis Louis Spencer. Membre du ministère de la magie britannique, il semblerait que vous détenez un prisonnier d'une cellule d'Azkaban. N"ayait crainte, la capture de cet énergumène ne devrait que peut durer, de toutes manières...

Avec sa baguette il envoya un stupefix informulé et le pauvre agriculteur n'eut le temps de crier qu'il se trouva au sol, inerte.

Vous m'en voyez navré.


D'un pas presque dansant, le menton relevé vers les hauteurs, il s'avança dans la maison.


Le bruit du corps tombant avait suffit à alerter Alex et la fermière dans la cuisine, alors en plein petit-déjeuner rituel.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Alors en train de déjeuner tranquillement, prit dans ses pensées, le garçon redresse la tête. Les sens en alerte. Malgré la quiétude de ces derniers jours, il ne s'est jamais totalement détendu. Le Ministère a la dent dure, et il sait qu'il ne sera pas tranquille aussi facilement. Pas tant qu'il ne sera pas dans un pays hors d'atteinte de ces connard. Le jeune homme fait signe à la femme de ne pas faire de bruit et se déplace discrètement dans un endroit situé dans un angle mort par rapport à la porte. Là, il se tient prêt à lancer un Petrificus Totalus informulé sur la personne qui voudrait pénétrer dans la pièce. Mais aussi à esquiver un sortilège si besoin est.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Ouuuuh... J'ai comme un frisson... Un léger présentiment...


Se murmura-t-il pour lui même, en guise de note, de sa voix pincée.
Alors avant d'entrer dans la cuisine, dont la porte était ouverte, il s'éclaircissa la gorge et décida de débuter un dialogue.

Alexander Lauper, je sais que tu te caches ici, que tu tentes de me prendre en embuscade. 
Je te demande d'y réfléchir.
Le fermier n'a pas été blessé, la femme ici non plus, en espérant que tu te rendes, autrement il pourrait y avoir des... Dommages collatéraux. Veux tu bien te montrer ? Nous devons discuter...

Dans sa voix, le jeune mage noir pu entendre qu'il souriait dorénavant.

Toi et moi.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
"Si vous venez pour vendre des encyclopédies, nous ne sommes pas intéressés. Et si vous venez pour me ramener à Azkaban... JE ne suis pas intéressé. Plutôt mourir que de retourner là-bas"

Le jeune homme se déplace légèrement et s'agenouille afin d'offrir une cible moins facile, tandis qu'il fait signe à Daisy d'aller se mettre à l'abri.

"Vous faites votre boulot mais ma liberté m'importe plus. Après... si vous voulez réellement discuter, je vous entends. Parlez donc"

Non, il n'a pas du tout envie d'aller se mettre dans la ligne de mire de ce type. Il est encore prêt à se protéger.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
J'aimerai avoir le luxe de vendre des encyclopédies, mais le monde ne m'en laisse pas le répit.


Un profond soupir, théâtrale, sortit des lèvres de l'homme.
Puis, sûr de son geste, presque arrogant, il jeta sa baguette dans la cuisine.

Je n'ai pas le courage de converser avec un mur d'une vieille demeure, autant tenter de convaincre un aveugle de jouer au bilboquet. Aussi j'espère que je gagne ta confiance en faisant cela. Sache une chose, je suis ici pour tout autre chose que les affaires ministérielles.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Une baguette... celle de l'individu ? Une autre qu'il lance afin de lui faire croire qu'il est désarmé ? Alexander fronce les sourcils. Lentement, il s'avance vers l'encadrement de la porte afin de dévisager l'individu, un Protego érigé afin de se défendre. Et en cas d'Avada Kedavra, il se tient prêt à esquiver.

"Si vous n'êtes pas ici pour me ramener à Azkaban ou bien me tuer... Pourquoi êtes vous là ?"

Malgré sa réputation ou ce qu'il a pu faire, Alexander semble raisonnable. Ou en tout cas, en capacité d'avoir une conversation civilisée.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Voyant enfin un bout d'Alexander, il en profita pour s'avancer doucement dans la cuisine, sans aucun arme ou baguette.
Il tira une chaise, s'installa à table et emprunta un peu de café.

Te sens-tu redevable à l'Alliance Alexander ?


Demanda-t-il plein de curiosité, la tasse chaude à ses lèvres.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
"Tout le monde devrait se sentir redevable envers l'Alliance. Ce sont les seuls qui essayent de réellement remédier au problème Moldu." Répond-il du tac au tac.

"Mais d'un point de vue personnel, oui, je me sens redevable envers l'Alliance. Sans eux, je serais encore en train de moisir à Azkaban. Je ne me fais pas d'illusion, nous n'étions pas l'objectif. Eva Karkaroff était le but de la manœuvre. Mais le résultat est là."

Baguette en main, toujours brandie, il ne baisse pas sa garde. Il a été prit une fois et ne se fera pas avoir une deuxième fois. Pas sans se battre.

"Dois-je en conclure que vous êtes un infiltré de l'Alliance et que vous venez tenter de me recruter ?"

Alexander dévisage l'homme à l'aide de ses yeux verts.

"Si c'est le cas, je suis tenté. Mais qu'est-ce qui me garanti que ce n'est pas un piège ?"

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Aucune garantie mon cher Alexander, autant que je n'ai aucune garantie que vous n'allez pas griller ma couverture comme vous dites.
Cependant si j'étais ici pour vous piéger, ne croyez vous pas qu'il aurait été plus simple d'envoyer un escadron d'aurors ?
Et de même pour moi, si vous cherchiez vraiment à me faire griller, vers qui vous tournerez vous alors ?

Gagnant-gagnant.
Je récupère ma baguette si vous le permettez.

Il se leva de la chaise puis fléchit ses genoux pour ramasser sa baguette qu'il déposa dans sa poche de manteau.

Vous n'avez qu'à emprunter le portoloin que j'ai laissé à l'entrée de cette demeure, un parapluie. Je dois quant à moi me rendre à d'autres endroits. Et faire oublier tout cela aux deux moldus ici présent.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Alexander plisse les yeux. Les paroles de l'homme ne manquent pas de logique.

"Il est vrai"

Ou bien est-ce un stratagème élaboré pour le capturer en minimisant les pertes ? Probablement pas. Le Ministère n'est sûrement pas à ce point attaché à la vie de ses employés.

"Très bien... Faisons comme cela"

De toute façon, il ne tiendrait pas indéfiniment ainsi, à fuir seul et contre tous. Le jeune homme se dirige vers l'extérieur de la maison, toujours sur ses gardes malgré tout. Mais avant de quitter les lieux via le Portoloin, il adresse une dernière fois la parole à Spencer.

"Ces deux-là... J'ai une dette envers eux."

Rien de plus. L'homme comprendra où il veut en venir.

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
Aux derniers mots du jeune homme, Spencer jeta un regard douteux sur les deux moldus.
Puis, compréhensif, il se contentera de les "oublietter".
Enfin il partira, en transplanant, dans un CRAC

descriptionQuigley's Point, Irlande EmptyRe: Quigley's Point, Irlande

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum