MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
C'est dans ce lugubre endroit que sont envoyés les jeunes sorciers criminels d'âge mineur ayant commis divers délits. On y envoie pour les rééduquer et les préparer pour leur retour en société en tant que citoyens modèles.

Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne Centre11

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EiggK6C

Un hibou moyen-duc à l'air très sérieux fait son apparition dans les airs au dessus du centre de rééducation avec une lettre au bec. Il n'a pas l'air perdu, loin de là. Il sait parfaitement où il va. Si un certain Daniel Belnades regardait par la fenêtre, il pouvait voir un hibou aux sourcils froncés foncer dans sa direction en le fixant.

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
Le garçon, maintenant prisonnier de cet endroit peu avenant depuis quelques temps, réceptionne le hibou. L'air morose et détaché, il s'empare de l'éventuelle missive attachée à sa patte afin de la lire.

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
En temps normal, l'écriture de Horace n'est pas très... hum... harmonieuse. Il a l'habitude d'écrire vite et beaucoup, il n'est pas du genre à faire de jolies petites fiches de révision sur des bristol A5 avec des jolis petits surligneurs rose, vert, bleu... Mais pour cette fois, il a essayé de s'appliquer afin que ça soit lisible.

courrier :


Le hibou au visage inquisiteur, ou plutôt au sentiment de visage inquisiteur, fixe le jeune délinquant avant de balayer la pièce du regard. Où sont les carcasses de rat à déguster ? Ou au moins les graines de la ménagerie magique du chemin de traverse ? Ça serait dommage qu'il mange Daniel parce que sinon il ne pourra plus envoyer de lettre à son propriétaire... puisqu'il sera dans l'estomac du hibou. Mais au moins il le ramènerait directement à Poudlard, c'est déjà ça.

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
Le visage du garçon s'éclaire lorsqu'il lit le nom de l'expéditeur. La missive est courte, mais elle lui fait chaud au coeur. Il n'a pas été oublié, délaissé dans ce terrible endroit où il n'a rien à faire... Maudit soit Torque Travers ! Heureusement, il a le droit aux échanges de courrier, même s'il se doute que tout doit être surveillé... Rapidement, il s'attelle à la réponse.

"P'tit Jaune...

Je vais bien. Je pense. Aussi bien qu'on peut aller quand on est enfermé à tort dans ce genre d'endroit. J'rêve que du moment où j'pourrais me tirer et revenir à Poudlard. Et p'tain je fais tout pour pas perdre espoir. J'crois que me dire que je vais harceler Travers pour avoir des excuses, c'est aussi une raison qui m'aide à tenir. J'espère vraiment que je vais vite quitter ce trou. Poudlard me manque. Et toi aussi. Notre dernière conversation m'est restée dans la tête.

Attends moi, j'reviens vite pour t'embêter.

Dan"


L'adolescent confie la lettre au hibou et lui donne à contrecœur un restant de biscuit sec et peu savoureux qu'il a chipé à un camarade.

"J'ai pas mieux, désolé le piaf"

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
Donc tu as choisi... de vivre. Le hibou moyen-duc dévore le petit morceau de biscuit puis, en guise de remerciement, emmène la lettre avec lui. Il s'envooole tel un oiseauu... Logique puisque c'est un oiseau. La buche de noël ailée repart donc dans le même silence hibouesque qu'il est venu.

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
Être accusé à tort, c'est difficile. Il y a le regard des autres, cette tâche qui peut demeurer sur une réputation. Une tâche parfois indélébile. Mais le pire pour Daniel, c'est d'être privé de sa liberté. Encore une fois. Et là, il ne risque pas de s'évader comme il a pu le faire lorsqu'il était prisonnier d'une cellule exiguë dans l'orphelinat où il a grandi. Aucune échappatoire. Malgré les jours qui deviennent des semaines, les semaines qui deviennent des mois... Il n'a toujours aucune certitude de se sortir de ce bourbier. Lui qui est d'ordinaire si joyeux, si nonchalant, sombre. Envahi par un mal-être qu'aucune lettre n'apaise. Il en vient à regretter sa vie dans la rue. Et il en vient presque à regretter d'être en vie. Peut-être qu'il devrait... rejoindre Sally.

descriptionCentre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne EmptyRe: Centre de rééducation pour jeunes sorciers délinquants de Grande-Bretagne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum