MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

+13
Emily Prewett
Christie
Héline Hall
Clarisse
Amaury de Beaujeu
Andrew Carlisle
Daniel Belnades
Michael Summers
Lucas Abbot
Mathilde Trelawney
Norah Prewett
Norbert Dragonneau
Maître du Jeu
17 participants

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
Le dragon poussa du museau Norah, plutôt loin même, tout doucement pour ne pas qu'elle tombe puis s'approcha de la fiole et l'enflamma d'une gigantesque gerbe incandescente. La petite Serdaigle put comprendre qu'il ne voulait juste pas la toucher au passage.
Une fois qu'il cessa son jet, la fiole était rempli de flammes rougeoyantes. 


---


De son côté, Dragonneau ramena l'équipe au hall où ils attendirent les récolteurs de flamme de dragon.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
"Merci mon grand!"

Elle déposa doucement ses lèvres sur le sommet de son crâne en tenant précautionneusement la fiole du bout de ses gants. Elle avait réussi à le faire pacifiquement elle était si heureuse qu'elle souriait. 

"J'ai !! Je reviens promis"

Dit elle avant de se diriger vers ces autres camarades. Elle montra la fiole fièrement. 

"tiens"


Elle la donna à Ellie avant de rajouter. 

"Je pense que vous pouvez vous rapprocher un peu si vous voulez mais il ne faut pas faire de gestes brusques d'accord ?"

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
La préfète observera Norah faire avec un sourire sincère sur ses lèvres, visiblement elle était fière d'elle, et même malgré son attitude déplacée lors de la dernière fois elle ne pouvait s'empêcher de respecter la passion de la cadette. Quand elle lui tendit la main de la fiole, elle hocha la tête en guise de remerciement puis elle dit avec son petit sourire en quoi.

Bien jouée, championne !

Et alors que de sa senestre elle prit la fiole, elle vient de sa dextre tapoter le dos d'Heline pour légèrement la poussée vers Norah enthousiaste, tout en venant lui demander confiante et tendrement.

Dis Norah, tu peut l'aider à caresser le dragon ? Je suis sûre qu'elle en meurt d'envie.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
Elle esquissa un très très léger sourire, visiblement elle aussi est plutôt fière de ce qu'elle venait d'accomplir. Elle posa ses yeux sur la petite Héline en haussant les épaules. 

"ça devrait se faire, mais faut pas que tu précipites trop"

Elle fronça les sourcils en jaugeant Ellie du regard. 

"Tu viens pas ?"

Cela serait fort dommage qu'elle rate une occasion pareil, les dragons on en rencontre pas à chaque coin de rue, surtout des dragons pacifiques comme celui là. 

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
La Serdaigle a réussi. Elle reste là à observer ses exploits. Elle l’applaudit lorsqu’elle revient avec la fiole. De leur côté, tout s'est bien passé. Elle leur propose même de voir le dragon de plus prêt. Le côté prudent d’Héline se met en marche. Puis la curiosité. Sa curiosité maladive la pousse à faire un pas en avant. Ellie est à ses côtés pour l’encourager. Elle la pousse vers Norah. Elle se sent galvanisée par ses aînées.
 
-C’est…c’est…c’est…vr…vrai…je…je…peux…Il…il n’est….pas…pas…dangereux.

À première vue, il n’a pas l’air. Il semble doux comme un agneau. Elle se demande la sensation qu’elle aurait en passant ses doigts dans son pelage verdâtre. Est-ce que sa main s'enfoncerait ? Elle a besoin d’en faire l’expérience. C’est pour cela qu’elle la suit timidement vers le dragon. Elle l’a bien observé pendant ses manœuvres. Elle essaye tant bien que mal de les reproduire. Elle la suit à petit pas pour ne pas se montrer comme une menace. Elle espère que les autres les suivront. Surtout Ellie. Elle veut partager ce moment avec elle.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
La préfète regarda alors Héline et Norah tour à tour, un peu comme - ci les deux petites attendaient après elle. A vrai dire la jeune adulte n'avais pas vraiment pensé à ce qu'elle souhaitait elle. Mais elle pris un temps à pensé et regarda l'attitude d'Heline, cette curiosité qui lui rappelait sa jeunesse. Alors elle haussa légèrement les épaules et convaincu elle se mit à les suivre.

Non ce serait dommage que je vienne pas non ?

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
"Tu as déjà vu un dragon ? non ? Donc vaut mieux que t'en profite car ça ne se renouvèlera peut être plus jamais"

Après elle fait ce qu'elle veut mais ce serait dommage qu'elle reste en arrière alors qu'elle a la possibilité de toucher un véritable dragon sans que celui-ci essaye de la bouffer. Elle les emmena devant lui et les présenta de cette manière. 

"Je t'ai ramené des...a...amies à moi...elles sont sympathique tu peux avoir confiance"

Dit elle d'une voix douce en s'approchant doucement. 

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
Elle ne peut pas rater une telle opportunité, songe Héline en son for intérieur. Elles ont devant elles un dragon, un vrai. Elles ont la chance de pouvoir le toucher. De sentir sa peau, son odeur. C’est une nouvelle dimension qu’y s’offrent à elles. Un pas dans l’imaginaire. Dans les contes de fée.

-Très…très…vi…vient s’il…s’il te plaît…

Elle sort le grand jeu. Elle soulève quelques mèches de cheveux. Elle la regarde avec ses yeux de chiens battus. Elle les baisse très rapidement. Cependant, c’est assez rare pour le souligner. Héline a réussi à tenir son regard plus d’une seconde. Un exploit.

Elle espère qu’Ellie les suivra. Elle veut profiter de ce moment avec elle. Ça restera gravé dans sa mémoire. Elle s’approche doucement. Elle suit les pas de son aînée. Elle montre qu’elle n’est pas méchante. Elle ne lui veut aucun mal.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
La préfète entre les conseils de Norah, l'attitude d'Héline et sa propre curiosité ne résista pas plus longtemps et viendra alors elle aussi s'approcher du dragon : mais il faut dire que depuis qu'elle a vu le Nicolas Flamel, les choses lui semblait moins impressionnante. Cependant c'est alors qu'elle en face de la bête, au côté de la jeune fille que son cœur se mit enfin à palpiter d'excitation et c'est avec sa douceur et sa délicatesse connue et naturel qu'elle tendra sa dextre doucement pour faufiler sa main dans la broussaille du dragon afin d'enfin atteindre ses écailles qu'elle caressera tendrement le sourire au lèvres. Ellie ne parlait pas à la créature, car tout ce qu'elle voulait dire, toute la douceur du moment elle les transmettait de par ses gestes. Puis elle tourne légèrement sa tête vers sa cadette avant d'hocher sa tête enthousiaste.

Vas-y, n'est pas peur.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
Le temps se figea, trois jeunes filles effleurèrent les écailles camouflés par le pelage d'une créature mythique, sortit tout droit d'un conte de fée. La bête se laissait faire, elle les observait, de ses grands yeux jaunes reptiliens. Elles pouvaient sentir le souffle chaud du dragon, qui les bousculer légèrement par intermittence. Il était d'une rare majesté, ce qui était le plus impressionnant devait être la taille de la créature, son simple orteil était comparable à un humain. 
Quand enfin elles eurent terminés, elles purent s'en aller sans crainte, il ne bougeait pas.
Cet instant en dehors de tout soucis, en dehors des réalités... elles s'en souviendront, à jamais.




---


Tout le monde se réunit dans la salle, Dragonneau créa la flamme éternelle avec les ingrédients réunis pour y installer les œufs.
Il remercia les élèves d'un simple geste de tête et porta son attention sur ses nouveaux pensionnaires.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
Je regarde Dragonneau installer les oeufs sur la flamme. Tout ça pour qu'il puisse faire une omelette. Cet homme n'avait aucun respect pour nous. Je m'en vais.

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
Elle resta à proximité au cas ou mais elle les laissa profité toute les deux de ce moment si particulier. Elle avait la chance de le vivre assez souvent, rencontrer des animaux magique, s'en occuper c'est son quotidien. Une fois qu'elles aient fini de s'amuser, elle leur fera signe, il fallait revenir auprès des autres. 

"On rentre maintenant"

Dit elle simplement avant de les mener vers l'escalier qu'ils avaient empruntés pour descendre dans la valise. Elle laissera Ellie donner le feu à Norbert. Une fois tout le monde partie elle restera avec lui pour l'aider. 

descriptionChez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique  - Page 7 EmptyRe: Chez Norbert Dragonneau, Mallette zoologique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum