MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionListe des potions EmptyListe des potions

more_horiz
Système de création et de gestion des potions : 


- Alchimistes (spé) : Les personnages disposant de la spécialité alchimiste disposent d'un certain nombre de potions choisies à leur guise à chaque début d'event ou de combat. Ils peuvent à chaque fois disposer d'autant d'exemplaires d'une même potion verte qu'ils le désirent, de deux exemplaires maximum d'un même type de potion bleue, et d'un seul exemplaire maximum d'un même type de potion rouge.
Exemple : Horace Slughorn est alchimiste de niveau 7. Horace Slughorn peut donc disposer de 7 potions lorsqu'il démarre un event. Ses 7 potions peuvent être : 3 remèdes contre les furoncles, 2 nuages du nuisible, 1 potion aveuglante et 1 goutte désopilante. Il ne pourrait cependant pas avoir 3 nuages du nuisible, ou 2 potions aveuglantes.




- Non Alchimiste : Les personnages ne disposant pas de la spécialisation alchimiste pourront concocter des potions, ils auront cependant un temps d'attente avant qu'elles ne soient prêtes. Ce temps d'attente est de : 1 semaine IRL pour une potion verte, 2 semaines IRL pour une potion bleue, 3 semaines IRL pour une potion rouge




- Les potions violettes : Les potions violettes sont des potions très puissantes, ou peu communes. Elles nécessitent beaucoup de travail, des ingrédients difficiles à trouver, et sont souvent règlementées (Illégales ou fortement restreintes par la loi). De ce fait, tout personnage, alchimiste ou non, qui désire s'en procurer une devra RP la quête des ingrédients, son obtention par le biais d'un PNJ ou autre, le tout sous la supervision du MJ. En cas de tentative effective de concoction, les non-alchimistes seront soumis à un roll de réussite, contrairement aux alchimistes.




Première année:
 


- Remède contre les furoncles : potion qui permet de soigner les furoncles, elle annule également les effets du sortilège de Furonculose. Lorsque la potion n’est pas réalisée correctement, elle produit l’effet inverse et fait pousser des furoncles.
 
- Potion d’Amnésie : (Non gazéifiable) breuvage qui provoque une perte de mémoire chez celui qui en boit.
 
- Potion de babillage : Provoque chez le buveur des propos insensés. Difficulté légère à formuler un sort correctement, -10 aux jets de sortilèges.
 
- Potion de beauté : Accentue fortement les qualités physiques du buveur, et atténue ses défauts afin de le rendre plus agréable à l’œil. La modification n’est cependant pas drastique, et le buveur reste assez reconnaissable.
 
- Potion Capillours :  Fait pousser les cheveux du buveur à grande vitesse.
 
- Potion à hérisser les cheveux : Fait dresser les cheveux sur la tête. Marche aussi avec les plumes d’oiseaux, les empêchant de voler.
 
- Potion capillaire Lissenplis : Permet de rendre les cheveux lisses et soyeux.
 
- Potion à priser : Provoque un reniflement incontrôlable. A 1 chance sur 3 de ruiner la prononciation des sortilèges lancés par le buveur.
 
- Potion pour un sommeil sans rêves : Somnifère peu puissant qui permet de se prémunir des cauchemars.
 
- Baume de lewisie brûlante : Médicament magique permettant de se soigner de petites afflictions comme de la fièvre, un nez qui coule… Peut servir d’antidote à certaines farces magiques.
 
- Pimentine : Permet de soigner le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.
 
- Ratconfortant : Tonique pour les rats. Il est notamment vendu à la Ménagerie magique dans un flacon rouge.
 
- Potion anti-paralysie : Permet de soigner une personne victime d’un petrificus totalus.
 
- Potion antiseptique : Prévient l’infection des plaies.
 
- Soin contre l’ébullition : Soigne les blessures dues à une ébullition.






Deuxième année:


 
- Potion anti-feu : Protège totalement le buveur contre les flammes pendant une courte durée. Ne protège pas des flammes issues de la magie noire.
 
- Potion fungifarce :  Fait pousser des champignons sur le visage de la personne ou de la créature qui la boit. -10 à la visée, arracher les champignons pour enlever le malus coûte 2PA et s’avère douloureux.
 
- Potion de haine : Révèle les pires défauts et habitudes d'une personne visée. Lève les barrières qui peuvent pousser une personne à taire sa haine, ou à ne pas l’exprimer physiquement.
 
- Potion exstimulo : Stimulant. +1PA physique. Sert aussi d’antidote aux vapeurs de fatigue et à la potion affaiblissante.
 
- Philtre calmant : Utilisée pour détendre une personne stressée ou en colère. Peut servir d’antidote à la potion de haine. Attention, trop concentrée cette potion peut induire une forte mollesse (-1PA physique).
 
- Potion Potiron : A pour effet d'enfermer temporairement la tête du buveur dans une citrouille. Viser, esquiver et se diriger dans cet état est particulièrement ardu. La citrouille peut-être brisée ou découpée.
 
- Potion de vertige : Provoque des vertiges. En combat, tous les deux tours le buveur a une chance sur 2 de tomber suite aux vertiges.
 
- Essence de dictame : Permet de soigner les plaies. 
 
- Remontant de Pomfresh : Tonique magique pour tonifier l'organisme après des dommages physiques mineurs. Supprime les malus liés à une blessure mineure.
 
- Everklena : Pensée pour être une potion de nettoyage sous forme de spray, cette invention ratée fait en réalité apparaître de la poussière, de la vermine et des moisissures là où elle est appliquée.
 
- Potion de scintillement : Produit de la lumière lorsque quelqu’un ou quelque chose passe à proximité.
 
- Potion vide-poumons : Potion de soins utilisée pour vider l’eau des poumons d’un noyé. Employée sur une personne qui n’en a pas besoin, expulse tout l’air de ses poumons d’un coup sec. Très désagréable.
 
- Potion fromage : Produit une odeur nauséabonde et tenace. Peut causer des nausées et vomissements.






Troisième année:




- Potion de ratatinage : Permet de faire rétrécir des objets ou d’inverser temporairement le processus de vieillissement. Attention, en cas d’erreur dans la préparation, la potion devient un poison. 
 
- Philtre de Confusion : Empêche de réfléchir et d’évaluer les risques correctement, incite à des actions incohérentes, irréfléchies, impulsives et téméraires.
 
- Potion occulus : Améliore la vision de celui qui le boit. +15 aux jets requérant de viser (lancers d’objets, de sortilèges etc). Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite et de la potion aveuglante.
 
- Potion fortifiante : Redonne des forces à celui qui la boit. Atténue un malus physique ou donne +15 aux jets de force.
 
- Doxycide : Tue les doxies au contact, ainsi que d’autres types de petites fées ou lutins. Ne fonctionne pas sur autre chose.
 
- Potion de Mémoire : Permet à celui qui l'absorbe d'améliorer l'accès à ses souvenirs. Contre les effets d’une potion d’amnésie. Employée par un médicomage expérimenté dans le cadre d’un traitement plus complexe, peut servir à soigner une victime d’un sortilège d’oubliettes.
 
- Potion de Vieillissement : Permet de devenir temporairement plus âgé.
 
- Potion bomboeil : Rend légèrement bigleuse la personne qui la boit ou la touche. -10 aux rolls requérant de viser et aux esquives.
 
- Élixir Cérébral de Baruffio : (Version ratée non gazéifiable) Affute l’esprit. Peut servir d’antidote au philtre de confusion. Attention, mal exécutée, cette potion peut avoir l’effet inverse et rendre le buveur temporairement stupide.
 
- Vapeur de fatigue : Épuise celui qui la boit. Le simple fait d'en inhaler les vapeurs est suffisant pour provoquer la fatigue. -2PA physiques.
 
- Baume à bec :  Potion soignant le bec de créatures magiques.
 
- Mixture de grenouilles : Permet de nager plus efficacement.
 
- Potion rayon de lune : (Non gazéifiable) Philtre d’amour peu puissant. Le buveur est légèrement entiché de celui ou celle qui l’a fait boire pendant quelques heures, mais il ou elle garde une pensée rationnelle.






Quatrième année:




- Potion d’aiguise-Méninges : Permet à celui qui le boit de mieux réfléchir, elle neutralise également les effets du sortilège et de la potion de Confusion. 
 
- Philtre d’apathie : Plonge le buveur dans une apathie profonde. Peut atténuer un malus lié à un choc émotionnel, mais atténue aussi les réflexes, -25 aux jets d’agilité.
 
- Potion d’enflure : Fait enfler la personne qui la boit ou entre en contact avec comme un ballon. Malus progressif sur les jets physiques à mesure que la personne enfle.
 
- Philtre dégonflant : Antidote à la potion d'Enflure et aux sortilèges faisant gonfler les objets ou créatures, tel que l’amplificatum.
 
- Potion crache-flamme : Potion dangereuse qui peut faire cracher du feu à un individu. Peut-être utilisé offensivement, mais assez douloureux pour l’utilisateur.

- Potion de l'Œil Vif :  Empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.
 
- Bézoard : Antidote aux poisons (sauf poison de dragon et breuvage de champignons mortels)
 
- Potion de flammes violettes : (Non gazéifiable) Permet à celui qui la boit de passer au travers de flammes violettes sans se brûler.
 
- Goutte du sommeil : A pour effet d'endormir. Ses vapeurs suffisent à faire sombrer une personne dans le sommeil.
 
- Baume de Chiendent étoilé : Permet de soigner une blessure assez profonde.
 
- Potion de réveil : Réveille une personne ou une créature endormie. Antidote à la plupart des somnifères (sauf goutte du mort vivant).
 
- Jus de tentacule venimeux : Poison non-létal. Rend le buveur malade, fièvre, vomissements, douleurs, courbatures.






Cinquième année:




- Philtre de paix : Utilisé pour calmer l’anxiété et apaiser l’agitation de la personne qui la boit.
 
- Philtre Revigorant : Redonne des forces à son buveur. Permet d’atténuer certains malus dus à la fatigue induite par une blessure.  
 
- Goutte désopilante : La consommer ou renifler ses vapeurs provoque un fou rire hystérique qui empêche la victime de se concentrer et de prononcer convenablement des formules. -30 aux jets de sortilèges. Mal préparée, cette potion peut engendrer une profonde et inconsolable mélancolie à la place de l’effet désiré.
 
- Potion d’apocyn : Poison pouvant être mortel pour les animaux s’ils ne sont pas traités rapidement. Chez les humains, provoque un violent mal de ventre et de la fièvre mais met longtemps à agir.
 
- Goutte Baillon : Empêche le buveur de parler. Ses vapeurs suffisent à ce que la personne l'utilisant en ressente les effets.
 
- Potion Volubilis : Permet de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de Mutisme et de la goutte baillon.
 
- Potion d’éruptif : (Non gazéifiable) Potion explosive instable faite à partir de morceaux d’éruptifs. La transporter peut s’avérer délicat et implique des risques. Explose au contact d’un corps étranger.
 
- Potion de Régénération sanguine : Aide à reconstituer le sang après ou pendant une hémorragie. Elle est notamment utilisée par les guérisseurs de l'hôpital Ste Mangouste.
 
- Potion de mansuétude : (Non gazéifiable) Pousse le buveur à pardonner une ou des offenses.
 
- Nuage du nuisible : Produit une épaisse fumée verte qui a des effets comparables à ceux d’un gaz lacrymogène. Peut servir à couvrir une fuite.
 
- Potion herbicide : Radical sur les plantes, magiques ou non. Si consommée, poison non-létal.




Sixième année:




- Gaz étrangleur : Répand un nuage de gaz faisant s'évanouir toute personne se trouvant dans son rayon d'action dans une sensation d’étouffement terrifiante.
 
- Goutte du mort vivant : Somnifère si puissant qu’il peut simuler la mort d’une personne. Sans potion Winggleweld, le réveil peut prendre très longtemps.
 
- Potion Winggleweld : Antidote à la goutte du mort vivant.
 
- Elixir d'Euphoria : (Non gazéifiable) Plonge le buveur dans un état d’euphorie et dans un optimisme excessif, pour atténuer son malheur ou lui faire baisser sa garde.
 
- Potion affaiblissante : Affaibli mentalement et physiquement le buveur. -30 à tous les jets, -2PA physiques.
 
- Pommade pommadante Grégoire : (Non gazéifiable) Faites boire cette potion à quelqu’un, et cette personne sera persuadée d’être votre meilleure amie…
 
- Potion Tue-loup : (Non gazéifiable) Permet de soulager les symptômes les plus terribles de ceux qui deviennent des loups-garous à la pleine lune. Elle porte le nom de Tue-loup, une plante qui entre dans sa composition.
 
- Mélange de poudre d'argent et de dictame : Permet de sceller une morsure de loup-garou, évitant ainsi que la victime ne saigne à mort. 
 
- Cirage à cornes revigorantes : Soigne les cornes de créatures magiques. Il est particulièrement efficace pour les cornes d'Éruptif, de Grapcorne, de Re'em et de Tébo.
 
- Antidote aux champignons : Antidote aux poisons mortels.
 
- Bile-de-rat : Attire les rats et les rongeurs en masse, si consommée, ceux-ci sont susceptibles d’attaquer le buveur pour le dévorer.






Septième année :



- Potion aveuglante : Aveugle presque complètement le buveur. -60 aux jets requérant de viser (lancers, sortilèges ciblés) ou de se diriger (déplacements, vol sur balais…). Risque de dommages collatéraux ou d’accidents.
 
- Potion de puissance : Augmente considérablement la force de celui qui la boit. +40 aux jets de force physique. +1PA physique.
 
- Philtre régénérateur à la mandragore : (Non gazéifiable) Fabriquée à partir de mandragores ayant atteint leur maturité elle permet de guérir les personnes qui ont été pétrifiées par des sortilèges ou des créatures très puissantes.
 
- Potion de nettoyage : Nom générique de potions qui permettent de faire le ménage. Plus efficaces qu’un recurvite pour faire disparaître des traces subtiles et tenaces potentiellement… Gênantes.
 
- Potion explosive : (Non gazéifiable) Plus stable que la potion d’éruptif, cette potion s’avère moins dangereuse à transporter mais moins directe au combat. Sert principalement à fabriquer des explosifs à poser et activer à distance.
 
- Potion des flammes noires : (Non gazéifiable) Permet à celui qui la boit de passer au travers d'un brasier obscur sans se brûler, et de se protéger temporairement des flammes issues de la magie noire.
 
- Poussos : Sert  à réparer ou à faire repousser les os.
 
- Potion de restitution : Peut annuler les effets d'un sortilège puissant sur un objet ou une créature.
 
- Potion d’or épais : (Non gazéifiable) Ralentit et contient la propagation d’une malédiction dans le corps.










Potions pouvant être réalisées plus tard:






Poisons: 

- Breuvage de Champignon mortel : (Non gazéifiable) Poison potentiellement mortel s’il n’est pas traité rapidement, facile à déceler.
 
- Poison dragon : (Non gazéifiable) Poison mortel qui provoque une crise cardiaque chez le buveur, difficile à déceler. Fait à partir de sang de dragon.



Potions pratiques: 

- Amortentia : (Non gazéifiable) Le plus puissant philtre d’amour au monde.
 
- Felix felicis : (Non gazéifiable) Procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle. Le roll minimal pour n’importe quelle action est de 60 pendant une courte durée.
 
- Polynectar : (Non gazéifiable) Permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain.
 
- Veritaserum : (Non gazéifiable) Puissant sérum de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir.
 
- Essence de folie : (Non gazéifiable) Rend le buveur complètement fou et irrationnel. Les effets peuvent durer un certain temps.
 
- Potion d’invisibilité : (Non gazéifiable) Rend temporairement invisible. L’illusion n’est pas parfaite et l’effet de courte durée.






Potions de soin:
 
- Dragonfortant : Potion médicinale pour dragons.
 
- Antidote au Veritaserum : (Non gazéifiable) Annule les effets du veritaserum.
 
- Antidote aux poisons rares : (Non gazéifiable) Peut contrer les effets du poison de dragon si consommée assez tôt.






Potions de magie noire (nécessitent la double spécialisation alchimiste / magie noire ou un travail collectif) :
 
- Potion vert émeraude : (Non gazéifiable) Une potion qui ne peut être bue jusqu’à la fin. Torture le buveur en le plongeant dans un état hallucinatoire, lui faisant avoir des cauchemars ignobles, et l’affaiblissant physiquement et mentalement par une douleur extrême.
 
- Potion de mort : (Non gazéifiable) Tue au contact. Employée pour les peines de mort aux états-unis.

descriptionListe des potions EmptyRe: Liste des potions

more_horiz
Potions spéciales et privés :


Potio Concreta : Potions au goût horrible conférant à la peau du consommateur une résistance digne de l'acier pendant (1 où 2) tour. 
De facto, toute attaques magique infligeant des dégâts extérieurs par le biais d'explosion, de force physique où d'objets physique ( Bombarda, Oppugno, un couteau projeté à pleine vitesse...) ne pourrons traverser aisément cette armure. 
Les sorts impactant de manière direct la personne, son corps ainsi que sa magie fonctionneront normalement (Avada Kedavra, Stupéfix, Crache limace, Sectum Sempra...). 
Les ingrédients pour la confectionner sont : Du ciment, du fer en fusion, de l'eau, de l'armoise et de la racine de mandragore
Réservé à Ellie Clarke Johnson.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum