MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyPremière salle de la maison de Jane

more_horiz
Une salle carré, avec trois interrupteur sur le mur et une seconde petite salle avec une porte en métal et une ampoule accrochée au plafond, d'étrange câbles pendent du plafond et un trou de cinquante centimètres est fait dans chaque mur près du sol ..


Première salle de la maison de Jane Images?q=tbn:ANd9GcRYDmL5VDLcZXqCXR7bAX3ZiRrSqbZyLylCJQ&usqp=CAU

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Les quatre enfants passèrent la porte en face d'eux pour arrivé dans cette salle .. Une fois tous à l'intérieur la porte se referma violemment derrière eux .. 

Sur le mur étaient écrites les règles de la première épreuve : 

Voici devant vous 3 interrupteurs, un seul d'entre eux allume l'ampoule devant vous il vous faut trouver lequel d'entre eux est le bon .. Vous pouvez constatez que des fils électrique pendent du plafond et dans quelques instants cette sale sera inondée .. Vous devez donc trouvé rapidement le bon interrupteur pour ne pas mourir électrocuté.. 

Cette épreuve comporte plusieurs règles qui sont celle ci : 

Pour que l'ampoule s'allume la pièce doit être fermée. 

Vous avez le droit une fois et une seule fois d'envoyé quelqu'un dans la pièce et d'actionné un interrupteur pour voir si c'est le bon et ce durant toute l'épreuve, si vous essayé de nouveau l'ampoule ne s'allumera pas et ce même si vous actionné le bon interrupteur. 

Pour arrêter le remplissage de la salle vous devez donner une réponse commune, vous n'avez le droit qu'à une seul réponse durant toute l'épreuve.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Avec un grognement, le garçon aura quitté la pièce. Madame veut tout faire elle-même ? Grand bien lui fasse !

"T'es fatigante à la longue..."

Sauf que la porte se ferme derrière eux. Brutalement.

"Et merde, tiens..."

Lui qui pensait que ce serait fini... L'adolescent examine l'endroit, Lumos en main. Les fils électriques pourraient-ils indiquer quel interrupteur est le bon ? En attendant de pouvoir réfléchir un peu plus, le garçon déchire une large bande de tissu à partir de sa robe de sorcier et en enveloppe les fils qui pendent, avant de lancer sur l'étoffe un Impedio Antevertere. Un moyen de gagner du temps en somme

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Beth sentait la colère monter en elle, de quel droit Apolline pouvait refuser leur aide comme cela ? 
Pourquoi faisait elle ça ? tant de question qui lui embrouilla l'esprit. Son visage exprimer un mélange de colère, de déception et de tristesse, elle se retourna rangeant sa feuilles dans sa poche. 
Si elle veut pas de mon aide très bien...Elle se tiendra quand même prête à lui donner sa feuille de dictame au cas ou qu'elle en aurait besoin s'approchant à tâtons de la prochaine pièce. Elle tenait fermement sa baguette dans ses mains sursautant lorsque la porte se referma en un bruit sourd derrière eux. 

"ah..Encore...c'est pas possible, c'est quoi c'es truc ?"

 Son regard se posa sur les fils électriques suspendu au plafond, étant une sorcière pur sang, elle n'avait jamais vu une telle chose, ni l'étrange globe qui pendait dans la salle d'a côté. Elle espérait que ces camarades connaissent ce genre d'objet, surement moldus. 

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Morgane se retrouvait, comme les autres, enfermée dans la pièce. Elle regardait avec curiosité les fils pendant et les interrupteurs, puis l'ampoule. Elle reconnut le système, mais n'avait pas la moindre idée de son fonctionnement et préféra laisser cette épreuve à ses collègues, n'étant pas dans son domaine d'expertise.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Apolline, au sujet de son bras, ne répond rien et reste fière. De toute façon, il apparaît qu'ils ont des problèmes autrement plus importants à gérer. Ses bottines pataugent dans la flotte, et des inscriptions murales annoncent une nouvelle épreuve... La jeune fille, les yeux ronds, laisse ses yeux aller de l'eau montante aux fils pendus au plafond. De l'électricité ? Elle ne pensait pas en revoir avant d'être retournée à la Maison des Incurables. Si, peut-être, ses camarades ne s'en doutent pas, elle en revanche, née parmi les moldus, comprend parfaitement le sort qui les attend, s'ils ne trouvent pas rapidement la solution.

Alors qu'elle observe sans vraiment s'y intéresser le petit manège de Michael, qui lui semble connaître les dangers de l'électricité, son esprit s'échauffe et fonctionne à vive allure. Muette, immobile, le regard dans le vague, son corps semble se rendre inerte pour laisser toutes ses ressources allouées à son cerveau. Un cerveau que l'on dit plus développé que la normale, ceci étant apparemment le lot des enfants à qui les aptitudes physiques ont fait défaut. Comment savoir quel bouton est le bon, s'ils ne peuvent le vérifier de leurs yeux ?.. Dans son esprit, les données ont tôt fait de s'associer. Electricité, énergie, chaleur... Il ne lui faut pas plus d'une petite minute, le temps que l'eau lui arrive aux chevilles, pour percuter.

" Écoutez-moi, fait-elle impérieusement. Michael, tu vas aller dans la salle. Je vais actionner le bouton du milieu. Si ça ne s'allume pas, alors ce sera l'un des deux autres. Mais ne croyez pas que nous sommes alors perdus. Laissez-moi vous expliquer : les ampoules, si vous l'ignorez, chauffent lentement une fois qu'elles sont allumées. Une fois Michael sorti de la pièce et la porte refermée, nous actionnerons un autre bouton, disons celui de gauche, et attendrons quelques minutes. Pas trop, car croyez-moi, vous ne voulez pas voir le niveau de l'eau atteindre ces fils au plafond. Nous éteindrons alors l'interrupteur, ouvrirons la porte et vérifierons si l'ampoule est chaude. Si oui, alors le bouton de gauche était le bon bouton. Sinon, par élimination, ce sera celui de droite. Si vous n'avez pas compris, ce n'est pas grave, contentez-vous de faire ce que je dis, à moins que vous ne vouliez mourir électrocutés. "

Elle marque une courte pause, avant de prendre une expression dégoûtée.

" Bon sang, écoutez-moi parler ! On dirait Parkinson ! "

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Michael écoute Apolline, et comprend rapidement où elle veut en venir. L'ampoule qui chauffe, tout ça... Il y aurait pensé, mais peut-être pas assez rapide. Il lui adresse un clin d'oeil complice, puis hoche la tête.

"Traduction pour vous autres, si l'eau touche ces fils, nous sommes morts."

C'est pour ça qu'il a essayé son petit tour d'ailleurs. Mais peu importe, il se tient prêt à entrer dans la salle, suivant la consigne de la Verte.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Beth deviens livide ces yeux s'agrandir comme des secoupes, dans quoi elle c'était embarquée encore. Qu'est ce que c'était que cette blague, il n'avait que 13 ans pour la plus part et devait se sortir indemne d'une épreuve mortel. 
Elle qui avait toujours vécu, protégée dans sa maison familiale, accompagné par...bref, son cœur se serra, il fallait faire vite avant qu'ils ne soient totalement submergés. Elle écouta donc le monologue d'Apolline, elle semblait savoir comment s'y prendre, alors elle porta toute sa confiance en elle, après tout elle ne connaissait pas ce mécanisme, elle oui. 

"d'accord Apolline tu n'as qu'à donner tes ordres, je te suis !"

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Morgane, pas plus rassurée que les autres, et encore moins à l'idée de confier sa vie entre les mains d'Apolline, tenta tant bien que mal de cacher ses peurs et ses angoisses et se tourna vers Beth, pour voir sa jeune amie tout aussi angoissée. Ne sachant pas très bien quoi faire, Apolline n'ayant donné d'ordre qu'à Michael, elle donnera un faible sourire à Beth avant de dire quelques mots d'une petite voix qu'elle voulait rassurante.

- Ne t'en fais pas Beth, on va tous s'en sortir vivants, je te le promets.


Elle se tourna ensuite vers Apolline, et son expression chaleureuse et rassurante fut aussitôt remplacée par une expression amère donnant l'impression qu'elle venait d'avaler un flacon d'empestine.

- Ouais, ce qu'elle a dit ... Mais ne t'habitue pas non plus à me donner des ordres, je t'obéis seulement pour sortir de cet enfer ...

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Michael ne réfléchit que quelques secondes et tenta de coller des morceaux de tissu sur les câbles électrique cependant il n'eut même pas le temps de lancé sont sortilège pour les imperméabilisés que ces derniers prirent feu ... 

Apolline utilisant toutes ses ressources pour réfléchir décela rapidement la solution à l'épreuve .. Elle pris le commandement et envoya Michael dans la petite salle, il ferma la porte derrière lui et la Serpentard actionna l’interrupteur du milieu ... Michael n'eut pas la chance de voir l'ampoule illuminée la pièce .. Il sortit de la petite salle et referma la porte derrière lui .. 

En l'espace de quelques minutes l'eau arrivait déjà à la poitrine des jeune élèves et du à l’excédent d'humidité un morceau du plafond se décrocha tombant sur l'épaule d'Elisabeth lui amochant le bras considérablement .. 

Il fallait mettre le plan d'Apolline en oeuvre rapidement avant de finir en Claude François sorciers grillés ...

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
"L'interrupteur du milieu ne fonctionne pas. Il faut faire vite !" Fait-il en essayant de guérir rapidement l'épaule d'Elisabeth

Il ne reste qu'une tentative à faire pour trouver le bon interrupteur, mais le garçon a confiance. Ils n'ont plus besoin de beaucoup de temps avant de trouver la bonne réponse. Néanmoins, le stress fait battre son coeur bien plus vite

"Que quelqu'un utilise l'interrupteur de gauche ou de droite, peu importe"

Quand quelqu'un aura allumé l'interrupteur, pour ensuite l'éteindre, il ira vérifier la température de l'ampoule, après avoir laissé à cette dernière le temps de chauffer

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Morgane regarda Michael s'occuper d'Elisabeth, accouru et actionna l'interrupteur de gauche, puis se tourna vers Apolline.

- J'espère pour toi que ton plan va marcher, parce que si on meurt, crois moi, je reviendrais te hanter !

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Beth étant plus petit que la plus part de ses camarades commença vraiment à s'inquiéter, l'eau montait dangereusement, bientôt il serait submerger. 
Comme si ce n'était pas assez, elle sentie une douleur lui lancinant le bras, un morceau du plafond venait de céder, lui déboitant voir brisant l'épaule, elle poussa un petit cris de surprise, avant de se mordre les lèvres, elle n'avait pas à se plaindre, Apolline était dans un état pire qu'elle pourtant ces yeux commencèrent à s'embuer de larmes alors qu'elle cacha sa blessure aux yeux des autres, hochant la tête pour dire que ça allait bien. Michael vient l'aider, elle lui sourit et se laissa faire en grimaçant, elle lui faisait confiance le remerciant pour son aide.

"merci beaucoup Michael ! elle se retourna vers les autres, On fait quoi maintenant? des morceaux de plafond sont entrain de tomber, avec un peu de chance si on ne fini pas électrocuter on finira enseveli ! Apolline, Je te donne tout ma confiance, j'espère vraiment que tu as raison ! comment on peut déterminer si l'ampoule à chauffer maintenant que la porte est fermée ?"

Elle plaçait sa vie dans les mains d'Apolline, faisant confiance en son expertise, de toute manière ils avaient pas vraiment le choix. 

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Apolline a alors un petit rire arrogant, son regard goguenard narguant la jeune Serdaigle.

" Quand je disais nous, je ne parlais que de Michael et moi. Je ne compte pas te demander quoi que ce soit, ni à toi, ni à Greengrass, et ce bouton, j'allais le presser moi-même. Mais il faut croire que tu es trop serviable, Morgane. Trop servile, même. Je n'ai même pas besoin de t'ordonner pour que tu m'obéisses ; c'est manifestement dans ta nature de prendre le rôle de servante qui te revient. Tu remontes dans mon estime, Parkinson. J'aime les gens qui savent où est leur place. " hypocrise-t-elle.

Apolline, elle, reste sereine. De son plan, elle est certaine. Même si l'idée d'échouer et d'entraîner la mort de Morgane ne lui déplairait pas tant. Elle se soucie davantage de ses chaussures, qu'elle va certainement devoir jeter en rentrant. La blessure d'Elisabeth ? Elle n'a pas fait naître en elle le moindre soupçon de compassion. Quant à la question de cette dernière ? Elle y répond en levant les yeux au ciel. Cette petite sotte de Poufsouffle n'a-t-elle donc rien écouté ? Que Dieu soit loué pour la présence de Michael.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
L'eau continua de monter et Morgane appuya sur l’interrupteur de gauche  pendant une bonne grosse minute ... Les quatre élèves flottaient à présent et la distance entre l'eau et les câbles maigrissait à vue d’œil ...  

Quand Michael ouvrit la porte et posa ses doigts sur l'ampoule celle si semblait tempérée ... Avait elle chauffée puis refroidit à cause de l'eau ? ou l'eau avait elle réchauffée  quelque peu le verre si froid à leurs arrivé ? 

Il fallait choisir et donné une réponse commune ou la mort les attendait au tournant ..

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Michael ressort le plus vite possible, forçant sur ses bras et ses jambes afin de regagner la salle le plus vite possible.

"C'est celui-là le bon !" S'écrie t-il avant même d'avoir refermé la porte

Ses dents claquent et son coeur bat furieusement afin de réchauffer son corps malmené par la froideur de l'eau, refusant d'abandonner et de se laisser aller dans cette prison aqueuse.

"Tous ensemble, allez !"

Il criera la réponse en compagnie de ses alliés de poche.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Morgane se contenta d'acquiescer, si Michael disait que c'était le bon, elle voulait bien le croire, c'est pas comme si elle avait le choix, si elle voulait sortir vivante de là.

- Je vous fait confiance, ne foirez pas. Le bouton de gauche est le bon !

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Si Michael le dit, alors ce doit être certain.

" Parfait ! Le bouton de gauche, alors ! " crie Apolline, les yeux vers un plafond qui peut-être l'écoute, tant qu'elle parvient encore à avoir la tête hors de l'eau.

Faut dire qu'elle est pas haute l'Apolline, elle a plus pieds à huit mètres du bord.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
"d'accord ensemble alors, le bouton de gauche !"

Elle ferma les yeux, faisant tout pour maintenir sa tête hors de l'eau. Elle espérait de tout cœur, qu'Apolline et Michael ne se soit pas trompée, alors elle pris une grande respiration, plaçant toute sa confiance en eux et priant intérieurement pour qu'ils puissent s'en sortir vivant. Elle cria en même temps que les autres portaient par ses amis et alliés.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Lorsque les quatre élèves crièrent l'eau se stabilisa avant de ce vider brusquement faisant chuter les enfants au sol .. 

Ils étaient là, tous allongés au sol, quand un crac se fit entendre ... Le plafond céda sous le coup de l'humidité et du poids de l'eau qu'il venait d'absorbé .. Michael, Elisabeth et Apolline réussirent à esquivé les débris ne récoltant que quelques égratignures .. 

Morgane elle n'eut pas la même chance, son bras dominant se retrouva sous un débris conséquent qui lui broya les os du poignet jusqu'au coude ... 

Une porte derrière le aux interrupteurs porte qui menait sans nul doute vers la seconde épreuves ...

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Beth courra pour survivre, lorsqu'elle se retourna pour voir si les autres suivaient, elle vit Morgane son amie, le bras coincé sous une pierre. Son cœur se serra dans sa poitrine en un étau, elle avait peur que de devoir évaluer les dégâts qu'elle avait subit, il fallait qu'elle la soulage et ça le plus vite possible. 
Elle sortira sa baguette de son sac inquantant un Wingardium leviosa sur le débris qui l'a bloquée. 

"Je suis là, je vais te sortir de là promis !"

Sa voix étaient plus aigu qu'à l'ordinaire, elle paniquait. 

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Haletant, l'adolescent reste étendu dans une flaque, à bout de souffle et de nerfs. Lentement, il se relève et regarde autour de lui. La pièce est ouverte, et ils vont sûrement encore se taper une épreuve à la con. La Jane Sulline commence à lui taper sur le système... Il s'aperçoit alors de la situation dans laquelle se trouve Morgane. Le Jaune grimace et lance un Pondus Penna sur le débris afin de l'alléger et de le soulever pour dégager la Bleue.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
Morgane hurla sous le coup de la douleur lancinante qui lui traversa le bras. Elle sentit chaque os de l'avant bras se briser. Au moins, lorsqu'elle leva les yeux vers ses camarades, elle put constater que tout le monde s'en était sorti sain et sauf, et elle fut même heureuse de revoir la tête d'Apolline, c'est dire.
Lorsque Beth accourra vers elle, elle lui lança un regard reconnaissant. Elle essaya de parler, mais sa voix était roque à cause de la douleur.


- M-merci Beth ... Je ne suis pas sûre de le mériter ... Au moins, tu n'as rien, c'est l'essentiel.


Elle sourit même à Michael

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
De justesse, Apolline esquive un débris venu du plafond qui sinon lui aurait certainement fendu le crâne. Elle se retrouve à quatre pattes dans la flotte, mais après tout, elle n'était plus à ça près, après avoir trempé dans l'eau jusqu'au menton. Un hurlement attire son attention, d'abord l'inquiète, puis finalement la ravit, quand elle comprend d'où il vient. Un sourire moqueur se dessine sur son visage... et s'efface presque aussitôt, lorsqu'elle réalise la gravité de la blessure de la Serdaigle. Soucieuse, elle s'approche de la jeune fille et se penche pour examiner son bras : de la compote, voilà ce qu'il en reste. Comme une adolescente pimbêche, elle pousse un profond soupir d'agacement.

" Parkinson... A la longue, ça devient usant de devoir te traîner comme un boulet. La prochaine fois, si tu ne parviens pas à esquiver, essaie d'y rester pour de bon. " dit-elle froidement.

Malgré ses paroles, elle se penche pour aider la Serdaigle à se relever. Elle ne pense pas faire preuve de bonne volonté : elle se dit seulement que Michael et Elisabeth n'accepteront pas de la laisser en arrière. S'ils doivent supporter son fardeau, autant ne pas perdre de temps.

descriptionPremière salle de la maison de Jane EmptyRe: Première salle de la maison de Jane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum