MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyHoneydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Honeydukes, Magasin de Confiseries Honeydukes-interior

Certainement l'une des boutiques les plus populaires du village, et sans doute aucun la plus prisée des élèves de Poudlard, qui font presque la totalité de son chiffre d'affaires. Certains ne se rendent à Pré-Au-Lard que dans l'unique but de faire un tour chez Honeydukes. La confiserie magique, richement colorée, propose toutes sortes de bonbons, chocolats et sucreries uniques voire loufoques, la plupart ayant des effets magiques souvent surprenants. Tout un rayon est réservé aux bonbons spéciaux : certains modifient la voix, d'autres vous font crier comme un animal, ces chewing-gums forment des bulles indestructibles et ceux-là vous font dresser les cheveux sur la tête ! Et ce n'est là qu'un échantillon parmi les dizaines de confiseries différentes proposées.
La boutique possède un étage, où vivent les propriétaires, ainsi qu'une cave. Une rumeur raconte que des enfants sont déjà rentrés dans l'échoppe sans jamais en ressortir... quand certains en seraient sortis sans jamais y être entrés.

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Un jaune et un vert entrent dans une boutique de confiserie...

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Ce qui sonne comme un début de mauvaise blague est pourtant bien réel. Daniel regarde les marchandises avec des yeux ronds.

"Je connais pas la moitié des trucs vendus ici..." Lâche t-il, ébahi

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"-Alors ça va être le moment de goûter !"

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"Certains trucs me donnent pas envie... Des sucettes au sang, sérieusement ? C'est dégueulasse !"

Les Chocogrenouilles, par contre, il connait et il aime bien !

"Toi tu as des bonbons favoris ?"

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Le jeune homme hoche la tête.

"-Yes, les chocogrenouilles bien évidemment, c'est la meilleur friandise possible !"

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"On dirait que c'est surtout la plus normale... Je vais en prendre une ou deux, du coup."

Les autres trucs semblent un peu trop étranges pour lui.

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"-On fait ça alors !"

Ils passent donc à la caisse avec les friandises !

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"Il commence à se faire tard. On devrait rentrer."

Il paye ses achats. Grâce aux sous de William. La belle vie, non ?

"Mais en vrai... Merci pour tout"

Mine de rien, le Jaune l'a amené ici, et lui a filé du fric. Sans même le connaitre. Daniel a bien du mal à cacher que ça le touche.

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Le garçon lui donne une tape sur l'épaule.

"-T'inquiètes pas va, ça m'a fait plaisir !"

Puis il lui sourit, avant de lui dire.

"-Aller viens on rentre."

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"T'es un mec bizarre. J'ai pas connu beaucoup de gens qui aimaient être gentils gratuitement."

Il plisse les yeux.

"T'attends quelque chose en retour ?"

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"-Vaut mieux être bizarre et sympa que normal et être un petit enculé, donc non j'attends rien en retour, j'men fiche."

Il hausse les épaules.

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Daniel adresse un sourire sincère au garçon, dénuée de toute malice. C'est assez rare chez lui. Il entoure les épaules de William avec son bras.

"Je prends note... Allez, on rentre. Faudra se refaire ça un de ces quatre"

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Le garçon souffle du nez, et lui dit.

"-Avec plaisir, moi c'est William au fait, et j'suis en deuxième année."

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"Daniel. Première Année comme tu t'en doutais sûrement"

Mais peut-être qu'il va continuer à l'appeler "jaunâtre", tiens...

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
"-Aller, on fait comme ça verdure, on se tire !"

Puis il pique un bonbon random avant de courir, en dehors du magasin, tant pis pour lui si il suit pas, mais il ne doute pas de ses capacités.

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
Bien évidemment, Daniel prend la tangente avec lui, un grand sourire inscrit sur son visage. Espérons pour William qu'il n'ait pas été grillé par le vendeur...

descriptionHoneydukes, Magasin de Confiseries EmptyRe: Honeydukes, Magasin de Confiseries

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum