MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyScribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Scribenpenne, Plumes et papeterie 5387776158_bdf188f89c_b

Le magasin Scribenpenne vend différents types de parchemins, ainsi que des carnets, agendas et autres calendriers. Mais elle se spéciale surtout dans la vente de plumes, certaines très simples, d'autres plus luxueuses, venant de la queue et des ailes de différents volatiles plus ou moins nobles : l'oie, bien entendu, mais aussi l'aigle, le corbeau, le canard et même le coq. Certaines sont très abordables, tandis que d'autres, comme cette plume d'aigle royal sertie d'or, affichent un prix exorbitant.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Horace et Charles entrent dans la boutique. Les deux jaunes se sont autorisés une petite sortie à deux à Pré-au-Lard histoire de changer un peu d'air. Puis Horace avait besoin de se ravitailler en encre, il a pas chômé ces derniers temps.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Pénétrant dans la boutique aux côtés de son compère, Charles porta un regard intrigué à la multitude de plumes proposées à la vente. Bien que n'ayant pas un seul sous en poche, ce dernier s'en approcha même pour mieux les contempler.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Horace, lui, se dirigeait vers les encriers mais en voyant son camarade Charles aller vers les plumes, il le suit.

- Tu veux te payer la plus belle plume de l'école, c'est ça ?

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Le garçon gloussota au commentaire du jaune.

- M-Même si j'en avais les moyens, c-ce serait définitivement trop cher pour ce que—

Remarquant le regard acéré dardé par le marchand qui suivait attentivement leur échange, l'angelot se ravisa tandis que son faciès prit une teinte rubiconde.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
- Je parie qu'ils ont la même durée de vie et qu'elle change rien à la beauté de l'écriture. Murmure-t-il à Charles.

Bon, lui il est venu pour acheter de l'encre. Horace se rend donc face à l'étagère avec les encriers et en prend un. Non, il en prend deux. Tiens, et pourquoi pas un carnet ? Le jaune prend aussi un carnet, ça pourrait lui être utile.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Charles corrobora d'un timide hochement de tête avant de s'approcher cette fois-ci des carnets.

- P-Peut-être un..?

Murmura-t-il pour lui même en sondant ses poches du bout des doigts.

- P-Pas cette fois.

Conclut le français d'un ton désappointé avant de s'approcher de la porte de la boutique où il attendit que le jaune ait terminé.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
- Je peux t'en acheter un si tu veux. Propose-t-il.

Dans sa grande bonté, il prend un second carnet pour son camarade.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
- N-Non ! P-Pas la peine ! E-Enfin, j-je..

S'exclama le coquebin dans un balbutiement tout en agitant nerveusement ses mains en l'air.

- J-Je veux bien.. M-Merci Horace.. J-Je te revaudrai ça.

Finit-il par admettre d'une petite voix.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Après être passé à l'achat, il range son carnet et ses encriers dans sa sacoche avant de tendre le second carnet à Charles.

- Détends-toi, je ne réclame rien en retour. Ça me fait plaisir. Sourit-il.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Le français s'en saisit avec une infinie délicatesse, non sans baisser humblement la tête.

- Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Formula le chérubin avec placidité avant de relever la tête et d'adresser un sourire empreint d'aménité au généreux.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
La petite prière du jaune lui fait hausser un sourcil et titille sa curiosité. Il remarque aussi que cette fois, il n'a pas bégayé.

- Tu es religieux ? Demande-t-il simplement alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie de la boutique.

C'est pas un truc de moldu la religion ?

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Tout en franchissant le seuil de la boutique, Charles lui répondit avec un timide sourire aux lèvres.

- O-Oui, je le suis.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
Il continuent leur conversation dans la grande rue.

descriptionScribenpenne, Plumes et papeterie EmptyRe: Scribenpenne, Plumes et papeterie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum