MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Ce temple bouddhiste est le seul destiné à une clientèle exclusivement sorcière en Birmanie. Situé dans l'État shan, à l'Est du pays, de nombreux fidèles y viennent régulièrement.

Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane Temple10

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Une centaine de sorciers et sorcières étaient présents à l'intérieur du temple pour souligner le départ de l'âme de Khant Thant Tun vers un nouveau corps. Famille, amis, proches, camarades, collègues, compagnons. Tous étaient réunis pour se célébrer la vie, et la mort, du défunt. Un moine, debout devant l'assemblée, récitait quelques prières tout en rendant hommage au général en chef de l'Alliance.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Zuk, l'unique fils de Khant, se tenait debout dans l'Assemblée. Des larmes, coulaient de ses yeux remplis de rage. Ses deux parents désormais morts, et n'ayant aucuns frères ou sœur. Il était désormais seul. On lui avait prit son père. L'homme qu'il aimait et respectait le plus au monde. Mort de la même manière qu'il avait vécu toute sa vie. Dans l'honneur. Zuk était fier de son père, mais il n'avait pas l'intention de connaître le même sort. Déjà, il fomentait dans sa tête des plans de vengeance, de destruction, de mort, n'écoutant qu'à moitié les paroles du moine.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
D'un pas lent, presque cérémonieux, témoignant d'un infini respect, le japonais pénétra dans l'enceinte du temple. Il adressa un bref regard au moine présentement affairé à un rite expiatoire tout en s'approchant du jeune garçon aux yeux larmoyants. Il ne dit toutefois mot et décida de rester en retrait en attendant que ledit moine ait terminé son office.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Assez loin en retrait vis à vis du public et du prêtre, un homme en costume sombre et paré de ses éternelles lunettes de soleil faisait disparaître un mégot de cigarette d'un coup de baguette magique. Heng n'était pas l'homme le plus scrupuleux du monde, mais il avait en lui le respect des idéaux et des croyances des gens, et ne se sentait pas l'envie de souiller un lieu sacré, surtout pas en ce jour qui marquait le départ d'un grand homme et célébrait ses exploits. Assurément un jour de deuil pour bien des gens, pour un pays, pour le monde sorcier tout entier tant Khant avait apporté et aurait pu apporter à la cause du monde magique. Il fit un léger signe de main à Izaya, le visage impassible, et attendit la fin du discours tout en observant le garçon qui pleurait. Des pleurs légitimes, même à ses yeux. 

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Une bonne heure passa avant qu'enfin la cérémonie prit fin. Le moine présidant la cérémonie fit les dernières prières d'adieu à Khant et, tranquillement, le gens se mirent à quitter le temple. Le rite funéraire était terminé.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Zuk sécha ses larmes, puis il se dirigea, déterminé, vers la sortie du temple pour pouvoir ensuite se rendre à la prison du pays où se retrouvait les criminels et prisonniers de guerre. Il avait la ferme intention de demander à voir la meurtrière de son père, pour pouvoir le venger de sa propre main.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Le japonais intercepta le garçon durant son déplacement, se plaçant devant lui lorsqu'il eut quitté le temple. Ce fut avec une voix calme, peut-être même douce, qu'il l'aborda alors.

- Mes condoléances, Zuk.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Zuk s'inclina légèrement devant le Japonais, ancien compagnon d'armes de son père.

- Merci, monsieur Orishima.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Derrière Orishima, parut Heng qui observa longuement le fils de son ancien camarade, avec une gravité et une solennité qui lui était propre. Il finit par briser le silence, avec un simple : 


- Mes condoléances. 

Il s'inclina lui aussi légèrement, et quand il eût relevé la tête, ajouta :


- J'ai entendu dire que tu comptais rencontrer celle qui a mit fin à ses jours. Si tel est le cas, je souhaiterais t'accompagner, et j'apprécierais qu'Orishima vienne également si tel est son souhait. 

Heng n'était pas un homme doué pour apporter un soutien émotionnel, mais il était un homme calculateur, qui prenait grand soin à analyser ceux qui, parmi les troupes de l'Alliance, possédaient un fort potentiel. La tournure que cette rencontre allait prendre, quelle qu'elle fut, l'intéressait hautement. 

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Le japonais accepta silencieusement la proposition d'un bref hochement de tête, l'air impassible. Il porta alors du coin de l'œil un regard au chinois. Il ne doutait pas que ce dernier avait quelque chose derrière la tête, mais quoi ? Il ne pouvait le dire avec certitude, bien qu'il avait quelques pressentiments. Après tout, le fils avait peut-être le potentiel d'arriver à la hauteur du père, conclut-il pour lui-même en reportant son attention sur le garçon.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Zuk s'inclina devant le chinois.


- Merci, général.

Ses yeux et son cœur se remplirent de rage à la mention de la meurtrière de son père.

- Elle paiera de sa vie pour ce qu'elle a fait à mon père! Elle mourra de mes propres mains! J'en fais le serment! Vous pouvez assister à son exécution si vous le voulez. Cela m'importe peu. Tout ce qui m'importe, c'est qu'elle meure aujourd'hui. Ce serait poétique que sa mort soit le jour des funérailles de mon père, vous croyez pas?

En colère, Zuk, qui avait de très grandes difficultés à gérer ses émotions, ne semblait déjà plus se soucier du rang de son interlocuteur.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
Il déposa une main qu'il voulut apportant l'ataraxie sur l'épaule du garçon.

- Canalisez votre colère. Vous vengerez dignement votre père, avec un sang-froid qui témoignera indubitablement de votre filiation.

Formula-t-il d'une douce voix tout en affermissant d'une chaleureuse manière sa prise sur ladite épaule.

descriptionTemple Bouddhiste de la confrérie magique birmane EmptyRe: Temple Bouddhiste de la confrérie magique birmane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum