MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionContexte géopolitique EmptyContexte géopolitique

more_horiz
Grindelwald vaincu, il serait facile de croire que ses idées ne prennent plus d'ampleur, et sont donc cantonnées à quelques groupuscules minoritaires et mourants d'irréductibles soutiens... Ceci est vrai au Royaume-Uni et plus généralement en Occident, où l'après guerre est relativement paisible. 

Seulement, tous les sorciers sur Terre ne sont pas logés à la même enseigne. Dans nombre de pays, l'après-guerre n'est pas bien plus agréable que la guerre elle-même. Certains, comme la Chine et l'URSS, connaissaient déjà avant cette catastrophe des régimes moldus totalitaires, qui rendaient la coexistence difficile en faisant régulièrement des victimes sorcières contraintes de vivre cachées en leur sein. Ces pays là ont été des viviers à partisans de l'Alliance depuis sa création, et du fait de la survie de ces régimes après la guerre, ont continué à l'être. À tel point que les idées de l'Alliance sont arrivées aux plus hauts rangs de leurs Ministères eux-mêmes. 

D'autres pays, dans le cadre de la décolonisation, voient émerger à leur tour des chefs de guerre moldus prêts à instaurer de tels régimes, et subissent encore des guerres et guerrillas qui ne promettent rien de bon à l'avenir. Parfois ils sont déjà acquis à la cause de l'Alliance, parfois encore en conflits du côté des sorciers pour savoir qui de l'Alliance ou des réfractaires à son idéologie les dominera.

Toujours est-il que deux blocs semblent se former dans le monde sorcier... Deux blocs ayant du mal à communiquer entre eux, deux blocs défendant des idéologies différentes. 

Cependant, du fait notamment de la démonstration de puissance des moldus lors de la guerre et des bombes nucléaires, la balance du pouvoir entre moldus et sorciers semble avoir changé de camp par rapport aux siècles précédents. Une révolte sorcière contre les moldus semble donc impossible à mener à un niveau local, car ils devraient faire à la fois face à leurs moldus et leurs armes terribles, à ceux des autres pays et leur capacité de destruction massive, mais aussi à leurs frères sorciers non-acquis à la cause. Une telle révolution doit être menée mondialement, par tous les sorciers côtes à côtes, ou tout du moins tous les sorciers des pays moldus les plus puissants. Une seule solution pour les pays de l'Alliance donc : la subversion, l'imposition de leur idéologie aux autres Ministères par la malice et des biais détournés, par des révolutions internes au monde sorcier...

Contexte géopolitique Mapcha10

descriptionContexte géopolitique EmptyRe: Contexte géopolitique

more_horiz
Nouvelle carte mise à jour suite aux évènements de l'été 1951 en Asie du Sud-Est 

Contexte géopolitique Mapcha14

descriptionContexte géopolitique EmptyRe: Contexte géopolitique

more_horiz
Nouvelle carte du contexte géopolitique de 1953


Contexte géopolitique Mapcha16

descriptionContexte géopolitique EmptyRe: Contexte géopolitique

more_horiz
Nouvelle carte du contexte géopolitique de 1955

Contexte géopolitique Mapcha18

descriptionContexte géopolitique EmptyRe: Contexte géopolitique

more_horiz
NOUVELLE CARTE DU CONTEXTE GÉOPOLITIQUE DE 1956

Contexte géopolitique Mapcha19
Le Ministère Français, sous la pression de ses colonies, se range du côté de l’Alliance. Toutes ses colonies passent par les faits même aux mains de l’Alliance, qui passe d’une présence négligeable en Afrique à une présence conséquente. 
En réponse à cela, le Ministère Britannique demande, non sans leur mettre la pression, aux Ministères du Tanganyika et du Nyasaland à rejoindre la Coalition, ce qu’ils font.

Suite à l’adhésion de la France à l’Alliance, la Grèce et la Turquie, qui commencent à craindre réellement l’Alliance, rejoignent, après de nombreuses années de neutralité, la Coalition. L’Iran, suite à une période de prospérité avec l’arrivée du Shah dans le monde moldu, en 1953, rejoint aussi la Coalition. Le Koweït rejoint également la Coalition, suite à la demande convaincante du Ministère britannique. En réponse au bris de neutralité de l’Iran et du Koweït, plusieurs pays arabes qui connaissent plusieurs troubles du fait des moldus, soit l’Irak, la Syrie, le Liban, et la Jordanie, rejoignent l’Alliance. 

En Amérique du Sud, l’Alliance, qui y est très populaire du fait de l’instabilité grandissante du continent, continue son incroyable avancée, et le Venezuela, la Colombie, le Pérou et l’Équateur rejoignent ses rangs de manière pacifique. Pour mettre fin à la progression de l’Alliance sur le continent sud-américain, le Ministère Américain force le Ministère Magique du Panama à rejoindre la Coalition, qui est stoppée net dans son avancée. Fait notable, le Ministère Américain démontre son influence, et son importance au sein de la Coalition, en soutenant une révolution au Paraguay, qui se résulte par la chute du Ministère paraguayen, membre de l’Alliance, et l’instauration d’un nouveau Ministère, soutenu par la Coalition, et plus particulièrement par les États-Unis. 

descriptionContexte géopolitique EmptyRe: Contexte géopolitique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum