MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tour de l'horloge

+19
Meï Line
Emily Prewett
Norah Prewett
Guillaume Domart
Jasper Van Alphen
Clarisse
Christie
Michael Summers
L'homme émacié
Ombres
Maître du Jeu
Vesper Quinn
Pumpkeen
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Alex
Otto Von Stabenrath
Daniel Belnades
Horace Lockwood
23 participants

descriptionTour de l'horloge - Page 15 EmptyRe: Tour de l'horloge

more_horiz
De façon un peu abrupte, elle retire ses mains, réalisant soudain ce qu'elle en avait fait.

" Non, je ne suis pas un molosse. Mais je suis ton amie. Et je ne laisse personne s'en prendre à mes... mon ami. Si j'avais été là, Michael, je te jure que lui aurais fait la peau à... cette salope. "

La responsable ? Une fille qui agresse un garçon ? Dans son monde encore assez manichéen, Apolline se croyait la seule à être capable d'une telle chose. Qui dans cette école pourrait agir comme elle ? Elle a beau y réfléchir, elle ne voit personne qui répondrait à ce profil. A part Ida, bien sûr. Mais Ida n'est plus là.

" Donc, ce regard que tu avais là, c'est celui de ta mère ? Si tu le dis... "

La Verte n'est pas convaincue. Étrangler et noyer une jeune fille éprise de lui ? Non. Le Michael qu'elle connaît n'aurait jamais fait ça, du moins ne le croit-elle pas. Ce n'était plus simplement de la violence, de la colère. Non, c'était quelque chose de bestial, un sursaut de rage. Une envie irrépressible de détruire. Celle-là même qu'elle avait eue, une pierre à la main au-dessus du visage de Sullivan. Mais inutile d'en faire part au Jaune. Elle ne veut pas l'accabler.

" Mais parle-moi plutôt de ta formation d'Animagus... Alors comme ça... Tu es un aigle, maintenant ? "

Un sujet plus léger. Ça ne peut pas faire de mal. Ils en ont certainement tous deux besoin.

more_horiz
"Si tu avais été là, tu aurais probablement eu droit au même traitement. Ils étaient trois contre un. Quoique en deux contre trois on aurait peut-être eu une chance..."

Mais bon, même en nombre tellement supérieurs, ils s'étaient sentis obligés de recourir à une ruse minable.

"Quoiqu'il en soit, sur le coup... Je ne t'aurais pas empêchée faire ça. Déjà parce que j'avais les genoux brisés. Mais je t'aurais encouragée."

C'est aussi pour ça qu'il a tant été marqué par cette agression. Outre les dégâts physiques très vite réparés, il y avait eu tout l'aspect psychologique à ne pas négliger. Ainsi que la colère qui grondait en lui et qu'il avait eu du mal à canaliser. Concernant la coupable, il ne voit qu'une salope du genre de Suzy Sue, sauf que celle-ci préfère ne pas se salir les mains. Pas une seconde il ne pense à Ida. Jamais elle n'agresserait des gens pour des raisons aussi futiles.

"Toi tu ne connais pas ma mère..."

Michael aborde donc un autre sujet. Plus léger à ses yeux, mais pourtant étonnant quand on a côtoyé Gretchen Summers.

"Quand j'étais petit, nous avions des voisins qui laissaient toujours leur chien en liberté. Et celui-là était un salopard agressif qui a plus d'une fois effrayé des gens. Un jour, il s'est introduit dans notre jardin pendant que j'y étais, et il m'a mordu au bras. Rien d'extrêmement grave, surtout quand on a un père Médicomage. Mais ma mère était furieuse... Elle est allé trouver la voisine, qui appelait son chien, sa laisse à la main. "

Une laisse qui n'a jamais servi à rien d'ailleurs... jusqu'à ce moment-là.

"Elle lui a arraché la laisse des mains et l'a cognée en plein visage avec. Je me demande si elle ne lui a pas fendue la mâchoire, tiens... Mon père est intervenu avant que ça ne dégénère trop et a arrangé tout ça."

La voisine a échappé de peu à un lynchage en règle...

"Bref, tu vois d'où vient la violence dans ma famille... Et concernant ma formation, ça fait depuis la mi-année que c'est terminé et que je peux enfin contrôler le truc."

Le jeune homme glousse, presque avec insouciance. Le changement de sujet est en effet bienvenu.

"Un Milan Royal, pas un aigle. Je suis plus petit que la plupart des aigles, à mon avis. Mais tu verrais Jasper ! Lui c'est une sorte d'aigle, mais je n'en avais jamais vu un de cette taille. Immense, le machin !"

more_horiz
Apolline ne s'était pas imaginée que Gretchen Summers puisse être à ce point tempétueuse ; quand bien même elle avait grondé et menacé la mégère de l'orphelinat, elle ne s'était pas non plus retrouvée à lui fracasser la tête sur l'affreux carrelage couvert de motifs d'un goût douteux que les enfants doivent subir chaque jour passés dans cet établissement malheureusement vétuste. Non, lorsqu'elle les avait rencontrés, c'est Erik qu'elle avait surtout craint, la faute à ses a priori sur la gente masculine. Mais au final, il s'avère que des deux, c'est peut-être bien le père Summers qui soit le plus doux de caractère.

Apolline se pense faible pour céder de la sorte à ses pulsions, pour s'adonner ainsi à la violence, comme peut apparemment le faire Gretchen, ou même Michael il semblerait. Mais les accuserait-elle pour autant de faiblesse d'esprit ? Certainement pas. Dans l'histoire de Michael, elle respecte et admire les actes de sa mère. Alors pourquoi, si elle avait agi de la sorte en étant à sa place, voudrait-elle se condamner ? Le Jaune aurait-il raison, lorsqu'il la dit trop dure envers elle-même ? Elle croit être une abomination, mais elle est certainement plus humaine qu'elle ne le pense, bien qu'elle soit encore loin d'en prendre conscience.

" Un Milan Royal ? Oui enfin, une sorte d'aigle, aussi. "

Les lectures d'Apolline du temps où elle était alitée n'avaient que rarement porté sur le monde animal ; en la matière, ses connaissances sont nulles.

" Et Jasper donc ? "

Elle ne connaît ce dernier que peu, de vue à peine. Combien sont-ils, exactement, à avoir suivi cette formation ? Elle ignorait, curieusement, que Michael y avait pris part. Elle-même n'était pas intéressée, persuadée de ne pas avoir besoin de ça pour posséder un côté bestial.

" Pourquoi est-ce que vous vous changez tous en rapaces ? C'est toi qui l'a choisi ? "

more_horiz
Le patriarche de la famille est en effet celui qui est le plus doux de caractère, malgré sa taille qui peut impressionner. Et il est vrai que ni Gretchen si son fils ne sont allés aussi loin qu'Apolline. Mais ils en ont tout à fait la possibilité. C'est dans leur sang, tout comme dans celui de presque toute créature humaine. Il s'agit tout de même d'une grande différence entre eux et la Verte. Avoir des pulsions ne signifie pas que l'on doit les écouter.

"Non, je ne suis pas du tout une sorte d'aigle ! C'est très raciste ce que tu dis !"

Il proteste, mais son petit sourire en coin désamorce la plaisanterie, qui est alors visible à des kilomètres.

"J'ai aucune idée de ce en quoi Jasper se transforme mais je me demande si ce n'est pas une espèce rare vu sa taille..."

Quand il y a pense, il lui parle de Jasper alors qu'elle ne doit pas savoir qui c'est.

"Personne ne choisi sa forme Animagus. C'est censé refléter qui tu es, des caractéristiques qui te sont propres. Et pour être honnête, je me demande ce que c'est sensé vouloir dire... Même si je ne m'interroge pas plus que ça. Je m'estime surtout chanceux de pouvoir voler comme j'en ai envie tout en profitant des sens d'un oiseau de proie."

more_horiz
" Très bien alors, disons, un oiseau. Ce sera plus simple. " lui répond-elle en haussant les épaules.

Cela dit, elle lui dirait certainement qu'elle préfère les aigles aux aigles, mais cette phrase n'a que peu de sens puisque l'aigle est la femme de l'aigle. Pour une fois que la ténébreuse voulait faire un trait d'humour, c'est davantage un trait sur l'humour que les mots lui imposent.

" Donc c'est en quelque sorte... ton esprit animal. Et donc, tu es un oiseau. Alors, comment c'est... d'être un oiseau ? "

Réellement d'être un oiseau, oui, pas simplement voler. Voler, c'est un rêve de moldu, mais le quotidien des sorciers. Pour eux et leurs balais, les nuages n'ont plus de secret.

" De se transformer ? C'est douloureux ? "

more_horiz
"Oui voilà, faisons comme ça" Sourit-il

La blague serait peut-être tombée à plat en effet.

"C'est ça, en gros. Et être un oiseau... c'est vivre les choses d'une autre façon. Voir le monde d'un oeil nouveau. Dans ta manière de voler, tu es beaucoup plus actif que sur un balai. Et l'acuité visuelle d'un oiseau de proie est tellement supérieure à celle d'un humain... C'est comme si tu étais myope toute ta vie et que tout à coup tu retrouvais une vue normale"

Il secoue la tête

"Non, ce n'est pas douloureux. La première transformation est éprouvante mais après ça passe comme une lettre à la Poste"

more_horiz
Beaucoup plus actif, oui, beaucoup plus discret également, si bien que lorsqu'il était revenu, elle ne l'avait ni vu, ni entendu. Et une meilleure acuité visuelle en plus de ça ? Décidément, le jeune devin collectionne les atouts. Mais à quel point ses yeux de rapace sont-ils efficaces ? Curieuse de connaître l'étendue des capacités de son ami, Apolline se tourne vers la fenêtre. D'ici se voit le parc de l'école, et dans celui-ci, de nombreux élèves éparpillés ci et là, dont certains, très éloignés.

" Alors, par exemple... Si tu étais sous forme animale, jusqu'où serais-tu capable de reconnaître les élèves ? " dit-elle en pointant son doigt sur un groupe de Serdaigles situés en contre-bas, à peine une centaine de mètres de là compte tenu de la hauteur. D'ici, le visage des étudiants ne sont pour la verte guère plus que des tâches colorées.

more_horiz
Michael collectionne les atouts comme il collectionne les bizarreries. Un véritable paradoxe ambulant.

"Hm... Je ne saurais pas forcément évaluer, mais la vision d'un rapace est presque trois fois supérieure à celle d'un être humain. Mais de là où on est, je pourrais reconnaitre les gens, je pense."

Un oiseau de proie est capable de distinguer un objet de dix centimètres à un kilomètre de distance.

more_horiz
Apolline a bien du mal à s'imaginer ce que serait sa vue multipliée par trois, mais reste que les chiffres impressionnent. Le Jaune pourrait donc survoler tout Poudlard en un battement d'aile et repérer n'importe qui d'une oeillade... Tout en plissant les yeux, elle tente de discerner plus distinctement le visage des passants, en vain. Ce qu'elle ignore, c'est que sa vision est plus mauvaise encore que celle de l'humain lambda : elle est myope, bien qu'elle n'en ait jamais pris conscience.
La transformation de Michael est décidément très puissante. La Verte ne s'était absolument pas doutée que les animaux puissent posséder de tels avantages, si bien qu'elle vient à regretter de ne pas s'être elle aussi penchée sur la question de l'Animagus.

" C'est... Très impressionnant. Tu es plutôt bien tombé, pour ta forme animale. J'imagine que ce ne doit pas toujours être aussi heureux. "

Ils ne s'en vanteront certainement pas, mais peut-être que certains se voient changés en étoile de mer. Elle délaisse l'observation du parc pour se retourner vers le Jaune.

" Et moi ? En quoi crois-tu que je me transformerais ? "

more_horiz
Les animaux, tant magiques qu'ordinaires, recèlent des trésors d'ingéniosité et d'avantages qu'un être humain ne possède pas. Mais à moins de se pencher un peu sur le monde animal, ce n'est pas forcément quelque chose d'évident.

"J'ai eu de la chance, même si j'ai été le premier surpris. Certains doivent finir en poisson rouge ou quelque chose d'approchant. Une métamorphose plutôt malheureuse si tu veux mon avis..."

"Toi ?"

Le jeune homme réfléchit. Il y a bien des réponses qu'il peut donner. Une louve féroce. Une panthère noire. Mais il sourit et dit d'un air innocent :

"Tu serais forcément quelque chose de tout à fait innocent et mignon... un écureuil peut-être ?"

more_horiz
" Oh, sûrement, dit-elle en souriant quelque peu. Ou... une petite souris. "

La malheureuse n'a nullement conscience de ce qu'elle évoque. On l'oublie assez vite, mais si Apolline est revenue, c'est en prenant la place d'une autre. Quelques heures à peine auparavant, une jeune fille est morte. Une âme neuve, naissante, troublée mais aimante. Une qui n'a que trop peu vécu, qui a, pendant un an durant, tenté de se faire à la vie. En vain. D'un instant à l'autre, tout ce qu'elle avait été s'était effacé, noyée dans les eaux lacustres.

more_horiz
Le sourire de Michael se trouve quelques brefs instants. L'ancienne Apolline n'est plus. Pourtant, malgré tout.. elle n'était qu'une sorte d'imitation. Une anomalie mémorielle. Est-elle vraiment morte si elle n'a jamais réellement existé ? Le Jaune préfère ne pas s'attarder sur ce genre de considérations. Il a déjà assez de choses qui lui trottent dans la tête et dans le coeur.

"Plus sérieusement... Je pense que tu deviendrais un animal capable d'être aussi féroce que calme. Je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête mais... une créature ambiguë. Peut-être... un chat ?"

more_horiz
Un chat ? Cela lui semble peut-être un peu trop doux, un peu trop docile, même si le caractère félin de l'animal pourrait lui correspondre. Elle s'imagine davantage sous les traits de quelque chose de plus sauvage. De plus violent, en somme. Pas un lion, ni un tigre : ils ont cette noblesse et cette force tranquille qu'elle n'a pas. Alors peut-être bien une panthère, en effet. Plus agile, plus vicieuse, plus à même d'épouser les ombres.

" Un... chat ? Tu me vois, en chat ? Je trouve ça... Un peu blessant. Ce sont des animaux ridicules. "

Elle les hait, à vrai dire. Et elle leur fait savoir, comme pourrait en attester le pauvre félin adopté par Christie et Clarisse. Elle ne supporte pas leur paresse, leur délicatesse, et par-dessus tout, leur hypocrisie.

more_horiz
"Ce sont des animaux capables de se laisser docilement caresser tout en étant de redoutables chasseurs. Et ils sont agiles. Malins. Je pense que ça te correspond bien."

Si Apolline n'a pas la paresse d'un chat, elle a sans nul doute leur hypocrisie. Elle l'a déjà prouvé, et si elle regarde au fond d'elle même, elle ne peut qu'être d'accord. Ceci-dit, Michael n'avance pas cette proposition dans un but péjoratif.

"Alors peut-être un félin de plus grande taille ? Quoi qu'il en soit, il va falloir rentrer. J'ai quelques obligations de Préfet à remplir, et après je vais retourner réviser un peu"

more_horiz
Plus qu'hypocrite encore, c'est surtout de mauvaise foi dont elle est capable, et c'est pourquoi elle ne s'acceptera jamais en chat.

" Tout, mais pas un chat. "

Lorsque Michael lui apprend qu'il doit la laisser, une certaine inquiétude la gagne, à l'idée de retourner à la vie qu'elle connaît. Celle qu'elle avait fuie. L'idée de sortir de cette tour, d'affronter de nouveau le tout Poudlard, sa lutte des couloirs et ses cauchemars dans les dortoirs, tout cela l'effraie. En compagnie du Jaune, durant cette étrange discussion hors du temps, elle n'avait encore que peu réalisé ce que cela signifiait pour elle, de vivre à nouveau. De reprendre son existence infernale. Pour un peu, si elle s'écoutait, elle resterait terrée ici et empêcherait Michael de s'en aller.

Mais le Jaune a lui aussi une vie à mener de son côté. Pour Apolline, le combat reprend, face à la solitude et ses démons. Ainsi va sa vie.

" Oui, je comprends. C'est normal, c'est... Attends, Préfet ? Toi ? Je ne savais pas. Alors tu dois avoir à faire, en effet. Je ne te retiens pas plus longtemps. Encore... Merci, Michael. Je ne t'accompagne pas : je vais rester ici, encore un peu. J'ai à faire aussi, mais j'ai à penser avant. "

Il est vrai qu'elle a beaucoup à méditer. Mais elle a surtout besoin de plus de temps.

more_horiz
"Alors va pour la petite souris !" Fait-il avec un air narquois

Michael... a menti. Il n'a aucune obligation à remplir, du moins pas dans l'immédiat. Et il a nettement besoin d'une pause dans ses révisions. Seulement, lui aussi a besoin de se retrouver seul pour réfléchir. Pour digérer tout ce qui s'est passé pendant cette journée complètement folle. Et ça, il ne souhaite pas le dire à Apolline.

"Et oui, Préfet... Il faut croire que j'étais le meilleur candidat. Ou le plus chanceux, je ne sais pas"

Peu importe... il compte faire de son mieux, voilà tout. Le jeune homme se relève et étire ses membres ankylosés. De là, il sourit à la Verte.

"Bonne fin de journée, Apolline"

Et il quitte la tour, à pied cette fois ci.

more_horiz
Jasper s'est installé ici pour réviser ses BUSEs, c'est un peu plus sympathique qu'à la Bibliothèque même s'il y a un peu plus de distractions. 

more_horiz
Il faut croire qu'Alex aussi s'y rendit. Hasard, hasard.

-Bonjour Jasper.

more_horiz
Une coïncidence fortuite. Jasper sourit en voyant Alex et referme son livre. 

- Bonjour Alex, ça fait un petit moment qu'on s'est pas vu je crois.

more_horiz
-Hors des cour ? Il me semble bien. Je void que tu prépares tes buses.

more_horiz
- Oui, je veux éviter de ne pas pouvoir envisager certains choix de carrière parce que je n'aurais pas eu de résultats suffisants pour poursuivre les matières en sixième année. De l'autre côté j'ai hâte de laisser tomber la Divination. 

Et toi ? 

Il se décale pour faire une place. 

more_horiz
-Bien sûr, bien sûr. C'est tout à fait raisonnable. Je suis aussi dans cette optique à la différence que c'est l'étude des moldus dont j'aimerais me débarrasser.

Le poufsouffle prit place aux côtés de son camarade après sa réponse communiquée aussi sobrement qu'à son habitude.

more_horiz
- J'imagine que c'est pas très euh... palpitant comme matière pour quelqu'un qui a déjà toutes les connaissances. 

Mais sinon... euh... en dehors des cours, comment tu vas ?

more_horiz
Et pourtant, la légère aversion du jeune homme pour la matière n'était pas dû à l'ennui. Elle ne l'était pas plus encore moins dû au caractère inane qu'un cours pour moldu à un moldu insinuerait. De sa propre perspective découvrir la vision des sorciers du monde moldu était aussi bien un miroir sur le monde sorcier qu'une chance de re-découvrir son "monde" sous un autre jour et défier ses acquis. Mais, ce qui lui apparut n'avait fait que davantage étioler ce maigre sentiment d'appartenance à l'une ou l'autre des communautés en se permettant même de faire lumière sur nombres de ses tares comme celle de son éducation. Ainsi, dès lors que ce coffret-ci fut ouvert, de chacun des cours auxquels il eu le malheur d'assister,il n'en ressortait que plus misérable qu'il n'y était entré. Les cours d'études des moldus s'ils n'étaient en effet pas ennuyant, ils représentaient des épreuves juste assez épouvantables et lamentables pour retourner l'estomac du jeune homme à leur moindre mention.

-C'est cela, trop ennuyant à mon goût ... Et mis à part ça rien d'autre, j'essaie de me montrer plus pro actif pour combler le vide de l'an passé et les buses m'aident grandement pour ça.

more_horiz
Il hoche la tête. 

- En parlant de l'an passé, j'ai l'impression que Poudlard est plus calme en ce moment... Mais c'est peut-être parce que je passe tout mon temps planqué dans la Bibliothèque...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: